Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève reconductible à partir du 23 Novembre


Messages recommandés

Vinces comment un " ouvrier " peut être de droite, donc tu as voté sarko, le même qui veut désintégrer la sncf actuelle et après tu veux me faire croire que toi et tes petits copains vous voulez sauver les ADC non mais c'est une blague !

...

Etre ouvrier c'est plus un etat d'esprit qu'une position sociale et je ne me suis jamais considérer comme un ouvrier.

...

Tu es la honte des mécanos,tu vote pour des gens qui ne veulent que ta perte, tu dois aussi aimer les coups de fouet

Non seulement je ne rougi pas de mes positions mais je les assume.

En discutant avec mes collegues je m'aperçois tout de même qu'il y en a pas mal qui partagent une partie de mes points de vue, pas la totalité bien sur mais une partie.

De plus je te rappellerai que c'est Gassot ministre communiste qui a signé la création de RFF, tres certainement pour le bien du peuple, il ne peut en etre autrement, non ?

Petit aparté pour rétablir la vérité : RFF est une création du gouvernement Juppé :

Oui mais il n'a rien fait pour s'y opposer alors qu'il etait ministre des transport lors de la création effective de RFF.

Moi je critique pas toutes le OS après chacun fait comme il veut mais merde le DUCHEMIN il m'emmerde sérieusement à négocier pour tout le monde avec 2 ou 3 petits copains, elle est où sa concertation avec sa base ??

Tout le monde sait très bien que la base fgaac n'est jamais consultée, les décisions sont prises en catiumini au nez et a la barbe de tous ses adhérents.

Dans chaque post je ne vois que des attaques contre la CGT ou la fgaac , mais les autres ne compte pas pourtant SUD est bien dans la danse ce coup ci

Tu regrette que SUD ne soit pas attaqué aussi ? c'est ça ? mdrmdr

mauvaise foi et bêtise, c'est quoi pour toi ???

C'est loin d'etre des insultes.

Euh Bonjour et un changement politique par les élections, tu y crois encore ?

Bien sur, regarde les alternances gauche - droite sur ces 30 dernieres années....

J'ai pas vote pour Ns ,mais je n'insulterais jamais ceux qui ont voté pour lui .

C'est la démocratie ,si on ne respecte plus ça ,on ne respecte plus rien

Des gens sont mort pour la démocratie et la liberté d'expression .

controleursncf

Merci, de temps en temps ça fait du bien que quelqu'un rappelle ce principe.

Ouh la la Rouquin !!!!

quelle insulte !!

Dés que les commentaires sortent du consensuel,ça va plus !!!

Tu serais pas un chouia parano !!j'te connais pas ,ni toi ,ni "tes membres".......

Si t'as un probléme avec ma maniére de m'exprimer , explique moi ça en MP !!

Quant a mes commentaires précedents, on a pu les lire dans tout bon journal " d'opinion".......

Atchao ,salut

J'ai parfois des divergence avec Roukmoute, mais là je suis d'accord avec lui, tu depasse toutes les bornes de la correction, de la politesse et surtout celle de l'intolerence !

La CGT appelle les agents de l'Audiovisuel public à la grève et à manifester le 25 novembre.

La CGT appelle les agents de la fonction publique territoriale à la grève le 26 novembre.

Donc la CGT devra être forcément en grève le 24 au minimum à la SNCF, non ? (A l'origine c'était le 26 novembre pour une 24h)

Imaginez tout le monde en grève sauf la CGT de la SNCF ? Impensable non ?

Bon, c'est vrai que la CGT a gagné en faisant reculer la direction pour les roulements volontaires...

Alors que c'est la conséquence du "vidage" de l'article 49 effectué par la FGAAC et la CFDT...car techniquement l'entreprise ne peut pas mettre dans les temps de nouveaux roulements en application avec les nouveaux taquets...okok

Mais bon, il faut bien qu'elle dise que c'est grâce à elle comme d'hab....comme pour les retraites, la manipulation et le mensonge continue.

