Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève reconductible à partir du 23 Novembre


Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Grève SNCF:

Sud et FO maintiennent leur préavis dimanche,

la CGT consulte

Sud-Rail et FO ont annoncé vendredi maintenir leur appel à la grève à la SNCF pour dimanche soir, tandis que la CGT consultait ses adhérents sur la marche à suivre, et que la CFTC se retirait du mouvement pour le retrait d'un décret réformant la réglementation du fret.

FO, 6e syndicat de la SNCF, a indiqué à l'AFP en milieu d'après-midi que son préavis était "maintenu" contre une "double réglementation pour un certain nombre de cheminots", jugée "pas acceptable".

"La fédération Sud-Rail confirme son appel à la grève à compter de dimanche 20H00", a de son côté indiqué Sud, deuxième organisation de la SNCF, dans un communiqué qui fustige des négociations de la direction "avec la seule CGT, excluant les quatre autres organisations syndicales qui appellent à la grève", écrit Sud.

Le premier syndicat, la CGT, a indiqué à la mi-journée qu'elle procédait à des consultations en interne et qu'elle devrait faire connaître sa position d'ici la fin de la journée.

Par ailleurs, le secrétaire général de la CFTC-cheminots, Alain Pottier, a de son côté annoncé vendredi à l'AFP que son organisation avait décidé de lever son préavis de grève pour dimanche soir.

"Nous ne participerons pas à la grève à partir de dimanche 20H00 compte tenu des négociations qu'il y a eues et des avancées obtenues", a déclaré Alain Pottier. "On a la possibilité encore pendant quelques mois de continuer la négociation, ce que l'on préfère par rapport à un rapport de forces", a ajouté le responsable syndical. "On a pas le meilleur, mais on a évité le pire", a estimé M. Pottier.

La CFE-CGC n'avait pas fait connaître sa position vendredi après-midi.

Dans leur préavis, les cinq organisations appelaient le personnel de traction de la SNCF à la grève, pour s'opposer à des dérogations à la règlementation du travail dans le fret, Sud l'ayant élargi à l'ensemble des cheminots.

Jeudi, après la parution d'un décret entérinant un projet a minima d'expérimentation d'une nouvelle règlementation pour les cheminots du fret, les syndicats Fgaac et CFDT ont levé un préavis déposé pour vendredi soir.

Le décret entérine néanmoins le principe du volontariat pour expérimenter à l'avenir de nouvelles dispositions en terme de temps de conduite et de repos pour les conducteurs du fret, ainsi que des modifications pour le personnel sédentaire du fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fédération Sud-Rail confirme son appel à la grève à compter de dimanche 20H00", a de son côté indiqué Sud, deuxième organisation de la SNCF, dans un communiqué qui fustige des négociations de la direction "avec la seule CGT, excluant les quatre autres organisations syndicales qui appellent à la grève", écrit Sud

je savais pas que SUD voulais négocier aussi moi ,je dois débarquer excusez-moi lol mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant dans ma BAL e-mails

Un tract de la ST ADC de Paris Montparnasse

Ben mince alors, on dirait que certains militants/élus/mandatés/syndiqués/sympathisants se laissent aller à vouloir faire de la démocratie à la CGT???

Quelle bande d'insolents et de mutins!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà,c'est une bombe ou de l'intox ????

bof ..............!

Maintenant reste à savoir quelle influence va avoir la perquisition des poulagats chez sieur Pépy ?

Car ce ne sera pas sans conséquences ........................pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof ..............!

Maintenant reste à savoir quelle influence va avoir la perquisition des poulagats chez sieur Pépy ?

Car ce ne sera pas sans conséquences ........................pas !

C'est peut être pour ça que notre délégué comptais et recomptais les DII cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pour ça que notre délégué comptais et recomptais les DII cet après midiSmiley_19.gifSmiley_19.gifSmiley_19.gif

Honnêtement , je ne veux pas être à la place de n'importe quel dirigeant syndical de fédé .En effet , cette perquisition doit les perturber.

