Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeudi 19 mars 2009


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

Jeudi 19 mars 2009

Journée de mobilisation unitaire

CGT CFDT FO CFTC CGC SOLIDIRES UNSA FSU

soutenues par plus de 250 associations

Salaires, emplois, retraite, services publics, protection sociale

Environ 200 manifestations et rassemblements locaux sont prévus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Comme pour la journée du 29 janvier, je serai en grève le 19 mars et je serai de la manif'.

Juste, je me demande : le 20 mars, on fait quoi ?

On se félicite d'avoir été nombreux et on continue comme avant ?

Qu'est-ce qui a changé après cette formidable mobilisation du 19 février ?

Je suis solidaire, et je participerai à toutes les manifs pour exprimer mon mécontentement face à la politique du gouvernement, mais je l'avoue, je suis plus que sceptique quant à l'efficacité de ces grèves de 24h.

J'ai l'impression qu'on nous laisse défiler, qu'on laisse pisser, et que tout recommence comme avant. C'est démoralisant quelque part. Enfin, ce n'est que mon avis...

Modifié par Gianni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme pour la journée du 29 janvier, je serai en grève le 19 mars et je serai de la manif'.

Juste, je me demande : le 20 mars, on fait quoi ?

On se félicite d'avoir été nombreux et on continue comme avant ?

Qu'est-ce qui a changé après cette formidable mobilisation du 19 février ?

Je suis solidaire, et je participerai à toutes les manifs pour exprimer mon mécontentement face à la politique du gouvernement, mais je l'avoue, je suis plus que sceptique quant à l'efficacité de ces grèves de 24h.

J'ai l'impression qu'on nous laisse défiler, qu'on laisse pisser, et que tout recommence comme avant. C'est démoralisant quelque part. Enfin, ce n'est que mon avis...

Ces grévettes allègent tes impôts , c'est déjà cela ! ! Sinon , j'adhère , re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces grévettes allègent tes impôts , c'est déjà cela ! ! Sinon , j'adhère , re !

Hello ,

Il y a grèvette : 5000 d'après les RG .

Il y a des grèvounettes 10 000 d'après la police .

Et de bonne grève à 3 millions de manifestants , et cela donne pas le même impact et poids

pour une journée "carrée" de 24 heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le 19 mars doit être un succès, mais 24 heures de mobilisation, ça ne suffit pas. Il faut taper plusieurs jours de suite avec le même marteau sur le même clou", déclare Olivier Besancenot dans un entretien au Journal du dimanche.

Les organisations syndicales et politiques devraient à ses yeux "s'inspirer de la Guadeloupe", théâtre d'une grève générale contre la vie chère qui a duré six semaines.

Olivier Besancenot considère Elie Domota, le leader du mouvement antillais, comme un exemple à suivre.

"Domota est une grande figure, il a fait un sans-faute. Le LKP est un exemple à suivre et à méditer", dit-il.

"Au-delà de l'histoire coloniale, tout le monde a un point commun avec eux, c'est la spoliation, la 'profitation' comme ils disent. Il faudrait faire des collectifs contre la 'profitation' partout en France", ajoute Olivier Besancenot, qui s'est rendu en Guadeloupe pendant le conflit dans l'île.

Le leader d'extrême gauche dit comprendre les réactions parfois violentes contre les suppressions d'emploi décidées par des entreprises parfois en bonne santé financière.

Cette semaine, des salariés des Landes ont gardé en otage durant toute une nuit le P-DG Sony France pour obtenir des indemnités de licenciement, et des oeufs ont été lancés contre la patron de Continental, qui a fermé le site de Clairoix, dans l'Oise.

"C'est une révolte légitime de salariés à bout. Ils sont traités comme des moins que rien, exploités et virés", dit-il. "Ceux qui sont responsables de la crise sont renfloués par les deniers publics et les salariés doivent se serrer la ceinture. Forcément, l'air du temps reprend de la couleur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Il y a grèvette : 5000 d'après les RG .

Il y a des grèvounettes 10 000 d'après la police .

Et de bonne grève à 3 millions de manifestants , et cela donne pas le même impact et poids

pour une journée "carrée" de 24 heures .

J'ai la date de la prochaine = le 17 avril ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut les PP font de la résistance. autant jouer avec des oeufs et y faire à paques et leur sonner les cloches. bigbisous

Le PP va encore une fois faire le tour de Bordeaux, le 19. :Smiley_20:

Çà ne feras pas beaucoup d'effet, mais c'est la seule façon qu'il me reste de soutenir les actifs! :Smiley_15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jeudi 19 mars, la France qui se lève tôt va devoir se lever encore plus tôt grâce à vous :Smiley_04:

MERCI DU FOND DU COEUR

Au fait, vous voulez bien donner une partie de vos 200 euros à ceux qui auront perdu un jour de salaire ce jeudi (ou une journée de congès) ?

