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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Marambaud disait a l'époque que nous n'etions pas au nombre d'heure des EF privées....

Il dit ce qui l'arrange ce brave Mrambaud et jusqu'à preuve du contraire, un agent à temps plein à la SNCF est au 35h00, alors que dans le privé c'est les 35h00 plus les heures supplémentaires, plus les heures, je ne sais quoi.

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Et je m'étonne toujours que les syndicats aient laissé faire, sachant qu'un retour en arrière sera tres tres difficile vis a vis des EF privées ou pseudo privees.....

ce ne sont pas les syndicats qui laissent faire mais ce sont les syndicats qui constatent que les cheminots ne sont pas majoritairement mobilisés pour défendre leur statut.. ils (les syndicats) peuvent dire ce qu'ils veulent s'ils n'ont pas le rapport de force , la direction les écoute gentiment et fait ce qu'elle veut.

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Marambaud disait a l'époque que nous n'etions pas au nombre d'heure des EF privées....

petit HS ,ce ne sont pas les cheminots et les ADC qui font le moins d'heures de travail , ce sont les "Engins moteur"

et marambaud je l'ai vu comme DRH sur la région de paris nord (dans sa jeunesse) BOF!

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Oui mais au total sur l'année cela doit faire le même nombre d'heures soit je crois 1554 heures.

Normalement, pour ceux qui sont en décalé, la durée annuel: est de 1568 heures ( 1607 pour les horaires "réguliers") inclus la journée de solidarité

Nous, notre durée est calculée au semestre, il est donc de 784 pour la base de calcul pour la durée moyenne journalière

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Y' aun truc que je ne pige pas, vous êtes au 35 heures, nous aussi alors expliquez moi comment en appliquant le RH077, il faut 25% de conducteurs en plus, cela voudrait dire que vous faites 35 heures X1,25 en moyenne sur l'année ?

Je pense au fait que l'accord de branche est d'une flexibilité à toute épreuve => tout est cadré, mais tout est dérogeable à longueur de texte ... sous couvert d'impératif de livraison ou suite à incident en ligne.

Sauf que dans la réalité, ce mode dégradé sert de mode normal ... CQFD :closedeyes: !!!

Ben peut être qu'ils font bien 35 heures de travail effectif par semaine mais réparti sur 220 jours travaillés par an....

Attention, je n'attaque pas le RH 177, après tout si ce régime a été accordé en son temps, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons.

Mais force est de constater que l'existence de 2 règlements si opposés est une aberration économique.

Et je m'étonne toujours que les syndicats aient laissé faire, sachant qu'un retour en arrière sera tres tres difficile vis a vis des EF privées ou pseudo privees.....

Je ne jeterais pas la pierre aux OS cheminotes, elles ont faits ce qu'elles ont pus ... sauf une :dry: .

Ce poids lourd historique dans la profession cheminote ne faisait que acte de présence, mais n'a guère débattu pour défendre le "privé" ... sauf quant il s'est rendu compte que par effet "boumerang", un jour, ces accords pourraient bien débarquer au sein de l'entreprise historique.

C'est pour cela que le contrat de travail et surtout la Prévoyance sont bien mieux ficelés que les conditions de travail :closedeyes: ...

Bref, pas de procès d'intention, ce n'est pas le but, car pour le socle commun, je pense que cette OS sera du combat :Smiley_19: !!!

Modifié par Bearcat
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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

SNCF Geodis entre au capital de l'espagnol Comsa Rail transport:

Geodis, filiale logistique et transport de marchandises de la SNCF, a annoncé mardi avoir signé un accord pour entrer au capital de la société ferroviaire espagnole COMSA Rail Transport et développer son activité sur le marché ibérique.

http://www.boursorama.com/actualites/sncf-geodis-entre-au-capital-de-l-espagnol-comsa-rail-transport-697cfa0a4493d1b151a0d2ef676a8b3c

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Invité necroshine

La SNCF investit à Barcelone, au détriment du Roussillon ?

