Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeudi 19 mars 2009


Dom Le Trappeur

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir à tous .

Je rentre de la manif de Nice .

Beaucoup de monde .

Je me pose une question ,que faire pour que demain ne ressemble pas à hier ?

Salut André, surtout ne pas attendre deux moi. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, de toute façon la mobilisation de ce jour passera " innaperçue " aux yeux du GVT, alors remettons cela demain, la semaine prochaine et celle d'après et encore et encore, jusqu'a ce que " les sourds entendent la partie du peuple qui en bave.

Je rentre de la manif d'Annecy, 15 000 personnes bigbisousokokkoiquesse rarement vu dans ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Je rentre de la manif de Nice .

Beaucoup de monde .

Je me pose une question ,que faire pour que demain ne ressemble pas à hier ?

Demain = aller au boulot

Ainsi demain ne ressembleras pas à aujourd'hui car tu devais être en grève + manif (et demain au turf !) !

J'ai bon ? re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André, surtout ne pas attendre deux moi. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, de toute façon la mobilisation de ce jour passera " innaperçue " aux yeux du GVT, alors remettons cela demain, la semaine prochaine et celle d'après et encore et encore, jusqu'a ce que " les sourds entendent la partie du peuple qui en bave.

Je rentre de la manif d'Annecy, 15 000 personnes bigbisousokokkoiquesse rarement vu dans ce département.

Sarkozy aurait annoncé qu'il y avait plus de monde dans la rue grâce au beau temps puis s'est contenté de constater qu'il y avait moins de personnes du service public donc tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy aurait annoncé qu'il y avait plus de monde dans la rue grâce au beau temps puis s'est contenté de constater qu'il y avait moins de personnes du service public donc tout va bien.

Faut bien qu'il fasse bonne figure, c'est le président. En plus il aime jouer de ses provocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jeudi 19 mars, la France qui se lève tôt va devoir se lever encore plus tôt grâce à vous bigbisous

J'approuve totalement vos propos, Raph62.

Cette journée de grèves a fatigué inutilement des centaines de milliers de travailleurs, fait perdre des millions d'euros à la France, pour rien.... Car la situation économique sera exactement la même demain. Tout cet argent gaspillé bêtement, ce n'est pas grave puisque nous ferons payer nos dettes par les générations futures.

Nicolas Sarkozy a beaucoup de talent mais il n'est pas magicien. Il voulait remettre la France au travail mais il se heurte à un mur dressé par une minorité déterminée d'extrèmistes. C'est dommage, j'avais cru que le redressement de la France était possible...Nous serons donc toujours ennuyés par le folklore des grèves à répétition.

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement vos propos, Raph62.

Cette journée de grèves a fatigué inutilement des centaines de milliers de travailleurs, fait perdre des millions d'euros à la France, pour rien.... Car la situation économique sera exactement la même demain. Tout cet argent gaspillé bêtement, ce n'est pas grave puisque nous ferons payer nos dettes par les générations futures.

Nicolas Sarkozy a beaucoup de talent mais il n'est pas magicien. Il voulait remettre la France au travail mais il se heurte à un mur dressé par une minorité déterminée d'extrèmistes. C'est dommage, j'avais cru que le redressement de la France était possible...Nous serons donc toujours ennuyés par le folklore des grèves à répétition.

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays.

Pourquoi ne pas changer si la France ne te plait pas comme ça ?

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Et l'histoire de France donne raison à notre façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement vos propos, Raph62.

Cette journée de grèves a fatigué inutilement des centaines de milliers de travailleurs, fait perdre des millions d'euros à la France, pour rien.... Car la situation économique sera exactement la même demain. Tout cet argent gaspillé bêtement, ce n'est pas grave puisque nous ferons payer nos dettes par les générations futures.

Nicolas Sarkozy a beaucoup de talent mais il n'est pas magicien. Il voulait remettre la France au travail mais il se heurte à un mur dressé par une minorité déterminée d'extrèmistes. C'est dommage, j'avais cru que le redressement de la France était possible...Nous serons donc toujours ennuyés par le folklore des grèves à répétition.

