Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie vonlontaire de vehicules


TroTroRigolo

Messages recommandés

Invité JLChauvin

j'ai probablement des defaut mais je ne suis pas aveugle......

Il y a un certain nombre de personne avec qui je ne suis pas d'accord en politique mais cela ne me viendrait pas a l'esprit de les insulter pour ça... Mais je voie que tu n'as pas cette retenue...ou plutot cette politesse....

En lisant ce genre de reponse, ça me conforte dans l'idée que finalement je suis quelqu'un de bien, Merci Antoine :Smiley_26:

Tu es vraiment le roi des emmerdeurs! Désolé, je ne peux pas rester poli devant ton mépris et ton arrogance! :Smiley_26:

Tu n'arrêtes pas de baver sur les autres et tu viens nous jouer les candides, alors c'est mare à la fin. Tu nous saoule avec ta politique à sens unique, tu n'as donc rien d'autre à faire que ta pub pour l'UMP! Tu n'est qu'un faux-cul avec ta politesse, tu as une façon bien plus vicieuse de t'y prendre pour nous jeter ta supériorité à la figure. :Smiley_26:

Tu ne viens ici que pour te faire mousser, tu ne lis jamais tout ce qu'on t'écris, tu ne retiens que ce qui colle à ta propre vision et finalement, quand tu n'as plus d'arguments, tu nous ressort le PS, SR, les communistes et que sais-je encore!! :Smiley_26:

J'en ai marre des individus comme toi qui polluent la vie de ce forum, tu n'est qu'un troll, et de la pire espèce. Même si je me fais jeter pour çà, je devais te le dire une bonne fois pour toutes :Smiley_26:

okok

PS: oui, je sais, je gueule, mais y'en a ras le bol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Eh bien encore une fois je suis désolée que nous ne soyons pas tous capables de comprendre que, parfois, quand on on est pas d'accord avec quelqu'un les insultes, les moqueries, le radotage ne sont pas les meilleurs moyens de défendre nos opinions !

Vais être sexiste : nous sommes bien entre mecs ici !!! Quelque part entre le Cp et le service militaire : pas glorieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu veux certainement dire mon calme.......

Après tout, je n'en ai rien à battre, si çà amuse les autres de supporter tes âneries, tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Eh bien encore une fois je suis désolée que nous ne soyons pas tous capables de comprendre que, parfois, quand on on est pas d'accord avec quelqu'un les insultes, les moqueries, le radotage ne sont pas les meilleurs moyens de défendre nos opinions !

Vais être sexiste : nous sommes bien entre mecs ici !!! Quelque part entre le Cp et le service militaire : pas glorieux...

Désolée, ma chère assouan de m'exprimer si crument en réponse à un malotrus... avec qui toute tentative de dialogue intelligent se heurte systématiquement à son extrême mauvaise foi. Mais comme je viens de l'écrire ci dessus, après tout je n'en ai rien à battre.... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien encore une fois je suis désolée que nous ne soyons pas tous capables de comprendre que, parfois, quand on on est pas d'accord avec quelqu'un les insultes, les moqueries, le radotage ne sont pas les meilleurs moyens de défendre nos opinions !

Vais être sexiste : nous sommes bien entre mecs ici !!! Quelque part entre le Cp et le service militaire : pas glorieux...

Sauf qu'il y a quand même qlq chose qui me chagrine :

- Qlq met un sujet :

> plusieurs y répondent selon leurs convictions : en gros ils sont contre !

> l'initiateur du sujet se dit pour les préconisation de NS

> Qlq'un (mister !) apporte "ses " réponses étoffées selon sa propre expérience en des

termes normaux , sans insultes , seulement "ses " expériences............

A noter : sans opposition sur le principe évoqué par le 1er magistrat de France !

> l'initiateur du sujet y répond à peine ...il a le droit certe ! Mais à quoi bon se casser le c.l à

étoffer sa réponse si cela ne l'interresse pas ou à peine

> Par contre , l'initiateur du sujet répond à presque tous les autres posts

Et à titre personnel , ce n'est pas la 1 éré fois que je le constate .Donc , on peut en conclure :

- Que l'initiateur du sujet se plait à passer pour une victime . ....En effet , plutôt que de rèpondre à des posts "étoffés " "argumentés " , il s'arrange à faire aboutir la discussion sur le thème droite - gauche...ce qui n'est pas le sujet . Le sujet , finalement , n'est-il pas :

"cette mesure sera t-elle éfficace ou pas ?"

