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Le Web des Cheminots

Voler un train


quantz

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Ca peut arriver partout; c'est d'ailleurs pour cela qu'on commence à changer les serrures des locs pour des clés plus sûres et un peu moins faciles à trouver que des clés de Berne.

http://www.fritram.org/Train-fantome-dans-la-nuit.html

la nostalgie du chemin de fer;le mite du conducteur ou juste un fada ,les exemples ne manque pas de toute façon avec les aiguillage les engins ne vont pas loin controleursncf

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La locomotive, en tant qu'objet ne peut être volé, dans le sens de disparaitre...ou alors avec des moyens tels que toute discretion est impossible...

Si, par hasard, l'envie de conduire une loc devient subite et "incotrôlable", en général les passionnés-fadas, il reste l'immersion totale dans un train touristique où l'ambiance Train et l'aspect conduite seront trés vite abordés.

Que ce soit en week end, sur une semaine ou deux, bien rare seront ceux qui ne vous acceptent pas, mais au lieu de la sensation brute : tiens voilà le manche et demerde toi, il y aura plutôt un accompagnement à la decouverte du train, de son envirronement. Une réelle demarche qui transformera l'elan initial, en une forme constructive de céder à sa passion du rail.... Celà permet aussi de deceler les mordus des fadas....

Et il n'est pas impossible que des Locos clubs, à l'instar d'Aéro clubs, puissent un jour apparaitre, hors RFN, evidement....

Fabrice

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Invité technicentre
la nostalgie du chemin de fer;le mite du conducteur ou juste un fada ,les exemples ne manque pas de toute façon avec les aiguillage les engins ne vont pas loin :)
Oh! que si ça peut aller loin un train fou, témoins les dérives longues... La rame 360 qui a fait presque 10 klilomètres toute seule, en franchissant des aiguilles, dérailleurs et autre pour finir dans la rampe TAC de Vaugirard... Et c'est pas trop la distance qui compte, mais le temps et le nombre de train croiseurs qui peuvent survenir... Depuis, il y a un appareil de voie capable de bloquer un UM de TGV en bas de la rampe pour Chatillon haut qui fait pas loin de 30 mètres... C'est le seul que je connaisse comme ça...
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Oh! que si ça peut aller loin un train fou, témoins les dérives longues... La rame 360 qui a fait presque 10 klilomètres toute seule, en franchissant des aiguilles, dérailleurs et autre pour finir dans la rampe TAC de Vaugirard... Et c'est pas trop la distance qui compte, mais le temps et le nombre de train croiseurs qui peuvent survenir... Depuis, il y a un appareil de voie capable de bloquer un UM de TGV en bas de la rampe pour Chatillon haut qui fait pas loin de 30 mètres... C'est le seul que je connaisse comme ça...

oui d"accord avec toi pour une dérive;mais un engin ou un train garer ça ce voit ,partir d'un chantier ou d'une gare hum!!! :)

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oui d"accord avec toi pour une dérive;mais un engin ou un train garer ça ce voit ,partir d'un chantier ou d'une gare hum!!! :)

Salut mon vieux loco, déja quelques mois de retraite, et ton loco gasoil te manque? de toute façon, tu ne risque pas de le voler, il est parti loint.

Sinon, si l'envie de conduire en titille certains, venez donc faire un tour par chez nous au p'tit train. C'est loco Vapeur l'instructeur! ! Bon, ce n'est que des petits trains, désolé http://aptpt.blog4ever.com/

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Salut mon vieux loco, déja quelques mois de retraite, et ton loco gasoil te manque? de toute façon, tu ne risque pas de le voler, il est parti loint.

Sinon, si l'envie de conduire en titille certains, venez donc faire un tour par chez nous au p'tit train. C'est loco Vapeur l'instructeur! ! Bon, ce n'est que des petits trains, désolé http://aptpt.blog4ever.com/

on ne vous donneras pas le salaire cela donnerais des idées a la direction ;mais c'est bien sympa.a plus ;si vous voulez voir(aptpt) petits trains on se prend pas la tète. koiquesse :Smiley_40:

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  • 2 semaines plus tard...

la question qu'il sarrete avnt un point protege ou garage franc c'est une chose mais justement en cas de malaise c'est autre chose et c'est ca que la sncf condamne je pense...

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  • 1 mois plus tard...

Je me souviens d'un cas remontant à 1982 ou 1984. Des "rigolos" avaient réussi à démarrer deux Baldwin 62000 dans la zone industrielle de Dunkerque, les engins avaient parcouru plusieurs kilomètres avant de s'échouer dans le sable. Il existe probablement une minorité (enfin, j'espère) d'individus passionnés connaissant par coeur les postes de conduite des machines, et capables de les piloter aux seules fins de malveillance. Ceux-là (et peut-être celles-là, qui sait?), on peut les qualifier de "ferrovipathes". Les Autrichiens ont trouvé un néologisme très évocateur pour qualifier ce genre d'individus : "eisenbahnsexuell"!

