Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève reconductible à partir du 23 Novembre


Messages recommandés

C'est joliment dit. Mais tu me connais suffisemment, et vice versa, pour savoir que si j'étais sensible au lavage de cerveau je serais sans doute encore à la FGAAC. Avec tous les beaux discours sur les retraites que j'ai pu entendre, je crois que je suivrais aveuglément la pensée fédérale. Il n'en est rien comme tu le sais.

Et c'est bien là où vous êtes complètement à côté de la plaque. Je ne crois pas ici avoir fait l'éloge de tel ou tel avancée de la CGT. Je parle ici en mon nom, comme je l'ai toujours fait. Rassures toi, quand je monte dans une machine, je suis conducteur de trains, point barre. Je ne suis pas un suppot de la CGT comme je n'ai pas été un suppot de la FGAAC. Maintenant, j'avais mon avis sur les retraites : avoir vendu son cul en faisant croire qu'on a sauvé la boutique, je trouve ça gerbant. Et il y a un an, je trouvais déjà ça gerbant bien qu'étant à la FGAAC.

Aujourd'hui la réforme du RH, je la refuse, et le fait que la FGAAC l'ait négocié, et ai demandé il y a déjà un an à la négocier (vous devez le savoir aussi bien que moi, surtout le 1er d'entre vous deux . Je ne parlerais pas la filialisation, de VFLI, j'en passe et des meilleurs, où on peut le dire, certains ont un temps d'avance.

L'attitude de toutes les OS, je la trouve navrante, toutes sans exception. Mais comme il y a un an ou elle était déjà navrante, la FGAAC a pris un train d'avance ou en plus de l'hypocrisie commune à toutes les "centrales", elle a ajouté la trahison des valeurs qui ont fait notre histoire.

Et quand je dis cela, c'est en mon nom, pas au nom de l'OS que je représente localement.

N'ayez pas tous les deux la démagogie de porter le débat sur ce terrain là. Gardez la démagogie pour les tracts fédéraux inter-OS, ça vous passionne tous

Comme tu connais la FGAAC ,elle a plus ou moins de poids face a la direction ta nouvelle OS ???

Comment ton OS va s'y prendre pour faire mieux que la FGAAC ,qui d'après toi a rien obtenu ???

Fais nous découvrir la façon dont la FGAAC devrait s'y prendre ???

Que va demander ton OS le 23 ??

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Réapprenez à penser par vous-même, vous verrez.... ....ça fait vachement de bien!

Les militants sont aux syndicats ce que furent les soldats aux généraux durant 14-18.

Si par malheur tu ne penses plus comme eux, tu es un mutin. Et gare aux effets de groupes dans les up qui me font penser que la soi-disante solidarité cheminote n'est bien souvent qu'une vaste hypocrisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je dis cela, c'est en mon nom, pas au nom de l'OS que je représente localement.

N'ayez pas tous les deux la démagogie de porter le débat sur ce terrain là. Gardez la démagogie pour les tracts fédéraux inter-OS, ça vous passionne tous

Ah non non ça ne passionne pas tout le monde du tout !!!!! (c'était mon post constructif du jour cartonrouge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joliment dit. Mais tu me connais suffisemment, et vice versa, pour savoir que si j'étais sensible au lavage de cerveau je serais sans doute encore à la FGAAC. Avec tous les beaux discours sur les retraites que j'ai pu entendre, je crois que je suivrais aveuglément la pensée fédérale. Il n'en est rien comme tu le sais.

Et c'est bien là où vous êtes complètement à côté de la plaque. Je ne crois pas ici avoir fait l'éloge de tel ou tel avancée de la CGT. Je parle ici en mon nom, comme je l'ai toujours fait. Rassures toi, quand je monte dans une machine, je suis conducteur de trains, point barre. Je ne suis pas un suppot de la CGT comme je n'ai pas été un suppot de la FGAAC. Maintenant, j'avais mon avis sur les retraites : avoir vendu son cul en faisant croire qu'on a sauvé la boutique, je trouve ça gerbant. Et il y a un an, je trouvais déjà ça gerbant bien qu'étant à la FGAAC.

