Aller au contenu

Fret SNCF, la fin ?

Featured Replies

Publication:

Le FRET SNCF se doit de devenir compétitif très rapidement, faut de quoi il n'évoluera pas. En Suisse, Allemagne et Autriche ça marche. Les mentalités sont en panne.

Modifié par Lok 46

  • Réponses 3,3k
  • Vues 446,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • "dénonce Jean-Paul Aubert qui habite à 40 mètres de la voie ferrée à Cormeilles-en-Parisis."  Dis donc, Jean Paul quand tu as acheté à 40 m de la voie ferr

  • Encore !!!  Cette fameuse concurrence n'en a pas eu assez de la part de la SNCF, quand je dis que la mort du fret ferroviaire vient de l'ouverture à la concurrence, certains rigolent et pourtant, que

  • Fred21000
    Fred21000

    Mouais enfin la on parle d être humains qui ont une famille , des enfants qui faudra changer d écoles en pleine année scolaire , une femme ayant un CDI quelque part que sera obliger de démissionner (

Images publiées

Publication:

Le FRET SNCF se doit de devenir compétitif très rapidement, faut de quoi il n'évoluera pas. En Suisse, Allemagne et Autriche ça marche. Les mentalités sont en panne.

Véron, sort de ce corp!!!!!!

Publication:

Il n'y à rien à sortir. Les faits sont là et les solutions ne sont pas de nature à plaire à tout le monde. Quelle est la masse salariale totale du FRET ? Quels sont ses chiffres depuis 10 ans?

Modifié par Lok 46

Publication:

Le FRET SNCF se doit de devenir compétitif très rapidement, faut de quoi il n'évoluera pas. En Suisse, Allemagne et Autriche ça marche. Les mentalités sont en panne.

En Suisse, le Fret ça marche??? Vous m'étonnez les poids lourds en transit sont interdits sur les routes.

En Suisse, en Allemagne et en Autriche, ceux sont les politiques qui prennent des mesures pour mettre les camions sur les trains et non l'inverse.

Comparez ce qui est comparable. Ce n'est pas avec un résonnement comme ça que vous allez faire avancer le Schmilblick. :closedeyes:

Publication:

Les mentalités sont en panne.

Celles du personnel FRET SNCF, bien sûr, pas celles des dirigeants de cette entité ni celles des décideurs politiques....

Publication:

. Quelle est la masse salariale totale du FRET ?

Nous y voilà.

Mais cela a été dit plusieurs fois : même si ses conducteurs travaillaient gratuitement, Fret SNCF serait toujours 30% plus cher que ses concurrents.

Publication:

Salut !

Le FRET SNCF se doit de devenir compétitif très rapidement, faut de quoi il n'évoluera pas. En Suisse, Allemagne et Autriche ça marche. Les mentalités sont en panne.

Moi aussi, j'aime bien les phrases creuses. Mais seulement avant 10 heures le matin.

Publication:

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

Modifié par Lok 46
Accents

Publication:

Il n'y à rien à sortir. Les faits sont là et les solutions ne sont pas de nature à plaire à tout le monde. Quelle est la masse salariale totale du FRET ? Quels sont ses chiffres depuis 10 ans?

Cela fait depuis fin 2001 que des instruits de ton genre prônent cet idéal! on voit ce que cela donne!!! en 2001 le fret était sur la bonne voie!!!!! depuis????????????

Publication:

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

Et pourtant n'est stupide que la stupidité. À bon chat bon rat. Noël au balcon, Pâques aux tisons. Certains hommes sont grands, d’autres pas. L'espoir fait vivre. Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. Ad lib.

Publication:

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

la tienne aussi, au passage. Tu devrais lire un peu, ça t'éviterait de débiter des balivernes toutes cuites et sans fondement, genre les salariés trop payés, les syndicats qui refusent les belles propositions des gentils patrons etc... etc ...

Publication:

Bientôt comme Mr Titan, il va nous dire que c'est une certaine OS (pour ne pas la citer) qui commande FRET SNCF. :Smiley_19:

Publication:

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

Modifié par Lok 46

Publication:

Quand tu vois tous les patrons du Fret ou de ses entités qui un par un ont des "opportunités de carrière" dans des filiales du groupe (VFLI entre autre, pour ne pas la citer), tu te dis qu'ils ne veulent plus du fret au statut.... mais juste dans l'EPIC, et à la CCN pour ceux qui y bossent.... Alors oui, vu qu'il n'y a plus d'avenir, quand est venu mon tour d'aller au voyageur, je n'ai pas hésité longtemps....