- Donc qlq 'un qui préfère orienté la plupart des sujets ainsi ne vient -il pas le faire exprès pour foutre le bordel ? On doit s'interroger .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc ,je rappelle mes posts :

le 1er post

"Bonjour à tous .Sur ce point ma réponse va passer pour une réponse de normand .Ni pour , ni contre , bien au contriare ... !

Je dévelloppe .

Effectivement , je me^place du côté des gens qui se sont fait cramer leurs automobiles .J'airais "la haine " . C'est évident .Qui peut dire le contraire ?

Qui , honnétement , dirait :

" Bon , pas grave , je vais voir mon assurance et tout va s'arranger .Et ensuite rester zen en vacant à ses occupations ! ".Je doute !

Par contre , je suis de ceux qui considérent que certains "trous du cul " méritent d'être recadré très

sérieusement .

De quelles manières ? Je n'ai pas tous les éléments pour préconiser qlq chose qui puissent être éfficace à long terme .Mais pour avoir encadrer assez longtemps des jeunes de milieux plutôt défavorisés , je suis prudent car il faut dissocier "les genres ".

En effet , ceux que j'ai baptisé "trous du cul " ci dessus , il y en a :

1- qui méritent écoute et attention ...sans forcément passés par une répression exagérée .Souvent au contraire ,on obtient l'inverse .Tu durcis , ils se durcissent .Au contraire , tu dois leur faire confiance et leurs donner des responsabilités pour qu'ils s'épanouissent .

2- d'autres , ils suffit de les sortir de leurs cadres (quartiers , fréquentation etc ..) ça devient des anges

3- d'autres qui sont de vrais délinquants en puissance avec qui , même avec la meilleur pédagogie du monde , tu ne tireras rien ou très difficilement .

Et dans ces trois catégories ,il y a des parents qui ont éduqué correctement leurs enfants et ceux ci et d'autres qui ont été laxistes ; L'éducation que nous pouvons donner à nos enfants pése de moins en moins sur le comportement qu'ils auront plus tard .C'est un leurre de croire qu'il suffit de bien éduqué ses enfants pour qu'ils aillent droit !

Donc , pour les voitures brûlées et la nécéssité de rembourser "ses " conneries pour pouvoir passé le permi .Sur le principe , je n'ai pas d' à priori favorable ou défavorable car le résultat sera fonction de la méthode et de la manière dont cette loi s'appliquerait .Si elle est appliqué bêtement , elle aura des effets contrire au but recherché .

Cela aura pour effet :

le cas 1.- ci dessus :

Ces jeunes rentreront dans le rang et agiront dans le sens voulu par la loi , si qlq'un les incite .si ce qlq 'un les écoute

le cas 2-

l'effet contraire sera atteint avec ceux ci car ils resteront dans leurs cadres et auront plutôt tendance à se "rebeller " un peu plus !Et si le hasard fait que l'un des leurs est condamné à tort , tu les perd tous............Car d'une mesure dont le but serait d'établir une justice , à leurs yeux , tu en fait une loi qui les enfoncerait un peu plus .Elle aurait l'effet de cohésion entre ces 3 groupes ;Donc , un echec total ;

le cas 3-

Ils s'en taperont le coquillard car avec ou sans permi , ils conduiront .Tu leur fait faire 3 mois de taule , ça améliore leurs cv .....6 mois , ils prennent du grade dans "leurs milieux " etc...

Toutefois , il est vrai qu'il serait anormal de ne pas réagir face à cela mais si cette disposition est votée , il faudra qu'elle le soit avec une grande prudence .En effet , tous les "acteurs " (justice , animateur sociaux , éducateurs , police etc...) doivent en débattre afin qu'elle soit vraiment la plus juste possible ,et non une annonce politique qui aura aussi pour effet :

- de décourager la police : une mesure de plus mais sans effet

- de "motiver " encore plus les "vrais trous du cul " : , on a niquer la police une fois de plus !