Comme me l'a démontré mon délégué CGT, tout est politique, et comme il dit, dès que je tourne ma clef de la boite à levier, c'est politique, alors comme tout est politique, la grève ne le sera pas hein ? nonmais

Attendons-nous après la grève à lire "Grace à la mobilisation, nous avons obtenu..."...ce qui était garanti une semaine avant. :blush:

Comme d'habitude, la CGT reve du "grand soir" ou elle pourra dire quelque chose comme "Monsieur le president, vous avez reussi a mettre xxxxxxx personnes dans les rues par votre politique irresponsable, il ne vous reste plus qu'a en tirer les concequences et quitter vos fonctions" Je suis sur qu'un texte dans ce style est deja pret (ils doivent en rever la nuit...) mais il n'arrive pas a avoir l'occasion de le sortir.....Pourtant ils ont tout utiliser, la desinformation, la langue de bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour à tous,

Il y a de l'ambiance sur le forum...

Ça me rappelle l'ambiance actuelle d'un certain dépôt que Vinces doit connaître.

On a quand même l'impression que la Fgaac nous refait le même coup que l'année dernière sur les retraites, mais si ça convient à certains tant mieux, moi non.

J'ai toujours du mal à comprendre comme une minorité de conducteurs (33% plus ou moins) peuvent décider de ce qui est bon pour l'ensemble des cheminots et te parler de victoire avec une mauvaise foi incroyable.

Pas la peine de me taper dessus je suis mécano aussi.

Pour moi, ce décret comme il est aujourd'hui, c'est un vrai recul social.

Les retraites c'est deux ans et demi à faire en plus, le RH c'est tous les jours que l'on va le subir, il est pas déjà assez dur comme ça ?

Il y en a qui ont la mémoire courte, ils devraient faire un peu le "A Fournir" de leur roulement.

Ma d2i est déjà posée, même si malheureusement comme Tgviste je me sens bien seul.

Pas la peine de polémiquer comme çà, agissez.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant vive la fgaac qui nous l'a mis bien profond et qui arrive à nous faire croire que c'est une belle et bonne poussée social !!!!

Tu es sédentaire il me semble noisette. Tu aurais dû demander à tes responsables syndicaux qu'ils te fasse figurer sur les tracs en tant que personnel touché et par conséquent allié au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser, en complément des commentaires de PascalP (que je partage entièrement) que si la direction recule, ce n'est pas "grâce à la FGAAC" mais bien parce que se profile une grève dure AVEC L'ENSEMBLE des conducteurs, et que la SNCF veut casser ce mouvement.

Donc la menace vient de TOUS les conducteurs, et la FGAAC en négociant, profite de son pouvoir de nuisance et pas de sa représentativité.

Si la FGAAC n'appelle pas à la grève, ils ont gagné, ils savent qu'un minimum de trains rouleront.

Il n'est pas normal qu'un syndicat qui représent moins de 4% de l'ensemble du personnel de la SNCF puisse décider ainsi pour l'ensemble des cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je te rappellerai que c'est Gassot ministre communiste qui a signé la création de RFF, tres certainement pour le bien du peuple, il ne peut en etre autrement, non ?

--------------------------------------

Oui mais il n'a rien fait pour s'y opposer alors qu'il etait ministre des transport lors de la création effective de RFF.

Donc , soit cohérent , tu devrais être ravi d'avoir vu la gauche faire une politque de droite !

!

Comme d'habitude, la CGT reve du "grand soir" ou elle pourra dire quelque chose comme "Monsieur le president, vous avez reussi a mettre xxxxxxx personnes dans les rues par votre politique irresponsable, il ne vous reste plus qu'a en tirer les concequences et quitter vos fonctions" Je suis sur qu'un texte dans ce style est deja pret (ils doivent en rever la nuit...) mais il n'arrive pas a avoir l'occasion de le sortir.....Pourtant ils ont tout utiliser, la desinformation, la langue de bois....