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays.

Je suis cheminot, je suis un gros fénéant qui gagne 15 000 euros par moi et qui ose encore se plaindre, de plus tous les étés je me met en dispo pour aller passer des vacances de rève dans des pays paradisiaques histoire de me reposer de m'être levé toute l'année à 11h00 tous les matins avant d'aller travailler 2h00 payées 8. Si cette année je peux travailler encore moins afin d'augmenter ma prime de " poil dans la main", je ne me priverais pas.

Et comme tous mes concitoyens travailleurs dans ce pays sont logés à la même " soupe " que moi, il n'y a pas raison de rouspèter. Allé amis " pov cons " de ce pays, faites un effort, à 15 000 keus par mois, formulez vos dons au libélé du chateau princier afin d'aider notre gouvernement bienfaiteur à surmonter cette crise. Il en va de la survie capitalistique de nos milliardaires qui ont vu baisser leurs porte oseil de 12 % cet année. Snif!

Excuse moi Alain, mon post était en était en mode " provoc ON " bigbisous

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement vos propos, Raph62.

Cette journée de grèves a fatigué inutilement des centaines de milliers de travailleurs, fait perdre des millions d'euros à la France, pour rien.... Car la situation économique sera exactement la même demain. Tout cet argent gaspillé bêtement, ce n'est pas grave puisque nous ferons payer nos dettes par les générations futures.

Nicolas Sarkozy a beaucoup de talent mais il n'est pas magicien. Il voulait remettre la France au travail mais il se heurte à un mur dressé par une minorité déterminée d'extrèmistes. C'est dommage, j'avais cru que le redressement de la France était possible...Nous serons donc toujours ennuyés par le folklore des grèves à répétition.

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays.

tu n'es vraiment pas gêné de dire des stupidités pareilles ! Les grèves à répétition, tu ne les connais pas , de toute évidence, tu n'as aucun problème pour remplir ton assiette le soir. Moi non plus, mais je me sens beaucoup plus proche de ceux qui ont maintenant un mal de chien à joindre les deux bouts que de quelqu'un comme toi.

De travailleurs fatigués, j'en ai rencontré des milliers aujourd'hui, mais contents d'être venus montrer ce qu'ils pensent à un gouvernement de nantis qui gouverne pour les nantis, alors qu'il (le Chef) n'est même pas foutu de se payer lui-même ses vacances !

Et puis , laisse un peu tomber "la France". La France, c'est le peuple des salariés, des chômeurs, des retraités, de ceux qui triment , et ceux là étaient dans la rue aujourd'hui, pas dans les conseils d'administration !

bigbisous okok

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

J'approuve totalement vos propos, Raph62.

Cette journée de grèves a fatigué inutilement des centaines de milliers de travailleurs, fait perdre des millions d'euros à la France, pour rien.... Car la situation économique sera exactement la même demain. Tout cet argent gaspillé bêtement, ce n'est pas grave puisque nous ferons payer nos dettes par les générations futures.

Nicolas Sarkozy a beaucoup de talent mais il n'est pas magicien. Il voulait remettre la France au travail mais il se heurte à un mur dressé par une minorité déterminée d'extrèmistes. C'est dommage, j'avais cru que le redressement de la France était possible...Nous serons donc toujours ennuyés par le folklore des grèves à répétition.

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays.

C'est surement vrai, tout ce beau discours rabâché en boucle par des gens qui n'ont rien de mieux à faire qu'à jouer la provocation. Ou alors une sorte de tentative d'auto-suggestion?

Il faudra expliquer à tous les ploucs qui manifestaient ce jour qu'ils n'ont rien dans la tête et qu'ils devraient au contraire vénérer l'ex-"Grand Magicien" de l'esbroufe. Une "minorité" qui était dans les rues aujourd'hui? Bravo l'artiste, continuez comme çà et vous allez en mettre encore un peu plus en rogne...

