Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

inutile de te répéter, j'ai compris !

tu as si peu de convictions pour penser que quand quelqu'un ne pense pas comme toi, il a raison ?

La tolérance ce n'est pas ça, c'est accepter d'écouter l'autre. Après, tu as le droit de continuer de penser qu'il se trompe.

Qu'un chef d'entreprise penche UMP, qu'un médecin aussi parce qu'ils gagnent bien leur vie et veulent garder leurs avantages, je le comprends. Qu'une personne au 36° dessous fasse pareil alors qu'elle subit cette politique jusque dans ses veines, je ne comprends pas. C'est simple, il me semble.

je t'avouerais que moi non plus....!

Au final cette personne risque bien également de tout perdre si ces gens pour qui elles votent...votent un libéralisme à tout crin.

Ce genre de personne voudrait surtout au final que les autres perdent leur modestes "avantages" mais la loi ça n'est pas ça...

Si certains modestes avantages sont perdues se sera pour tout le monde y compris eux !

Voila à quoi on s'expose en voulant niveler par le bas, alors que l'on fait partie de la France d'en bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de te répéter, j'ai compris !

tu as si peu de convictions pour penser que quand quelqu'un ne pense pas comme toi, il a raison ?

La tolérance ce n'est pas ça, c'est accepter d'écouter l'autre. Après, tu as le droit de continuer de penser qu'il se trompe.

Qu'un chef d'entreprise penche UMP, qu'un médecin aussi parce qu'ils gagnent bien leur vie et veulent garder leurs avantages, je le comprends. Qu'une personne au 36° dessous fasse pareil alors qu'elle subit cette politique jusque dans ses veines, je ne comprends pas. C'est simple, il me semble.

Visiblement non, tu n'as pas saisi ce que je veux dire.

Considérer qu'on a peut-être tort. Se mettre en doute. En partant de ce postulat de base, on commence à accepter plus facilement les autres opinions, même si elles nous paraissent étranges au premier abord. Je ne parle pas d'être d'accord avec eux. Mais simplement accepter qu'ils puissent avoir une autre opinion.

Il y a beaucoup d'idées qui me répugnent, que je ne comprends pas. Mais ce n'est pas pour ça que je dirai que ceux qui adhèrent à ces idées ne voient pas clair... Simplement qu'ils ne voient pas comme moi. Tout est dans la nuance.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mère a perdu vendredi son enfant en le mettant au monde dans sa voiture sur l'autoroute A-20 alors qu'elle faisait route vers une maternité de Brive, faute de maternité dans le nord du département du Lot où elle réside, a-t-on appris de sources concordantes.

Les pompiers ont constaté la mort du nouveau né peu après 12h00.

La jeune femme, accompagnée de son compagnon, avait pris la direction de Brive, soit un trajet d'un peu plus d'une heure, sur les conseils de son gynécologue qu'elle avait consulté peu avant à Figeac (nord-est du Lot).

Pour un médecin lotois, contacté par un correspondant de l'AFP, ce drame pose la question du manque de maternités dans le Lot. Ce département de 170.000 habitants ne compte qu'une maternité à Cahors, depuis la fermeture en 2009 de celle de Figeac et de celle de Gourdon quelques années plus tôt.

Lors de la fermeture de la maternité de Figeac en 2009, de nombreux médecins et agents hospitaliers du Lot avaient alerté contre les risques liés à la désertification médicale.

la mort de cet enfant a un coupable : la politique, la loi sur la santé de 2004qui organise la "réforme " du secteur hospitalier porte ses fruits ,mais elle ne s’arrête pas la , au que né ni elle touche tout les secteurs de la santé publique et

je suis personnellement impacté dans mon métier ,je plein les familles qui ont des enfants en situation de handicap ,leurs avenir sera compliqué .

le petit peuple a oublier(certains l'on bien aidé) sa conscience de classe , le prolo se prend pour un bourgeois car il (croit) posséder sa piaule, sa caisse ,sa femme, et son chien (a crédit) alors il vote avec réalisme et fuit toute expérience

de vrai changement, pour sur la France n'est pas le Venezuela, et Hollande n'est pas Chavez , pauvre François président intérimaire qui attent le retour de NIcolas dans 4 ans et 6mois (voir plus tôt)

petit peuple rappelle toi ton histoire est fait ton analyse politique tu est le nombre et l'unité(en démocratie le peuple est " le souverain " )

VIVE LA DICTATURE DU PROLÉTARIAT !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Visiblement non, tu n'as pas saisi ce que je veux dire.

