Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

à peine Margaret T. enterrée,Angleterre perd son triple A,¨,,,,, oh la crise ! les agences de notation tournent aussi leur dos..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit des petits oiseaux mais se sont des charognards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chine: l'inflation s'accélère à 2,4% sur un an en avril (gouvernement)


Pékin (awp/afp) - La hausse des prix à la consommation, principale jauge de l'inflation en Chine, s'est accélérée à 2,4% sur un an en avril, après avoir atteint 2,1% en mars, a rapporté jeudi le Bureau national des statistiques (BNS).


Cet indice est suivi de près par Pékin qui redoute que la hausse des prix alimentaires, qui frappe davantage les ménages les plus défavorisés, ou l'envolée des prix immobiliers, ne déclenchent des troubles sociaux dans ce pays de plus de 1,3 milliard d'habitants.


Ce résultat dépasse la prévision d'un panel d'économistes interrogés par l'agence financière Dow Jones, qui avait tablé sur une hausse des prix à la consommation de 2,2% en avril.


"La hausse des prix à la consommation s'explique principalement par celle relativement importante des prix des légumes", a expliqué Yu Qiumei, analyste au Bureau national des statistiques.


La production et l'approvisionnement en primeurs ont souffert en avril de températures relativement basses et d'une faible pluviométrie, selon le BNS.


Le gouvernement chinois a fixé un objectif limite de 3,5% d'inflation en 2013. En 2012, l'inflation en Chine était tombée à 2,6%, contre 5,4% l'année précédente, tandis que la croissance avait diminué, passant dans le même temps de 9,3% en 2011 à 7,8% l'an dernier.


rp


(AWP / 09.05.2013 08h36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bateau coule les actionnaires et les politiques d'abord! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

1002600.jpeg

J'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais vu pour la premiére fois.

Il est significatif de notre société.

Certains sans foutent plein les poches, d'autres crévent la faim, au milieu, des politiques sans courage qui ne sont qu'obsédés par le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé lorsque je l'avais vu pour la premiére fois.

Il est significatif de notre société.

Certains sans foutent plein les poches, d'autres crévent la faim, au milieu, des politiques sans courage qui ne sont qu'obsédés par le pouvoir.

et t'en fait quoi qui des citoyens qui prennent les mêmes (y compris ceux qui trainent des casseroles) et recommencent...z'ont pas également une part de responsabilité...... ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement.

Chacun est séduit par une idée, par une conviction, c'est ainsi, c'est tout à la gloire de notre république, la libre pensée !

Mais c'est la ou il y a le hic, c'est quand cette espoir est representé par un humain...

L'homme politique peut etre aussi droit dans ses bottes que faible... C'est un comportement propre à l'humain, je suis en admiration face à certaines personnalités politiques qui ont su restés "carrés" mais je constate que beaucoup ont su en profiter.

On ne refait pas une espéce, arretons de croire que l'homme est parfait, il faut simplement des cadres pour qu'elles puissent dirigées un peu plus sainement, pour ça en France il faut un gouvernement courageux ! pas un gouvernement que les médias nous vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement.

Chacun est séduit par une idée, par une conviction, c'est ainsi, c'est tout à la gloire de notre république, la libre pensée !

Mais c'est la ou il y a le hic, c'est quand cette espoir est representé par un humain...

L'homme politique peut etre aussi droit dans ses bottes que faible... C'est un comportement propre à l'humain, je suis en admiration face à certaines personnalités politiques qui ont su restés "carrés" mais je constate que beaucoup ont su en profiter.

On ne refait pas une espéce, arretons de croire que l'homme est parfait, il faut simplement des cadres pour qu'elles puissent dirigées un peu plus sainement, pour ça en France il faut un gouvernement courageux ! pas un gouvernement que les médias nous vend.

les médias ont bon dos non ?

ce gouvernement n'est pas arrivé là uniquement grace aux médias...ce serait trop facile !

tu oublies les consultations éléctorales....

