Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève reconductible à partir du 23 Novembre


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Avoue Pepe c'est touchant de voir ouragan vous passer la brosse de la sorte.

On est pas habitué. Autant en profiter, car comme tu n'es pas naif tu sais très bien que des lundi la hache sera de sortie.

Je ne crois pas qu'ouragan passe la brosse, ce n'est pas son genre. En revanche, reconnaître un fait objectivement et rester correct, il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, le FGAACOU est toujours sur le forum même quand il est tout seul.

J'ai vu beaucoup de nom défilé sur le bas de la page depuis l'annonce de la levé du préavi, et des plus virulents anti-FGAAC, mais ce soir il doit y avoir extinction de voix...

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ouragan passe la brosse, ce n'est pas son genre. En revanche, reconnaître un fait objectivement et rester correct, il sait faire.

T'as raison tout le monde pourra se faire une idée du mot objectivité en lisant les 8 pages precedentes.

C'est etre incorrect de dire que lundi ton syndicat et la fgaac auront trouvé un nouveau pretexte pour s'empoigner? :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison tout le monde pourra se faire une idée du mot objectivité en lisant les 8 pages precedentes.

C'est etre incorrect de dire que lundi ton syndicat et la fgaac auront trouvé un nouveau pretexte pour s'empoigner? :Smiley_25:

mon syndicat? c'est lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de suspendre le préavis ne fait pas plaisir mais correspond bien au manque de lisibilité actuel, le nombre de D2I et de grévistes potentiels sur les différentes régions étaient globalement égal, voire supérieur au 6 novembre, mais le contexte a changé, le décret étant paru, ce n'est plus au même niveau que devait être porté le rapport de force. Il fallait de plus compter sur la FGAAC/CFDT (je parle de l'appareil, pas forcément des militants, des syndiqués ou des sympathisants) et la direction pour défendre leur décret. Les objectifs et le rapport de force n'étant plus en adéquation, il n'était plus question d'aller se cogner deux ou trois jours pour le plaisir ou pour exprimer un mécontentement... C'est ce qui est remonté de toutes les régions et la Fédération a tranché en conséquence. Mais ce n'est pas pour autant que l'on est contents de ce décret et les syndicats (et il y en a) désireux d'appeler tout de même à la grève l'ont fait ou vont le faire.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision de suspendre le préavis ne fait pas plaisir mais correspond bien au manque de lisibilité actuel, le nombre de D2I et de grévistes potentiels sur les différentes régions étaient globalement égal, voire supérieur au 6 novembre, mais le contexte a changé, le décret étant paru, ce n'est plus au même niveau que devait être porté le rapport de force. Il fallait de plus compter sur la FGAAC/CFDT (je parle de l'appareil, pas forcément des militants, des syndiqués ou des sympathisants) et la direction pour défendre leur décret. Les objectifs et le rapport de force n'étant plus en adéquation, il n'était plus question d'aller se cogner deux ou trois jours pour le plaisir ou pour exprimer un mécontentement... C'est ce qui est remonté de toutes les régions et la Fédération a tranché en conséquence. Mais ce n'est pas pour autant que l'on est contents de ce décret et les syndicats (et il y en a) désireux d'appeler tout de même à la grève l'ont fait.

Décidemment, vous ne pouvez pas vous empêcher de citer la FGAAC/CFDT dans tous vos arguments. Donc, je résume, 6 syndicats dont les plus grosses à la SNCF. Une mobilisation massive encore plus important que le 6 novembre. Et seul l'appareil de la FGAAC (ce qui se résume à environ 10 personnes) a tout fait capoter !!

Les couleuvres, c'est meilleures crues ou cuites ? :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, vous ne pouvez pas vous empêcher de citer la FGAAC/CFDT dans tous vos arguments. Donc, je résume, 6 syndicats dont les plus grosses à la SNCF. Une mobilisation massive encore plus important que le 6 novembre. Et seul l'appareil de la FGAAC (ce qui se résume à environ 10 personnes) a tout fait capoter !!

Les couleuvres, c'est meilleures crues ou cuites? bigbisous

C'est comme la sodomie, avec ou sans vaseline, ça dépend des goûts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, vous ne pouvez pas vous empêcher de citer la FGAAC/CFDT dans tous vos arguments. Donc, je résume, 6 syndicats dont les plus grosses à la SNCF. Une mobilisation massive encore plus important que le 6 novembre. Et seul l'appareil de la FGAAC (ce qui se résume à environ 10 personnes) a tout fait capoter !!

Les couleuvres, c'est meilleures crues ou cuites ? bigbisous

C'est juste une réalité et le sentiment de la plupart de mes collègues, libre à toi de penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une réalité et le sentiment de la plupart de mes collègues, libre à toi de penser le contraire.

La réalite est dans le relevé de conclusion de dessous. Ils n'ont rien eu, il n'y avait pas la mobilisation souhaitée, et pour une foi, la CGT n'a pas envoyé ses adhérents dans le mur. Tant mieux.

Maintenant, place à la négociation commune autour de la table pour sauver le FRET.

Relev__conclusions_d_finitif_audience_concilation_19_11_2008.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalite est dans le relevé de conclusion de dessous. Ils n'ont rien eu, il n'y avait pas la mobilisation souhaitée, et pour une foi, la CGT n'a pas envoyé ses adhérents dans le mur. Tant mieux.

Maintenant, place à la négociation commune autour de la table pour sauver le FRET.

Mais oui, si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalite est dans le relevé de conclusion de dessous. Ils n'ont rien eu, il n'y avait pas la mobilisation souhaitée, et pour une foi, la CGT n'a pas envoyé ses adhérents dans le mur. Tant mieux.

Maintenant, place à la négociation commune autour de la table pour sauver le FRET.

C'est vrai que pour faire plus vide, faudrait le faire exprès non ?

Ah si, retrait des roulements volontaires, j'avais oublié bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors elles sont posées partout ses DCI régionales pour mi-décembre ?

Sur mon ET, il y a une DCI de déposée, sur des revendications locales (cadencement, restructuration de l'ET en activités, etc), pourquoi ? Vous voulez venir négocier pour aider la direction à nous la mettre bien au fond ?

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ET, il y a une DCI de déposée, sur des revendications locales (cadencement, restructuration de l'ET en activités, etc), pourquoi ? Vous voulez venir négocier pour nous niquer ?

Ben non, mais c'est pour savoir si vous suivez bien les ordres de votre fédération comme cela a été dit en interfédérale, pour montrer que vous vous occupez bien des adc bigbisous à la veille des elections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, mais c'est pour savoir si vous suivez bien les ordres de votre fédération comme cela a été dit en interfédérale, pour montrer que vous vous occupez bien des adc bigbisous à la veille des elections.

Pas de chance, on est sur cette démarche depuis la mi-octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez venir négocier pour aider la direction à nous la mettre bien au fond ?

Lors de différente discussion avec des personnes de ton syndicat, je me suis aperçu que la vulgarité arrive toujours quand il n'y a plus d'argument.

Alors on le négocie le FRET ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.