Tu nous serinnes tjrs la même chose mais revises tes notes. .En effet , à aucun moment la cgt n'a prôné la grève insurrectionnelle à part , lors de la résistance où elle l'a écrit .C'est de cela dont tu veux parler et que tu compte remettre en cause ?

Car même si je ne me prive pas de dire ce que je pense de la cgt , il y a des inepties à ne pas dire et surtout vouloir réécrire l'histoire comme tu le fais ici .

Jamais la cgt n'a demander le changement de président par la voie insurrectinelle .Et pourtant au cours de l'histoire ,elle aurait pu le proner et même le réaliser au cour de son histoire .

Quelques dates :

1945 :

nombre de syndiqués , situation insurrectionelle (misère etc ...), armes en possession des

organisations de résistants dont la cgt et le PCF entre autres . Elle était puissante mais n'a

jamais agit dans le sens que tu

décris

1947 :

relis certains écrits F...c .Elle a reproché à une époque à la cgt d'être au gvt à cette époque et d'appeller à la reprise du travail alors que justement la situation étaient insurrectionnelle = grève à la sncf, dockers ,grève massive dans les mines , dans les hospitaux (nbr de malades importants dû à la guerre ) .Mais s'était opposée à une grève dans les sites de production d'énergie pour ne pas paralyser le pays .

Au contraire , à cette époque , elle a appellé a la reprise du travail contre l'avis des professions tels que cheminots et mineurs et des dockers .

Et cela , tout simplement parce qu'elle voulait que la France se reconstruise le plus rapidement possible .Je me souviens d'un écrit f...c qui villipendait la cgt d'avoir accepté le retour de la semaine de 48 h en 47................

Qui a dit = il faut savoir terminer une grève ?

1968 :

Les sites de production d'énergie n'ont jamais été arrêté .Séguy a été sifflé chez Renault ,et à été villipendé pour avoir appellé à la reprise .Alors que certains voulaient changer la société et défilaient habillés avec un col Mao et le petit livre rouge à la main...............et sont maintenant des ultra libéraux après avoir élevé 4 chèvres pendant 15 jours en Ardèche.. !

Donc , revises Mon cher Vinces

En complément ,je te conseille de t'informer sur l'article (et son bouquin ) d'un journaliste du figaro (donc pas de gauche !ni cgt ) sur 1968 et sur les accords que de Gaulle avait passé

avec...................les soviétiques.

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal qu'un syndicat qui représent moins de 4% de l'ensemble du personnel de la SNCF puisse décider ainsi pour l'ensemble des cheminots.

Y'a eu modification du préavis? La CGT appellent tous les cheminots à la grève dimanche ? P....., j'ai loupé un épisode....

Non parce que là, il faudrait peut-être aller dans les postes pour leur dire... okok

Allez les gars, tous ensemble dimanche ... et n'oubliez pas, VOTER CGT le 3 DECEMBRE !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , soit cohérent , tu devrais être ravi d'avoir vu la gauche faire une politque de droite !

!

Tu nous serinnes tjrs la même chose mais revises tes notes. .En effet , à aucun moment la cgt n'a prôné la grève insurrectionnelle à part , lors de la résistance où elle l'a écrit .C'est de cela dont tu veux parler et que tu compte remettre en cause ?

Car même si je ne me prive pas de dire ce que je pense de la cgt , il y a des inepties à ne pas dire et surtout vouloir réécrire l'histoire comme tu le fais ici .

Jamais la cgt n'a demander le changement de président par la voie insurrectinelle .Et pourtant au cours de l'histoire ,elle aurait pu le proner et même le réaliser au cour de son histoire .

Quelques dates :

1945 :

nombre de syndiqués , situation insurrectionelle (misère etc ...), armes en possession des

organisations de résistants dont la cgt et le PCF entre autres . Elle était puissante mais n'a

jamais agit dans le sens que tu

décris

1947 :

relis certains écrits F...c .Elle a reproché à une époque à la cgt d'être au gvt à cette époque et d'appeller à la reprise du travail alors que justement la situation étaient insurrectionnelle = grève à la sncf, dockers ,grève massive dans les mines , dans les hospitaux (nbr de malades importants dû à la guerre ) .Mais s'était opposée à une grève dans les sites de production d'énergie pour ne pas paralyser le pays .