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays: c'est une caricature d'argument vomie par les grands profiteurs du système qui affichent ainsi leur mépris le plus total pour les manants qui osent se rebiffer!

Si vous n'avez rien de plus intelligent à cracher pour nous sortir de là, c'est bien dommage... Pousser à ce point l'autisme et l'arrogance frise la démence.

Allez, continuez à cracher votre venin, cela ne feras qu'empirer la catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement vos propos, Raph62.

Cette journée de grèves a fatigué inutilement des centaines de milliers de travailleurs, fait perdre des millions d'euros à la France, pour rien.... Car la situation économique sera exactement la même demain. Tout cet argent gaspillé bêtement, ce n'est pas grave puisque nous ferons payer nos dettes par les générations futures.

Nicolas Sarkozy a beaucoup de talent mais il n'est pas magicien. Il voulait remettre la France au travail mais il se heurte à un mur dressé par une minorité déterminée d'extrèmistes. C'est dommage, j'avais cru que le redressement de la France était possible...Nous serons donc toujours ennuyés par le folklore des grèves à répétition.

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays.

Ben moi, pour ma part, je serais plutôt de ton avis...

L'intérêt d'une journée comme ça, c'est de se compter, de sortir les banderolles et les vieux slogans et de faire une jolie promenade printanière...ça fait toujours plaisir, surtout en période électorale (chez nous) où les OS comptent leur force.

Moi aussi, je suis contre la crise et toutes ses conséquences désastreuses (je suis également contre la faim dans le monde et les mines anti-personnel)... mais ce n'est pas en faisant grève et en manifestant que ça va faire repartir la machine. On peux toujours raser gratis, décider d'augmenter les salaires, d'interdire les licenciements, de dépenser des milliards à droite à gauche, pourquoi pas...pourquoi pas, mais un jour ça se payera cash...et on en pas loin car la France est déjà un pays surrendetée...Je ne vois pas trop ce que le gouvernement peux faire car le problème est mondial. A problème international, solution internationale. Et à notre niveau, nous serrer les coudes.

Bref, bilan de la journée : une journée de salaire perdue pour ceux qui ont fait grève, une journée de galère pour ceux qui sont allé travailler, quelques miettes que lachera peut-être le gouvernement et que nos enfants payeront bien un jour...

Et de l'eau au moulin de ceux qui disent que les cheminots sont des fénéants privilégié et eternels grevistes...Mais n'oublie pas que la majorité des cheminots étaient à leur poste de travail aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf Pour alimenter un peu les échanges, je dirai que la manif parisienne elle avait de la "gueule", qu'il n'y avait pas que le public , beaucoup de privé était là et ça fait plaisir, de la jeunesse également.

J'ai perdu 80 € sur mon salaire pour avoir fait grève. Une précision, que je sois en grève ou pas cela ne gêne personne. Ma journée de grève alimente le % de grévistes uniquement (et j'y tiens particulièrement) car le travail non effectué aujourd'hui sera à faire demain.... Dont acte.

Maintenant, j'estime qu'il serait urgent de continuer à manifester par exemple les samedis, pourquoi pas ??? Ceux qui sont pour la grève illimitée serait peut-être interressés et les autres n'auraient plus d'excuses pour ne pas manifester!!!!!

Si peut-être aller faire les courses ..............

Non !

Bon, le mouvement unitaire doit continuer et là aussi je ne suis pas sûr de certaines centrales syndicales surtout après avoir lu des écrits peu glorieux dont une qui porte un nom qui ne leur va pas du tout mais c'est mon avis perso.

zzz Maintenant, je vais aux plumes car battre le pavé parisien, mon coeur s'est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben moi, pour ma part, je serais plutôt de ton avis...

L'intérêt d'une journée comme ça, c'est de se compter, de sortir les banderolles et les vieux slogans et de faire une jolie promenade printanière...ça fait toujours plaisir, surtout en période électorale (chez nous) où les OS comptent leur force.

