Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

si vous regardez le tableau que j'ai mis a la page précédente en 1990 nous sommes revenus au tonnages de 1939 et depuis cela diminue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il s'agit du mouscron-hendaye(puis madrid) qui n'est autre qu'un ancien trafic de fret SNCF qui avait été repris par ecr sur la partie francaise il y a 3 ans puis un partenariat avec B cargo était entendu (traction du train par une BR186 B cargo jusqu'a valenton puis relais avec une BR186 ecr sur le parcours valenton hendaye) mais maintenant c'est une 27000M sur tout le parcours français (mouscron-hendaye) ce train circule 2 a 3 fois par semaine .Pour info avant que ce train ne passe dans le giron d'ecr il y a trois ans et la modification des 27000 afin de rouler sous caténaire midi ce train était tracté par une 7200 sur le pacours Hendaye-Saint pierre des corps voir valenton puis relais avec une 22200 sur le parcours jusqu'a la frontière belge.

Bonjour,

il est impossible de faire rentrer une 27000 en gare de Mouscron, car cette gare est électrifiée en 3000 v continu, et ne possède aucune voie commutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire dans la mesure où je ne connais pas. Aprés quelque recherche, j'ai trouvé une photo de cette gare o combien représentative de l'état du rail françaisattachicon.gifgare_bletterans5.jpg

c'est ici 2 fois sur la page

ou là sur l'horizon derrière la colline au milieu

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait été écrit St-Pierre et Bordeaux en toutes lettres, il n'y aurait pas cette discussion qui, finalement, use plus les claviers. Je dis ça , je dis rien... :rolleyes:

Et encore, je n'avais pas relevé le SPC qui veut dire Saint Pierre la Cour et non Saint Corps des Pieds. :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

" ... et la menace d'un cadre social unique "

bref, pas vraiment la peine de lire plus en ayant lu cela dans le résumé...

Modifié par dilidou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au 148000 cheminots méchants grêvistes nantis de la SNCF de s'aligner sur les 2000 véritables cheminots dévoués à leurs employeurs "nouveaux"

Je postule pour travailler aux Echos ou au Figaro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est pas avec les OFP qui fleurissent partout qu'on sauvera Fret....

Faudra nous même lancer des OFP en complément de VFLi....

Ca fait mal au coeur de dire cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce guignol qui crache sur la société qui l'a nourrit durant des années.... Un de plus....

ECR étant en déficit de 2006 a 2011, ne pratiquait elle pas des tarifs trop bas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du prix bas est a comprendre comme cela : A , vend 8 € ce qui lui coute 7 , mais la on reprocherai à B de vendre 7,90€ ce qui lui coute 9 sur des marchés X qui interresse A et que B vendrait en prenant une marge plus importante sur les marchés Z qui n'interresse pas A afin justement de pouvoir l'empecher de prendre les marchés X !

Ps : j'espere que cela j'ai le droit de l'écrire :ph34r:

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est un secret pour personne que Fret SNCF a non seulement gonflé ses prix pour favoriser les nouveaux entrants, mais leur a aussi donné son fichier-clients. Il semble même que Fret SNCF ait servi de service commercial à certaines de ces EF, et pas des moindres.

A part obtenir par voie de justice que son manque-à-gagner dû à des tarifs inférieurs au seuil de rentabilité soit comblé par la SNCF, je ne vois pas ce que cherche ECR.

Privatisation des bénéfices et nationalisation des pertes, encore une fois, mais en version bruxello-compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

DB désire casser a tout prix le monopole Français de la SNCF.....

Afin d'obtenir la reciprocité du marché allemand, et dans cette guerre, tous les coups sont permis, surtout fasse a un adversaire affaibli..

L'exemple allemand tant proné par l'ancien gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce guignol qui crache sur la société qui l'a nourrit durant des années.... Un de plus....

Objection :Smiley_20:

Malgré son nom bien de chez nous, Alain Thauvette est un canadien qui a longtemps bossé pour Canadian National, avant de prendre la tête d'EWSI puis d'ECR avant de prendre le poste de directeur général de la région ouest DB. C'est un des rares chez nous qui ne soit jamais passé par la case sncf!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec les OFP qui fleurissent partout qu'on sauvera Fret....

Les OFP sont finalement des structures simples, tout comme les EF privé d'aujourd'hui. Leurs trains le sont tout autant.

Départ point A, arrivée point B, sur le parcours, quelques opérations technniques simples. Ce n'est pas bien dur.

La SNCF est une vieille dame, elle a de l'expérience mais sont age engendre pas mal de contraintes. C'est ainsi.

Pour exemple, j'ai entendu au TGV plein de projet loufoque de privatisation, de rame privé allant piquer nos clients...

Mais en fin de compte on est plus sur de la marchandise, on transporte des gens, faire du direct Paris-Milan, Paris- je ne sais qu'elle destination sans arret n'est pas bien vue, il y a des arrets obligatoires dicté par l'etat dans un soucis de desserte du territoire, et la ! La ca fait mal, tout le monde renonce.

C'est le fantasme de convertir le rail à l'aérien...

Le privé ne prendra jamais les dessertes les plus couteuses, ni les plus chiantes, usagers du RER D gardaient espoirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Fret : la SNCF réplique à Deutsche Bahn Pierre Blayau, patron de la branche fret de la SNCF, juge les attaques de DB « inacceptables » .

La compagnie française a déposé trois plaintes contre DB en Allemagne.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202684687609-fret-la-sncf-replique-a-deutsche-bahn-555866.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surement très con (certains ici confirmeront), mais j'aimerais savoir comment la SNCF fait pour pratiquer des prix inférieurs aux prix du marché tout en étant 30% plus chère que ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis surement très con (certains ici confirmeront), mais j'aimerais savoir comment la SNCF fait pour pratiquer des prix inférieurs aux prix du marché tout en étant 30% plus chère que ses concurrents.

T'es trop con !!!! arrfffff !!! Mais rassure toi, moi aussi, car j'ai la même opinion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.