Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Il est nettement plus aisé de récupérer de l'argent chez les pauvres , que dans les paradis fiscaux , même si je vous l'accorde ,

pour ces délits qui portent préjudice à la SNCF :

http://labrique.net/numeros/en-ligne-uniquement/article/fraude-transpole-et-la-sncf-menent

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est absoluement affreux dans cette affaire de fraude, appliquée ici à l'encontre de SNCF/TER, c'est voir surtout de pauvres bougres se taper une honte, alors que j'ai connu, de part mon passé, des " pointures ", considerer la fraude au billet comme un sport/revanche à ne pas negliger à l'encontre de cette "entreprise aux mains des Communistes..."

Esperons au moins une vue eclairée de la Justice, qu'elle ne confonde misère humaine, en developpement, et Fraude dogmatique....

SNCF cherche elle, exemples.... mais quel pouvoir intimidant sur des personnes en réelles difficultés ???

Le Transport etait un droit..mais ça, c'etait avant... ( formule que l'on pourra modifier à volonter en remplaçant transport par medecine, securité, etc...)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La 4e banque Bulgare fait faillite (info curieusement "oubliée" par nos merdias mainstream) : http://www.themalaymailonline.com/money/article/run-on-bank-prompts-bulgarian-central-bank-to-seize-control

Mais rassurez-vous, la zone Euro va bien et les banques sont solides, et rien ne peut arriver en France, ils l'ont dit à la télé. Et comme diraient les Bidochon, s'ils l'ont dit à la télé, c'est que c'est vrai...

Modifié par clicsouris
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que quand une banque vous accorde un credit, elle vous prette de l'argent qu'elle n'a pas. C'est la base du credit. Elle fait une ecriture comptaable et les interets servents a payer le service qu'elle vous rend.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est également primordial de comprendre que l'argent placé en banque n'est légalement plus le vôtre. Vous n'êtes que créancier de la banque, autrement dit, en cas de faillite, vous n'obtiendrez que le produit de la liquidation judiciaire, autrement dit pas grand chose... Débancarisez tant qu'il en est temps !

Mais c'est vrai, dans la tête des oui-ouistes, tout va bien... allez, un peu de lecture sur les chiffres du mois de juin, tout baigne en effet...

http://www.romandie.com/news/France-sombre-tableau-en-juin-pour-lactivite-economique/490529.rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le site vers lequel tu nous renvoies, quelques eclairages interressants sur la "vie économique" du Moyen Orient et des Monarchies Petrolières....

http://la-chronique-agora.com/irak-libye-nigeria-exportations-petrole/

Chacun en tirera les conclusions qu'il convient....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'état te garantit quand même jusqu'à 100 000 euros par banque, même privée :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car en cas d'effondrement, cette valeur ne peut être maintenue....

Mais nous sommes passés dans une economie où l'argent est devenu bien plus virtuel que dans les années 20, le reflexe refuge de retirer ses economies en sonnant et trebuchant n'est sans doute plus....

C'est une annonce de stabilisation, rien d'autre....qui peut prevenir la catastrophe d'une petite Banque.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que l'état te garantit quand même jusqu'à 100 000 euros par banque, même privée :Smiley_06:

Tu as raison : d'ailleurs notre État français en bonne santé financière peut sans souci dès demain sortir la bagatelle de 1500 milliards d'euros pour rembourser les épargnants en cas de crash global... (pour info, le total des recettes fiscales en France en 2014 représentent 284 milliards d'euros...)

Pour info, le fond de garantie compte actuellement 2 milliards d'euros, pour... environ 1500 milliards d'euros de dépôts potentiellement bénéficiaires de la garantie. Nul besoin d'être mathématicien pour réaliser qu'il y a un "petit" problème.

Pour nettoyer ses illusions de sécurité, un peu de lecture instructive : http://www.les-crises.fr/garantie-depots-europe/

Modifié par clicsouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.