Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appel à la grève reconductible à partir du 23 Novembre


Messages recommandés

Dehors il n'y a peut être rien selon tes propos, mais rassure toi, bientôt il n'y aura rien non plus chez nous

as tu compris le sens de mon propos ? je n'en suis pas sûr!Simplement , je dénon ce le fait que bien des collègues ne voit pas le libéralisme avancer à grand pas (ailleurs et chez nous ) et qu'ils se croient en

parti protégé car eux (voir aussi leur conjointe ) bosse à la sncf(ou dans une "bonne "boite )

Pour y etre confronté , je me pemet d'écrire que le libéralisme commence à faire des dégâts importants .

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 477
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

EN piece jointele communiqué de la FGAAC de Lille

T'inquiète pas le Lillois pour que SUD s'implante a FIVES, plus qu'elle ne l'est, il faudrait déjà qu'elle commence à bosser! et pas que l'orthographe décidément vous avez tous le même problème revoltages

Modifié par jazanova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vois c'est que grace à la fgaac on va travailler 2.5 années de plus, on perd des wk etccc. ça pour des avancées c'est quelque chose non ? et puis cet anti-cgt c'est ringard, faut être de droite pour être à la fgaac ,

Le 19/6 c'étais un attrape couillon, là ils t'on ( pour l'instant ) enquiller moins 4 wk et 1/2 heure de plus, youpi vous m'excuser mais j'ai pas trop envie de sauter de joie !

Dans quelques temps on verra bien que duchemin avait déjà négocié ça avec PEPY dans un chalet à la montagne !

Moi je dis non à toute perte d'un acquis aussi minime soit il !

La direction est obliger de lacher quelque chose à son plus fidel allié !

Sur la région de montpellier il y avait même pas 50 d2i donc ça sentai pas bon du tout pour la cfdt ( et oui j'en parle un peu ), si tu enlèves ceux qui sont en repos ou autre ça allais pas faire beaucoup de bordel, par contre pour dimanche soir les chiffrez explosent et on est que mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir quels sont les revendications de la CGT vu que le projet est gele pour maintenir le preavis du 23?

En plus le décret aurait été signé par Bussereau ...... (mince on nous aurait menti sur la date de la signature ? mais je me souvient plus qui ......)

Modifié par lordheavy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vois c'est que grace à la fgaac on va travailler 2.5 années de plus, on perd des wk etccc. ça pour des avancées c'est quelque chose non ? et puis cet anti-cgt c'est ringard, faut être de droite pour être à la fgaac ,

Le 19/6 c'étais un attrape couillon, là ils t'on ( pour l'instant ) enquiller moins 4 wk et 1/2 heure de plus, youpi vous m'excuser mais j'ai pas trop envie de sauter de joie !

Dans quelques temps on verra bien que duchemin avait déjà négocié ça avec PEPY dans un chalet à la montagne !

Moi je dis non à toute perte d'un acquis aussi minime soit il !

La direction est obliger de lacher quelque chose à son plus fidel allié !

Sur la région de montpellier il y avait même pas 50 d2i donc ça sentai pas bon du tout pour la cfdt ( et oui j'en parle un peu ), si tu enlèves ceux qui sont en repos ou autre ça allais pas faire beaucoup de bordel, par contre pour dimanche soir les chiffrez explosent et on est que mercredi

tu dis que la Fgaac fait du anti CGT et tu crois pas que la CGT fait pareil contre les autre OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modification du decret est seulement reservée au volontaire

donc ceux qui ne sont pas volontaire vous restez comme vous etes au rh077 ou est le probleme

les volontaires qui ont signé leur contrat savait a quoi s'en tenir au niveau du premier projet du decret donc je vois pas pourquoi tous ça est arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modification du decret est seulement reservée au volontaire

donc ceux qui ne sont pas volontaire vous restez comme vous etes au rh077 ou est le probleme

les volontaires qui ont signé leur contrat savait a quoi s'en tenir au niveau du premier projet du decret donc je vois pas pourquoi tous ça est arrivé

Le problème, c'est que les non-volontaires n'ont pas plus envie que ça de se retrouver avec vos miettes pour la seule raison qu'ils ne veulent pas se prostituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, la SNCF n'a pas abandonné son projet de volontaire (accepté par la SNCFFGAACCFDT)mais la juste repoussé de quelques mois, lisez la dépêche AFP:

Dépêche AFP

Voila ce qui M Nadal:

'La SNCF a indiqué que "le projet était reporté de plusieurs mois", mais a dit ne pas renoncer "au principe du volontariat qui devrait être confirmé dans le décret"'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les volontaires qui ont signé leur contrat savait a quoi s'en tenir au niveau du premier projet du decret donc je vois pas pourquoi tous ça est arrivé

Simplement c'est que en acceptant d'êtres volontaires ils dépouillaient les autres dépôts de leurs charges de travail

Modifié par franzy51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, la SNCF n'a pas abandonné son projet de volontaire (accepté par la SNCFFGAACCFDT)mais la juste repoussé de quelques mois, lisez la dépêche AFP:

Dépêche AFP

Voila ce qui M Nadal:

'La SNCF a indiqué que "le projet était reporté de plusieurs mois", mais a dit ne pas renoncer "au principe du volontariat qui devrait être confirmé dans le décret"'

Oui enfin... il va devoir revoir complètement sa copie maintenant. nonmais

Et puis, même si le Grand Soir du 23 arrivait, la direction ne tenterait-elle pas d'en remettre une nouvelle couche quelques mois plus tard? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, même si le Grand Soir du 23 arrivait, la direction ne tenterait-elle pas d'en remettre une nouvelle couche quelques mois plus tard?

peut-être, mais la maintenant la SNCFFGAACCFDT a ouvert la porte en grand en acceptant le principe du volontariat, donc plus besoin de discuter avec les OS pour passer des roulements volontaires; cela est plus simple pour eux maintenant tout compte fait.

Modifié par franzy51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être, mais la maintenant la SNCFFGAACCFDT a ouvert la porte en grand en acceptant le principe du volontariat, donc plus besoin de discuter avec les OS pour passer des roulements volontaires; cela est plus simple pour eux maintenant tout compte fait.

Et les roulements EPOC ou NAVILAND, c'est quoi? L'abrogation de la lettre de 79, ça t'a ému?

On dirait que vous découvrez le volontariat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CFTC, ils n'appellent pas dimanche?

Ah non, c'est normal, il y a messe. revoltages

remarque , ça aurait fait un joli triumvira Cfdt-Cftc-fgaac !Tu ne pensais si bien dire , sais tu que des responsables cftc ont intrégré la cfdt ...........qui a ccepté l'adossement de la fgaac :

finalement , ça va faire du monde à l'église ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque , ça aurait fait un joli triumvira Cfdt-Cftc-fgaac !Tu ne pensais si bien dire , sais tu que des responsables cftc ont intrégré la cfdt ...........qui a ccepté l'adossement de la fgaac :

finalement , ça va faire du monde à l'église ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Échec d'une concertation à la SNCF pour éviter la grève

AFP 18h

Une réunion de concertation entre la direction de la SNCF et l'intersyndicale à l'origine d'un préavis de grève pour dimanche soir n'a pas permis de désamorcer le conflit, selon les syndicats.

De nouvelles discussions pourraient toutefois se dérouler jeudi matin à la demande des syndicats, a précisé un porte-parole de la CFTC.

SUD-Rail exige pour sa part l'annonce, dès mercredi soir, de l'abandon du décret contesté et du maintien des conditions de travail actuelles dans le service fret, sous peine de maintenir la grève prévue dimanche soir.

"Si la direction renonce à mettre en place mi-décembre comme elle l'avait prévu des roulements dérogatoires à la réglementation actuelle du travail à la SNCF, le projet n'est pas enterré mais se mettra en place progressivement", écrit le syndicat dans un communiqué.

Un porte-parole de Force ouvrière a également confirmé l'échec des discussions de mercredi, qui ont duré plus de quatre heures. "L'objectif est que tout ce qui concerne le volontariat s'écroule, on n'y est pas", a-t-il dit.

La SNCF a déjà obtenu le report de mardi soir à vendredi soir d'une première grève envisagée par deux syndicats (CFDT et FGAAC, Autonomes) et espère désamorcer ce deuxième mouvement, qui rassemble CGT, FO, SUD-Rail et CGC-CFTC.

