Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la crise...


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

La "crise", ce n'est pas juste le moment où tout part en live ? Donc c'est un passage dont on subit les conséquences après qu'il soit terminé, le temps de remonter la pente... (surtout qu'à cette vitesse, on va mettre beaucoup de temps à la remonter, la pente :Smiley_41: )

On remonte depuis 1973 ou 1974 et on redescend dans le même temps, alors crise ou pas, cela fait 40 ans qu'on nous prend pour des cons. :Smiley_67:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remonte depuis 1973 ou 1974 et on redescend dans le même temps, alors crise ou pas, cela fait 40 ans qu'on nous prend pour des cons. :Smiley_67:

sans parler du fameux tunnel cher à Raymond Barre en son temps...j'étais jeune étudiant mais je m'en souviens encore.....

Pour le coup "le bout du tunnel" on ne peut le voir qu'avec une lorgnette en bois......car qu'est ce qu'il est long......

Mériterait de figurer au livre des records....

souvenirs pour les plus anciens :

A Raymond Barre reviendra la part la plus difficile du septennat : gérer les conséquences du premier choc pétrolier, le démarrage de l'inflation à deux chiffres, la montée vers le chômage de masse. La page des Trente Glorieuses se referme, Raymond Barre est aux manettes d'une politique d'austérité, et malgré quelques séances d'auto-encouragement (il prédit à plusieurs reprises le redémarrage de l'économie et annonce qu'il voit «le bout du tunnel»),

source : http://www.liberation.fr/politiques/2007/08/27/raymond-barre-l-arme-au-centre_100538

certains voyaient le "bout du tunnel il y a déjà 30 ans d'autres affirment que la crise est dernière nous......et nous pendant c'temps là on fait quoi ? on tourne ma manivelle ? :Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France emprunte sans difficulté… parce qu’elle n’hésitera pas à ponctionner l’épargne des Français

https://www.goldbroker.com/fr/actualites/france-emprunte-sans-difficulte-hesitera-pas-ponctionner-epargne-francais-577

Y'ka faire comme moi, tout bouffer ou boire. :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardiez un peu à l etranger exemple le prix de la vie en Angleterre, le travail partiel en Allemagne les couvertures sociales en Espagne grece les impôts dans les pays nordiques vous verriez que c'est pas si mal en France enfants gâtés que vous êtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que cela est pire ailleurs , qu'il ne faut pas défendre son beefsteak.

Vrai, mais entre défendre et pleurnicher il y a de la marge.

Et quand il s'agit de défendre il n'y a pas beaucoup de volontaires...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France emprunte sans difficulté… parce qu’elle n’hésitera pas à ponctionner l’épargne des Français

https://www.goldbroker.com/fr/actualites/france-emprunte-sans-difficulte-hesitera-pas-ponctionner-epargne-francais-577

y avait longtemps....les vacances sont terminées ....?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai, mais entre défendre et pleurnicher il y a de la marge.

Et quand il s'agit de défendre il n'y a pas beaucoup de volontaires...

T'as oublié les "rabats joie" qui nous prédisent toujours l'apocalypse .....

Quelques uns passent régulièrement par ici....( :Smiley_04: )ils oublient juste que depuis le temps que la bible nous prédit l’apocalypse....avec certitude ......celui ci aurait déjà du passer sur nous....!

On ne parle de faire la politique de l’autruche ....mais croyons à minima à ressource humaine et à sa faculté de rebondir même s'il faut parfois tel le rat être le dos au mur......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié les "rabats joie" qui nous prédisent toujours l'apocalypse .....

Quelques uns passent régulièrement par ici....( :Smiley_04: )ils oublient juste que depuis le temps que la bible nous prédit l’apocalypse....avec certitude ......celui ci aurait déjà du passer sur nous....!

On ne parle de faire la politique de l’autruche ....mais croyons à minima à ressource humaine et à sa faculté de rebondir même s'il faut parfois tel le rat être le dos au mur......

