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Le Web des Cheminots

Fret SNCF, la fin ?


Invité necroshine

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L'analyse de ce dangereux journal gaucho qu'est la Tribune :

La libéralisation impulsée par Bruxelles a abouti à l'inverse de ce qu'elle visait : la part modale du fret ferroviaire a chuté de 12,6% à 10,6 % en une dizaine d'années au profit du transport routier.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20111116trib000664634/la-liberalisation-du-rail-a-fait-perdre-un-quart-du-marche-du-fret-a-la-sncf.html

Mais c'est sûr c'est à cause de ces feignasses de cheminots SNCF.

(Si ça se trouve, ce lien a déjà été publié ailleurs sur le forum).

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Je ne suis pas défenseur de Bruxelles, je pense même qu'il n'y a jamais eu un attentat ciblé. C'est l'avenir du FRET qui m'intéresse. Je suis favorable à toute solutions qui le redressera.

Je ne suis pas défenseur de Bruxelles, je pense même qu'il n'y a jamais eu un attentat ciblé. C'est l'avenir du FRET qui m'intéresse. Je suis favorable à toute solutions qui le redressera.

Modifié par Lok 46
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C'est très simple. Les hommes naissent libres et égaux. Puis vient un jour l'heure de l'entreprise. Ou du chômage. Beaucoup vont préférer la première car il n'est pas normal de rester inactif les années durand lesquelles la motricité des jambes est opérationnelle. Cela s' appelle le travail. Il occupe les bipèdes, leur évite le temps de penser à commetre des bêtises, de se surreproduire et éventuellement de s' étriper, si l'ennui devient insupportable.

Les nations qui possèdent beaucoup d'entreprises vivent plus long temps et l'on y tue moins l'autrui sous un quelconque prétexte révolutionnaire.

Modifié par Lok 46
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Invité necroshine

C'est très simple. Les hommes naissent libres et égaux. Puis vient un jour l'heure de l'entreprise. Ou du chômage. Beaucoup vont préférer la première car il n'est pas normal de rester inactif les années durand lesquelles la motricité des jambes est opérationnelle. Cela s' appelle le travail. Il occupe les bipèdes, leur évite le temps de penser à commetre des bêtises, de se surreproduire et éventuellement de s' étriper, si l'ennui devient insupportable.

Les nations qui possèdent beaucoup d'entreprises vivent plus long temps et tue moins l'autrui sous un quelconque prétexte révolutionnaire.

kékidit ????

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Le rapport est dans la création et la protection des entreprises. Les deux sont inexorablement liés à des sacrifices.

Modifié par Lok 46
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C'est très simple. Les hommes naissent libres et égaux. Puis vient un jour l'heure de l'entreprise. Ou du chômage. Beaucoup vont préférer la première car il n'est pas normal de rester inactif les années durand lesquelles la motricité des jambes est opérationnelle. Cela s' appelle le travail. Il occupe les bipèdes, leur évite le temps de penser à commetre des bêtises, de se surreproduire et éventuellement de s' étriper, si l'ennui devient insupportable.

Les nations qui possèdent beaucoup d'entreprises vivent plus long temps et tue moins l'autrui sous un quelconque prétexte révolutionnaire.

ah!!!! tu prend exemple des USA????

Je n'aime pas ton raisonnement ( mais que veux tu personne n'est parfait ) car dans un moment, tu vas nous dire que le travail rend libre, et ça ???????????????

Parce que tu crois que le peuple français et une grande majorité de branleurs???? tu te prend pour une queue de cerise ou bien?

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Le rapport est dans la création et la protection des entreprises. Les deux sont inexorablement liés à des sacrifices.

Humains????? c'est bien là où le bas blesse!!!! vous ne savez pas penser autre chose avec vos cerveaux étriqués.

Pour moi, fin du HS!

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Invité necroshine

Voila le sujet de base....

Je ne suis pas défenseur de Bruxelles, je pense même qu'il n'y a jamais eu un attentat ciblé. C'est l'avenir du FRET qui m'intéresse. Je suis favorable à toute solutions qui le redressera.

Et voila la question posée !!!!!

Et? pousse ton raisonnement plus loin, je suis curieux de nature.

Mais bon, pour le moment les réponses, son digne d'un technocrate....

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petit florilège . On en apprend des choses, nous qui ne savions pas à quoi sert le travail, ni ce qu'est une entreprise.

Les entreprises ... ont deux fonctions inanimées: générer de la croissance et du travail.

Cela s' appelle le travail. Il occupe les bipèdes, leur évite le temps de penser à commetre des bêtises, de se surreproduire et éventuellement de s' étriper, si l'ennui devient insupportable.

Les nations qui possèdent beaucoup d'entreprises vivent plus long temps et l'on y tue moins l'autrui sous un quelconque prétexte révolutionnaire.

Le rapport est dans la création et la protection des entreprises. Les deux sont inexorablement liés à des sacrifices.

Le travail ne rend pas forcément libre mais au moins il nous permet d'imaginer ce qu'est la liberté.

ce serait dommage de te perdre ! au moins, on rigole avec toi !!!!

