Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Il faut bien s'en amuser...

les mélodies d ela crise réalisées avecx les cours de la Bourse...

http://www.zigonet.com/musique/les-melodie...ft_art3981.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...

La Cour des comptes prône une taxation sur le livret A ...

Le gouvernement compte relever progressivement le plafond du livret A.

La Cour des comptes approuve, à condition d'appliquer 15,5% de prélèvements sociaux sur les intérêts des sommes dépassant 15.300 euros ...

A lire ici :

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/12/05003-20120712ARTFIG00369-la-cour-des-comptes-prone-une-taxation-sur-le-livret-a.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cour des comptes prône une taxation sur le livret A ...

Le gouvernement compte relever progressivement le plafond du livret A.

La Cour des comptes approuve, à condition d'appliquer 15,5% de prélèvements sociaux sur les intérêts des sommes dépassant 15.300 euros ...

A lire ici :

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/12/05003-20120712ARTFIG00369-la-cour-des-comptes-prone-une-taxation-sur-le-livret-a.php

SI je calcule bien, un taux de 3% redescendrai à 2,5% ?

on perdrait 5€ d'intérêt par 1000€ placé sur Livret A ?

Qui gueule à l'injustice?

Salaud de pauvres....

:Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il s'agirait de ne taxer que les intérêts produits par l'argent dépassant le plafond de 15.300 €uros. Jusqu'à cette somme il n'y a rien de changé et quand on en arrive à ce niveau d'épargne on est peut-être sal... mais surement pas pauvre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

SI je calcule bien, un taux de 3% redescendrai à 2,5% ?

on perdrait 5€ d'intérêt par 1000€ placé sur Livret A ?

Qui gueule à l'injustice?

Salaud de pauvres....

:Smiley_13:

Le livret A est a 2.25%,

il aurait du monter en début d'année, mais le gouvernement mafieux que nous avions a refusé....Alors que les sal..ds de pauvres auraient pu esperer 2.75%.

Et, la , la Branque de France ne touchera pas a son taux ..(1er Aout)

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/07/12/97002-20120712FILWWW00387-la-remuneration-du-livret-a-reste-a-225.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misère, misère, tu est la proie des pauvres gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livret A est a 2.25%,

il aurait du monter en début d'année, mais le gouvernement mafieux que nous avions a refusé....Alors que les sal..ds de pauvres auraient pu esperer 2.75%.

Et, la , la Branque de France ne touchera pas a son taux ..(1er Aout)

http://www.lefigaro....reste-a-225.php

Voilà , c'est bien cela le problème ; même ce gouvernement ne fera rien pour que le livret A remonte au taux auquel il devrait être .

La Cour des comptes prône une taxation sur le livret A ...

Le gouvernement compte relever progressivement le plafond du livret A.

La Cour des comptes approuve, à condition d'appliquer 15,5% de prélèvements sociaux sur les intérêts des sommes dépassant 15.300 euros ...

A lire ici :

http://www.lefigaro.fr/impots/2012/07/12/05003-20120712ARTFIG00369-la-cour-des-comptes-prone-une-taxation-sur-le-livret-a.php

Mon banquier ne m'a donc pas raconté de salade alors ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude le titre de l'article du Figaro est tendancieux!

Il ne s'agit de taxer que les intérêts produits par l'argent placé au delà de 15300 €uros.

Ce dépassement ne peut être atteint qu'en laissant les intérêts s'accumuler au fil des années aprés avoir atteint ce plafond de 15300€uros puisqu'il n'est pas possible d'effectuer un nouveau dépot lorsque ce plafond est atteint.

Cela ne concerne que 8,5% de l'ensemble des livrets A et donc des titulaires de livrets suffisamment aisés pour laisser dormir une telle somme pendant au moins deux ans de suite.

Cette mesure est surtout symbolique puisque les intérêts produits dans ce cas là ne doivent pas être bien importants (il s'agit d'intérêts sur les intérêts de l'année précédente puisque les intérêts concernant le sacro-saint plafond de 15300€ ne sont pas concernés!)

En outre, comme il peut y avoir un livret par membre d'une même famille, on peut vite atteindre des sommes importantes tout en échapant à cette taxation.(Célibataires sans enfant mineurs, tant pis pour vous :Smiley_19: )

Le livret A a été créé pour les "petites" gens qui épargnent peu à peu et veulent pouvoir retirer leur argent rapidement.

Pour les autres il existe une foutitude de moyens de faire prospérer leur argent à un taux supérieur et il est normal que les profits soient taxés au moins autant que les revenus du travail.

D'ailleurs, je serai curieux de savoir si beaucoup de personnes qui fréquentent ce site sont directement concernées...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce topic : "Cest la crise", j'ai envie de rajouter "Pas pour tout le monde".

Zlatan Ibrahimovic, joeur de foot vient de signer un contrat de 3 ans à Paris avec un salaire annuel de ... 14 millions d'euros.

Mrs Hollande, vite une taxe pour ceux qui gagnent plus de 13 millions par an !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ce topic : "Cest la crise", j'ai envie de rajouter "Pas pour tout le monde".

Zlatan Ibrahimovic, joeur de foot vient de signer un contrat de 3 ans à Paris avec un salaire annuel de ... 14 millions d'euros.

Mrs Hollande, vite une taxe pour ceux qui gagnent plus de 13 millions par an !

Moi j'ai l'envie de dire, crise de rire, tant on essai de culpabiliser le peuple responsable de la crise.

N'oublions pas les tours de passe passe état/ banques, qui qui rembourse?

