Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Même à SG le soufflé est retombé (heureusement). Au début une rumeur courait selon laquelle les stagiaires tégéviste étaient accueillis par un solennel "Bienvenue à Top Gun". Vérité ou légende ??? lotrela:Smiley_58:

Cà a eu lieu dans plein de dépots, çà..... A PCS, il y avait le "Jacky Show".... "Vous allez faire partie de l'Elite du chemin de fer", Et quand les gars avaient le constat, c'était "Bienvenu chez les Grands", "maintenant, vous avez du poil aux pattes", etc etc.....

Heureusement, on a tourné la page...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà a eu lieu dans plein de dépots, çà..... A PCS, il y avait le "Jacky Show".... "Vous allez faire partie de l'Elite du chemin de fer", Et quand les gars avaient le constat, c'était "Bienvenu chez les Grands", "maintenant, vous avez du poil aux pattes", etc etc.....

Heureusement, on a tourné la page...

Tu me rassures... Parce qu'à part foutre une pression monstrueuse aux gars, ça ne devait pas servir à grand chose. Et maintenant ils peinent à trouver des candidats, étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A Vaires ce soir.... 2 ECR se suivaient.... Sur voie principale.... Il y avait malgré tout un SnCf.... Dans le triage...

Vu sur l'intranet ce jour... Le Medef a 16 propositions pour relancer le fret ferroviaire.... Si.si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur l'intranet ce jour... Le Medef a 16 propositions pour relancer le fret ferroviaire.... Si.si...

1- dumping social

2- dumping social

3- dumping social

4- dumping social

......

15- dumping social

16- dumping social

j'ai bien résumé?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.... A défaut de "privé", on pourrait écrire hors EF Historique..... ou hors RH0077.... Parce que pour certaines filiales du groupe, çà se passe bien.... Suivez mon regard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non.... A défaut de "privé", on pourrait écrire hors EF Historique..... ou hors RH0077.... Parce que pour certaines filiales du groupe, çà se passe bien.... Suivez mon regard....

est ce que cela commence par un V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant si on exploitait a fond le RH077 plutôt que de le casser a tout prix.

mais non voyons réfléchis... on ne supprimerait pas d'acquis social, ce qui est inconcevable pour des ultra libéralistes... 'spèce d'utopiste dangereux va ! :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ouiiiiiii !!!!

Oh le boulet!!!! On a dit filiale du Groupe......

:Smiley_04:

mais non voyons réfléchis... on ne supprimerait pas d'acquis social, ce qui est inconcevable pour des ultra libéralistes... 'spèce d'utopiste dangereux va ! :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Surtout face a des OFP qui on droit d'officier sur la totalité du réseau,

on une structure des plus allégées, des frais de formation dont la grande partie, provient de la SNCF (ex-retraités),

et certaines structures réclament même que la SNCF leur prete des engin moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Oh le boulet!!!! On a dit filiale du Groupe......

:Smiley_40:

Excellent :Smiley_04:

Et pourtant si on exploitait a fond le RH077 plutôt que de le casser a tout prix.

Nous sommes le 14 avril de cette année, et notre DG nous fait l'honneur de sa présence pour le CE ordinaire de notre entité.

Au détour d'une conversation, nous parlons conditions de travail: accord de branche et RH077.

L'UTP a calculé que s'aligner sur le RH077, cela représente 25% de conducteurs en plus, ce qui est inacceptable pour eux en conditions économiques ...

Bref, ils n'en ont pas envie et toutes les occasions seront bonnes pour tuer quelque chose de valable et surtout de bien encadré dans des taquets qui sont clairs et précis pour nous tous ici présents ^^ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_40:

Excellent :Smiley_04:

Nous sommes le 14 avril de cette année, et notre DG nous fait l'honneur de sa présence pour le CE ordinaire de notre entité.

Au détour d'une conversation, nous parlons conditions de travail: accord de branche et RH077.

L'UTP a calculé que s'aligner sur le RH077, cela représente 25% de conducteurs en plus, ce qui est inacceptable pour eux en conditions économiques ...

Bref, ils n'en ont pas envie et toutes les occasions seront bonnes pour tuer quelque chose de valable et surtout de bien encadré dans des taquets qui sont clairs et précis pour nous tous ici présents ^^ !!!

Y' aun truc que je ne pige pas, vous êtes au 35 heures, nous aussi alors expliquez moi comment en appliquant le RH077, il faut 25% de conducteurs en plus, cela voudrait dire que vous faites 35 heures X1,25 en moyenne sur l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être qu'ils font bien 35 heures de travail effectif par semaine mais réparti sur 220 jours travaillés par an....

Attention, je n'attaque pas le RH 177, après tout si ce régime a été accordé en son temps, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons.

Mais force est de constater que l'existence de 2 règlements si opposés est une aberration économique.

Et je m'étonne toujours que les syndicats aient laissé faire, sachant qu'un retour en arrière sera tres tres difficile vis a vis des EF privées ou pseudo privees.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben peut être qu'ils font bien 35 heures de travail effectif par semaine mais réparti sur 220 jours travaillés par an....

Attention, je n'attaque pas le RH 177, après tout si ce régime a été accordé en son temps, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons.

Mais force est de constater que l'existence de 2 règlements si opposés est une aberration économique.

Et je m'étonne toujours que les syndicats aient laissé faire, sachant qu'un retour en arrière sera tres tres difficile vis a vis des EF privées ou pseudo privees.....

Oui mais au total sur l'année cela doit faire le même nombre d'heures soit je crois 1554 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies les Repos, les congés, les RTT...

Le 19h / 6h qui gene la production.

Non, je ne les oublie pas en parlant de temps de travail annuel, ils sont pris en compte évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.