Aller au contenu
Le Web des Cheminots

retrouver quelqu'un rencontré dans un train


mmmmm

Messages recommandés

Si que l'un le peut ( t'aider) il le fera en MP ,je ne vois personne balancer un nom en partie public .

Et le fait que tu t'appel peut être Robert et que tes intentions ne sont pas aussi romantique que tu l'expose.

Ou voir des sites dédié,voir poser ta demande dans 20 minutes très distribué et lu en gare.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la SNCF ne donnera jamais le nom et les coordonnées d'un train déterminé au grand dam de WC.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait longtemps :Smiley_40:

quand on a vraiment envie

on n'est pas timide (22 ans qu'au bout de 10 mns de train, et juste avant de descendre j'ai demandé son téléphone à ma femme)

et s'il était au guichet

ben il avait au moins nom et prénom

donc s'il avait voulu :Smiley_06:

désolé de casser le rêve

sinon, demander au guichet qui doivent quand même le connaître qu'ils fassent passer un petit mot (ils ne feront pas plus) :Smiley_06:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis a la recherche d'un jeune conducteur de train que je croisais en 2013 a la gare de savigny sur orge a ce moment la il etait au guichet pour vendre des ticket de train. Nous nous parlions vite fais nous etions plutot timide en relité. Apres je ne l'ai plus revu jusqu'a le croiser le lundi 4 janvier 2015 au volant d'un train il m'a salué de sa main ..bref on ne se connait que de visage. Par contre, je connais l'heure , la date la gare, oú le train s'est arreté ainsi que le nom u train. Je souhaitais savoir si il y existait un service ou un moyen que quelqu'un connait pour que je puisse retrouver la personne qui conduisait ce train ce jour la et à ce moment là. Je ne sais pas à qui demander. Mais j'espere vraiment le retrouver.

N'est-ce pas un peu puéril, ce genre d'annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs :-). Dans la société 2.0, oser parler à une personne sans avoir de raison "officielle" est une tâche compliquée, et je précise que je ne suis pas ironique.

J'ai l'habitude de prendre le TGV 8761 qui part de Paris à 19h41, ce qui fait que certains voyageurs mangent. Quand ma voisine ou mon voisin commence à manger, je lui souhaite bon appétit. Elle/il est toujours surpris, et je ne suis pas sûr que ce soit parce que ce qu'il/elle mange ne mérite pas un "bon" appétit (capelan, reste calme :-)). C'est juste que le contact humain devient de moins en moins spontané (je ne peux vraiment comparer à "avant", je suis trop jeune).

Et pour ceux que ça intéresse, il y a plusieurs bouquins intéressants sur les différents niveaux de communication. Le fait de révéler ses sentiments ne fait pas partie du niveau 1 ... Et il faut déjà passer par le niveau 1 ou 2, de communication "banale", pour arriver à communiquer ses émotions. Peut-être que cathia n'a pas su aller à ce niveau à l'époque, et qu'elle se sent prête maintenant ...

Nox

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Graou sera obligatoire, n'importe qui pourra donner à Cathia toutes les infos qu'elle cherche sans même demander son avis au "conducteur-cible".

Mais alors AE comment fait-on : on attend Graou ou on échange nos 06 sans attendre ??? :Smiley_31:

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Cathia, tu n'as pas laissé tes coordonnées, façons de voir la vie, cryptogrammes de ta CB, mensurations intimes... Je suis sur et certain que certains membres pourraient être intéressés...

Blagues mises à part, je pense que tu comprends bien que nous ne pouvons donner suite à ta demande, même si nous le pouvions...

Le fond de commerce de ce forum est la bonne et franche rigolade, même si on ne dit pas toujours QUE des conneries...

Nous ne sommes pas le service "coeur brisé" de la SNCF, RATP ou autre...

Par contre, si tu prends plaisir à nous côtoyer, à intervenir, nulle hésitation que tu finiras par nous trouver un certain charme...

(pour info, je vis MA belle histoire d'amour en ce moment et ne recherche rien du tout personnellement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je cherche les coordonnées de la femme dans la boite qui me cause tout les soir vers 20h35 dans une tenue légère (d'ailleurs elle en a pas),elle est pas timide puisqu'elle me cause de sa douche .

J'essai de lui parler mais elle m'igniore.

Elle a que MONSAVON a la bouche.

Si vous pouvez m'aider.

Je sors ...

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cathia, tu n'as pas laissé tes coordonnées, façons de voir la vie, cryptogrammes de ta CB, mensurations intimes... Je suis sur et certain que certains membres pourraient être intéressés...

Je connais Cathia!!!

"Un petit poisson, un petit oizon s'aimaient d'amour tendre....."