Passez le bonjour à B. Thibaut de ma part. Contrairement à lui, beaucoup de gens doivent travailler en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jeudi 19 mars, la France qui se lève tôt va devoir se lever encore plus tôt grâce à vous :Smiley_04:

MERCI DU FOND DU COEUR

Au fait, vous voulez bien donner une partie de vos 200 euros à ceux qui auront perdu un jour de salaire ce jeudi (ou une journée de congès) ?

Passez le bonjour à B. Thibaut de ma part. Contrairement à lui, beaucoup de gens doivent travailler en France !

1ère et dernière réponse de ma part à ce message proche du trollisme : cette journée est une journée de manifestation inter-professionnelle (je mets en relief, hein). Peut-être ne vous sentez-vous pas concerné, mais, de grâce, merci d'éviter d'invectiver les seuls cheminots (par réflexe probablement).

Pffff. La prochaine fois, veillez à vous tenir au courant de l'actualité avant de venir ici déverser votre fiel.

PS : la "France qui se lève tard" (moi, apparemment) fait une journée de 0h à 8h dimanche, juste pour dire.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, passes le bonjour à Parisot qui contrairement à beaucoup de travailleurs, est multimillionaire, PDG, actionnaire et n'a jamais été salariée de sa vie. Et qui mène au nom de tous ses amis patrons qu'elle représente, la bataille pour licencier un maximum de travailleurs, faire stagner ou chuter nos salaires.

Moi je me lèverai demain très tôt pour tourner sur les chantiers d'Austerlitz et convaincre les derniers à venir grossir les rangs grévistes et je ne compte pas m'en excuser, bien au contraire.

Et je serais d'autant plus content que la participation des copains du privé s'annonce plus importante encore que le 29 janvier, qu'une très large majorité des usagers avec qui je discute soutienne le mouvement dans son ensemble, chose que confirment d'ailleurs les sondages (qui valent ce qu'ils valent) à une très large majorité.

Libre à toi de ne pas participer et soutenir les patrons et le gouvernement.

Je suis bien plus inspiré par la détermination des grévistes antillais que par les bêtises que tu avances. Eux se sont mis en grève reconductible illimitée jusqu'à satisfaction des revendications, dont l'augmentation des salaires de 200 €. Plus que pleurnicher comme tu le fais, ils ont compris de quelle façon la barque doit être menée pour imposer aux tôliers et aux politiques une augmentation de tous les salaires de 200 €. Prends en de la graine si c'est 200 € qui te manque sur ta paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jeudi 19 mars, la France qui se lève tôt va devoir se lever encore plus tôt grâce à vous :Smiley_04:

MERCI DU FOND DU COEUR

Au fait, vous voulez bien donner une partie de vos 200 euros à ceux qui auront perdu un jour de salaire ce jeudi (ou une journée de congès) ?

Passez le bonjour à B. Thibaut de ma part. Contrairement à lui, beaucoup de gens doivent travailler en France !

Mode humour On

C'est donc toi alors Raph 62 qui sera embeté dans le département du 62...

Tu es le seul à encore avoir du travail!

Mode humour Off

Et puis tu imagines le scandale que ca ferait:

1 milliard de bénef pour la sncf réparti à parts egales entre les salariés,les actionnaires et l'entreprise

Ce n'est pas 200€ que l'on toucherait mais beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, passes le bonjour à Parisot

elle est pas belle notre patronne des patrons ? Dommage qu'aux Mureaux, chez les prolos, la mode soit au bleu foncé ...

photos Huma 18.03.09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 19 mars 2009

Journée de mobilisation unitaire

CGT CFDT FO CFTC CGC SOLIDIRES UNSA FSU

soutenues par plus de 250 associations

Salaires, emplois, retraite, services publics, protection sociale

Environ 200 manifestations et rassemblements locaux sont prévus

Un article du Bigaro !

Grève : le trafic SNCF sera fortement perturbé jeudi

lefigaro.fr, avec AFP

17/03/2009

SECTEUR PUBLIC

Fonction publique.- L'intersyndicale appelle les 5,2 millions d'agents de la fonction publique d'Etat, territoriale et hospitalière à manifester, notamment pour demander «l'arrêt de la politique aveugle de suppressions d'emploi et un moratoire immédiat sur celles contenues dans le budget 2009».

Education nationale.- Sept fédérations appellent les personnels de la maternelle à l'université à faire grève pour demander l'arrêt des suppressions de postes (13.200 dans les écoles, collèges et lycées, 900 dans l'enseignement supérieur et la recherche en 2009) et dénoncer les orientations éducatives du gouvernement. La Ville de Paris a par ailleurs demandé jeudi dernier aux parents de ne pas envoyer leurs enfants en classe le 19 mars, à l'occasion de la journée interprofessionnelle de grèves et de manifestations, malgré l'application du Service minimum d'accueil (SMA) dans les écoles.

