Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

extrait

"Nous sommes désormais de plain-pied dans un monde où les mesures – conventionnelles ou non – des banques centrales, de plus en plus sollicitées, atteignent leurs limites. Les raisons invoquées à l’appui de leurs décisions ne sont pas toutes les mêmes, mais leurs effets convergent, relançant la guerre des monnaies et la course à la dépréciation.

Par rapport au dollar américain et en six mois l’euro a perdu 15 %, le dollar australien 16 % et le dollar canadien 13 %. elles visent également à repousser la pression déflationniste qui se propage dans le monde entier."

La déflation est un phénomène de baisse générale des prix constatée sur une période suffisamment longue de plusieurs trimestres. Elle est la conséquence d'une demande qui ne suffit pas à absorber la quantité de biens et services produits par l'économie,plus de production que de demande.

le choix des banque est bien sur de diminuer le prix de l'argent même si cela les pénalise plutôt que d'augmenter ce qui relancerait la consommation ,c'est a dire les salaires..car elles pensent que là nous basculerions dans l'inflation qui est la plus grosse crainte du rentier..

mais comme l'économie n'est pas une vraie science et n'est jamais exacte...on a encore pas mal de c********s a entendre..certain disent que les économistes(qui conseillent les états et la banques) sont les etudiants en math qui ont rate leurs cours mais qu'ils doivent être capable le lendemain avec le même aplomb de démontrer l'inverse de ce qu'ils avaient démontré la veille

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est connu de tout le temps, dès que les fériés et ponts de mai sont passés, les tarifs sur le littoral (de Portbou à Menton) flambent, sans que la qualité et le service suivent, bien au contraire...

...Devant son restaurant, Bernard distribue des prospectus aux passants. Malgré une retentissante formule complète "moule-frites à volonté" pour 18 €, il peine à remplir ses tables de quatre, où généralement la note se solde à deux pizzas partagées et de l'eau (en pichet). D'aprés lui, d'autres en profitent : "J'ai un copain qui bosse dans une grande surface pas loin. Il n'y a pas si longtemps, à cette période, il avait des livraisons quotidiennes de deux ou trois semi-remorques par jour. Cette année, il est à sept."

http://www.midilibre.fr/2015/07/23/les-vacanciers-sont-la-pas-la-consommation,1194835.php#

operation-moules-frites-sainte-adresse.j

Au Pouldu, on trouve une telle assiette entre 8,50€ et 14,50€ selon la période...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au Pouldu, en pleine canicule il fait 19°C à l'ombre (et 15°C dans l'eau), ça ne favorise pas l'affluence

Pour autant lorsque tu viens au Pouldu, si c’était pour la température de l'eau et la chaleur estivale...ça se saurait !

Après les prix sont libres me semble t'il....à chacun de faire son choix en terme de restauration sur un lieu de villégiature....

On peut aussi faire ce que nous faisions il y a 50 ans, alors que nous étions en villégiature au Fort bloqué ou à Kerroch situés à 10 à peine du Pouldu Finistère(comme on disait pour parler de l'autre rive de la Laïta) :


Le Pouldu Finisterre

Durant ce mois de vacances "on suçait des glaces à l'eau en regardant les bateaux" et on allait une fois et une seule au restaurant durant les vacances !Lla grande mode de l'époque était, du reste à la paella, et on allait dans les quartiers popus lorientais du côté du port de pèche.....ça restait abordable.

ça ne nous a jamais empêché de passer de merveilleuses vacances....!

 

:Smiley_27::Smiley_27:

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu de tout le temps, dès que les fériés et ponts de mai sont passés, les tarifs sur le littoral (de Portbou à Menton) flambent, sans que la qualité et le service suivent, bien au contraire...

http://www.midilibre.fr/2015/07/23/les-vacanciers-sont-la-pas-la-consommation,1194835.php#

operation-moules-frites-sainte-adresse.j

Au Pouldu, on trouve une telle assiette entre 8,50€ et 14,50€ selon la période...

 

 

 

 

 7,95 actuellement chez Crescendo ( cafétéria Leclerc)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 7,95 actuellement chez Crescendo ( cafétéria Leclerc)

oui enfin la caf' Leclerc en zone périurbaine et le charme du Pouldu......faut peut être pas tout mélanger.....:Smiley_24:

si c'est juste pour manger des moules, tu les achètes au super marché et tu les fais à la maison....ça ne demande pas des qualités de cordon bleu...!

à 3.50€ le kilo, le gaz l'oignon ça te nourrit 2 personnes à moindre frais...et après tu vas regarder les bateaux sur l'eau et sucer une glace à l'eau.....

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la caf' Leclerc en zone périurbaine et le charme du Pouldu......faut peut être pas tout mélanger.....:Smiley_24:

si c'est juste pour manger des moules, tu les achètes au super marché et tu les fais à la maison....ça ne demande pas des qualités de cordon bleu...!

à 3.50€ le kilo, le gaz l'oignon ça te nourrit 2 personnes à moindre frais...et après tu vas regarder les bateaux sur l'eau et sucer une glace à l'eau.....