Au contraire , à cette époque , elle a appellé a la reprise du travail contre l'avis des professions tels que cheminots et mineurs et des dockers .

Et cela , tout simplement parce qu'elle voulait que la France se reconstruise le plus rapidement possible .Je me souviens d'un écrit f...c qui villipendait la cgt d'avoir accepté le retour de la semaine de 48 h en 47................

Qui a dit = il faut savoir terminer une grève ?

1968 :

Les sites de production d'énergie n'ont jamais été arrêté .Séguy a été sifflé chez Renault ,et à été villipendé pour avoir appellé à la reprise .Alors que certains voulaient changer la société et défilaient habillés avec un col Mao et le petit livre rouge à la main...............et sont maintenant des ultra libéraux après avoir élevé 4 chèvres pendant 15 jours en Ardèche.. !

Donc , revises Mon cher Vinces

En complément ,je te conseille de t'informer sur l'article (et son bouquin ) d'un journaliste du figaro (donc pas de gauche !ni cgt ) sur 1968 et sur les accords que de Gaulle avait passé

avec...................les soviétiques.

okoknonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à tous vous lire, je me dit que finalement, il devait y avoir plus de volontaires que le chiffre indiqué par la direction.

Ou alors, la compréhension de texte n'est pas le fort du cheminot... okok

C'est souvent de l'interprétation personnelle. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , soit cohérent , tu devrais être ravi d'avoir vu la gauche faire une politque de droite !

!

Tu nous serinnes tjrs la même chose mais revises tes notes. .En effet , à aucun moment la cgt n'a prôné la grève insurrectionnelle à part , lors de la résistance où elle l'a écrit .C'est de cela dont tu veux parler et que tu compte remettre en cause ?

Car même si je ne me prive pas de dire ce que je pense de la cgt , il y a des inepties à ne pas dire et surtout vouloir réécrire l'histoire comme tu le fais ici .

Jamais la cgt n'a demander le changement de président par la voie insurrectinelle .Et pourtant au cours de l'histoire ,elle aurait pu le proner et même le réaliser au cour de son histoire .

Quelques dates :

1945 :

nombre de syndiqués , situation insurrectionelle (misère etc ...), armes en possession des

organisations de résistants dont la cgt et le PCF entre autres . Elle était puissante mais n'a

jamais agit dans le sens que tu

décris

1947 :

relis certains écrits F...c .Elle a reproché à une époque à la cgt d'être au gvt à cette époque et d'appeller à la reprise du travail alors que justement la situation étaient insurrectionnelle = grève à la sncf, dockers ,grève massive dans les mines , dans les hospitaux (nbr de malades importants dû à la guerre ) .Mais s'était opposée à une grève dans les sites de production d'énergie pour ne pas paralyser le pays .

Au contraire , à cette époque , elle a appellé a la reprise du travail contre l'avis des professions tels que cheminots et mineurs et des dockers .

Et cela , tout simplement parce qu'elle voulait que la France se reconstruise le plus rapidement possible .Je me souviens d'un écrit f...c qui villipendait la cgt d'avoir accepté le retour de la semaine de 48 h en 47................

Qui a dit = il faut savoir terminer une grève ?

1968 :

Les sites de production d'énergie n'ont jamais été arrêté .Séguy a été sifflé chez Renault ,et à été villipendé pour avoir appellé à la reprise .Alors que certains voulaient changer la société et défilaient habillés avec un col Mao et le petit livre rouge à la main...............et sont maintenant des ultra libéraux après avoir élevé 4 chèvres pendant 15 jours en Ardèche.. !