Aujourd'hui la réforme du RH, je la refuse, et le fait que la FGAAC l'ait négocié, et ai demandé il y a déjà un an à la négocier (vous devez le savoir aussi bien que moi, surtout le 1er d'entre vous deux . Je ne parlerais pas la filialisation, de VFLI, j'en passe et des meilleurs, où on peut le dire, certains ont un temps d'avance.

L'attitude de toutes les OS, je la trouve navrante, toutes sans exception. Mais comme il y a un an ou elle était déjà navrante, la FGAAC a pris un train d'avance ou en plus de l'hypocrisie commune à toutes les "centrales", elle a ajouté la trahison des valeurs qui ont fait notre histoire.

Et quand je dis cela, c'est en mon nom, pas au nom de l'OS que je représente localement.

N'ayez pas tous les deux la démagogie de porter le débat sur ce terrain là. Gardez la démagogie pour les tracts fédéraux inter-OS, ça vous passionne tous

tu es soulant avec tes vérités. Comme d'autres je défends le métier. enfin j'essaie de faire du mieux possible n'étant qu'un conducteur qui fait du syndicalisme. et cela va faire maintenant 28 ans. et concernant les jours de grève pour le défendre j'ai aucune leçon à recevoir de toi.

tu penses pouvoir juger les autres du haut de ta petite expérience grand bien te fasse.

la valse des grands mots, trahison, vendre son cul, tout y passe. c'est bien et vu ton age l'avenir t'appartient.

Alors je ne te dirais qu'une chose.

bon courage et bonne chance

ah j'oubliais... la prochaine fois que tu passes prés de moi surtout ne viens pas te salir les mains.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réapprenez à penser par vous-même, vous verrez.... ....ça fait vachement de bien!

Les militants sont aux syndicats ce que furent les soldats aux généraux durant 14-18.

Si par malheur tu ne penses plus comme eux, tu es un mutin. Et gare aux effets de groupes dans les up qui me font penser que la soi-disante solidarité cheminote n'est bien souvent qu'une vaste hypocrisie...

Alors là t'es grave toi!!!!

si je te comprends bien chacun sa merde.... quand à réapprendre à penser par soi même tu me diras qui te l'a soufflée celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là t'es grave toi!!!!

si je te comprends bien chacun sa merde.... quand à réapprendre à penser par soi même tu me diras qui te l'a soufflée celle là.

Je me demande bien qui c'est les plus graves? Gayssot qui nous à enflé avec RFF (Le début de grand nombre de nos malheurs et des réorganisations que l'on connait aujourd'hui), ou Thibault qui sort de l'élysée tout sourire durant le dernier conflit des retraites avec la suite que l'on connait?

A part cela, les syndicats ne sont pas politisés?

Alors désolé, ma liberté de penser (pas forcémment dans le sens de la direction d'ailleurs), je la REPRENDS!

Et sans srcupules d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien qui c'est les plus graves? Gayssot qui nous à enflé avec RFF (Le début de grand nombre de nos malheurs et des réorganisations que l'on connait aujourd'hui), ou Thibault qui sort de l'élysée tout sourire durant le dernier conflit des retraites avec la suite que l'on connait?

A part cela, les syndicats ne sont pas politisés?

Alors désolé, ma liberté de penser (pas forcémment dans le sens de la direction d'ailleurs), je la REPRENDS!

Et sans srcupules d'ailleurs!

surement et je m'interdis totalement de vouloir m'y opposer.

mais car il y a un mais, notre métier ne peut survivre que parce que nous sommes tous unis pour le défendre.