Considérer qu'on a peut-être tort. Se mettre en doute. En partant de ce postulat de base, on commence à accepter plus facilement les autres opinions, même si elles nous paraissent étranges au premier abord. Je ne parle pas d'être d'accord avec eux. Mais simplement accepter qu'ils puissent avoir une autre opinion.

Il y a beaucoup d'idées qui me répugnent, que je ne comprends pas. Mais ce n'est pas pour ça que je dirai que ceux qui adhèrent à ces idées ne voient pas clair... Simplement qu'ils ne voient pas comme moi. Tout est dans la nuance.

De toute manière la démocratie , c'est quoi ?

C'est déjà un vaste débat ....En effet :

- On nous a enseigné que ce sont les grecs qui l'ont inventé .....Effectivement , à l'époque des athéniens , ils votaient à main levée

Sauf , que c'étaient des esclaves qui construisaient les monuments que l'on visitent aujourd'hui

- Plus proche de nous , les USA . Pour beaucoup de français , la société américaine n'est pas vraiment démocratique ,malgré qu'il y ait le droit de vote ............sauf que ce pays a été capable d'élire un président noir .Chez nous ce n'est pas pour demain....

- Qlq'un qui a du mal à donné à manger tous les jours à ses enfants ,a t-il tort de penser ,ou d'espérer un gouvernement plus "ferme " mais qui "palabre moins " (commission de ci , de là , élection du cantonnier , groupe de travail etc....) .Au contraire de l'intellectuel qui aimera ces multitudes de débats , élections etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais applaudi la dernière tirade de mikado

s'il n'y avait eu la dernière ligne (qui plus est en rouge) avec deux mots qui me hérissent

dictature..... sans commentaire

et prolétariat qui sous entend (l'acceptation d') au moins deux catégories d'humains alors que la déclaration des droits de l'homme édicte tout le contraire.

remember le diction :

le capitalisme, c'est l'exploitation du peuple par le peuple

le communisme (au sens marxisme/stalinisme/léninisme), c'est le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement non, tu n'as pas saisi ce que je veux dire.

Considérer qu'on a peut-être tort. Se mettre en doute. En partant de ce postulat de base, on commence à accepter plus facilement les autres opinions, même si elles nous paraissent étranges au premier abord. Je ne parle pas d'être d'accord avec eux. Mais simplement accepter qu'ils puissent avoir une autre opinion.

absolument tout ça, c'est la base même de mon métier, camarade ! 38 ans à remettre en cause en permanence mes propres idées. Sous peine de subir le ridicule que ce soient mes collègues qui le fassent ... Rien de plus affreux que se faire ramasser en public en pleine conférence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La démocratie est le pire des régimes à l'exclusion de tous les autres" Churchill

qui en même temps, pratiquait de manière très peu démocratique chaque fois que ça lui semblait nécessaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais applaudi la dernière tirade de mikado

s'il n'y avait eu la dernière ligne (qui plus est en rouge) avec deux mots qui me hérissent

dictature..... sans commentaire

et prolétariat qui sous entend (l'acceptation d') au moins deux catégories d'humains alors que la déclaration des droits de l'homme édicte tout le contraire.

vaste question ! Quand tout va bien, en effet. Je ne suis pas sûr que dans notre démocratie, tous les hommes naissent encore égaux en droits et en devoirs. Sauf à supposer (par exemple) que ce qu'on n'ose même plus appeler prolétariat est composé par nature et presqu'exclusivement d'imbéciles incapables :

- d'accéder aux études supérieures

- devenir député

Avec l'avancée de la crise et quand on voit les actions d'Alcatel prendre +5 % à l'annonce des 5000 suppressions de postes, on se demande quand même si ceux qui les détiennent appartiennent bien à la même nation que ceux qui vont être licenciés ....

Question : la démocratie bien pépère que nous vivons ( et tant mieux en effet) est-elle possible quand les ventres sont creux (au sens figuré pour l'instant) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit les actions d'Alcatel prendre +5 % à l'annonce des 5000 suppressions de postes, [...]

...on se dit qu'elles auraient pris 15% si 15000 postes avaient été supprimés, et que certains actionnaires doivent regretter la "mollesse" de la direction d'Alcatel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compétitivité : les propositions chocs de Gallois

http://www.lefigaro....-de-gallois.php

A part ressortir les vieilles recettes qui mènent la france au déclin depuis 40 ans, il ne propose rien de plus. Nan, surtout pas s'attaquer au dicta du capital. Le peuple est là pour palier au manques de courage de nos gouvernants!