 

 

Je mettais en comparaison

Et tant qu'à faire, autant les avoir directement chez le conchyliculteur

Sinon, oui, sur la terrasse en regardant les bateaux

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettais en comparaison

Et tant qu'à faire, autant les avoir directement chez le conchyliculteur

Sinon, oui, sur la terrasse en regardant les bateaux

Mouai, m'en fou un peu car moi les moules, c 'est toute l'année, tous les jours, les parcs sont à 2 encablures....idem pour les autres fruits de mer...lorsque ça n'est pas moi qui vais les chercher histoire de passer un bon moment...

c'est donc vraiment le genre de choses que je ne mange jamais au restau ou dans une caf.....:Smiley_24:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

mais toi t'es pas en vacances

 

on peut te faire la même remarque avec tes vacances en Aubrac et l'aligot aubraquois

 

 

 

quoique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

mais toi t'es pas en vacances

 

on peut te faire la même remarque avec tes vacances en Aubrac et l'aligot aubraquois

 

 

 

quoique

ça ne risque pas car ce ne sont spa mes destinations.....loin s'en faut !

 

et dans ma tête, je suis en vacances tous les jours ça je profite de chaque petit bonheur au quotidien aussi futile soit il.

(j'ai aussi la chance d'être dans une région à l’environnement qui fait un peu vacances dans l'imaginaire d' Epinal de Mr Tout le Monde).

la mer les bateaux les crêpes le folklore......et Bécassine ! :Smiley_29::Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bécassine n'a pas de bouche, si ce n'est pour les "gâteries" un rêve cette femme, jamais interrompu ni enguirlandé par elle

33886499-motic-ne-peur-caricature-smiley  Pas tapé assouan, pas tapé

 

:Smiley_36:

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bécassine n'a pas de bouche, si ce n'est pour les "gâteries" un rêve cette femme, jamais interrompu ni enguirlandé par elle

33886499-motic-ne-peur-caricature-smiley  Pas tapé assouan, pas tapé

 

:Smiley_36:

 

Où as tu vu qu'elle n'avait pas de bouche......?

http://jjblain.pagesperso-orange.fr/new_site/bonus/dessous/carrierebecassine/08scooter.jpg

Bon je sors rapidement .....:Smiley_29::Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

A Hyères, Mc Do refuse menace ses salariés si ces derniers offrent leur repas aux sans domiciles...

http://www.metronews.fr/info/mcdonald-s-un-restaurant-de-hyeres-var-interdit-a-ses-salaries-de-nourrir-les-sdf/mohk!78nUjH5kZctrc/

 

7537ee939c9342bca484513cf6af2f11-402x627

brsimg.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Hyères, Mc Do refuse menace ses salariés si ces derniers offrent leur repas aux sans domiciles...

http://www.metronews.fr/info/mcdonald-s-un-restaurant-de-hyeres-var-interdit-a-ses-salaries-de-nourrir-les-sdf/mohk!78nUjH5kZctrc/

 

7537ee939c9342bca484513cf6af2f11-402x627

brsimg.com

Pas possible, un avantage en nature chez Mc Do, non j'y crois pas, je croyais que seuls ces nantis de grévistes perpétuels en avaient

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bouffe "pas très naturelle" peut-elle être qualifiée "d'avantage en nature" ?

Merci pour les  producteurs locaux chez qui Mc Do va se fournir en viande et légume

Merci pour Mac Caïn Chalons en Champagne chez qui MacDo achète les frites

 

T'as encore quelle croyances bidons pour affirmer et gratuite ce que tu racontes

 

C'est sur qu'il vaut mieux manger dans des grand restaurants très chers qui reçoivent leurs bouffes en paquet sous vide ( reportage M6 Capitale)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déduis de la rédaction de la note de service (mal compris) de McDonald que le salarié pardon l'équipier n'a pas le droit d'emporter chez lui ce (comment le qualifier?) cadeau... Ni d'ailleurs le mettre directement à la poubelle.

De plus cela me parait contredire le droit de toute personne de disposer librement de ce qui lui appartient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les  producteurs locaux chez qui Mc Do va se fournir en viande et légume
Merci pour Mac Caïn Chalons en Champagne chez qui MacDo achète les frites
T'as encore quelle croyances bidons pour affirmer et gratuite ce que tu racontes
C'est sur qu'il vaut mieux manger dans des grand restaurants très chers qui reçoivent leurs bouffes en paquet sous vide ( reportage M6 Capitale)

Mais..... mais..... mais alors, josé bové serait.... un escroc ?

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le milieu agricole, que je fréquentes pas mal, cet hurluberlu n'a pas que des adeptes, loin s'en faut et il raconte aussi pas mal de bobard, il ne faut pas prendre pour paroles d'évangiles tous ses propos,  surtout depuis qu'il s'est lancé dans la politique

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où il a "démonté" le macdo de Millau, il était encore jeune agriculteur.

 

 

46 ans à l'époque, fervent militant Greenpeace , fondateur d'un syndicat agricole en 1978 et accessoirement objecteur de conscience

Et apparemment, ce n'était pas contre la malbouffe, mais contre les sanctions américaines aux produits agricoles européen

Si c'est ce que tu appelles "jeune agriculteur" moi je viens bien

 

Fin du HS

Modifié par fabrice
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.