Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

Messages recommandés

Le FRET SNCF se doit de devenir compétitif très rapidement, faut de quoi il n'évoluera pas. En Suisse, Allemagne et Autriche ça marche. Les mentalités sont en panne.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à rien à sortir. Les faits sont là et les solutions ne sont pas de nature à plaire à tout le monde. Quelle est la masse salariale totale du FRET ? Quels sont ses chiffres depuis 10 ans?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FRET SNCF se doit de devenir compétitif très rapidement, faut de quoi il n'évoluera pas. En Suisse, Allemagne et Autriche ça marche. Les mentalités sont en panne.

En Suisse, le Fret ça marche??? Vous m'étonnez les poids lourds en transit sont interdits sur les routes.

En Suisse, en Allemagne et en Autriche, ceux sont les politiques qui prennent des mesures pour mettre les camions sur les trains et non l'inverse.

Comparez ce qui est comparable. Ce n'est pas avec un résonnement comme ça que vous allez faire avancer le Schmilblick. :closedeyes:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Quelle est la masse salariale totale du FRET ?

Nous y voilà.

Mais cela a été dit plusieurs fois : même si ses conducteurs travaillaient gratuitement, Fret SNCF serait toujours 30% plus cher que ses concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le FRET SNCF se doit de devenir compétitif très rapidement, faut de quoi il n'évoluera pas. En Suisse, Allemagne et Autriche ça marche. Les mentalités sont en panne.

Moi aussi, j'aime bien les phrases creuses. Mais seulement avant 10 heures le matin.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

Modifié par Lok 46
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à rien à sortir. Les faits sont là et les solutions ne sont pas de nature à plaire à tout le monde. Quelle est la masse salariale totale du FRET ? Quels sont ses chiffres depuis 10 ans?

Cela fait depuis fin 2001 que des instruits de ton genre prônent cet idéal! on voit ce que cela donne!!! en 2001 le fret était sur la bonne voie!!!!! depuis????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

Et pourtant n'est stupide que la stupidité. À bon chat bon rat. Noël au balcon, Pâques aux tisons. Certains hommes sont grands, d’autres pas. L'espoir fait vivre. Qui couche avec des chiens se lève avec des puces. Ad lib.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

la tienne aussi, au passage. Tu devrais lire un peu, ça t'éviterait de débiter des balivernes toutes cuites et sans fondement, genre les salariés trop payés, les syndicats qui refusent les belles propositions des gentils patrons etc... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand tu vois tous les patrons du Fret ou de ses entités qui un par un ont des "opportunités de carrière" dans des filiales du groupe (VFLI entre autre, pour ne pas la citer), tu te dis qu'ils ne veulent plus du fret au statut.... mais juste dans l'EPIC, et à la CCN pour ceux qui y bossent.... Alors oui, vu qu'il n'y a plus d'avenir, quand est venu mon tour d'aller au voyageur, je n'ai pas hésité longtemps....

J'ai effectué la même "trahison" fin 2007.... J'espère que tu avais bien saisi la boutade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

TOUTES les mentalités doivent changer. Ça ne devrait pas être si impossible puisque les allemands, suisses et autrichiens sont génétiquement assez psychorigides. Et pourtant...

As tu un regard externe, ou, interne ???

Moi aussi, si je lis la presse, je me dis, quelles feignasses ces cheminots....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

hi hi hi !!!! :Smiley_05: :Smiley_05: :Smiley_05::Smiley_40: :Smiley_40:

on a déjà des pages et des pages de discussion là-dessus. Lis-les donc pour mettre quelques bémols dans ta partition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu connais tes leçons par coeur!!!!!!!

c'est bien!!!!!

je doute que tu trouve du soutien dans tes idées qui au passage paraissent bien archaiques au vue de la misère organisée depuis 10 ans!!!!! qu'il soient sncf ou d'une EF privée, ici il y a beaucoup de naufragés du fret.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on croit les statistiques, un ouvrier Français est plus productif qu'un ouvrier Allemand. J'en deduis que c'est la même chose pour un cheminot Français par rapport à un cheminot Allemand.

Et en plus il parait que ceux sont des feignasses (les cheminots Français).

Ca vous en bouche un coin, Mr Lok46!!!!! :Smiley_16:

Au fait votre avatar, c'est quoi comme loc? Un modéle Roumain, Chinois, Indien, ..... helpsoso

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

Relis les topics Europorte, ECR, VFLI, et tu verras plus précisément les pratiques mises en oeuvre.....

Etudie également la liberalisation a la mode (fumiers) UMP.... Ca te fera un peu d'occupation pour ce week end !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la même "trahison" fin 2007.... J'espère que tu avais bien saisi la boutade.....

Oui, pas de soucis!!! :Smiley_04:

La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

Dans ton statut tu marques que tu travailles à la World Company..... Tes propos sont cohérents, donc....

A part çà??? D'après toi, la SNCF faisait du trafic marchandise juste dans le but de perdre du fric?? Allez.... soyons sérieux.... Demandes à tes belles entreprises privées de bosser au RH0077, statut acté par le ministère des transport, et tu verras que la SNCF, sans rien changer, redeviendra compétitive par rapport aux autres EF...

Pour Rouk : "Quand on voit ce qu'on voit, pis qu'on entend ce qu'on entend...... ben on a raison de penser ce qu'on pense....." nonmais

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses à lire ici (je n'ai pas tout lu).Des bonnes et des moins bonnes choses.

4 ans que ce sujet a commencé d'après le 1er message, et 65 pages plus tard : le canard est toujours vivant (même si en effet, on peut s'accorder pour reconnaitre qu'il n'est pas au mieux de sa forme). Vivant et toujours vert, comme FRET SNCF. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises ne sont ni belles, ni moches, ni gentilles ni méchantes. Elles ont deux fonctions inanimées: générer de la croissance et du travail.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes à tes belles entreprises privées de bosser au RH0077, statut acté par le ministère des transport, et tu verras que la SNCF, sans rien changer, redeviendra compétitive par rapport aux autres EF...

ce n'est pas un argument pour des pingouins de ce genre pour qui les autres sont tous trop payés pour ne pas assez travailler. Tous sauf eux bien entendu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.