Moi aussi, je suis contre la crise et toutes ses conséquences désastreuses (je suis également contre la faim dans le monde et les mines anti-personnel)... mais ce n'est pas en faisant grève et en manifestant que ça va faire repartir la machine. On peux toujours raser gratis, décider d'augmenter les salaires, d'interdire les licenciements, de dépenser des milliards à droite à gauche, pourquoi pas...pourquoi pas, mais un jour ça se payera cash...et on en pas loin car la France est déjà un pays surrendetée...Je ne vois pas trop ce que le gouvernement peux faire car le problème est mondial. A problème international, solution internationale. Et à notre niveau, nous serrer les coudes.

Bref, bilan de la journée : une journée de salaire perdue pour ceux qui ont fait grève, une journée de galère pour ceux qui sont allé travailler, quelques miettes que lachera peut-être le gouvernement et que nos enfants payeront bien un jour...

Et de l'eau au moulin de ceux qui disent que les cheminots sont des fénéants privilégié et eternels grevistes...Mais n'oublie pas que la majorité des cheminots étaient à leur poste de travail aujourd'hui...

Que des cheminots dans les rues, au moins 1.2 millions "selon la police"? Et en plus, la majorité des cheminots étaient au travail? Çà ferait plus de 2.4 millions de cheminots? Alors dans ce cas, les gens ont raison, les cheminots sont BEAUCOUP trop nombreux!

Vous étiez au travail aujourd'hui, cher monsieur, c'est surement pour çà que vous venez étaler vos discours ringards... vous n'avez pas pu vérifier par vous même, ou alors est-ce de la provocation pure et simple? controleursncf

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des cheminots dans les rues, au moins 1.2 millions "selon la police"? Et en plus, la majorité des cheminots étaient au travail? Çà ferait plus de 2.4 millions de cheminots? Alors dans ce cas, les gens ont raison, les cheminots sont BEAUCOUP trop nombreux!

Vous étiez au travail aujourd'hui, cher monsieur, c'est surement pour çà que vous venez étaler vos discours ringards... vous n'avez pas pu vérifier par vous même, ou alors est-ce de la provocation pure et simple? controleursncf

Où as tu lu que je disais qu'il y avait 1,2 millions de cheminots dans le rue ? Il y en avait sans doute beaucoup, certes, mais beaucoup de salariés du public et du privé. Mais d'une journée d'action comme ça, les gens (et les médias) se souviennent surtout que les trains roulaient peu (les autres grèves étant plus transparente pour eux). D'où une focalisation sur les cheminots.

Sinon, pour répondre à ta question, j'étais en repos aujourd'hui, mais si je devais travailler, j'y serais bien évidemment aller travailler.

Bon sinon, j'espère que le forum restera un lieu de libre contradiction où tout le monde se respecte. Je ne pense pas que les propos d'Alain étaient particulièrement injurieux ou diffamatoire, à la différence de certains trolls anti-cheminots que j'ai pu lire ici ou là.

Modifié par ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis contre la crise et toutes ses conséquences désastreuses (je suis également contre la faim dans le monde et les mines anti-personnel)... mais ce n'est pas en faisant grève et en manifestant que ça va faire repartir la machine. On peux toujours raser gratis, décider d'augmenter les salaires, d'interdire les licenciements, de dépenser des milliards à droite à gauche, pourquoi pas...pourquoi pas, mais un jour ça se payera cash...et on en pas loin car la France est déjà un pays surrendetée...Je ne vois pas trop ce que le gouvernement peux faire car le problème est mondial. A problème international, solution internationale. Et à notre niveau, nous serrer les coudes.

Merci, Ada de ces propos constructifs.

Apparemment, il n'y a personne pour le moment qui soit en mesure de remplacer Vinces sur ce forum. J'espère qu'il ne deviendra pas celui de la pensée unique...

Mais n'oublie pas que la majorité des cheminots étaient à leur poste de travail aujourd'hui...