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais applaudi la dernière tirade de mikado

s'il n'y avait eu la dernière ligne (qui plus est en rouge) avec deux mots qui me hérissent

dictature..... sans commentaire

et prolétariat qui sous entend (l'acceptation d') au moins deux catégories d'humains alors que la déclaration des droits de l'homme édicte tout le contraire.

remember le diction :

le capitalisme, c'est l'exploitation du peuple par le peuple

le communisme (au sens marxisme/stalinisme/léninisme), c'est le contraire COLUCHE

laisse ce pauvre Marx tranquille il était sur que la révolution ne pouvait ce faire en Russie, un trop grand pays pour un si petit malheur

et pour les 2 autres ce fut je te l'accorde un grand malheur pour un si petit pays

tu as 1000 fois raison de ne pas applaudir "la phrase en rouge" on applaudi pas le corbillard qui passe, du respect pour le défunt même si dans le cas précis qui nous intéresse ,il meurt et ressuscite(ça mériterait bien quelques clameurs )

souvenons nous : la Commune,Jaurés, trotski , Alliende,la guerre d'espagne,tout ces printemps privé de fleurs, etc ,j'allais oublier 2006 un peuple sait trompé (il ni a pas de petite mort)

qu'il est long ton chemin,qu'il est noir ce cobillard, la révolution serait elle un paradis pour que seule la mort puisse permettre de te connaitre ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois Gallois je ne peut que me poser la question existentielle " qui de la poule ou de l’œuf fut le premier"

et la seule reponse qui me viens a l'esprit "pas d’œufs fêlés chez Lustucru "

Gallois mon poulet "BASTA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Misère , misère , misère ...

http://www.inegalite...php?article1648

et il manque un chiffre , celui de ceux qui comme moi se battent pour rester a la "surface":fin de mois compliqué, pas de vacances, cinéma trop cher, etc mais n'en déplaise a ce cadre d'orange célèbre , je paye moi aussi des "impôts"

que fait l'état ???????? au pardon c'est un autre sujet!!!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

et il manque un chiffre , celui de ceux qui comme moi se battent pour rester a la "surface":fin de mois compliqué, pas de vacances, cinéma trop cher, etc mais n'en déplaise a ce cadre d'orange célèbre , je paye moi aussi des "impôts"

que fait l'état ???????? au pardon c'est un autre sujet!!!!!!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Voilà ton problème , tu n'en paies pas assez .Sinon , comment veux tu que l'état t'en redistribue ? w o u a r f !

:jesuisdehors:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suppression d'emplois massif chez Ford Europe: http://www.boursier.com/actualites/economie/ford-va-aussi-supprimer-plus-de-6-000-emplois-en-europe-17208.html

Il est bien probable par contrecoup que le train Ford soit arrêté bientôt faute de chargement d'un côté... et de destinataire de l'autre!

Nos voisins espagnols risquent de comprendre un peu tard l'intérêt de l'écartement UIC pour les marchandises... :Smiley_41::ohmy: :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir d'achat, impôts : les Français perdent confiance

Pouvoir d'achat, impôts, compétitivité : les ménages sont de plus en plus nombreux à voir leur « situation financière personnelle future » s'assombrir ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/10/26/20002-20121026ARTFIG00606-la-confiance-des-francais-se-deteriore.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus basiquement SAMRO risque de disparaitre.

http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Samro-liquide-l-incertitude-pour-292-salaries-_8620-2125987_actu.Htm

C'est une PME pas très importante, uniquement les remorques de camions donc pas très utile pour l'économie vu des bureaux dorés de Paris ou des tours de la Défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël: les Français maintiennent leur budget jouets malgré la crise

3 contributions

Créé le 27/10/2012 à 15h57 -- Mis à jour le 27/10/2012 à 22h30


Une petite fille dans un magasin de jouets Patrick Kovarik afp.com

A deux mois de Noël, les professionnels du jouet affichent leur confiance, anticipant, malgré une consommation en berne, un marché stable voire en légère progression, du fait de la volonté des Français de préserver pour leurs enfants la magie des Fêtes.

qu'est ce l'on sans fou de la perte de confiance des CONsommateurs du moment qu'ils passent à la caisse !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait de la volonté des Français de préserver pour leurs enfants la magie des Fêtes.

Encore faut il avoir l'argent pour accompagner cette "volonté de"....

Quand il n'y plus rien de chez rien le 15 du mois on le trouve où le fric ?

me font rire avec leur message à la noix ces "commerçants"....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.