- de ne pas rallier les parents de ces quartiers dont les enfants sont à la limite de la délinquances : si des jeunes sont condamnés injustement .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

un 2éme /......

"Le PS avait quand même mis en place une police de proximité qui faisait plutôt l'unamité :

- des associations

- des milieux policiers

- des syndicats de police

- des habitants de ces quartiers

- des juristes

etc ....

Donc , il y en a quand même qlq'un qui les a enlevé en disant :

-on ne paie pas la police pour organisé des tournois de foot !

certe , cette phrase , pour les beaufs moyens peut être alléchante mais le fond ?

Si des flics organisaient des tournois de foot dans certains quartiers ...ils connaissaient ces jeunes de quartier .Donc en cas d'identification ...ça peut servir .Et puis dans cette proximité :

- il y avait quand même la peur du gendarme

- la connaissance du terrain

- unne surveillance constante

Certe ,il devait y avoir des lacunes mais ça avit le mérite d' être reconnu .Or , NS a supprimé alors qu'il prône une politique sécuritaire .............C'est à dire , il a fait le contraire de ce qu'il a dit sans rien y mettre de concret à la place .Cela aurait des incidences sur ce que l'on vit aujourd'hui .Qui peut affirmer ou infirmer cela personne .Ni les pros , ni les anti .....!

Et puisque il est question du PS et ci et ça ...certe !

Mais , dans un domaine qui nous touche .La SNCF .Rappellez vous le nombre d'agression d'agent (asct principalement )) .La gauche a légiférée (Loi gayssot ) qui sanctionne les délinquants qui agressent les fonctionnaires ou ceux des services publics en service .Pour avoir eu affaire à cela , les juges sanctionnent plus lourdement et tant mieux .Et les agressions de cheminots diminuent ....

Il est vrai qu'un agreseur de cheminot est vite identifié .

Ce message a été modifié par MarcM: hier, 14:07

Donc , en dehors de l'annonce ....il y a plein d'autres choses à analyser autour avant .

Ouf , !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc , oui , j'affirme que l'initiateur de ce sujet vient sur ce forum pour se positionner en tant que victime et non vraiment débattre .Car quand , il a un début de réponse (qui ne lui est pas fondamentalement hostile mais apporte des éléments de réflexion ) , il insiste vers les posts qui lui sont totalement opposés en mettant le débat droite-gauche ...que personne avant lui n'avait plaçé sur ce plan .Donc en agissant ainsi , il sait qu'il va agaçé et que ça va partir en vrille .....

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux certainement dire mon calme.......

j'ai probablement des defaut mais je ne suis pas aveugle......

Il y a un certain nombre de personne avec qui je ne suis pas d'accord en politique mais cela ne me viendrait pas a l'esprit de les insulter pour ça... Mais je voie que tu n'as pas cette retenue...ou plutot cette politesse....

En lisant ce genre de reponse, ça me conforte dans l'idée que finalement je suis quelqu'un de bien, Merci Antoine :Smiley_27:

Le mépris et accessoirement l'arrogance peuvent être interprété comme des insultes déguisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , oui , j'affirme que l'initiateur de ce sujet vient sur ce forum pour se positionner en tant que victime et non vraiment débattre .Car quand , il a un début de réponse (qui ne lui est pas fondamentalement hostile mais apporte des éléments de réflexion ) , il insiste vers les posts qui lui sont totalement opposés en mettant le débat droite-gauche ...que personne avant lui n'avait plaçé sur ce plan .Donc en agissant ainsi , il sait qu'il va agaçé et que ça va partir en vrille .....

En même temps et pour prendre un peu sa défense, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... Cela ne doit pas être facile quand on a le niveau de réflexion d'un mollusque bivalve...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps et pour prendre un peu sa défense, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... Cela ne doit pas être facile quand on a le niveau de réflexion d'un mollusque bivalve...

Avec deux valves c'est déjà beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps et pour prendre un peu sa défense, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a... Cela ne doit pas être facile quand on a le niveau de réflexion d'un mollusque bivalve...

