Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 7200 / BB 7600] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ça n'aurait pas quelque chose à voir avec l'installation du deuxième compresseur ?

Il y 2 compresseurs sur la 27300 et il n'y a pourtant pas cette mention

Ce ne serait pas du au fait qu'ils ont du l'équiper d'un frein d'immobilisation?

Le FIS dépend de la CP, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement car le RA de la locomotive ne sont pas alimentés directement par la CP mais par la CG (on le voit bien à la mise en service du frein côté loc, si on laisse le Re à 3 bars, la pression au CF monte car les RA se remplissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce matin la 7606 en service commercial avec la C04 au crochet.

Où en est-on dans la livraison des 7600 et des VB2N ?

Est-il prévu une affectation définitive des motrices et des rames entre elles ?

Bonjour,

Etant en vacances, j'avoue être déconnecté de l'actualité de Montrouge, mais à terme il est prévue que les locs et les rames se concordent 7601 avec la C01 et ainsi de suite. De nos jours tu peux voir la 7606 avec la C04, en alternant les engins moteurs sur les rames à dispo cela nous permet tout simplement de les faire rouler au lieu d'être garés. Pour info avant mon départ en vacances, on avait arrêté la 7605 pour elle aussi un soucis de réducteur, je pense que ça doit être encore d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'ailleurs en parlant de la 7605 elle est venue se perdre au dépôt Chapelle hier !! elle y était encore aujourd'hui !!

mais je sais pas pour quel raison elle s'est retrouvé la, je supposerai une incorporation dans le TM Chapelle - Villeneuve mais sans être sur !!

la voici en plein 25Kv !!

a+

JC

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je l'avais dit plus haut on avait un soucis de réducteur avec cette machine, donc je pense à de la sous-traitance avec un autre dépôt, peut-être Villeneuve ou Achères va savoir ; mais c'est vrai que par La Chapelle ça raccourci vachement si elle a été traité à Villeneuve... Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

elle est arrivée hier encadrée d'une 25500 et une 27300, demain j'essayerai de voir sa marche d'arrivée voir d'ou elle venait

en tout cas hier soir après sont arriver elle n'était pas visible dans le dépôt, peut être sosu l'atelier mais ça ferai court pour traiter un réducteur je pense

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour illustrer l'un des sujets, voici quelques photos de la 7602 prises à Trappes.

Vous pourrez voir dans la cabine les nouveaux équipements EAS (écran SIVE, écrans TV embarquée, LS FP...).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, je commence à croire qu'il y a réellement une épidémie sur ces fameux réducteurs, rien que pour nous ça fait déjà 2 ce qui est énorme pour des machines venant d'atelier.

Par contre j'ignorais que la 22221 avait intégré le PAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne sais exactement ce qui se passe à Oulins en ce moment, mais c'est vrai que les machines qui sortent de là-bas présentent énormément de problèmes mécaniques comme visserie non conformes avec celle prévue au plan si bien que de très gros problèmes de fiabilité apparaissent...

Je précise juste que je n'ai rien contre les copains qui travaillent là.bas, bien au contraire...

Pour être régulièrement mêlé à ce genre de problèmes de non fiabilité, je vous souhaite bon courage les gars pour redresser la barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bon, là dessus, je compatis pour les pauvres copains d'Oullins pour avoir fait 4 ans pleins à La Folie...

A l'époque, on avait même dut nous mettre en grève pou rempêcher la sortie d'une caisse de RIB en GRG et où nous n'avions pas eu le temps matéreil d'aller bosser... Moralité, on y avait laissé une heure de grève le matin et fait 2 heures supp le soir pour pouvoir sortir la caisse le lendemain... Et pourtant, à l'époque en 83, on avait encore des appros de qualité et en quantité... Maintenant :Smiley_51::Smiley_27::Smiley_50::Smiley_32::Smiley_29::sad::Smiley_36:cestachierrevoltagesbeurkhelpsoso:Smiley_74:lapleunicheuse:Smiley_53::Smiley_55: :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le "voies ferrées" n.193, il y a un article concernant les transformations des 7200 > 7600 et 22200 > 22200 rever câblots pour PACA.

De belles photos pour présenter les OC et OB ainsi que le planning de transformation entre autre...

Quelles fonctions remplit l' automate dans ce cas, sert il d'interface entre le poste rever et la loc ?

Est il sollicité pendant la conduite depuis la 7600 ?

Merci pour vos explications.

Modifié par TAB674
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.