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

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La présence d'opérateurs privés démontre que le FRET peut marcher lorsqu'il est une entreprises commerciale avec objectifs clairs et ambitions de gains.

si je peux me permettre ,en effet certains concurrent font des gains (enfin il parait);par contre il serait interessant de savoir si localement (notamment sur les livraisons chez les clients ) ils ne beneficient pas de priorité par rapport a l operateur historique ...

il apparait de plus en plus clairement que les regles suivant les operateurs ne sont pas les memes ou sont assouplies dans certain cas...

exemple :un train est succeptible d etre bloqué si il y a accord travaux sur principale ;si c est un fret sncf ,on accorde et donc on penalise un client ;si c ets un concurrent on accorde pas, le privé doit finir sa mission et livrer son client....

les ports sont geres par des blocs; avec, si j ai bien compris reservation bien en amont !comment se fait il que l on doit respecter ca a la lettre et que d autres ont acces a ces blocs en dehors de leur reservation ,quitte a pourrir notre production (qui est pourtant basé sur les planning qu on respecte )

localement les gens de terrain percoivent de plus en plus la difference de traitement entre ef ,en clair tout est fait pour que le concurrent puisse faire son boulot dans de bonnes conditions et bon delai alors que nous non,,on passe apres, quitte a regarder le concurrent bosser (et franchement ,ca fout les boules puisqu a notre niveau on a la sensation que c est cautionné par des cheminots et jamais denoncé ...)

Modifié par juju sotteville
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On nage en pleine théorie Liberale, et sa vision Sociétale. je ne suis pas certain que Lok 46 ai choisi le bon site pour son proselytisme...

C'est du cours de MBA de base, qu'on fait avaler aux jeunes elites, qui sortirons comme des clônes du même moule, afin de reproduire, ad vitam, les mêmes conneries....

J'espére de tout coeur que le destin montrera que l'enseignement de la vie courante est tout aussi valable, voire plus, car plus humain....certains effectivement, prennent conscience ..tard, trop tard...

Alors finalement, il est surement bien plus confortable de rester Liberal, droit dans ses bottes, et de se foutre de tous et tout le monde... et crever abruti...

Fabrice

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si je peux me permettre ,en effet certains concurrent font des gains (enfin il parait);par contre il serait interessant de savoir si localement (notamment sur les livraisons chez les clients ) ils ne beneficient pas de priorité par rapport a l operateur historique ...

il apparait de plus en plus clairement que les regles suivant les operateurs ne sont pas les memes ou sont assouplies dans certain cas...

exemple :un train est succeptible d etre bloqué si il y a accord travaux sur principale ;si c est un fret sncf ,on accorde et donc on penalise un client ;si c ets un concurrent on accorde pas, le privé doit finir sa mission et livrer son client....

les ports sont geres par des blocs; avec, si j ai bien compris reservation bien en amont !comment se fait il que l on doit respecter ca a la lettre et que d autres ont acces a ces blocs en dehors de leur reservation ,quitte a pourrir notre production (qui est pourtant basé sur les planning qu on respecte )

localement les gens de terrain percoivent de plus en plus la difference de traitement entre ef ,en clair tout est fait pour que le concurrent puisse faire son boulot dans de bonnes conditions et bon delai alors que nous non,,on passe apres, quitte a regarder le concurrent bosser (et franchement ,ca fout les boules puisqu a notre niveau on a la sensation que c est cautionné par des cheminots et jamais denoncé ...)

Mais trés clairement parceque Fret SNCF canal historique, est dans un schéma de defaisance... tout ce qui peut concourir à ce but est bon à prendre, ainsi le fait que l'organisation ferroviaire necessite pas mal de main d'oeuvre, ou de se bousculer les meninges, devient autant d'excellents arguments, pour ne pas..pour ne plus...

Le seule difference avec les Privés, qui eux tout pareil sont confrontés aux emmerdes exploitation ou organisationnelles, reside dans la volonté de construire quelquechose...

Comme dit Necro, c'est une histoire de mentalités, mais surtout bien plus de strategies de haute sphére...

Fabrice

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TOUTES les mentalités doivent changer.

Ca en intéressera plus d'un ici de savoir quelle mentalité il convient d'avoir pour faire de FRET SNCF une entreprise hautement rentable, à contre-courant des manoeuvres de la direction.

Vas-y, lance toi. N'aie pas peur.

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exemple :un train est succeptible d etre bloqué si il y a accord travaux sur principale ;si c est un fret sncf ,on accorde et donc on penalise un client ;si c ets un concurrent on accorde pas, le privé doit finir sa mission et livrer son client....

Tu me laisses deux minutes et je te trouve un gars du privé qui décrira exactement l'inverse.

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Le travail ne rend pas forcément libre mais au moins il nous permet d'imaginer ce qu'est la liberté.

puta... Les gars, on a trouvé le messie...

Tout le monde a sont mot à dire sur les bonnes idées a imaginer pour tenter de saver le transport de marchandises sur rail, mais tant d'idées pré-conçues à la fois c'est le pompon.

(Encore un type qui n'y connait connait rien a rien, qui a des idées sur tout et vus connaissez la suite ...)

Bises.

Fred

Modifié par Fred
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Tu me laisses deux minutes et je te trouve un gars du privé qui décrira exactement l'inverse.

je parle d un site precis ...

ou tout le monde se cotoie (aiguilleur,infra ,personnel du privé )

mais vas y ,j ai tout mon temps

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Je reviens sur une question posée au départ: l'évolution de la masse salariale totale de la branche FRET (et son évolution depuis 10 ans) comparée aux CA (depuis la même période).

Après j'ai une autre question, d'ordre purement technique, question pour médaille bronze.

Modifié par Lok 46
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Je reviens sur une question posée au départ: l'évolution de la masse salariale totale de la branche FRET (et son évolution depuis 10 ans) comparée aux CA (depuis la même période).

Après j'ai une autre question, d'ordre purement technique, question pour médaille bronze.

Vu qu'il n'y a plus grand monde au Fret, la masse salariale a dû diminuer d'environ 98% en dix ans...

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