Donc , revises Mon cher Vinces

En complément ,je te conseille de t'informer sur l'article (et son bouquin ) d'un journaliste du figaro (donc pas de gauche !ni cgt ) sur 1968 et sur les accords que de Gaulle avait passé

avec...................les soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: les syndicats décident ce vendredi

s'ils maintiennent leur grève

Le leader de la CGT-cheminots, Didier Le Reste, a indiqué que les syndicats lançant un appel à une grève SNCF à partir de dimanche soir décideraient vendredi après-midi s'ils le maintenaient, ajoutant que "tout reste ouvert", dans une interview parue vendredi dans Le Parisien.

"Les négociations continuent. Nous apprécierons et nous retournerons vers les cheminots et nos organisations avant de rendre vendredi après-midi notre décision définitive. A cette heure, tout reste ouvert même si le décret du gouvernement marque effectivement un recul", a déclaré le secrétaire général de la fédération CGT des cheminots, premier syndicat de l'entreprise.

Ce décret, paru jeudi, entérine un projet de réforme a minima pour les cheminots du fret, plusieurs dispositions importantes portant notamment sur l'allongement du temps de conduite de nuit ayant été retirées du projet initial sous la pression des syndicats.

Alors que la Fgaac (2e syndicat de conducteurs) et la CFDT ont levé jeudi un préavis de grève qu'ils avaient déposé pour vendredi soir, une intersyndicale de cinq organisations (CGT-Sud-FO-CFE/CGC-CFTC) a pour le moment maintenu son préavis pour un mouvement reconductible à partir de dimanche soir.

"Grâce à la mobilisation des cheminots, les dispositions du décret, c'est clair ne s'appliqueront pas dans les prochains mois", s'est félicité M. Le Reste. Mais "dans le cadre de notre préavis, nous voulons le retrait des roulements (tableaux de service, NDLR) prévus avec les 923 agents de conduite volontaires, dont certains sont des pseudo-volontaires victimes d'un chantage à l'emploi, à la rémunération ou à la mutation", a-t-il ajouté.

La SNCF a décidé mercredi de reporter de plusieurs mois la mise en oeuvre de la réforme du fret qui devait être expérimentée par 923 conducteurs volontaires à partir du 14 décembre, mais sans renoncer au principe de ce volontariat.

Selon M. Le Reste, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, "ne comprend que le rapport de forces". "Pepy se veut dans la continuité de Louis Gallois (ndlr: président de la SNCF de 1996 à 2006) mais ce dernier était un grand serviteur de l'Etat avec qui le dialogue était clair et direct. Je ne retrouve pas chez Pepy la même franchise vis à vis de la CGT", a ajouté le dirigeant cégétiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comparer des choses égales : tu parles de 8% d'Adc dans l'entreprise mais pas dans l'activité Fret j'imagine...

Car c'est probablement cohérent avec les trafics voyageurs qui demandent des Asct, des agents en gare, des vendeurs, etc... Et je jette un voile pudique sur les 55 000 agents de l'Infra qu'il faudrait alors répartir par activité aussi (je vois pas bien comment mais c'est pour dire que la comparaison est difficile).

(qui des agents de maintenance du matériel à la concurrence ???)

bien dit Assouan ! okok comment on peut ne pas voir ce genre de choses ?

et puis, si la concurrence avait autre chose que 3 % du trafic, il faudrait bien qu'ils s'organisent aussi ... c'est le plus facile pour l'instant de consulter les catalogues de sillons RFF et de faire du point à point 2 fois par semaine. Je pourrais le faire aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNCF: les syndicats décident ce vendredi

s'ils maintiennent leur grève

Selon M. Le Reste, le président de la SNCF, Guillaume Pépy, "ne comprend que le rapport de forces". "Pepy se veut dans la continuité de Louis Gallois (ndlr: président de la SNCF de 1996 à 2006) mais ce dernier était un grand serviteur de l'Etat avec qui le dialogue était clair et direct. Je ne retrouve pas chez Pepy la même franchise vis à vis de la CGT", a ajouté le dirigeant cégétiste

Houlà , là , va falloir que je revois mes impression sur D.LR .Sans déc, j'avais aussi une meilleur impression de Gallois que de Pépi 1er .Et à priori , , ce n'est pas qu'une affiare d'image !Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser, en complément des commentaires de PascalP (que je partage entièrement) que si la direction recule, ce n'est pas "grâce à la FGAAC" mais bien parce que se profile une grève dure AVEC L'ENSEMBLE des conducteurs, et que la SNCF veut casser ce mouvement.