Dans une lettre aux 923 cheminots du fret qui se sont portés volontaires pour travailler sous une nouvelle réglementation du travail, elle annonce qu'elle ne pourra pas mettre ce projet en oeuvre au 14 décembre afin de tenir compte de la négociation.

Dans un communiqué, elle dit qu'il ne s'agit pas d'un ajournement de sa réforme mais d'un report de sa mise en oeuvre opérationnelle lié aux discussions en cours.

"Le principe du volontariat est maintenu et devrait être confirmé par décret", souligne la SNCF.

De leur côté, la CFDT et la FGAAC ont reporté de mardi minuit à vendredi minuit leur appel à une grève de 24 heures, dans l'attente de la publication par le gouvernement d'une nouvelle version du décret initialement contesté.

Arnaud Morvand, secrétaire général de la CFDT des cheminots, a expliqué que les cheminots, méfiants, attendaient de voir le nouveau texte avant d'annuler la grève.

Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a dit avoir voulu "privilégier la négociation avant la grève."

Au départ, la direction proposait une amplitude de travail du nuit de 9h30, dont 7h30 de conduite ininterrompue, ce que les syndicats jugeaient inacceptable. L'allongement du temps de conduite sera finalement porté à 6h30 contre 6h actuellement.

Le dernier mouvement social des conducteurs de train, pour les mêmes motifs, date du 6 novembre. Il avait provoqué de nombreuses perturbations.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je vous lis depuis le début est vraiment, les retournements de situation de certains d'entre-vous sont assez extraordinaire. :blink:

On pouvait lire chez certains il y a quelques pages: "il aurait fallu l'unité pour faire reculer la direction, la FGAAC va encore nous magouiller" maintenant ils écrivent: "c'est bien grâce à la mobilisation de la CGT que la direction a reculée". J'en déduit donc que c'est l'unité autour de la CGT qui aurait porté ses fruits ?

Mais laquelle : celle du mois de juin où 3 syndicats sur 8 étaient unis ? Celle de novembre où 2 syndicats sur 8 étaient unis ? ou alors celle qui arrive où 6 syndicats sur 8 sont unis sur des préavis tous différents ?

Finalement,ne serais-ce pas les seules OS qui ont fait du syndicalisme et non de l'électoralisme qui ont eu raison des roulements volontaires. Apparemment si... Donc l'unité autour de la CGT n'a plus lieu d'être. Si unité il doit y avoir c'est sur un projet commun décidé de façon commune !

On pouvait lire chez certains il y a quelques pages :"finalement si la FGAAC/CFDT ont raison des roulements volontaires, ce sera très bien" maintenant écrivent "la FGAAC a accepté le volontariat!"

Un conseil pour celà : afflelou, optic 2000. Ca vous permettra de lire correctement les documents mis sur ce forum.

Enfin, beaucoup d'entre-vous que ce soit pro FGAAC ou pro CGT se battent à longueur de journée. Mais vous avez oublié un peu vite que rien n'est réglé pour le FRET.

Le plan B de la direction a échoué, elle va passer au plan C : LA FILIALISATION DU FRET!

Et là c'est pas la même histoire koiquesse et surtout après n'avoir jamais voulu négocier pour sauver le FRET, qu'elle OS aura assez de couille pour aller dire a ses gars :

"CAMARADE! On a tout refusé, on a mis en échec les plan de la direction et maintenant : TU N'AS PLUS DE BOULOT ! COURAGE CAMARADE, COURAGE..."

Allez les gars, les volontaires n'étaient en aucun cas la solution pour sauver le FRET. Il faut maintenant que toutes les OS négocient et vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je prends la conversation en cours et ne ferai qu'un post, un adhérent m'a avisé de la tournure de la conversation et c'est en tant que secrétaire FGAAC de l'UP de Fives que j'interviens.

Oui, je suis toujours secrétaire et il reste une FGAAC à Fives (et a priori toujours majoritaire). J'ai déjà été contacté par CGT, SUD et plus indirectement par FO pour envisager l'avenir. Les vautours sont déjà là à défaut d'afficher leur préavis, distribuer leurs tracts ou faire des permanences (la seule serait prévue vendredi, belle organisation).