C'est grace à cela que nous obtenons les résultats d'hier et d'aujourd'ui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es soulant avec tes vérités. Comme d'autres je défends le métier. enfin j'essaie de faire du mieux possible n'étant qu'un conducteur qui fait du syndicalisme. et cela va faire maintenant 28 ans. et concernant les jours de grève pour le défendre j'ai aucune leçon à recevoir de toi.

tu penses pouvoir juger les autres du haut de ta petite expérience grand bien te fasse.

la valse des grands mots, trahison, vendre son cul, tout y passe. c'est bien et vu ton age l'avenir t'appartient.

Alors je ne te dirais qu'une chose.

bon courage et bonne chance

ah j'oubliais... la prochaine fois que tu passes prés de moi surtout ne viens pas te salir les mains.

merci d'avance.

Encore une fois je n'ai pas la prétention de te donner des leçons. Mais comme tu le dis, ce sont mes vérités qui soulent, et encore tu sais très bien que j'en garde sous le pied.

Comme tu le dis très bien, l'avenir m'appartient, mais heuresement je n'ai plus trop d'illusions sur les personnes qui sont censés l'améliorer. Et là encore ça ne cible pas que la FGAAC.

Et quand je passerais près de toi, rapelles moi que je ne dois pas me salir les mains, me connaissant je risque d'être trop poli pour y penser cartonrouge

@ Assouan : quand je disais vous, je disais vous dans les fédérations...tout là haut. Tu n'es absolument pas concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je n'ai pas la prétention de te donner des leçons. Mais comme tu le dis, ce sont mes vérités qui soulent, et encore tu sais très bien que j'en garde sous le pied.

Comme tu le dis très bien, l'avenir m'appartient, mais heuresement je n'ai plus trop d'illusions sur les personnes qui sont censés l'améliorer. Et là encore ça ne cible pas que la FGAAC.

Et quand je passerais près de toi, rapelles moi que je ne dois pas me salir les mains, me connaissant je risque d'être trop poli pour y penser cartonrouge

@ Assouan : quand je disais vous, je disais vous dans les fédérations...tout là haut. Tu n'es absolument pas concernée

Moi je te dirais bonjours car je respecte les gens même si on a pas les mêmes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours refuser ce que tu veux, on ne te demandera pas ton avis !

voir 1968, dont tu profites bien des acquis SOCIAUX - obtenus par la grève, pas par les députés élus par la suite !

à moins que comme certain NS, tu veuilles faire passer cette période à la trappe ?

de quoi est bien mort de rire quand tu sais que les travailleurs et notamment la CGT a refusé d associer les étudiants dans la grève des cheminots avec pour seule ambition de pouvoir négocier pour les salariés sans être gênée par des étudiants EUX prêt a tout !

Faudrait peut-être accepter l'histoire plutôt que sans cesse la déformer...

Sans les étudiants y aurait pas de 68 ..

Sans la FGAAC y aurait pas de bonif traction .. tu peux toujours rafraichir ta mémoire achète historail :-), mais ce n'est qu'un détail parmi d autres ...

La mauvaise foi se cultive, la bêtise s'entretient et l'histoire se refait ..le tout se concentre en trois lettre ;-) CGT . Ce ne sont pas les agents que je blâme mais bien ceux qui les manipulent, dans l'ensemble et séparément ils sont tous bien gentils sourire ... mais voila sainte mère désinformation passe par la et tu as l'effet pitbull . Le chien même le plus impressionnant n'est méchant que si on le dresse pour l'être encore faut-il savoir dans quel but !

amicalement

Modifié par capt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi est bien mort de rire quand tu sais que les travailleurs et notamment la CGT a refusé d associer les étudiants dans la grève des cheminots avec pour seule ambition de pouvoir négocier pour les salariés sans être gênée par des étudiants EUX prêt a tout !

Faudrait peut-être accepter l'histoire plutôt que sans cesse la déformer...

Sans les étudiants y aurait pas de 68 ..

Sans la FGAAC y aurait pas de bonif traction .. tu peux toujours rafraichir ta mémoire achète historail :-), mais ce n'est qu'un détail parmi d autres ...