La SNCF a officialisé le 29 avril son entrée dans le capital de l'opérateur ferroviaire barcelonais Comsa Rail Transport. La collaboration engagée promet une augmentation des flux de marchandises par la Ligne à Grande Vitesse par les plaines du Roussillon et de l'Empordà, tandis que l'autoroute ferroviaire qui prend son départ au Boulou, vers le Luxembourg, pourrait descendre jusqu'à Figueres sans s'arrêter en Roussillon.

http://www.la-clau.net/info/8213/la-sncf-investit-a-barcelone-au-detriment-du-roussillon-8213

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Invité necroshine

SNCF Geodis signe un accord avec Comsa Rail Transport

SNCF Geodis a signé un accord pour entrer dans le capital de l'entreprise ferroviaire espagnole Comsa Rail Transport (CRT), filiale de la société Comsa EMTE. Le nouveau partenariat donne aux deux entreprises une opportunité de développement intérieur dans le secteur du transport de marchandises sur le marché ibérique de même qu'avec le reste de l'Europe.

http://www.lantenne.com/SNCF-Geodis-signe-un-accord-avec-Comsa-Rail-Transport_a10361.html

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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Projet Marathon : les essais des premiers trains longs seront effectués d'ici fin 2013

La création des trains de fret de 1 500 mètres de long dans le cadre du projet Marathon devrait permettre une réduction des coûts de 30% et une optimisation des infrastructures existantes. Premiers tests entre le triage lyonnais de Sibelin et Nîmes.

La suite : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/65596/projet-marathon-les-essais-des-premiers-trains-longs-seront-effectues-d-ici-fin-2013.html

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Encore des essais de trains longs, cela fait je ne sais combien de temps que ces essais se font.Que va t'n mettre dedans ?On a déjà du mal à faire des trains normaux de 750 métres.

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Il n'y a pas que la SNCF qui fait du Fret... Ce n'est pas parce que la SNCF est citée dans les essais qu'il n'y aura que cette entreprise qui en profitera. Je pense par exemple au Combiwest (ECR), avec une partie au départ de Morlaix, raccordée à la partie au départ de Rennes... On n'est pas encore aux 1500m, mais en faisant un train 1 jour sur 2 au lieu d'un par jour, on peut y arriver. Ou plus simplement en tablant sur une possible augmentation de trafic d'ici 2017.

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Ben,voyons,il faut bien que la concurence puisse bénificier des innovations de la SNCF,afin de mieux lui tondre la laine sur le dos..............

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Il n'y a pas que la SNCF qui fait du Fret... Ce n'est pas parce que la SNCF est citée dans les essais qu'il n'y aura que cette entreprise qui en profitera. Je pense par exemple au Combiwest (ECR), avec une partie au départ de Morlaix, raccordée à la partie au départ de Rennes... On n'est pas encore aux 1500m, mais en faisant un train 1 jour sur 2 au lieu d'un par jour, on peut y arriver. Ou plus simplement en tablant sur une possible augmentation de trafic d'ici 2017.

Pourquoi 2017.....?

tu penses que tout ira mieux à l'aube de 2017 ou une fois 2017 échu......? :Smiley_04:

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ok

mais bon 2017 pourrait bien être décisif pour pas mal de chose......si politiquement ça ne s'arrange pas d'ici là.

Changement de majorité.....comme apra hasard 2 ans avant l'ouverture à a concurence.... bref ça ferait beaucoup d'ingrédients facilitateurs pour ceux qui souhaitent en découdre avec le rail...trains de 1500 opérationnels ou pas ....

voila ce qui m'avait éffleuré l'esprit.....(puisse me tromper..!)!

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Le double de temps que sur un train de 750 métres,tiens et on fait pas une visite de train, ni une VFF sur chaque train, quoique j'ai bien fait 2 visite sur le même train,un US de TGV A,cela me suffit.

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Une visite de train et une VFF sur un train de 1500m cela prendra combien de temps?

Compare avec une rupture d'attelage sur un de 450 m, 80 minutes environs

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Salut,

Je vais peut être passer pour un idiot fini, mais... je ne vois pas en quoi la mise en route de train de 1500m serait une connerie, surtout au motif du faible trafic: si il y a possibilité de baisser les couts par ce biais, il y a peut être possibilité de rafler des marchés à la route, la ou l'écart de cout est suffisamment faible. En gros, l'inverse de ce qui s'est passé jusqu'à maintenant. Après, que ces trains soient fait par la SNCF ou une autre, ca n'est pas encore écrit.

Après, pour l'aspect incident, garage, ...., évidement, c'est une autre histoire, qui ne semble pas être le but de cette campagne d'essai....

Florian

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Oui, et puis, c'est bien une campagne d'essai. Ça veut dire qu'on tente des trucs.

Ce n'est pas comme si c'était la quatrième ou cinquième sur ce thème depuis les années 70...

Modifié par Roukmoute
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