Imaginons le conflit prendre et les médias sortir une merde de plus dont on aura aucun élément pour contredire cela ....Moi ça m'interpelle .ce n'est peut être pasinnocent! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant des OS vont se tirer dessus à boulet rouge pour faire passer pour une avancée une régression sociale.

"Lucidité, unité, détermination ont eu raison de la direction en lui imposant ce recul" (La réglementation du travail en vigueur actuellement sera maintenue au changement de service du 14 décembre).

Réveil : il y a eu des modification au RH77 et c'est cette réglementation qui sera utilisée pour les adaptations au FRET dans peu de mois.

Qui pourra s'opposer à l'application d'un texte réglementaire.

Oui c'est vrai les OS compte sur la crédulité des cheminot en leur faisant passer des vessies pour des lanternes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant des OS vont se tirer dessus à boulet rouge pour faire passer pour une avancée une régression sociale.

"Lucidité, unité, détermination ont eu raison de la direction en lui imposant ce recul" (La réglementation du travail en vigueur actuellement sera maintenue au changement de service du 14 décembre).

Réveil : il y a eu des modification au RH77 et c'est cette réglementation qui sera utilisée pour les adaptations au FRET dans peu de mois.

Qui pourra s'opposer à l'application d'un texte réglementaire.

Oui c'est vrai les OS compte sur la crédulité des cheminot en leur faisant passer des vessies pour des lanternes.

rien de nouveau la dedans

rappellez vous la lettre de 79, un recul social bien avant celui-ci:

Pendant que certains faisaient grève et voulaient la continuer, certains autres au bout d'une journée faisaient embaucher quelques personnes d'I TGV et écrivaient au ministre pour "défendre" la lettre de 1979.

Un grand combat, vous l'aviez oublié celui-là ?????

Etonnant non !!! l'histoire se répète simplement les acteurs sont inversés ce coup-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, finalement l'entreprise pourrait prendre la charge FRET et la mettre dans ses filiales sans rien nous demander.

Qui l'en empeche ?

La statut peut-être???

A moins que tu n'ais déjà fait une croix dessus.

Modifié par teje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La statut peut-être???

A moins que tu n'ais déjà fait une croix dessus.

Mince, ce qui a été fait avec Naviland Cargo est hors statut, et on a oublié de prévenir Nadal quand il a fait le transfert ! mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau la dedans

rappellez vous la lettre de 79, un recul social bien avant celui-ci:

Pendant que certains faisaient grève et voulaient la continuer, certains autres au bout d'une journée faisaient embaucher quelques personnes d'I TGV et écrivaient au ministre pour "défendre" la lettre de 1979.

Un grand combat, vous l'aviez oublié celui-là ?????

Etonnant non !!! l'histoire se répète simplement les acteurs sont inversés ce coup-ci

J'espère qu'une bonne fois pour toute les OS travailleront ensemble sur les dossiers qui sont a venir ,sinon a cause des gueguerre syndicales le fret n'existera bientôt plus a la SNCf .

Toutes les OS ont une part de responsabilité dans ce qui se passe,j'ai bien dit toutes .

Nos gueguerres ne font que le jeux de la direction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'une bonne fois pour toute les OS travailleront ensemble sur les dossiers qui sont a venir, sinon a cause des guéguerres syndicales le fret n'existera bientôt plus a la SNCF .

Toutes les OS ont une part de responsabilité dans ce qui se passe, j'ai bien dit toutes. Nos guéguerres ne font que le jeux de la direction .

Ce n'est pas la première fois mais le fait est que je partage totalement cette analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'une bonne fois pour toute les OS travailleront ensemble sur les dossiers qui sont a venir ,sinon a cause des gueguerre syndicales le fret n'existera bientôt plus a la SNCf .

Toutes les OS ont une part de responsabilité dans ce qui se passe,j'ai bien dit toutes .

Nos gueguerres ne font que le jeux de la direction .

Tout à fait Ouragan

mais bon on est encore loin ne serait que d'une véritable unité intersyndicale pour l'instant au vu des évènements de ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.