Je sais très bien que la majorité des cheminots étaient au travail mais aussi qu'une poignée d'extrémistes suffit à empêcher de circuler et de travailler des centaines de milliers de personnes. Le droit de grève est inscrit dans la constitution mais à priori pas celui de circuler et travailler librement. Dommage. Je comprends que les plus talentueux de nos compatriotes partent à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Ada de ces propos constructifs.

Apparemment, il n'y a personne pour le moment qui soit en mesure de remplacer Vinces sur ce forum. J'espère qu'il ne deviendra pas celui de la pensée unique...

Je sais très bien que la majorité des cheminots étaient au travail mais aussi qu'une poignée d'extrémistes suffit à empêcher de circuler et de travailler des centaines de milliers de personnes. Le droit de grève est inscrit dans la constitution mais à priori pas celui de circuler et travailler librement. Dommage. Je comprends que les plus talentueux de nos compatriotes partent à l'étranger.

J'étais en repos, mais je n'aurais pas fait cette grève sinon. Surtout quand je lis ton discours, je ne vois pas l'intérêt de défendre les conditions des autres.

Tu oublies volontairement qu'il n'y avait pas que des cheminots dans cette grève interprofessionnelle.

Et vu que tu n'es pas parti à l'étranger, je suppose que tu n'es pas plus talentueux que nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien que la majorité des cheminots étaient au travail mais aussi qu'une poignée d'extrémistes suffit à empêcher de circuler et de travailler des centaines de milliers de personnes. Le droit de grève est inscrit dans la constitution mais à priori pas celui de circuler et travailler librement. Dommage. Je comprends que les plus talentueux de nos compatriotes partent à l'étranger.

Si les plus talentueux partent, c'est peut etre que quand tu a fais bac+6 ou 7, à l'étranger on considere encore que la recherche il faut pas laisser tomber.

Quand à nos talentueux traiders (pourfandeurs des assistés) partis l'étranger des qu'ils sont au chomage, ils se rappellent qu'ils sont français...

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve totalement vos propos, Raph62.

Cette journée de grèves a fatigué inutilement des centaines de milliers de travailleurs, fait perdre des millions d'euros à la France, pour rien.... Car la situation économique sera exactement la même demain. Tout cet argent gaspillé bêtement, ce n'est pas grave puisque nous ferons payer nos dettes par les générations futures.

Nicolas Sarkozy a beaucoup de talent mais il n'est pas magicien. Il voulait remettre la France au travail mais il se heurte à un mur dressé par une minorité déterminée d'extrèmistes. C'est dommage, j'avais cru que le redressement de la France était possible...Nous serons donc toujours ennuyés par le folklore des grèves à répétition.

La France, la baguette de pain, le béret, les grèves à outrance, c'est cela notre beau pays.

Ben moi, pour ma part, je serais plutôt de ton avis...

L'intérêt d'une journée comme ça, c'est de se compter, de sortir les banderolles et les vieux slogans et de faire une jolie promenade printanière...ça fait toujours plaisir, surtout en période électorale (chez nous) où les OS comptent leur force.

Moi aussi, je suis contre la crise et toutes ses conséquences désastreuses (je suis également contre la faim dans le monde et les mines anti-personnel)... mais ce n'est pas en faisant grève et en manifestant que ça va faire repartir la machine. On peux toujours raser gratis, décider d'augmenter les salaires, d'interdire les licenciements, de dépenser des milliards à droite à gauche, pourquoi pas...pourquoi pas, mais un jour ça se payera cash...et on en pas loin car la France est déjà un pays surrendetée...Je ne vois pas trop ce que le gouvernement peux faire car le problème est mondial. A problème international, solution internationale. Et à notre niveau, nous serrer les coudes.

Bref, bilan de la journée : une journée de salaire perdue pour ceux qui ont fait grève, une journée de galère pour ceux qui sont allé travailler, quelques miettes que lachera peut-être le gouvernement et que nos enfants payeront bien un jour...