SNCF.- Tous les syndicats appellent à une grève de mercredi 20h à vendredi 8h, en rejetant les «multiples réorganisations» en cours. L'Unsa et la CFTC se sont ralliées au mouvement.

Le trafic des TGV sera assuré à hauteur de 60% en moyenne. Dans le détail, au départ de Paris, les TGV circuleront normalement sur le réseau Est-Européen, à 50% pour le TGV Nord et Sud-Est, 35% pour le TGV Atlantique, et seulement 20% pour les TGV de province à province.En revanche, le trafic des Eurostar, Thalys, Alleo ne devrait pas être perturbé.

Le trafic des Corails sera fortement perturbé avec 35% des liaisons assurées. Du côté des TER et des Transiliens 40% des trains rouleront. Pour les liaisons en Ile-de-France, la circulation des trains sera assurée dans le RER à hauteur de 35% sur la plupart des lignes, sauf dans le RER -E ou la SNCF annonce un train sur deux, et sur la ligne A où le trafic sera normal. En ce qui concerne les trains de banlieue au départ de Paris, la SNCF annonce 35% de trafic sur les réseaux Paris Nord, Paris Saint-Lazare et Paris Lyon. Un train sur deux circulera au départ de la gare Montparnasse, et 65% au départ de la gare de l'Est.

Les prévisions de trafic seront disponibles sur le site infolignes. et www.abcdtrains.com pour le trafic Transilien.

Numéros verts : 0805.90.36.35 (Grandes lignes et TER, à partir de mercredi à 16h) et 0805.700.805 (Transilien, à partir de mercredi à 8h)

RATP.- Quatre syndicats sur huit (CGT, CFDT, FO et Sud) appellent à se joindre au mouvement contre six organisations le 29 janvier. Les autres privilégient le transport des manifestants en Ile-de-France. Le préavis de grève de la CGT court du mercredi 22h30 au vendredi 6h30. La RATP prévoit un trafic quasi-normal pour les bus, les tramways et le métro, mais s'attend à un RER A sur deux (interconnexion maintenue à Nanterre-Préfecture) et à un RER B sur quatre (interconnexion suspendue à Gare du Nord).

Air France.- Huit syndicats invitent à la grève mais la direction ne prévoit «a priori aucune perturbation» du trafic. Le 29 janvier, la grève d'une partie des aiguilleurs du ciel avait conduit à l'annulation de nombreux vols.

France Télécom.- Tous les syndicats ont déposé des préavis de grève car «la crise ne doit pas être le nouveau prétexte utilisé pour opérer de nouvelles restructurations».

La Poste.- L'intersyndicale (CGT, CFDT, Sud, FO et CFTC) appelle à la grève, entre autres, contre la future transformation en société anonyme.

Energie (EDF, GDF-Suez, etc.).- CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, Unsa et Solidaires se joignent à la mobilisation de jeudi.

SECTEUR PRIVÉ

Total.- CGT et CFDT seront présents jeudi dans les cortèges. Elles critiquent l'annonce de 555 suppressions d'emplois en France après un profit record de 13,9 milliards d'euros en 2008.

Rhodia.- La CGT appelle à la grève contre des «mesures de flexibilité». Des cars partiront de l'usine de Saint-Fons (Rhône) pour rejoindre des salariés d'autres groupes chimiques, Bluestar et Arkéma.

Automobile.- Des appels à cesser le travail sont lancés chez Renault et Peugeot, allant d'un syndicat sur certains sites à une intersyndicale complète sur d'autres.

Banques.- Toutes les fédérations syndicales lancent des appels à la «mobilisation» en demandant «les moyens de rendre un service digne de ce nom».

Secteur médico-social privé.- Quatre fédérations (CGT, CFTC, FO et CFE-CGC) appellent à la grève en exprimant leur colère contre les projets de révision de leur convention collective.

Commerciaux.- CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT et FO demandent aux VRP, technico-commerciaux, cadres de la vente, vendeurs à domicile et autres commerciaux de se mobiliser pour le «développement de vrais emplois face à la précarité».

Journalistes.- L'intersyndicale souhaite la mobilisation d'une profession «croulant sous le travail». Appel à la grève toutes catégories dans l'audiovisuel public.

D'autres géants du privé sont visés par des appels à la grève : Saint-Gobain, Auchan et Carrefour. Des usines sont déjà en grève en raison de licenciements annoncés, comme GlaxoSmithKline à Evreux et Faurecia dans le Pas-de-Calais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.