Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Mais officiellement on doit utiliser l'alphabet internationale à la traction ! Rappelez vous le document donné avec cet alphabet justement !

Nous sommes d'accord. Et dans les postes aussi. C'est la règle.

A partir de là, je suis la première à varier entre "gaston" et "golf", "india" et "italie" : le risque d'erreur est très limité et cela conserve un je-ne-sais-quoi de... ferroviaire, cheminot, familial et local.

Déjà évoqué ici : l'immense différence - de toutes façons - entre les différents échanges à la Rst :

En Transilie :

- conducteur du 1...... pour le poste ....

- ouaaaais

- pour t'informer que tu seras reçu sur voie x occupée - à toi

- ouaaaaiiiis

- conducteur du 1.... pour le poste ... tu peux me confirmer que tu es le conducteur du train 1..... et que tu as bien reçu l'information comme quoi tu serais reçu sur voie x occupée ?

- ouaaaaiiiiis

Sur Lgv :

- conducteur du 5... pour le Par....

- conducteur du 5.... écoute le Par....

- conducteur du 5... je vais te demander de limiter ta vitesse à 160km/h du pk... au pk... ; d'observer la caténaire et de me rendre compte - à toi

- conducteur du 5.... au Par.... je limite à vitesse à 160km/h du pk... au pk... ; j'observe la caténaire et je te rends compte - bien reçu - terminé

- le Par.... pour le conducteur du 5.... caténaire observée du pk... au pk... aucune anomalie constatée, à toi

- conducteur du 5.... pour le Par...., tu as observé la caténaire du pk... au pk... et tu n'as constaté aucune anomalie - c'est correct ?

- le Par.... pour le conducteur du 5...., c'est correct - terminé

- conducteur du 5...., merci pour l'observation, terminé pour le Par

Alors les lettres de l'alphabet c'est important certes mais de la rigueur dans TOUTES les opérations de communication :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

En Transilie :

- conducteur du 1...... pour le poste .... TU PEUX T'ARRÊTER AU C XXX, TU ES MAL DIRIGÉ !!!!!

- ouaaaais j'ai bien vu que tu m'envoyais en sout' au lieu de la surface, t'inquiète don' pas, je vais m'arrêter...

:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep vous là bas ne profitez pas de votre statut pour modifier mes "quote" nan mais c'est quoi ce genre ????

(elle est excellente !!!!!!!!! )

Tu n'a même pas besoin d'être modo pour trafiquer les message quotes regarde la date de ton post !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... nous aurions comme un problème de date et d'heure.... bien bien bien....

Pluto : si c'est de moi que tu parles, tu peux aller jusqu'à "ELLE nous parle depuis le ...."

Il s'avère que je ne vois aucun souci de mon côté (mes posts sont datés normalement et les réponses aussi jusqu'au moment où l'on me "quote" et où brusquement en effet je parle depuis le futur revoltages ) donc..... y'a comme un bug !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

des 5100 à tous les étages !!!! merci Mamy Nova !! lotrela:Smiley_39::Smiley_39:lotrela

cadeau : dernier jour avant basculement en gare souterraine. Il y a du monde aux fenêtres !

voir derrière une 6500 Maurienne et un wagon-poste ... :blush:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité silvio_de_nice

Plan des voies de Paris Gare de Lyon après les travaux de la gare souterraine en 1977 ( et avant les travaux pour le TGV ), schéma tiré de La Vie du rail n°1583

430969PlandesvoiesParisGaredeLyon1977158

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Petite exhumation de topique....

Si vous voulez voir des traces très visibles des anciens aménagements de Gare de Lyon, regardez bien les voies et piliers de la Gare d'Austerlitz qui lui est contemporaine et qui n'a pas connu le passage du TGV pour l'instant. On voit à certains endroits encore les tiroirs pour retirer les machines de routes, les joints de rails de chaque côté des petites plaques tournantes (diamètre de 4 mètres environ), les piliers centraux qui ne sont pas n'importe où...
Bonne chasse à ces détails qui sont encore présents mais pour combien de temps? lapleunicheuse

Tu viens de piquer ma curisosité! Ces petits aménagements sont encore visibles? Qu'appelles-tu les tiroirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe, pour ceux qui le sauraient, les 4 statues sur le haut de la tour de l'horloge elles sont passées ou? '>

Bonne question! Le bandeau Paris-Lyon-Mediterranée a disparu aussi. Rénovation des années 30 ou 50 ? Les fioritures du beffroi me font penser aux décorations boursouflées du premier étage de la Tour Eiffel, démontées en 1937 à l'occasion de l'Expo Universelle.

Tiens, tiens: Expo + création de la SNCF + influence Art Déco = Démontage de statues démodées?

Il faudrait voir aux archives de Paris pour consulter les permis de démolir/construire.

Et le quart-de-rond en pierre, qui devait être remonté, il est passé où? il pourrit en caisses avec le viaduc de Tolbiac?

Pour la gare je ne sais pas, mais un tiroir est une voie en impasse, généralement courte et dédiée aux manoeuvres.

D'accord pour les tiroirs, mais ils se trouvent près des heurtoirs? La où il y a l'aiguille de manoeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.