Et de l'eau au moulin de ceux qui disent que les cheminots sont des fénéants privilégié et eternels grevistes...Mais n'oublie pas que la majorité des cheminots étaient à leur poste de travail aujourd'hui...

Quel moyen proposez vous pour dire aux instances dirigeantes que pour "la France d'en bas", rien ne va plus?

Une belle lettre qui commence par: Mr le président de la république, avec cirage de pompe à gogo avant de dire tout ce qui ne va pas autour de nous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Ada de ces propos constructifs.

Apparemment, il n'y a personne pour le moment qui soit en mesure de remplacer Vinces sur ce forum. J'espère qu'il ne deviendra pas celui de la pensée unique...

Je sais très bien que la majorité des cheminots étaient au travail mais aussi qu'une poignée d'extrémistes suffit à empêcher de circuler et de travailler des centaines de milliers de personnes. Le droit de grève est inscrit dans la constitution mais à priori pas celui de circuler et travailler librement. Dommage. Je comprends que les plus talentueux de nos compatriotes partent à l'étranger.

Salut les filles, bonne nuit,

continuez à faire monter la mayonnaise de la sorte, elle commence juste à prendre. Encore un peu de force dans les poignets pour faire prendre tout cela, surtout ne changez pas de mains. Après vous serez en face de vrais " extrémistes ". Pratiquerez vous le " courage fuyons " ou serez vous en première ligne à les affronter? Réveillez vous !

, si je respecte vos conviction qui sont à l'opposées des miennent ( l'humain prime pour moi ), vos provocations prouvent que vous êtes tout aussi irresponsables que ceux que vous prétendez dénoncer.

Notre ancien président nous promettait la fracture sociale, aujourd'hui des gens tenants des résonnements tel les votres nous amène à une fracture " populaire ", et se sera l'affrontement.

Continuez donc mes amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Austerlitz le matin, le DET intervient face à quelques dizaines de cheminots rassemblés pour expliquer qu'il faut licencier les jeunes agents commerciaux en CDD parce que la "SNCF est une entreprise comme les autres que la crise frappe de plein fouet, notamment depuis mars avec une baisse des recettes très marquée". Mais à la SNCF, point de "licenciements économiques", ça n'existe pas chez nous, c'est bien connu.

Sinon, l'ensemble des chiffres de participation sont en hausse et à la SNCF, la participation à la grève aura été plus forte que le 29 janvier. C'est un bon point d'appui pour aller plus loin, à commencer par dans nos services à la SNCF où il faudra impérativement que les plus mobilisés prennent des initiatives dans les semaines qui viennent.

Alain, par curiosité, que penses tu de ce qu'il s'est passé en Guadeloupe? Que penses tu du fait que les travailleurs antillais ont obtenus +200 € d'augmentation, des embauches dans les services publics, des baisses généralisée des prix dans la grande distribution, les services publics etc?

Moi je constate que ceux qui arrivent à empêcher les licenciements, gagner des augmentations de salaires conséquentes et palpables sur la fiche de paye, c'est ceux qui les arrachent aux patrons et au gouvernement par la grève reconductible. C'est bien sur vrai dans les Antilles, mais également ici en métropole. A commencer par à la SNCF ou les mécaniciens ont arrachés des embauches en nombre conséquent à Paris Saint Lazare et à Nice après respectivement 1 et 2 mois de grève reconductible. Sans oublier bien sur les nombreux exemples dans le privé. Je pense aux ouvriers de la SBFM de Bretagne qui ont obtenu l'annulation d'un plan social portant licenciements de plusieurs centaines d'entre eux. C'est également vrai en IDF, comme me l'a rappelé aujourd'hui un ouvrier de Magnetto (boite sous-traitante de PSA installé au coeur même de l'usine PSA-Citroën à Aulnay-sous-Bois) qui défilait avec ses copains métallos. Après 9 jours de grève, ces travailleurs ont arrachés aux patrons de l'automobile +250 € d'augmentation il y'a quelques semaines! Et ces travailleurs, du privé, étaient très content de défiler aujourd'hui aux côtés des cheminots en grève.