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour,

je préfère reprendre ce sujet plutôt qu'en créer un nouveau. Lundi 18 octobre j'ai longuement discuté avec une personne dans le Bordeaux-Marseille. Malheureusement je n'ai pas osé lui proposer de nous revoir, c'est stupide je sais. Je sais qu'elle habite Marseille et je connais son prénom. J'ai parcouru les réseaux sociaux en vain, je pense que ce n'est pas son truc de toute façon.

Je sais que les chances sont minces pour la retrouver mais je tente le coups.

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai lu les derniers messages de ce forum et d'autres sites et je me rends encore plus compte de la difficulté de certains, pour ne pas dire beaucoup d'entre nous d'entamer une discussion dans la vie réelle avec un inconnu, notemmant dans le train. Franchement, je suis attristée de ce constat. Il y a tellement de sites de rencontres où un grand nombre recherche un compagnon de vie, preuve de la difficulté d'aborder un inconnu. Je suis une personne assez sociable mais lors de mon dernier voyage en TGV je me suis retrouvée immobilisée face à ce jeune homme. J'avais abandonné l'idée de faire une rencontre, (entre le covid et l'individualisme ambiant, j'ai perdu l'habitude de discuter avec des inconnus) et là je me retrouve figée ne sachant plus comment entamer une discussion face à lui qui a pourtant passé le trajet à me montrer son intérêt à mon égard. Depuis, je me sens en colère car j'ai laissé cette possibilité de donner un nouvel élan à ma vie. Je me dis qu'on a qu'une vie et vu le climat social, j'ai envie d'apporter un peu de douceur dans ma vie et le retrouver pour ne pas regretter. J'ai envie d'avoir une seconde chance. Peut être qu'une personne pourrait m'aider. Je crois encore à l'entraide donc peut être que je trouverais une personne qui a une idée. Évidemment, je comprends les professionnels qui n'ont pas à donner les coordonnées des passagers j'aimerais alors savoir s'il a fait une autre réservation pour tenter de donner un autre tournant à cette histoire. Belle soirée à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça parait

c'est pas la bonne

donc ne te foule pas

quand c'est la bonne, tu ne fais pas "d'erreurs" (conscientes ou inconscientes) comme celle de la laisser partir

je n'ai jamais été un dragueur

pourtant en 10 mn (entre deux arrêts, avant de descendre, on ne s'était pas parlé avant), j'ai eu son téléphone

à l'époque pas de portable, pour mémoire

revus 3 semaines plus tard

ensemble 3 mois plus tard.....

depuis 30 ans

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage d'expérience. C'est cool pour vous. Si vous n'auriez rien fait pas de vie commune pendant 30 ans. Vous savez ce qu'est la vie embellit par la présence de la personne qui vous à plus rapidement, vous l'avez senti, ça ne s'explique pas. Moi non plus je n'explique pas le coup de cœur qui m'a figé. J'aurais envie d'une belle histoire comme la vôtre. Il y a 30 ans pas de téléphone donc surement plus de lien direct entre les gens. Aujourd'hui, le problème générationnel avec les nouvelles technologies amène plus d'isolement alors que les réseaux font croire que tout le monde est proche. Époque d'illusion basée sur le paraître. Amis sur facebook mais en vrai les gens ne se parlent pas par exemple. Tant mieux pour vous si vous avez réussi à avoir ce courage directement. Moi j'ai cet élan maintenant. Chacun son rythme. Nous sommes tous différents et la beauté des liens entre les gens c'est de réussir à se mettre à la place de l'autre.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord

mais je réitère ce que j'ai dit

si ça avait été la bonne, vous ne seriez pas reparti chacun de votre côté comme ça :

j'ai osé demandé son téléphone, et surtout, elle m'a donné le sien

les deux étaient "connectés" (90% des communications sont paraverbales)

si dans votre cas personne n'a rien fait, ce que ça devait pas.....

et pour info, à l'époque j'étais marié avec un enfant donc a priori sans nécessité de vie commune autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cet échange à l'image de ce qui se passe dans ce monde. Pourquoi vous tenez à répondre à mon post pour me persuader de votre vision. Comme si il n'y avait que la vôtre qui était valable. Là il s'agit de ma vie je ne vous ai pas demandé votre opinion sur ce qui est bien pour moi. Fatiguant ces mentalités qui ne laissent aucune place à l'autre et viennent dire à l'autre ce qu'il doit penser et ressentir pour sa propre vie. Un monde peuplé de gens anesthésié incapable de ressentir de l'empathie et de la compassion et je dis bien ressentir car ce sont des émotions et non des notions intellectuelles. Éclatez vous avec votre femme en espérant qu'à elle vous ne lui imposez pas votre point de vue parce qu'aimer l'autre c'est le laisser être et le prendre tel qu'il est sans lui imposer ou le persuader de sa propre vision du monde. Partager c'est être capable d'accueillir sans jugement la vision de l'autre car il n'y a pas un mieux que l'autre c'est juste différent. Pour info ça s'appelle le respect et la tolérance

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.