Je mettrai donc rapidement les points sur les i comme je l'ai fait avec ma fédération pour cesser tout fantasmes collectif; le bureau de Fives est déçu par la forme et non par le fond, et l'a fait savoir sans prendre le temps d'y mettre les formes. Le projet n'étant plus applicable en l'état le but final est donc atteint.

Concernant l'avenir de la FGAAC de Fives ce sont les 29 adhérents qui en décideront en fin d'année; mais dans tous les cas il n'y aura aucune miette à espérer.

Le contentieux avec notre fédération perdurera malgré tout car nous ne nous considérons pas localement comme des réformistes à tout prix. Tout n'est pas à vendre.

Mais que nous proposer en échange!! Pour être un ancien conféréré, j'ai la conviction que les autres OS cherchent plus à utiliser les ADC qu'à les défendre.

La grève aura forcément lieu dimanche car les OS devront trouver une porte de sortie acceptable si près des élections prud'homales du 3 décembre et professionnelles de mars. Les tracts de reprise sont déjà prêt car la victime est toute trouvée : la trés méchante FGAAC qui ne veut que du mal aux ADC.

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je prends la conversation en cours et ne ferai qu'un post, un adhérent m'a avisé de la tournure de la conversation et c'est en tant que secrétaire FGAAC de l'UP de Fives que j'interviens.

Oui, je suis toujours secrétaire et il reste une FGAAC à Fives (et a priori toujours majoritaire). J'ai déjà été contacté par CGT, SUD et plus indirectement par FO pour envisager l'avenir. Les vautours sont déjà là à défaut d'afficher leur préavis, distribuer leurs tracts ou faire des permanences (la seule serait prévue vendredi, belle organisation).

Je mettrai donc rapidement les points sur les i comme je l'ai fait avec ma fédération pour cesser tout fantasmes collectif; le bureau de Fives est déçu par la forme et non par le fond, et l'a fait savoir sans prendre le temps d'y mettre les formes. Le projet n'étant plus applicable en l'état le but final est donc atteint.

Concernant l'avenir de la FGAAC de Fives ce sont les 29 adhérents qui en décideront en fin d'année; mais dans tous les cas il n'y aura aucune miette à espérer.

Le contentieux avec notre fédération perdurera malgré tout car nous ne nous considérons pas localement comme des réformistes à tout prix. Tout n'est pas à vendre.

Mais que nous proposer en échange!! Pour être un ancien conféréré, j'ai la conviction que les autres OS cherchent plus à utiliser les ADC qu'à les défendre.

La grève aura forcément lieu dimanche car les OS devront trouver une porte de sortie acceptable si près des élections prud'homales du 3 décembre et professionnelles de mars. Les tracts de reprise sont déjà prêt car la victime est toute trouvée : la trés méchante FGAAC qui ne veut que du mal aux ADC.

A bon entendeur

Bien dit mon bon P..... !

En tout cas content de te lire koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je prends la conversation en cours et ne ferai qu'un post, un adhérent m'a avisé de la tournure de la conversation et c'est en tant que secrétaire FGAAC de l'UP de Fives que j'interviens.

Oui, je suis toujours secrétaire et il reste une FGAAC à Fives (et a priori toujours majoritaire)

ok et ensuite ?

.

J'ai déjà été contacté par CGT, SUD et plus indirectement par FO pour envisager l'avenir. Les vautours sont déjà là à défaut d'afficher leur préavis, distribuer leurs tracts ou faire des permanences (la seule serait prévue vendredi, belle organisation).

donc ?

Je mettrai donc rapidement les points sur les i comme je l'ai fait avec ma fédération pour cesser tout fantasmes collectif; le bureau de Fives est déçu par la forme et non par le fond, et l'a fait savoir sans prendre le temps d'y mettre les formes. Le projet n'étant plus applicable en l'état le but final est donc atteint.

Concernant l'avenir de la FGAAC de Fives ce sont les 29 adhérents qui en décideront en fin d'année; mais dans tous les cas il n'y aura aucune miette à espérer.

hiver , miettes = c'est qui les moineaux .;;;; !

Le contentieux avec notre fédération perdurera malgré tout car nous ne nous considérons pas localement comme des réformistes à tout prix. Tout n'est pas à vendre.

même pas l'imprimante ...humour !