JM, j'adore ton optimisme permanent. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM, j'adore ton optimisme permanent. :Smiley_04:

oui je suis un optimiste....et surtout un pragmatique au grand dam de certains.

je suis aussi du genre de celui que l'on fout dehors par la porte et qui revient par la fenêtre car je ne lâche jamais le morceau.....

chacun son truc....moi ma ressource je la trouve en moi, même au fond du trou et avec l'aide des autres aussi, mais jamais au détriment des autres ou que par les autres....

tu me connais un peu et tu sais comment je fonctionne.....

y a pas de loto y a pas de tiercé y a que le boulot, les valeurs raisonnables et un peu de gnaque.....

tout le reste est du blablabla

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis un optimiste....et surtout un pragmatique au grand dam de certains.

je suis aussi du genre de celui que l'on fout dehors par la porte et qui revient par la fenêtre car je ne lâche jamais le morceau.....

chacun son truc....moi ma ressource je la trouve en moi, même au fond du trou et avec l'aide des autres aussi, mais jamais au détriment des autres ou que par les autres....

tu me connais un peu et tu sais comment je fonctionne.....

y a pas de loto y a pas de tiercé y a que le boulot, les valeurs raisonnables et un peu de gnaque.....

tout le reste est du blablabla

En tournée promo ????? :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait longtemps....les vacances sont terminées ....?

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Non, juste lassé sur ce forum par l'ironie totalement déplacée de certains. Être positif est sans doute une bonne chose, mais ça ne donne en aucun cas le droit de ridiculiser les propos des autres, c'est une question de respect.

Personne ne semble parler "d'apocalypse" ici, mais beaucoup des difficultés croissantes que chacun peut constater, hormis peut-être quelques privilégiés comme toi (?), et des risques économiques et politiques prévisibles consécutifs à la situation actuelle.

L'apocalypse économique, si cela te fait marrer, ça fait bien moins rire les millions de chômeurs en France, les Chypriotes a qui on a volé leurs économies ou les Grecs écrasés d'impôts et réduits à la misère. Si l'apocalypse n'a pas eu lieu, l'effondrement économique et politique, beaucoup le vivent, peut-être devrais-tu plus fréquenter les chômeurs bretons victimes des récents plans sociaux qui s'accumulent et leur diffuser ton optimisme "pragmatique" ?

Bref, je laisse les oui-ouistes discuter tranquillement puisque tout ira miraculeusement mieux demain, on se demande d'ailleurs ce qu'ils font sur un sujet nommé "la crise". Au fait, tout allait mieux également après la Seconde Guerre mondiale, avec les trente glorieuses... hormis pour les dizaines de millions de victimes qui n'étaient plus là pour en profiter. Rebondir, peut-être, mais après quels dégâts ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que je clique sur "j'aime". Profite.

Néanmoins je suis toujours amusé de voir à quel point la génération qui nous a fabriqué le monde qu'elle nous lègue est prompte à nous expliquer que son état est de notre faute. Il n'y en a qu'un ici qui a su dire et reconnaître "que [vous]* auriez pu mieux faire". De même, cela m'amuse énormément de voir mes contemporains estimer que les plus anciens n'ayant rien fait, il n'y aurait plus rien à faire.

Au final, rien n'est jamais la faute de personne mais le miracle serait possible malgré tout.

Je ne crois néanmoins plus au père-noël, un rebond, une victoire, cela se gagne ensemble. L'histoire de l'Humanité ne fait que démontrer cela, rien ne s'est jamais arrangé par la force des choses, il a fallu des forces nouvelles, des reconstructions, des réalisations, trop souvent à la suite de tristes massacres. Mais comme le terme ensemble est devenu un gros mot dans l'individualisme triomphant et consumériste actuel, mes espoirs ne seront dans l'immédiat que de vaines illusions.

*Vous, les vieux. J'ai la prétention d'être jeune et l'impolitesse de le revendiquer.

Modifié par likorn
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste lassé sur ce forum par l'ironie totalement déplacée de certains. Être positif est sans doute une bonne chose, mais ça ne donne en aucun cas le droit de ridiculiser les propos des autres, c'est une question de respect.

Personne ne semble parler "d'apocalypse" ici, mais beaucoup des difficultés croissantes que chacun peut constater, hormis peut-être quelques privilégiés comme toi (?), et des risques économiques et politiques prévisibles consécutifs à la situation actuelle.

L'apocalypse économique, si cela te fait marrer, ça fait bien moins rire les millions de chômeurs en France, les Chypriotes a qui on a volé leurs économies ou les Grecs écrasés d'impôts et réduits à la misère. Si l'apocalypse n'a pas eu lieu, l'effondrement économique et politique, beaucoup le vivent, peut-être devrais-tu plus fréquenter les chômeurs bretons victimes des récents plans sociaux qui s'accumulent et leur diffuser ton optimisme "pragmatique" ?