Les efforts de guerre en afghanistan ( et ailleurs ) qui coute une grosse paille, qui qui paye?

le train de vie de nos hauts fonctionnaire et z'hommes politiques. qui qui raque?

Perso, la crise, je ne m'en sent pas responsable, de toutes façons, j'ai rien, pas de crédits ect, tout peut bien s'écrouler ils n'auront rien à me prendre. hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme de l’ISF: Les plus fortunés vont voir leur impôt plus que doubler ...

... Selon le rapport de Christian Eckert, les 10% les plus fortunés (29.179 ménages détenant plus de 4 millions de patrimoine) verront leur impôt passer de 39.295 euros à 95.531 euros en moyenne, soit une hausse de 143% ! ...

A lire ici :

http://www.20minutes.fr/economie/973197-reforme-lisf-plus-fortunes-vont-voir-impot-plus-doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose mais il ne faut rêver ce ne sont pas c'est 29 179 ménages qui vont sauver léconomie du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je serai curieux de savoir si beaucoup de personnes qui fréquentent ce site sont directement concernées...

"Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, c'est qu'on a raté sa vie"

Je suis cheminot de +53 ans et j'ai un livret A au max:

je n'hésiterai pas, je n'achèterai pas de Rolex

mais avant de prendre ma retraite, je changerai ma Picasso qui a +7 ans.

C'est en parti pour cela que mon Livret A est si plein, pour aussi les frais de déménagement vers la Bretagne.

Après, je me contenterai langoustines arrosées de cidre en lisant LaVieDuRail, rubrique potager...

Et je me dirai, "quand j'étais cheminot actif, mon livret A a été plein, quelques mois..."

Elle est pas belle la vie?

Mieux que le bling-bling du publicitaire Jacques Séguala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose mais il ne faut rêver ce ne sont pas c'est 29 179 ménages qui vont sauver léconomie du pays.

Pas sur, quand tu vois ce que gagne le nouveau joueur de ballon au pied du PSG! hi! hi! hi!, à l'inverse des pauvres, des riches il n'y en a pas beaucoup, mais ils gagnent énormément!!!! w o u a r f!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, quand tu vois ce que gagne le nouveau joueur de ballon au pied du PSG! hi! hi! hi!, à l'inverse des pauvres, des riches il n'y en a pas beaucoup, mais ils gagnent énormément!!!! w o u a r f!

ça rétablit la moyenne

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que 95 531-39 295x 29 179 soit 1 146 493 274 euros de recette supplémentaire pas de quoi boucher le déficit aggraver pas Sarko and Co, mais c'est un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la crise, je ne m'en sens pas responsable

Et tu as bien raison !!

Elle ne sert que de prétexte pour reprendre les acquis sociaux , pour mettre les peuples européens dans la pauvreté -voir les mesures d'austérité prises en Grèce , en Espagne , à qui le tour- .... alors qu'ils savent bien comme nous que ce n'est pas cette méthode qui va permettre d'aller mieux (si besoin était) .

En effet , il ne faut pas oublier que ce sont eux qui provoque cette soi-disante crise financière .

Je rappelle que l'Europe est un continent trèèèèèèèès riche !!! (c'est peut-être pour cela qu'ils s'acharnent sur nous?)

Combien les pays européens règlent d'intérêts aux financiers privés ?

50 milliards rien que pour la France en 2011 -le 2 e budget après l'éducation- (les impôts sur le revenu ne suffisent pas!)

Alors que pendant ce temps là , on ne peut rembourser un copec de cette dette (qui continue à grandir).

Comment mettre fin à cela ? ( j'entends à part en continuant à nous ruiner )

Il n'y a qu'en répétant cela que les consciences pourront s'ouvrir , et un jour les peuples agir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains économistes ont affirmé que l'Espagne est un prétexte à 46 millions d'habitants pour imposer la rigueur budgétaire à tous les pays. Mais c'est un jeu très dangereux car l'Europe pourrait y perdre pas que des plumes.

A propos de l'Espagne voici une vidéo très intéressante qui est explique en moins de 10 min comment cette crise est née là-bas

Modifié par Class66220
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video tres interessante et sans compromis sur la realite espagnole, Je pense aujourd'hui que nous approchons du denouement trajique,il n'y a pas d'autres solutions pour l'Espagne que de sortir de l'euro pour retrouver des marges de manoeuvres par la devaluation de la monnaie ,ce qui entrainera la chute de l'euro sur tout le continent ,Le peuple espagnol n'en peut plus! les manifestations sont de plus en plus fortes, et pour le gouvernement de toutes façons il n'y a plus rien a racler au fond des tirroirs ! La bombe de Madrid sautera avant celle Athenes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord,toutes les populations d'europe sont pressees comme des citrons;mais pour l'espagne je suis frontalier je presise au passage,la situation se degrade de jours en jours a une vitesse hallucinante ,sur la cote il y a une bouffee d'oxygene grace a la saison touristique,mais des que tu t'eloigne du littoral et que tu vas a la rencontre des populations, c'est un desastre sans precedents ,social et economique, tout est par terre! un article sur le net viens de paraitre il y a quelques minutes il declare que l'espagne viens de rentrer dans la spirale de la mort, fin de citation! A tres cout termes il va falloir qu'ils prennent une decission ce n'est peut etre qu'une question de jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crise, la crise pas pour tout le monde le marché du luxe ne s'est jamais aussi bien porté

les pauvres sont utile, la preuve les américains en ont chez eux c'est par snobisme (coluche je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.