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et la 7100 qui s'est évadée de PSO pour finir dans le buffet d'Auster ? Elle a fait tout le chemin toute seule comme une grande, sur le coup de minuit et demi ou une heure. Le pourquoi a été trouvé assez longtemps après. Une coupure d'urgence sur le dépôt ! Celui qui était en train de garer la 7100 a oublié dans l'affaire de ramener le manipulateur à zéro. Quand le courant est revenu, un moment plus tard, notre brave machine a pris la clé des champs nonmais

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et la 7100 qui s'est évadée de PSO pour finir dans le buffet d'Auster ? Elle a fait tout le chemin toute seule comme une grande, sur le coup de minuit et demi ou une heure. Le pourquoi a été trouvé assez longtemps après. Une coupure d'urgence sur le dépôt ! Celui qui était en train de garer la 7100 a oublié dans l'affaire de ramener le manipulateur à zéro. Quand le courant est revenu, un moment plus tard, notre brave machine a pris la clé des champs :)

C'est une "dérive" (et hélas personne n'en est protégé si les règles d'immobilisation ne sont pas respectées) mais pas un vol :)

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et la 7100 qui s'est évadée de PSO pour finir dans le buffet d'Auster ? Elle a fait tout le chemin toute seule comme une grande, sur le coup de minuit et demi ou une heure. Le pourquoi a été trouvé assez longtemps après. Une coupure d'urgence sur le dépôt ! Celui qui était en train de garer la 7100 a oublié dans l'affaire de ramener le manipulateur à zéro. Quand le courant est revenu, un moment plus tard, notre brave machine a pris la clé des champs lotrela

Et le Dj s'est refermé tout seul???? :blush:okokokok .....

Fallait faire un exorcisme sur ce coup..... okok okok

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Et le Dj s'est refermé tout seul???? :blush:okokokok .....

Fallait faire un exorcisme sur ce coup..... okokokok

Tiens, il n'y aurait donc pas que sur les tram-train avanto que les DJ se referment tous seuls après retour de la tension ligne o.O (et oui, ceci est le fonctionnement normal, si certains se demandaient)...

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Et le Dj s'est refermé tout seul???? :blush:okokokok .....

Fallait faire un exorcisme sur ce coup..... okokokok

ton objection est recevable, ceci dit, d'une part c'est une explication "officielle" lue quelque part à l'époque, d'autre part, en plus de l'argument que vient de donner notre ami, toutes les locos ne disjonctaient pas sur insuffisance de tension ligne. Pour mémoire, l'épisode du retour des BB Midi sur La Tour de Carol, sous 600 V à la caténaire, alors que les 8500 ou 9300 titulaires ne pouvaient plus fonctionner. Pour les 7000, j'avoue ne pas savoir si leur DJ était à l'époque asservi à la présence du 1500 V

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Salut, pour revenir vite sur ce qu'à fait le gars de Blancarde, voilà une partie des raisons qui ont fait qu'il a disjoncté perte de salaire jusqu'à 500€, augmentation de la charge de travail, pratiquement plus de 50 jours de grève et non pas 40, le gars seul à bosser des enfants etc..... . Ensuite il n'à pas volé la LOC mais il à simplement pris une Z23500 (TER2N PG), la mis en service cabine arrière, mis le sens AR en vitesse réduite, donc pas de VA seul la RS et le KVB ont fonctionnés, la suite on connaît.

Par contre il ne bosse plus à la SNCF, et il n'a plus le droit de s'approcher d'une gare, et a un suivi psy.

C'était juste pour préciser les choses.

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Salut, pour revenir vite sur ce qu'à fait le gars de Blancarde, voilà une partie des raisons qui ont fait qu'il a disjoncté perte de salaire jusqu'à 500€, augmentation de la charge de travail, pratiquement plus de 50 jours de grève et non pas 40, le gars seul à bosser des enfants etc..... . Ensuite il n'à pas volé la LOC mais il à simplement pris une Z23500 (TER2N PG), la mis en service cabine arrière, mis le sens AR en vitesse réduite, donc pas de VA seul la RS et le KVB ont fonctionnés, la suite on connaît.

Par contre il ne bosse plus à la SNCF, et il n'a plus le droit de s'approcher d'une gare, et a un suivi psy.

C'était juste pour préciser les choses.

S'il a besoin de prendre le train, ce n'est pas pratique.

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Invité technicentre
Elle a sauté par dessus ??? :blink:
Désolé, j'avais pas vu cette question et j'ai pas trop de temps libre en ce moment. Pour revenir à ta question sur la dérive de la 360 depuis Chatillon haut et son "non blocage" par le dérailleur: celui -ci datait de Mathusalem et personne n'y faisait plus guère attention... Si bienque quand les plus de 400 T de la rame sont arrivées dessus, il a été tout bonnement été arraché: Il dimensionné pour arrêter 1 ou 2 wagons à essieux lancés à moins de 10 km/h. La rame est arrivée aux environsde 40... De toute façon, il est peut-être préfèrable qu'il n'est pas fait son office car selon l'expert venu pour cette partie de l'enquète, il y avait de fortes chances qu'il envoit au tapis la rame, plus le pont devant lequel il était dans la rue en dessous... Je dois dire que rapidement, nous avons eu des "messieurs en costume gris" qui s'amusaient à nous tomber sur le dos nuit comme jour et qui aimaient nous faire réviser nos examens de TEN :blush::blush::blush: A la moindre erreur, on se faisait remonter les bretelles lotrela:)cartonrouge Mais comme les plus grosses conneries étaient très hautement placées...
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