Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Je répondrai aux question au moment venu. /au fait, il faut que je dise quoi?/

Je cherche à en savoir un peu plus sur cette branche, mais si possible pas dans des écris sans âme dont on ne sait presque rien des auteurs. C'est mieux avec des personnes concernées et en temps réel. Ce que je peux entendre de vous, je ne le lirai nul part.

Tu vas faire une faute de carre si tu mets les spatules à l'envers! nonmais nonmais nonmais

poses des questions plutôt que de lacher des affirmations toutes faites. là on poura peut être te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements des mentalités impliquerait (aussi) la possibilité de perdre certains acquis. Avec la garantie que certains acquis d'en haut seront perdus, eux aussi, bien évidemment.

La question "techno" concrète est l'exploration très massive des 75000 en FRET sur lignes....électrifiées...Je ne la comprends pas bien même si une thermique est au moins deux fous moins chère qu''une électrique.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements des mentalités impliquerait (aussi) la possibilité de perdre certains acquis. Avec la garantie que certains acquis d'en haut seront perdus, eux aussi, bien évidemment.

La question "techno" concrète est l'exploration très massive des 75000 en FRET sur lignes....électrifiées...Je ne la comprends pas bien même si une thermique est au moins deux fous moins chère qu''une électrique.

Pourquoi " perdre "!!!!!!! c'est bien la mentalité de perdant qu'il faut changer, et pour cela il faut se donner les moyens, et les moyens, cela passe aussi par un pouvoir d'achat permettant de vivre et de dépenser ses sous dans des entreprises qui payeront correctement à leur tour leurs salariés!!!!

la mentalité actuelle est basée sur la réflexion étriqué du low cost !!!!! pas étonnant que tout se casse la gueule!!! et si par dessus tu rajoutes une politique obnubilé par la croissance et ses promesses, faisant courbettes et gâteries au maîtres du monde ( les banques ) bien nous ne sommes pas sortis de ce merdier! surtout quand on voit le formatage intellectuelle dont certains de revendiquent aujourd'hui les biens faits!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la famille Prima.

Des filles anorexiques comparées à la puissance et aux capacités d'effort d'une 36000. Aussi peu gourmandes qu'elles soient, leur conso à vide ne peut être inférieure à 100L/heure. En service elles sont quasi systématiquement en UM pour des trains maigrichons.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements des mentalités impliquerait (aussi) la possibilité de perdre certains acquis. Avec la garantie que certains acquis d'en haut seront perdus, eux aussi, bien évidemment.

La confiance...., base de tous les echanges, et pas uniquement commerciaux.....c'est bien elle qui a disparu, depuis disons deux decennies.....

Tu parles de garanties, mais pour garantir quelquechose, il faut de la confiance...

crois tu "sincerement" que ce que l'on nomme les "negociations" puissent se derouler dans un climat autre que celui de dupes. On a voulu des petits carrieristes et individualistes, on est servi....

célèbre formule Politique " les promesses n'engagent que ceux qui les croient..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la famille Prima.

Des filles anorexiques comparées à la puissance et aux capacités d'effort d'une 36000. Aussi peu gourmandes qu'elles soient, leur conso à vide ne peut être inférieure à 100L/heure. En service elles sont quasi systématiquement en UM pour des trains maigrichons.

Une Prima diesel, c'est une machine de ligne....donc la conso à l'heure, c'est bon pour du 60000 en statique en manoeuvre..

C'est la conso au km parcouru, la bonne donnée...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la famille Prima.

Des filles anorexiques comparées à la puissance et aux capacités d'effort d'une 36000. Aussi peu gourmandes qu'elles soient, leur conso à vide ne peut être inférieure à 100L/heure. En service elles sont quasi systématiquement en UM pour des trains maigrichons.

Là j'avoue, ton amour du chemin de fer prend le pas sur la compétitivité d'une entreprise ( sauvée par les deniers publics pour la construction des locomotives 75 000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

Le fret ferroviaire marche tellement bien avec l'apparition des compagnies privées que la part de ce mode de transport est en reccession depuis que la SNCF n'a plus le monopole.Alors dire que la privatisation marche, cela me laisse rêveur.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine de ligne, machine de crémaillère ou future Sarkozy 2017, on ne peut négliger le "statique" car on n'approche pas le carré ferme les moteurs coupé. On peut aussi attendre devant ce carré un temps CERTAIN. Et ces loco ne sont pas équipées du Start&Stop BMW 528.

Une 36000 en freinage recuperatif rendra à la caténaire la moitié de ce qu''elle lui a pris.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine de ligne, machine de crémaillère ou future Sarkozy 2017, on ne peut négliger le "statique" car on n'approche pas le carré ferme les moteurs coupé. On peut aussi attendre devant ce carré un temps CERTAIN. Et ces loco ne sont pas équipées du Start&Stop BMW 528.

Une 36000 en freinage recuperatif rendra à la caténaire la moitié de ce qu''elle lui a pris.

Ca doit vraiment être de la bonne.............................................................................................................................que tu fumes!!!! w o u a r f!

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Rail Cassé est au moins aussi professionnelle que toutes les réponses que tu formules depuis ton arrivée sur le forum. On peut parler du débat sur la charge à l'essieu ou celui que tu nous tiens ici, tu ne tiens compte d'aucun des arguments qui te sont fournis, il n'y a que tes idées qui importent.

Mais continue comme ça, tu as raison :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

Tiens j'en apprends une ce soir....la psychorigidité est génétique.....et moi qui pensait qu'elle émanait avant tout d'une éducation, de modes de fonctionnement dans l'environnement des individus...etc...

décidément la génétique a le dos large....mais si vous le dites c 'est que vous avez vérifié l'info avant....donc je m'incline !

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises ne sont ni belles, ni moches, ni gentilles ni méchantes. Elles ont deux fonctions inanimées: générer de la croissance et du travail.

totalement faux si vous le permettez : une entreprise n' a pour vocation que de pouvoir vivre et générer un minimum de profit pour son ses actionnaires.....

Le travail n'est qu'un moyen pas une fin en soit pour l'entrepreneur, sauf au pays des bisounours !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements des mentalités impliquerait (aussi) la possibilité de perdre certains acquis. Avec la garantie que certains acquis d'en haut seront perdus, eux aussi, bien évidemment.

C'est donc bien ce que je disais plus haut..... Tout niveller par le bas......

Pourquoi ne tiens tu pas le discours inverse avec les autres EF et évoquer la possibilité d'avoir de nouveaux acquis?

Dans ce que tu décris, çà serait quoi ma satisfaction? De voir la SNCF d'en haut régresser??? Tu regardes trop le JT de 20h ou notre "ami" JPP à 13h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question "techno" concrète est l'exploration très massive des 75000 en FRET sur lignes....électrifiées...Je ne la comprends pas bien même si une thermique est au moins deux fous moins chère qu''une électrique.

L'entreprise ferroviaire de référence en Europe, ECR, fait faire des dizaines de milliers de kilomètres chaque mois sous caténaire à ses Class66. Ce qui est bon pour cette entreprise est surement bon pour FRET SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

L'entreprise ferroviaire de référence en Europe, ECR, fait faire des dizaines de milliers de kilomètres chaque mois sous caténaire à ses Class66. Ce qui est bon pour cette entreprise est surement bon pour FRET SNCF.

Tu oublies les OFP, pur fuel....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.