J'ai effectué la même "trahison" fin 2007.... J'espère que tu avais bien saisi la boutade.....

Publication:

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

As tu un regard externe, ou, interne ???

Moi aussi, si je lis la presse, je me dis, quelles feignasses ces cheminots....

Publication:

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

hi hi hi !!!! :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05::Smiley_40: :Smiley_40:

on a déjà des pages et des pages de discussion là-dessus. Lis-les donc pour mettre quelques bémols dans ta partition !!!

Publication:

tu connais tes leçons par coeur!!!!!!!

c'est bien!!!!!

je doute que tu trouve du soutien dans tes idées qui au passage paraissent bien archaiques au vue de la misère organisée depuis 10 ans!!!!! qu'il soient sncf ou d'une EF privée, ici il y a beaucoup de naufragés du fret.

Publication:

Si l'on croit les statistiques, un ouvrier Français est plus productif qu'un ouvrier Allemand. J'en deduis que c'est la même chose pour un cheminot Français par rapport à un cheminot Allemand.

Et en plus il parait que ceux sont des feignasses (les cheminots Français).

Ca vous en bouche un coin, Mr Lok46!!!!! :Smiley_16:

Au fait votre avatar, c'est quoi comme loc? Un modéle Roumain, Chinois, Indien, ..... helpsoso

Modifié par zoom 45

Publication:

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

Relis les topics Europorte, ECR, VFLI, et tu verras plus précisément les pratiques mises en oeuvre.....

Etudie également la liberalisation a la mode (fumiers) UMP.... Ca te fera un peu d'occupation pour ce week end !!!!

Publication:

Ca commence à me foutre les boules les trous de balles qui n'ont que pour solution l'exploitation de leurs semblables pour exister aux yeux des dieux du grand capitale!!!!

eux aussi se sont des extrémistes! hi! hi! hi!

Publication:

J'ai effectué la même "trahison" fin 2007.... J'espère que tu avais bien saisi la boutade.....

Oui, pas de soucis!!! :Smiley_04:

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

Dans ton statut tu marques que tu travailles à la World Company..... Tes propos sont cohérents, donc....

A part çà??? D'après toi, la SNCF faisait du trafic marchandise juste dans le but de perdre du fric?? Allez.... soyons sérieux.... Demandes à tes belles entreprises privées de bosser au RH0077, statut acté par le ministère des transport, et tu verras que la SNCF, sans rien changer, redeviendra compétitive par rapport aux autres EF...

Pour Rouk : "Quand on voit ce qu'on voit, pis qu'on entend ce qu'on entend...... ben on a raison de penser ce qu'on pense....." nonmais

Publication:

Beaucoup de choses à lire ici (je n'ai pas tout lu).

4 ans que ce sujet a commencé d'après le 1er message, et 65 pages plus tard : le canard est toujours vivant (même si en effet, on peut s'accorder pour reconnaitre qu'il n'est pas au mieux de sa forme).

Publication:

Beaucoup de choses à lire ici (je n'ai pas tout lu).Des bonnes et des moins bonnes choses.

4 ans que ce sujet a commencé d'après le 1er message, et 65 pages plus tard : le canard est toujours vivant (même si en effet, on peut s'accorder pour reconnaitre qu'il n'est pas au mieux de sa forme). Vivant et toujours vert, comme FRET SNCF. :happy:

Publication:

Les entreprises ne sont ni belles, ni moches, ni gentilles ni méchantes. Elles ont deux fonctions inanimées: générer de la croissance et du travail.

Modifié par Lok 46

Publication:

Demandes à tes belles entreprises privées de bosser au RH0077, statut acté par le ministère des transport, et tu verras que la SNCF, sans rien changer, redeviendra compétitive par rapport aux autres EF...

ce n'est pas un argument pour des pingouins de ce genre pour qui les autres sont tous trop payés pour ne pas assez travailler. Tous sauf eux bien entendu !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.