Aller au contenu

Matériel roulant de la ligne A du RER : MS61, MI84, MI2N, MI09

Featured Replies

Publication:
Il y a 7 heures , Alexis60 a déclaré:

Avec pécresse ou non ça serait pareil : les MS61 et MI84 auront disparu du RERA avant même que la SNCF ou la RATP ne reçoivent la première rame commandée sous sa mandature, et c'est tant mieux.
De toute façon, les seules promesses crédibles de sont programme sont les coups partis avant son élection. 

et bien évidemment cette formule est valable pour toutes les régions....à moins que ces dernières souhaitent s'en affranchir, en payant des sommes astronomiques pour dédits, stipulées dés le contrat initial.....

  • Réponses 82
  • Vues 30,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour Après midi réussie en hommage aux MS61 avec 3 circulations. Un bonne ambiance avec même une 26000 dont le mécanicien a salué l'évènement lors du passage le long

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Clap de fin pour le MS61 hier ! La page est tournée, le livre fermé.....   

  • z 5300 driver
    z 5300 driver

    Tu peux même en rajouter une de dos ! Une dernière à St Germain pour la postérité... Dernière mission commerciale. Une dernière fois

Images publiées

Publication:

Oui en général il faut déjà deux ans pour réaliser seulement l appel d offre d un nouveau matériel

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir

La fin du MS est proche.

Reste-il en circulation une rame ou deux à ce jour en semaine ou circulation aléatoire ? Heure creuse ou pointe ?

30102015213.thumb.jpg.834ddd150f368d807b

30102015212.thumb.jpg.ed43820acf9c136792

SVP

Guillaume

Publication:

le RP 221 de mars aborde la question. Contrairement à ce qui avait été dit, c'est finalement le MS qui dégage avant les MI 84. En raison paraît-il de  difficultés avec la maintenance de la chaîne de traction à commande électro-mécanique. Possible aussi que les pertes rhéostatiques et les forts appels de courant aux démarrages aient été in fine prises en compte à l'avantage des hacheurs du MI. Lequel MI leur survivra encore 2 ans.

du coup, au 14 mars, il ne devait rester que 2 rames. Il n'est pas dit si HP ou HC. Dans l'article, l'accompagnement a lieu dans l'après-midi.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Leur fin est très proche car ce soir risque d'être leur derniers tours de roues.

A moins d'un coup de baguette magique.

Le Vésinet - Le Pecq pour la dernière UM3 en service.

P1240589 copie.jpg

Publication:

Scoop spécial PAD : dernier jour prévu pour les adieux le samedi 16 avril !

Publication:

Bonsoir

Merci pour l'info. On va prendre fissa un billet de train Paris afin d'écouter une dernière fois le chant des MS. Vénérable matériel qui a bien souffert quand même avec un trafic hyper chargé sur la A.

Il a remplacé la vapeur avec les 141TB avec leurs rames réversibles sur la section Vincennes-Boissy en dec 1969, les rames standard sur la section Nanterre-St Germain en 1972 et un appoint aux Z23000 sur la ligne B avant et pendant l'arrivée du MI79. Un témoin du passé qui s'efface.

Pour les pros, a quelle date a t-il quitté la ligne B ?

IMG_3721.thumb.JPG.ea50a5c221aeb0a098c21

Guillaume

DSCN0675.JPG

Publication:
il y a 28 minutes, T2073 a déclaré:

Pour les pros, a quelle date a t-il quitté la ligne B ?

Pas le courage de fouiller dans mon merdier, mais, à la louche, à la création de l'interconnexion ligne B à Paris-Nord.

Publication:

OK merci. Donc début 1983 où seule la ligne A les a eu.

Finalement la rénovation des 91 rames de 2006 les aura prolongé d'à peine 10 ans.

Guillaume

Publication:
Il y a 2 heures , Ceper 77 a déclaré:

Scoop spécial PAD : dernier jour prévu pour les adieux le samedi 16 avril !

Comme pour les Sprague, un 16 avril mais c'était en 1983.

Une plaque sur la rame pour marquer l'occasion ?

Publication:

Honte à moi pour n'avoir pas fait le rapprochement !

 

Pour les plaques je n'en sais rien car étant en résidence à Torcy, je me fis à un bon pote du Rueil pour me filer les infos.

Publication:

Le 16 avril le programme n'est pas encore communiqué ! Donc espérons que ce soit une journée complète et pas un simple bout de train... 

 

Publication:

La semaine dernière en pointe de matinée, encore deux rames MS61 (une dans chaque sens) à Nation : ça roule ça roule ces petites bêtes là :)

Publication:

Il ne reste plus qu'un seul UM 3 en circulation, le deuxième est en morceaux à Sucy.

Publication:
il y a 13 minutes, z 5300 driver a déclaré:

Il ne reste plus qu'un seul UM 3 en circulation, le deuxième est en morceaux à Sucy.

C'était peut-être des UM2 alors...

Publication:

Plus d'UM2 en ligne avec voyageurs depuis 2 ans…

Publication:

Mais euh... qu'est ce que j'ai pu voir comme matériel à un niveau, bleu blanc rouge, à Nation alors ? (un qui allait vers Gare de Lyon, un qui en venait)

Publication:

Sans doute du MI84…

Publication:

Bonsoir,

et voilà, c'est terminé pour les MS61...

 

Une 1ère unité est allée se garer à La Varenne suivit de cette UM. La photo date de 21h et je n'étais pas seul ! ^^

Publication:

Bon il paraît que l'UM3 roule de nouveau aujourd'hui ?

Elles n'ont donc pas dit leurs derniers mots :Smiley_26:

Publication:

Bonjour,

effectivement, ça roule jusqu'au 16 d'après un conducteur ! Et c'est confirmé avec quelques personnes qui ont prit des photos ! 

Publication:

Derniers tours de roue pour la postérité !

Guillaume

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Salut.

Il se peu que se soit ce train le dernier commercial voyageurs de la dernière triplette de MS61 ce jour.

En effet la gestion de ligne a demandée la rentrée du matériel à Reuil, et donc la rame n'est pas allée à Boissy.

Passage en gare de Chatou pour la postérité.

Le 16 avril il devrait y avoir une ultime circulation entre la Défense et Boissy, puis garage à Sucy et point final au MS............. 

L'histoire est désormais écrite, la page se tourne....

 

P1010118 copie.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.