Alors, pourquoi ne pas s'inspirer de tous ces exemples de travailleurs qui gagnent face aux patrons?

Tu soutiens les licenciements, la mise au chômage, les bas salaires alors qu'industriels, banquiers et actionnaires comptent leurs profits et plans de soutiens par centaines de milliards grâce au "talent de Sarkozy"?

Si c'est le cas en effet, je ne pense pas que la discussion sert à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pourquoi ne pas s'inspirer de tous ces exemples de travailleurs qui gagnent face aux patrons?

Essaie de mettre des nuances quand tu sors des phrases comme ça. Là, ça fait juste penser "ces gentils mignons travailleurs qui se tuent à la tâche" face à "ces vilains capitalistes esclavagistes de patrons". Médiatiquement, on se rend compte qu'il y a pas mal de grands patrons qui ne pensent qu'à s'enrichir, en faisant le plus de profits, certes. Mais crois tu réellement qu'ils soient tous comme ça ? N'y a-t-il pas des patrons "sympas" qui savent rétribuer leurs employés à leur juste valeur, dans la mesure que les comptes de l'entreprise le permettent ? De la même manière, ne crois tu pas qu'il y a aussi des travailleurs bien fainéants, qui magouillent pour en faire le moins possible ?

Je pense que tout le monde connait un ou deux cas dans chaque camp... Rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que les plus talentueux de nos compatriotes partent à l'étranger.

pas très patriotes tes "talentueux" compatriotes ! en plus, le talent a l'air de se limiter pour toi à celui de gagner un max de fric ! Que fais-tu de tous nos chercheurs, profs et autres ingénieurs de haut niveau qui eux, restent, malgré leurs salaires à faire pleurer le plus minable directeur de com' ?

Ils méritent probablement de ta part la même considération peu distinguée que ton petit homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas en faisant grève et en manifestant que ça va faire repartir la machine.

Du côté de Cléroix, il y en a un millier qui a cru qu'en s'aplatissant et en acceptant de travailler 40 h payées 35, ils allaient garder leur boulot !

Eux au moins, ils ont compris ... trop tard !

On peux toujours raser gratis, décider d'augmenter les salaires, d'interdire les licenciements, de dépenser des milliards à droite à gauche, pourquoi pas...pourquoi pas, mais un jour ça se payera cash...et on en pas loin car la France est déjà un pays surrendetée....

je ne savais pas que c'étaient les salaires qui ont endetté la France. Vu que leur part a diminué de 60 à 40 % dans le PIB j'aurais plutôt l'impresson que les responsables sont ceux qui se goinfrent des centaines de milliers d'euros par an ... ou par mois !

quelques miettes que lachera peut-être le gouvernement et que nos enfants payeront bien un jour...

c'est beau de penser à tes enfants ! prépare-leur plutôt un avenir qui ne soit pas fait de CDD de 6 mois enchaînés avec 6 mois de chomdu, avec des salaires du niveau Bengla-Desh, sinon, tu peux te préparer à les garder avec toi longtemps longtemps !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à notre niveau, nous serrer les coudes.

comme disait quelqu'un de Guadeloupe (Domota ?) :

on est tous dans la même galère .... mais il y en a qui rament et d'autres qui tiennent le fouet !

tu ne comprends pas que la crise n'est pas tombée du ciel, mais le résultat net de la politique de désindustrialisation et de recherche du profit à outrance menée depuis bien des années dans un monde dominé par la très grande finance ?

Se serrer les coudes avec ces gens là ne ferait qu'aggraver la situation. C'est bien ce qui s'est passé aux Etats-Unis où l'idéologie du plus fort avait l'assentiment de tous ... jusqu'à maintenant. Obama a le courage, dans un pays où l'assassinat politique est une traditon, de s'élever contre ces ignominies. Je ne comprends pas qu'on puisse continuer à ne pas comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.