Bref, je laisse les oui-ouistes discuter tranquillement puisque tout ira miraculeusement mieux demain, on se demande d'ailleurs ce qu'ils font sur un sujet nommé "la crise". Au fait, tout allait mieux également après la Seconde Guerre mondiale, avec les trente glorieuses... hormis pour les dizaines de millions de victimes qui n'étaient plus là pour en profiter. Rebondir, peut-être, mais après quels dégâts ?

il n'est question de ne ridiculiser personne....

Entre être "ouiouiste" comme tu dis ...et toujours ne voir que ce qui ne va pas y a un juste milieu.....

personne ici n'est un lapin de 6 semaines ou un perdreau (enfin je ne pense pas).

Alors oui y a une crise et pas que financière puisqu’elle est également morale à mon sens tant les valeurs universelles sont dévoyées....

Bon et alors qu'est ce que l'on fait, on en rajoute une couche chaque jour on s'autoflagelle histoire d'expier notre responsabilité et no pêchés ?

Ben non.

Ressasser ne servira à rien qu'à devenir acariâtre, aigri, dépité.... mais c 'est le droit de chacun de le faire....comme c 'est le droit d'autres de le faire remarquer...qu'ils ressassent....!

Personnellement des rabats joies j'en entends tous les jours "et bizarrement ce qui m'étonne" , c'est que ce sont souvent ceux qui ne sont pas les plus à plaindre !

Ceux qui sont vraiment dans la merde, en général ils ont la pudeur de ne pas en parler de ne pas se plaindre et de se contenter du peu qu'ils peuvent avoir...et à ce titre ils méritent beaucoup de respect.

ils n'ont pas besoin que l'on leur rabâche que c 'est al crise que rien ne va et que demain sera pire encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peur, et donc la volonté de ne pas voir, n'ecarte pas le danger... bien au contraire, cerner les diverses menaces, analyser ce qui se produit est forcement utile, et effectivement pas trés bon pour le moral...

Faut il aller à l'abattoir en se fendant la pipe ????...

Dans mon quotidien Regional, un article il y a quelques jours, sur un nouveau type de comportement: les "survivistes", personnes ayant adoptés une strategie qui vise à prevoir l'impensable: le conflit et le chaos sur notre sol, et s'y preparer le mieux possible....

On retorquera une fois encore que les pessimistes des années 70 avaient construit force abris anti atomique, que les seuls beneficiaires en furent les maçons et autres boites de TP...

Mouis....n'empêche que le contexte économique n'est plus du tout le même, le partage est en panne complete, sauf dans les couches populaires, et que si argent il y a, certains tenteront le tout pour le tout ( alors que les fonds sont ailleurs, bien ailleurs...).

On est depuis plusieurs mois sans pilote dans l'avion, celà créé un espace où tout peut être possible, car les forces sont en place.....

Cet article est un signe, mais on n'oblige personne à s'en préoccuper...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste lassé sur ce forum par l'ironie totalement déplacée de certains. Être positif est sans doute une bonne chose, mais ça ne donne en aucun cas le droit de ridiculiser les propos des autres, c'est une question de respect.

Personne ne semble parler "d'apocalypse" ici, mais beaucoup des difficultés croissantes que chacun peut constater, hormis peut-être quelques privilégiés comme toi (?), et des risques économiques et politiques prévisibles consécutifs à la situation actuelle.

L'apocalypse économique, si cela te fait marrer, ça fait bien moins rire les millions de chômeurs en France, les Chypriotes a qui on a volé leurs économies ou les Grecs écrasés d'impôts et réduits à la misère. Si l'apocalypse n'a pas eu lieu, l'effondrement économique et politique, beaucoup le vivent, peut-être devrais-tu plus fréquenter les chômeurs bretons victimes des récents plans sociaux qui s'accumulent et leur diffuser ton optimisme "pragmatique" ?

Bref, je laisse les oui-ouistes discuter tranquillement puisque tout ira miraculeusement mieux demain, on se demande d'ailleurs ce qu'ils font sur un sujet nommé "la crise". Au fait, tout allait mieux également après la Seconde Guerre mondiale, avec les trente glorieuses... hormis pour les dizaines de millions de victimes qui n'étaient plus là pour en profiter. Rebondir, peut-être, mais après quels dégâts ?

D'un autre coté étant un des rares à connaitre JM de visu et avoir eu l'occasion der le côtoyer plusieurs fois , tu parles de quelqu'un que tu ne connait pas; il est comme moi il a les pieds sur terre et l'humour décapant

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.