La mauvaise foi se cultive, la bêtise s'entretient et l'histoire se refait ..le tout se concentre en trois lettre ;-) CGT . Ce ne sont pas les agents que je blâme mais bien ceux qui les manipulent, dans l'ensemble et séparément ils sont tous bien gentils sourire ... mais voila sainte mère désinformation passe par la et tu as l'effet pitbull . Le chien plus impressionnant des chiens n'est méchant que si on le dresse pour l'être encore faut-il savoir dans quel but !

amicalement

helpsosocartonrougehelpsosohelpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et puis cet anti-cgt c'est ringard, faut être de droite pour être à la fgaac ,

...

Tout comme il faut etre coco pour etre a la CGT , c'est ça ? Personnellement je suis de droite et j'estime que c'est loin d'etre une tare comme tu semble le dire.

Lorsque tu voies la CGT tirer la couverture a elle comme elle le fait actuellement.... C'est tout a la foi de la désinformation, de la mauvaise foi et du mensonge. J'apprecie les personnes qui disent ce qu'elles pensent, même si je ne suis pas toujours d'accord avec elles mais j'ai horreur du mensonge, de la tricherie.

Je ne suis guère surpris de la methode utilisée par la CGT, elle est conforme a ce que je connais d'elle. Mais je suis beaucoup plus surpris de voir que certains le decouvre et que d'autres le trouve comme quelque chose de normal, Pour les second, il est evident que nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs et c'est tout a mon honneur.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les discussions s'éloigne du sujet, une chose est sur la direction ne renonce pas à son projet:

'Dans un communiqué, elle dit qu'il ne s'agit pas d'un ajournement de sa réforme mais d'un report de sa mise en œuvre opérationnelle lié aux discussions en cours.

"Le principe du volontariat est maintenu et devrait être confirmé par décret", souligne la SNCF.'

Il est donc plus que clair que la SNCFFGAACCFDT a accepté de mettre en place la déréglementation et a surtout facilité la tache à la direction qui maintenant va pouvoir mettre en place de nouveaux roulements tranquillement puisque l'article 49 lui permettra. Si je prends l'exemple de mon dépôt c'est un roulement complet qui va sauter au profit d'une 30 de volontaires d'un dépôt voisin (il fallait environ 22 volontaires avant, mais la un peu plus à cause du 19/6). Voilà ce n'est pas plus compliqué que cela, ce n'est pas une histoire de centrale syndicale ou quoi c'est simplement une constatation c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces comment un " ouvrier " peut être de droite, donc tu as voté sarko, le même qui veut désintégrer la sncf actuelle et après tu veux me faire croire que toi et tes petits copains vous voulez sauver les ADC non mais c'est une blague !

Qui c'est qui nous a vendu nos retraites avec des tractations bien avant le début du conflit ( voir les transfuges de la fgaac de paris est qui ont laché le morceau ) ?

Qui c'est qui faisait le tour des pays européens pour la mise en place du service minimum avec le ministre des transport gilles de robien ?

Qui c'est qui accepte la mise en place du système volontariat ?

En bref qui c'est qui enfle les mécanos à longueur d'année ?

Tu es la honte des mécanos,tu vote pour des gens qui ne veulent que ta perte, tu dois aussi aimer les coups de fouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces comment un " ouvrier " peut être de droite, donc tu as voté sarko, le même qui veut désintégrer la sncf actuelle et après tu veux me faire croire que toi et tes petits copains vous voulez sauver les ADC non mais c'est une blague !

Qui c'est qui nous a vendu nos retraites avec des tractations bien avant le début du conflit ( voir les transfuges de la fgaac de paris est qui ont laché le morceau ) ?

Qui c'est qui faisait le tour des pays européens pour la mise en place du service minimum avec le ministre des transport gilles de robien ?

Qui c'est qui accepte la mise en place du système volontariat ?

En bref qui c'est qui enfle les mécanos à longueur d'année ?