Avec deux valves c'est déjà beaucoup !!!

On va se calmer, hein ? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté il n'est pas facile d'argumenter lorsque l'on sait que tout ce qui est fait par le gouvernement sera systemetyquement analyser a charge

Je t'invite à aller voir le z'yeutiste .Enfin , je constate que tu ne réponds pas quand qlq'un dévelloppe des réponses autres que ton point de vue ....Mais cela , j'avais déjà remarqué .Donc , dorénavant le choix qui s'offre à moi :

- t'ignorer

- te répondre

- er

La 2 éme solution estune perte de temps car :

- je prends du temps a te répondre "argumenter " sans forcément être hostile sur le principe .Simplement ça pose plus de questions qu'il n'y parait

- et tu ignore ces réponses

Donc ......2009 n'a rien changé .Et comme tu me l'as dit : "des gens sont ainsi fait !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté il n'est pas facile d'argumenter lorsque l'on sait que tout ce qui est fait par le gouvernement sera systemetyquement analyser a charge

C'est vrai, mais c'est le choix du gouvernement : radicaliser les pour et les contre, conforter l'électorat acquis et mépriser l'opposition.

Chaque communication présidentielle est faite pour exacerber les passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais c'est le choix du gouvernement : radicaliser les pour et les contre, conforter l'électorat acquis et mépriser l'opposition.

Chaque communication présidentielle est faite pour exacerber les passions.

Et faire monter les extrèmes, ainsi ils pouront encore mieux se positionner en victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et faire monter les extrèmes, ainsi ils pouront encore mieux se positionner en victime.

C'est tout à fait ce que fait Vinces...

Ce Monsieur ne mérite pas tout le mal que l'on se donne pour essayer de débattre sereinement avec lui, puisqu'il vient seulement pour semer le désordre et titiller les nerfs de ceux qu'il a dans le nez (c'est à dire à peu près tout le monde).

Le mieux serait de l'ignorer, mais le bougre est très fort car il trouve toujours le moyen de rallumer la mèche... le vrai troll, quoi!

Je vais me replonger dans le YI JING, je retrouverais sans doute la voie de la Sagesse (bon d'accord, il y a du boulot!). okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté il n'est pas facile d'argumenter lorsque l'on sait que tout ce qui est fait par le gouvernement sera systemetyquement analyser a charge

Ce n'est pas propre aux sujets liés au gouvernement, tu es en train de me refaire la même dans le sujet sur le Dakar, en ignorant superbement une réponse qui n'est pourtant pas hostile... Mais bon, c'est juste une question d'habitude... Continue donc de te complaire dans tes pseudos débats, il n'y a bien que toi qui y croit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présence massive si on veut.. 35000 policiers/gendarmes déployés en France dont 1600 en Seine Saint Denis, ça nous fait pour ce département 1 flic pour 1000 habitants alors c'est loin d'être ce qu'on peut appeler massif okok

En même temps, j'espère que les 1000 habitants ne sont pas tous des délinquants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller voir le z'yeutiste .Enfin , je constate que tu ne réponds pas quand qlq'un dévelloppe des réponses autres que ton point de vue ....Mais cela , j'avais déjà remarqué .Donc , dorénavant le choix qui s'offre à moi :

- t'ignorer

- te répondre

- wouarfer

La 2 éme solution estune perte de temps car :

- je prends du temps a te répondre "argumenter " sans forcément être hostile sur le principe .Simplement ça pose plus de questions qu'il n'y parait

- et tu ignore ces réponses

Donc ......2009 n'a rien changé .Et comme tu me l'as dit : "des gens sont ainsi fait !"

Non ce n'est pas une perte de temps... Ça m'intéresse okok

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une perte de temps... Ça m'intéresse :Smiley_33:

Gom

bon , je prend note ! Il y a des sujets où tout n'est pas tout blanc ou tout noir .Et je pense que celui est en plein dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement, comment changer la couleur d'une voiture blanche en queques minutes. lapleunicheusecontroleursncf

Dans la région ? En ce moment, il suffit de la faire rouler... (neige + sel à profusion)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.