Aprés quand tu vs à la foire tu écoutes et achéts tout ce que les bonimenteurs vendent ?

moi non ! j'écoute pour mon info personnelle, (voir mon amusement ou mon dégoût) je me fais mon idée et j'achéte ce qui me semble me convenir....(ou je n'achéte pas du reste) c'est une image certes...mais les médias j'ai pris pour habitude de tous les lire les regarder et au final de me faire mon idée perso...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Entre écoliogie et capitalisme ... bah, c'est bien ici que je le posterais :Smiley_04:

Tiré de l'EST REPUBLICAIN du luni 22 juin 2013 ...

Obsolescence

par Philippe Marcacci

Au bonheur des dames. Le bal nylon qui ne file plus a été inventé dans les années 40.
Mais il a été retiré des rayons. Pas assez rentable.


Une lampe à incandescence fabriquée en 1901 a brillé pendant plus d’un siècle alors que lesmodèles actuels sont mis sous l’éteignoir au bout d’unmillier d’heures (même pas deux mois !).

Sans parler des imprimantes qui jettent l’encre précipitamment. Ou bien des smartphones privés de batteries de rechange une fois les pièces d’origine définitivement à plat.

Dans une société de consommation gouvernée par le zapping et l’obsession du toujours plus, la durée de vie des produits a été réduite à l’instant.

Une coûteuse façon d’alimenter le tiroir caisse des industriels et des intermédiaires. Un énorme gâchis également.

Tous les ans, la France produit près d’un million de tonnes de déchets électriques et électroniques.

Les altermondialistes et autres héritiers de 68 ont donné un nom au phénomène : l’obsolescence programmée.

Parce que les objets sont condamnés à la poubelle avant d’avoir atteint leur date de péremption. Le projet de loi sur la consommation examiné à partir d’aujourd’hui promet demener la chasse au gaspi.
Il y a desmilliards d’euros à gagner et, accessoirement, une planète à sauver.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non ! j'écoute pour mon info personnelle, (voir mon amusement ou mon dégoût) je me fais mon idée et j'achéte ce qui me semble me convenir....(ou je n'achéte pas du reste) c'est une image certes...mais les médias j'ai pris pour habitude de tous les lire les regarder et au final de me faire mon idée perso...!

Ca tombe trés bien, parce que je suis exactement comme toi.

Grace à mon poste, je peux lire un large choix de journeaux et magazines aussi divers que variés.

Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut lire dans les TGV.

Bref, j'aime beaucoup avoir plusieurs point de vue, je ne me fais en général pas d'opinion du premier coup, je préfère m'informer et me documenter avant d'avoir un jugement, je reste fidéle à mes convictions démocratiques.

Bien évidemment, il y a eu un vote, je respecte le choix d'un peuple mais le candidat élu a fait pour ainsi dire toute sa campagne sur du contre-Sarkozysme, c'est pas constructif et à l'époque c'était fort démagogique. Aujourd'hui le chomage s'enfonce, peut de réforme, aucun rempart face à une mondialisation meurtirére, l'économie plonge, les heures sup fiscalisés, suppression de l'apprentissage à 14ans...

Ca va pas faire plaisir mais je me souviens de certains, des étoiles pleins les yeux pensant que Hollande allait remettre la retraite des cheminots comme elle était avant Sarko... Beaucoup se sont fait floutés, ce qui est encore plus dégueulasse, il a vendu de l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bearcat :

Le problème me parait beaucoup plus complexe que le court développement de l'article. Notre société est basée depuis trop longtemps sur la consommation et la croissance. Et c'est (à mon avis) de là que provient l'obsolescence programmée. S'attaquer uniquement à ce phénomène impliquerait la mort du marché de renouvellement. L'article parle des ampoules, imagine qu'on ne fabrique plus que des modèles pouvant tenir plusieurs décennies. Écologiquement, ce serait nettement plus logique. Mais économiquement, ça implique de nombreuses fermetures d'usines, hausse du chômage, baisse de la consommation, etc etc.

Peut être que ça permettrait de libérer des cerveaux pour développer de nouveaux produits, de nouvelles technologies. Mais ce n'est pour le moment pas vérifié.

L'autre soucis, je ne comprends pas en quoi une loi votée dans un unique petit pays pourra corriger un problème qui est à mon avis, mondial. A moins de vivre en autarcie, que nous soyons capable de fabriquer nous même tous ces produits qu'on voudrait voir durer plus longtemps. Sauf erreur, nous en sommes loin.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.