Tu es la honte des mécanos,tu vote pour des gens qui ne veulent que ta perte, tu dois aussi aimer les coups de fouet

Ben de toute façon, même avec un gouvernement de gauche et un ministre communiste, on nous a baisé avec de la vaseline.

Lis le RH0410, accord 35h et regarde les signatures en bas.

La CGT a signé l'augmentation de productivité et la gestion par activités parce que ses 35h devaient à tout prix passer.

On a été la seule entreprise où a CGT n'a pas fait grève durant plus d'un jour...comme quoi.

Modifié par stephenn73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinces comment un " ouvrier " peut être de droite, donc tu as voté sarko, le même qui veut désintégrer la sncf actuelle et après tu veux me faire croire que toi et tes petits copains vous voulez sauver les ADC non mais c'est une blague !

Qui c'est qui nous a vendu nos retraites avec des tractations bien avant le début du conflit ( voir les transfuges de la fgaac de paris est qui ont laché le morceau ) ?

Qui c'est qui faisait le tour des pays européens pour la mise en place du service minimum avec le ministre des transport gilles de robien ?

Qui c'est qui accepte la mise en place du système volontariat ?

En bref qui c'est qui enfle les mécanos à longueur d'année ?

Tu es la honte des mécanos,tu vote pour des gens qui ne veulent que ta perte, tu dois aussi aimer les coups de fouet

Dans mon dépôt tellement ils se sont fait enfler pour les retraites , des ADC restent (même des responsable syndicaux )cette année pour en demander une autre couche ?????

Desolé pour le HS

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a chaque mouvements de grèves, on a le droit à la guéguère syndicale. Il y en a ras le bol.

Que ça soit dans la boite ou sur ce forum, cela sert qui d'aprés vous d'entretenir cette guère? Ou plutôt qui cela dessert? A votre avis?

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je critique pas toutes le OS après chacun fait comme il veut mais merde le DUCHEMIN il m'emmerde sérieusement à négocier pour tout le monde avec 2 ou 3 petits copains, elle est où sa concertation avec sa base ??

Tout le monde sait très bien que la base fgaac n'est jamais consultée, les décisions sont prises en catiumini au nez et a la barbe de tous ses adhérents.

Dans chaque post je ne vois que des attaques contre la CGT ou la fgaac , mais les autres ne compte pas pourtant SUD est bien dans la danse ce coup ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quoi est bien mort de rire quand tu sais que les travailleurs et notamment la CGT a refusé d associer les étudiants dans la grève des cheminots avec pour seule ambition de pouvoir négocier pour les salariés sans être gênée par des étudiants EUX prêt a tout !

Faudrait peut-être accepter l'histoire plutôt que sans cesse la déformer...

Sans les étudiants y aurait pas de 68 ..

Sans la FGAAC y aurait pas de bonif traction .. tu peux toujours rafraichir ta mémoire achète historail :-), mais ce n'est qu'un détail parmi d autres ...

La mauvaise foi se cultive, la bêtise s'entretient et l'histoire se refait ..le tout se concentre en trois lettre ;-) CGT . Ce ne sont pas les agents que je blâme mais bien ceux qui les manipulent, dans l'ensemble et séparément ils sont tous bien gentils sourire ... mais voila sainte mère désinformation passe par la et tu as l'effet pitbull . Le chien même le plus impressionnant n'est méchant que si on le dresse pour l'être encore faut-il savoir dans quel but !

amicalement

merci pour les injures, ton amitié tu peux te la mettre où je pense.

Je n'ai jamais dit que mai 68 n'avait pas démarré dans les facs, mais heureusement pour nous, il n'y est pas resté. Les 3 ou 4 semaines de blocage de tout le pays par les gars dans les usines, ça compte pour du beurre. Les étudiants eux étaient prêts à tout ? A quoi au juste ????

A part ça c'est moi qui déforme ... enfin ... de la révolution étudiante à la FGAAC , tu en as fait Duchemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.