Mais que nous proposer en échange!! Pour être un ancien conféréré, j'ai la conviction que les autres OS cherchent plus à utiliser les ADC qu'à les défendre.

La grève aura forcément lieu dimanche car les OS devront trouver une porte de sortie acceptable si près des élections prud'homales du 3 décembre et professionnelles de mars. Les tracts de reprise sont déjà prêt car la victime est toute trouvée : la trés méchante FGAAC qui ne veut que du mal aux ADC.

A bon entendeur

apparemment , il n'y a pas que les autres qui sont fâchés contre la fgaac -cfdt , tu sembles remonté aussi !

Donc , c'est quoi le sujet ? sérieux , tu as un problème avec le guide Duchemin , tu vas voir Didier , il te dira Le Reste .Sinon , tu vas voir ce qui t'es le plus Cher et que..... .moi , ça m'amuse .

Bois un tilleul , tu verras , ça passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on croirait entendre un bon petit soldat de la CGT. le lavage de cerveau produit ses premiers ravages.....dommage.

C'est joliment dit. Mais tu me connais suffisemment, et vice versa, pour savoir que si j'étais sensible au lavage de cerveau je serais sans doute encore à la FGAAC. Avec tous les beaux discours sur les retraites que j'ai pu entendre, je crois que je suivrais aveuglément la pensée fédérale. Il n'en est rien comme tu le sais.

Et ben dis donc toi, t'es en forme

On dirait un moudjahidin.

Pourquoi tant de haine ? Allez fais moi un sourire

Même ton Didier préféré est satisfait de NOTRE négociation.

Il dis même que c'est à mettre au profit de la CGT (étonnant non ? lol ) alors que ce week-end, il se frisait les moustaches

Ecoute...Ecouteeeeeeeeeeeeeeeeee => ICI

Pas mal hein ? alors grève ou pas grève ? Finalement, vu qu'il est satisfait de notre négociation, la grève n'a plus lieu d'être !

Vu qu'ils la maintiennent, cela prouve qu'elle est uniquement politique.

Mais comme on m'a dit aujourd'hui, dès que tu mets ta clef pantos dans ta machine, c'est politique...alors oui, je comprends, continuons la grève.

Et c'est bien là où vous êtes complètement à côté de la plaque. Je ne crois pas ici avoir fait l'éloge de tel ou tel avancée de la CGT. Je parle ici en mon nom, comme je l'ai toujours fait. Rassures toi, quand je monte dans une machine, je suis conducteur de trains, point barre. Je ne suis pas un suppot de la CGT comme je n'ai pas été un suppot de la FGAAC. Maintenant, j'avais mon avis sur les retraites : avoir vendu son cul en faisant croire qu'on a sauvé la boutique, je trouve ça gerbant. Et il y a un an, je trouvais déjà ça gerbant bien qu'étant à la FGAAC.

Aujourd'hui la réforme du RH, je la refuse, et le fait que la FGAAC l'ait négocié, et ai demandé il y a déjà un an à la négocier (vous devez le savoir aussi bien que moi, surtout le 1er d'entre vous deux . Je ne parlerais pas la filialisation, de VFLI, j'en passe et des meilleurs, où on peut le dire, certains ont un temps d'avance.

L'attitude de toutes les OS, je la trouve navrante, toutes sans exception. Mais comme il y a un an ou elle était déjà navrante, la FGAAC a pris un train d'avance ou en plus de l'hypocrisie commune à toutes les "centrales", elle a ajouté la trahison des valeurs qui ont fait notre histoire.

Et quand je dis cela, c'est en mon nom, pas au nom de l'OS que je représente localement.

N'ayez pas tous les deux la démagogie de porter le débat sur ce terrain là. Gardez la démagogie pour les tracts fédéraux inter-OS, ça vous passionne tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , c'est quoi le sujet ? sérieux , tu as un problème avec le guide Duchemin , tu vas voir Didier , il te dira Le Reste .Sinon , tu vas voir ce qui t'es le plus Cher et que..... .moi , ça m'amuse .

Bois un tilleul , tu verras , ça passe .

Je ne sais pas toi, mais moi lorsque j'ai un rhume je prends de l'aspirine,en général ça passe, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir le proctologue koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.