Donc la menace vient de TOUS les conducteurs, et la FGAAC en négociant, profite de son pouvoir de nuisance et pas de sa représentativité.

Si la FGAAC n'appelle pas à la grève, ils ont gagné, ils savent qu'un minimum de trains rouleront.

Il n'est pas normal qu'un syndicat qui représent moins de 4% de l'ensemble du personnel de la SNCF puisse décider ainsi pour l'ensemble des cheminots.

Où est la logique ? Puisque la CGT elle-même n'appelle QUE les roulants a semettre en greve, ça represente quoi 8 a 10% du personnel ? qui vont peser pour l'ensemble des agents de la SNCF..... c'est la même logique, a la Traction la CGT represente quoi, sensiblement la même chose que la FGAAC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vinces...............

Donc , soit cohérent , tu devrais être ravi d'avoir vu la gauche faire une politque de droite !

!

---------------------------------------------------

Tu nous serinnes tjrs la même chose mais revises tes notes. .En effet , à aucun moment la cgt n'a prôné la grève insurrectionnelle à part , lors de la résistance où elle l'a écrit .C'est de cela dont tu veux parler et que tu compte remettre en cause ?

Car même si je ne me prive pas de dire ce que je pense de la cgt , il y a des inepties à ne pas dire et surtout vouloir réécrire l'histoire comme tu le fais ici .

Jamais la cgt n'a demander le changement de président par la voie insurrectinelle .Et pourtant au cours de l'histoire ,elle aurait pu le proner et même le réaliser au cour de son histoire .

Quelques dates :

1945 :

nombre de syndiqués , situation insurrectionelle (misère etc ...), armes en possession des

organisations de résistants dont la cgt et le PCF entre autres . Elle était puissante mais n'a

jamais agit dans le sens que tu

décris

1947 :

relis certains écrits F...c .Elle a reproché à une époque à la cgt d'être au gvt à cette époque et d'appeller à la reprise du travail alors que justement la situation étaient insurrectionnelle = grève à la sncf, dockers ,grève massive dans les mines , dans les hospitaux (nbr de malades importants dû à la guerre ) .Mais s'était opposée à une grève dans les sites de production d'énergie pour ne pas paralyser le pays .

Au contraire , à cette époque , elle a appellé a la reprise du travail contre l'avis des professions tels que cheminots et mineurs et des dockers .

Et cela , tout simplement parce qu'elle voulait que la France se reconstruise le plus rapidement possible .Je me souviens d'un écrit f...c qui villipendait la cgt d'avoir accepté le retour de la semaine de 48 h en 47................

Qui a dit = il faut savoir terminer une grève ?

1968 :

Les sites de production d'énergie n'ont jamais été arrêté .Séguy a été sifflé chez Renault ,et à été villipendé pour avoir appellé à la reprise .Alors que certains voulaient changer la société et défilaient habillés avec un col Mao et le petit livre rouge à la main...............et sont maintenant des ultra libéraux après avoir élevé 4 chèvres pendant 15 jours en Ardèche.. !

Donc , revises Mon cher Vinces

En complément ,je te conseille de t'informer sur l'article (et son bouquin ) d'un journaliste du figaro (donc pas de gauche !ni cgt ) sur 1968 et sur les accords que de Gaulle avait passé

avec...................les soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vinces...............

Donc , soit cohérent , tu devrais être ravi d'avoir vu la gauche faire une politque de droite !

!

---------------------------------------------------

Tu nous serinnes tjrs la même chose mais revises tes notes. .En effet , à aucun moment la cgt n'a prôné la grève insurrectionnelle à part , lors de la résistance où elle l'a écrit .C'est de cela dont tu veux parler et que tu compte remettre en cause ?

