Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Vu qu'il n'y a plus grand monde au Fret, la masse salariale a dû diminuer d'environ 98% en dix ans...

mais Rouk, tu oublies les vacances aux Bahamas gratuites, la Rolls qui est dans ton garage et j'en passe, espèce de budgetivorus vulgarus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur une question posée au départ: l'évolution de la masse salariale totale de la branche FRET (et son évolution depuis 10 ans) comparée aux CA (depuis la même période).

Après j'ai une autre question, d'ordre purement technique, question pour médaille bronze.

Elle diminue tu t'en doute ( ou t'en réjouis ) et c'est proportionnel au tonnage plus transporté par le rail!!!!! et oui, le gâteau est sur la route, ne reste que les miettes à se partager entre les EFF!!! vive la compétitivité suivant tes préceptes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont trop émotionnelles et privées de raison.

Si la baisse salariale est de -98%, ce qui est impossible, la baisse du CA devrait être d'au moins 95%. C'est absurde.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fais penser à ça!!!!

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=l'histoire%20du%20rameur&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CDsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.ifrap.org%2FENA-petite-histoire-de-rameur%2C1021.html&ei=8KwnUYz8GtS10QXYmoGQDg&usg=AFQjCNEtR4FSYeDNDEV5DYHCZUU12iDOXw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont trop émotionnelles et privées de raison.

Si la baisse salariale est de -98%, ce qui est impossible, la baisse du CA devrait être d'au moins 95%. C'est absurde.

Et il nous prend pour des cons!!!! j'aime!!!!!! t'as du répondant et du self contrôle!!!! tu as de l'avenir, tu devrais présenter le concours d'entrée à l'ENA! ( voir ci dessus )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont trop émotionnelles et privées de raison.

Si la baisse salariale est de -98%, ce qui est impossible, la baisse du CA devrait être d'au moins 95%. C'est absurde.

Comme je ne sais pas ce que tu veux dire pas CA (pour moi, ce sont les congés, mais ça pourrait être Chiffre d'Affaire ou Canada anthropométrique, va savoir), je ne trouve pas ça absurde.

Et si, contrairement à ce que tu peux penser, la baisse du nombre d'agents au Fret en dix ans a été vertigineuse, mais c'est sûr, ça ne fait pas pas la une des jités.

Mais, je pense qu'on a assez tourné autour du pot, résumons : que veux-tu nous faire comprendre, à part le fait que "les cheminots SNCF ne travaillent pas assez et n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes si la situation du Fret SNCF est celle qu'elle est ; et que si on me laissait faire ça tournerait autrement, c'est moi qui vous le dis, nondidiou" ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont trop émotionnelles et privées de raison.

tu ne t'es pas rendu compte qu'à l'énormité de ce que tu avances, on ne peut que répondre de semblables énormités. A quelqu'un qui montre qu'il réfléchit par lui-même, on répondra par des arguments sensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucune confiance aux énarques. Je préfère les chiffres concrets. Sur le bulletin de votre salaire vous n'avez pas de débats idéologiques mais bien un chiffre précis.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais aucune confiance aux énarques. Je préfère les chiffres concrets. Sur le bulletin de votre salaire vous n'avez pas de débats idéologiques mais bien un chiffre précis.

Tu veux en venir où? tu vas nous le dire ou bien? allez guillaume, laches toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Vous n'avez pas encore compris?

Et pourtant il ne se cache même pas:

  • Ville:Dans les champs
  • Entreprise:World company
  • Service:charlatan

Il s'amuse juste un peu à vous faire tourner en bourriques.

Je dis çà, je dis rien...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas encore compris?

Et pourtant il ne se cache même pas:

  • Ville:Dans les champs
  • Entreprise:World company
  • Service:charlatan

Il s'amuse juste un peu à vous faire tourner en bourriques.

Je dis çà, je dis rien...

On est pareil, lui et moi, à ce compte-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je ne fais aucune confiance aux énarques. Je préfère les chiffres concrets. Sur le bulletin de votre salaire vous n'avez pas de débats idéologiques mais bien un chiffre précis.

Avec ou sans la prime de charbon ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont trop émotionnelles et privées de raison.

Bah devines!!! Tu veux tout révolutionner..... Ton discours ressemble a celui d'un cadre qui n'a jamais travaillé avec la base de l'entreprise, avec la "SNCF d'en bas" qui mouille sa chemise 24/24 7/7

Les "Yaka Fokon" pour réformer les statuts, reduire les "zacquis sociaux" etc.... on en a soupé!!! Cà ne t'interpellerais pas de gueuler sur les gars des EF privées pour qu'ils se remuent afin d'être alignés sur notre statut???

Egaliser les statuts, çà peut aussi se faire par le haut, même si c'est utopique, je te l'accorde....

Seulement, comme beaucoup d'adeptes du JT de 20h, tu dois jalouser ceux qui ont plus que toi et tu demandes qu'ils se retrouvent dans la même fange que toi..... Cà ne te dirais pas plutot de te battre pour upgrader ton statut

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne te dirais pas plutot de te battre ...

se battre ?? ca va pas non, il est trop bien dans son costume trois pièces-cravate .. et ses godasses pointues

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que dit JLCh.Autour de moi il y a des champs, ma compagnie est World et j'use parfois de certaines pratiques charlatanes.

Dommage qu'on n'arrive pas à nous faire comprendre. Je suis très attaché à la cause du Rail. Sans aucune blague.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est vrai ce que dit JLCh.Autour de moi il y a des champs, ma compagnie est World et j'use parfois de certaines pratiques charlatanes.

Dommage qu'on n'arrive pas à nous faire comprendre. Je suis très attaché à la cause du Rail. Sans aucune blague.

On te pose des questions, tu ne réponds pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Faut trouver : le clip Generation Goldmans Sachs des Guignols, il est terrible !!!

edit : le voila

http://www.eteignezvotreordinateur.com/generation-goldman-sachs-aux-guignols-video/

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai aux question au moment venu. /au fait, il faut que je dise quoi?/

Je cherche à en savoir un peu plus sur cette branche, mais si possible pas dans des écris sans âme dont on ne sait presque rien des auteurs. C'est mieux avec des personnes concernées et en temps réel. Ce que je peux entendre de vous, je ne le lirai nul part.

Modifié par Lok 46
Avé l'assent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je répondrai aux question au moment venu. /au fait, il faut que je dise quoi?/

Je cherche à en savoir un peu plus sur cette branche, mais si possible pas dans des écris sans âme dont on ne sait presque rien des auteurs. C'est mieux avec des personnes concernées et en temps réel. Ce que je peux entendre de vous, je ne le lirai nul part.

Tu dis : il faut changer les mentalités, tu as donc une idée précise sur la chose, on te demandait tout simplement de développer,

faire des propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai aux question au moment venu. /au fait, il faut que je dise quoi?/

Je cherche à en savoir un peu plus sur cette branche, mais si possible pas dans des écris sans âme dont on ne sait presque rien des auteurs. C'est mieux avec des personnes concernées et en temps réel. Ce que je peux entendre de vous, je ne le lirai nul part.

Dans ce cas, parcours le forum : tout a été dit et redit dans les différentes rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.