Car même si je ne me prive pas de dire ce que je pense de la cgt , il y a des inepties à ne pas dire et surtout vouloir réécrire l'histoire comme tu le fais ici .

Jamais la cgt n'a demander le changement de président par la voie insurrectinelle .Et pourtant au cours de l'histoire ,elle aurait pu le proner et même le réaliser au cour de son histoire .

Quelques dates :

1945 :

nombre de syndiqués , situation insurrectionelle (misère etc ...), armes en possession des

organisations de résistants dont la cgt et le PCF entre autres . Elle était puissante mais n'a

jamais agit dans le sens que tu

décris

1947 :

relis certains écrits F...c .Elle a reproché à une époque à la cgt d'être au gvt à cette époque et d'appeller à la reprise du travail alors que justement la situation étaient insurrectionnelle = grève à la sncf, dockers ,grève massive dans les mines , dans les hospitaux (nbr de malades importants dû à la guerre ) .Mais s'était opposée à une grève dans les sites de production d'énergie pour ne pas paralyser le pays .

Au contraire , à cette époque , elle a appellé a la reprise du travail contre l'avis des professions tels que cheminots et mineurs et des dockers .

Et cela , tout simplement parce qu'elle voulait que la France se reconstruise le plus rapidement possible .Je me souviens d'un écrit f...c qui villipendait la cgt d'avoir accepté le retour de la semaine de 48 h en 47................

Qui a dit = il faut savoir terminer une grève ?

1968 :

Les sites de production d'énergie n'ont jamais été arrêté .Séguy a été sifflé chez Renault ,et à été villipendé pour avoir appellé à la reprise .Alors que certains voulaient changer la société et défilaient habillés avec un col Mao et le petit livre rouge à la main...............et sont maintenant des ultra libéraux après avoir élevé 4 chèvres pendant 15 jours en Ardèche.. !

Donc , revises Mon cher Vinces

En complément ,je te conseille de t'informer sur l'article (et son bouquin ) d'un journaliste du figaro (donc pas de gauche !ni cgt ) sur 1968 et sur les accords que de Gaulle avait passé

avec...................les soviétiques.

N'insistes, tu n'es pas le premier à qui Vinces ne répondra pas

Par contre une autre fois , masi pour la bonne cause

http://www.prs12.com/spip.php?article1722

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=15995

Relevé de conclusions de la réunion DCI du 19 novembre :

sncf / CGT SUD FO CFTC CGC

Communiqué Fédération Cheminots CGT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Vinces' date='21/11/2008 11:45' post='216726' revoltages

Où est la logique ? Puisque la FGAAC elle-même n'appelle QUE les roulants a semettre en greve, ça represente quoi 8 a 10% du personnel ? qui vont peser pour l'ensemble des agents de la SNCF..... c'est la même logique, a la Traction la FGAAC represente quoi, sensiblement la même chose que la CGT

....

Rappelons que la Fgaac s'est "adossée" à la CFDT...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

name='Vinces' date='21/11/2008 11:45' post='216726' revoltages

Où est la logique ? Puisque la FGAAC elle-même n'appelle QUE les roulants a semettre en greve, ça represente quoi 8 a 10% du personnel ? qui vont peser pour l'ensemble des agents de la SNCF..... c'est la même logique, a la Traction la FGAAC represente quoi, sensiblement la même chose que la CGT

....

N'est-ce pas ce qu'elle avait fait le 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'insistes, tu n'es pas le premier à qui Vinces ne répondra pas

T'inquiète , j'ai bien compris mais ainsi il ne pourra aps dire = pas vu désolé car cela a été posté alors qu'il était là revoltagesrevoltagesnonmaislotrelalotrela

Pourtant je croyais qu'ondevait être de droite pour être de bonne foi re ! lotrela

Merci ausi pour le lien que je ne connaissais pas que certains devraient lire et trouverais des réponses à leurs inepties !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.