Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Insufissance de freinage sur train VEOLIA à Montauban le 26.04.08


Messages recommandés

Inutile de chercher un bouchon vers les derniers véhicules, car en cas d'obstruction de la CG sur quelques derniers wagons, on aurait pas constaté une telle insuffisance de freinage....

Il ne peut s'agir que des tous premiers derrière les locs.... enfin pour ceux qui persistent à penser à cette hypothèse, dans les quels je ne me compte pas.

Fabrice

Ouai mais tu peux imaginer plein de chose la dessus ...

Au moment du default comme tu dis il devait etre au niveau des premiers wagons pour un tel manque de frein , mais vu qu'apres le frein fonctionnait normalement , on peut imaginer que le bouchon ai eu envie d'aller se balader en queue de rame ou meme pourquoi en tete de la loc ... ce qui expliquerai que le frein refonctionnait ...

Mais quel coquin ce bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Il n'y a plus qu'a attendre les résultats du BEA accident ... en 2009 puisque , apparemment c'est la duree

moyenne d'un an , si on compare aux derniers résultats en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je me permets de faire remonter ce sujet en citant un autre post d'okcbon ( agent de Veolia ) ailleurs sur le forum :

- 1 agent sous-traitant (Socorail) n'a pas réalisé les essais de freins correctement -> comme le dit SATANAS sous-traitant ou non c'est veolia qui à la licence, le bulletin de freinage mal rempli est une erreur de plus mais n'a aucun rapport avec l'insuffisance de freinage.

- le conducteur veolia (un Ex-SNCF) est donc parti sans essai de frein, n'a pas utilisé son frein automatique avant son premier avertissement -> aucun freinage et les conséquences que l'on connait.

Étant en CDD le conducteur VCF à était licencié, l'agent au sol Socorail n'étant pas de la même boîte je ne sais pas, je ne pense pas que sa en soit resté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es pas tenu par une quelconque confidentialité,tu peux argumenter s'il te plait????

Je veux pas dire, mais il est comme nous : il est forcément tenu à un devoir de réserve. Reste à savoir si ce qu'il nous dit rentre dans celui-ci ou pas...

@ okcbon : si tu ne peux pas nous en dire plus, ce n'est pas grave, c'est déjà un aperçu que tu nous a donné. Mais si tu peux en dire plus, ne te gêne pas ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire, mais il est comme nous : il est forcément tenu à un devoir de réserve. Reste à savoir si ce qu'il nous dit rentre dans celui-ci ou pas...

@ okcbon : si tu ne peux pas nous en dire plus, ce n'est pas grave, c'est déjà un aperçu que tu nous a donné. Mais si tu peux en dire plus, ne te gêne pas ! :blush:

c'est exactement dans ce sens là que je l'entendais.... lotrela :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déja tres bien , puisque c'est une information , accessible a tous , et donc une certaine forme

de transparence que certains operateurs Ferroviaire n'ont pas forcement lotrela

Mais il faut attendre le compte rendu de l'enquete du BEATT , pour avoir la version complete et officielle

Elle seul fait foi , et sert de base pour des REX ou autres modifs reglementaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conducteur n'a pas fait d'essai de frein ????? je ne comprend pas !!!

la mise en tête de l'UM a été faite par socorail et le frein aussi , donc l'agent de conduite a effectué une relève ??????

Regarde le dernier post d'OCKBON dans le sujet sur VEOLIA,il explique l'affaire dans la limite de confidentialité à laquelle il est tenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le dernier post d'OCKBON dans le sujet sur VEOLIA,il explique l'affaire dans la limite de confidentialité à laquelle il est tenue...

je connais tres bien l'affaire( ou le conducteur en cause) et je ne comprend pas ce que dit OKCBON !si ce n'est un "arrangement" des faits ?mais la il en aurai déja trop dit mdrmdr :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais tres bien l'affaire( ou le conducteur en cause) et je ne comprend pas ce que dit OKCBON !si ce n'est un "arrangement" des faits ?mais la il en aurai déja trop dit mdrmdr:ph34r:

ben il dit que les freins ont été fait la veille,que pour une obscure raison,les gars de socorail ont fermé la cle cg entre la loc et les wagons et que le lendemain l'adc est parti comme ça sans essai de freins....

donc on peut supposer qu' en fermant la clé rapidement,la fuite cg qui en resulte n'a pas suffit à creer un serrage dans la rame,que celle ci est restée desserée jusqu'au lendemain (sans provoquer de derive) et que l'adc du lendemain n'a pas verifié l'attelage ni refait les freins;la rame etant desserée,il n'a pas eu de retenue dans le train et au premier freinage,dommage.....

Moi c'est comme ça que j'ai compris le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle seul fait foi , et sert de base pour des REX ou autres modifs reglementaires .

Cet incident a d'ailleurs entrainé une modification du référentiel avec l'apparition de la notion de test d'efficacité du frein à la première occasion favorable. (C13.01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet incident a d'ailleurs entrainé une modification du référentiel avec l'apparition de la notion de test d'efficacité du frein à la première occasion favorable. (C13.01)

??? Ce test est apparu au printemps..... mais sur la réglementation Suisse....

Je viens de relire le C13.01 je n'en voie aucune trace du moins sous la forme "test d'efficacité du frein". Vous auriez les rectif a venir avant nous ? de quand date ton révérenciel et quel en est le n° de version (il n'est pas sur d'ailleurs que les n° de version soit les même entre la SNCF et les EF). Pourrais-tu nous faire un scan de la parti de l'article ou nous recopier la partie correspondante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Ce test est apparu au printemps..... mais sur la réglementation Suisse....

Je viens de relire le C13.01 je n'en voie aucune trace du moins sous la forme "test d'efficacité du frein". Vous auriez les rectif a venir avant nous ? de quand date ton révérenciel et quel en est le n° de version (il n'est pas sur d'ailleurs que les n° de version soit les même entre la SNCF et les EF). Pourrais-tu nous faire un scan de la parti de l'article ou nous recopier la partie correspondante ?

Il s'agit de la rev3 du referentiel ecr, en date du 01/07/08.

Je t'envoie les scans en pm, je ne suis pas chaud pour les publier ici (on a pas notre partie privée koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndrome du protectionnisme SNCF rode et semble contagieux ...

Un referentiel est un document basé sur la reglementation de l'EPSF , selon une

normalisation EPSF ( couleurs , schemas et contenus ) . Ce n'est pas un secret d'etat ...

Ce qui est confidentiel est la strategie d'une entreprise , et ses methodes de commerce , ou

des secrets de fabrication koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la rev3 du referentiel ecr, en date du 01/07/08.

Je t'envoie les scans en pm, je ne suis pas chaud pour les publier ici (on a pas notre partie privée koiquesse )

Ok je te remercie, nous n'avons pas encore ce rectif

Le syndrome du protectionnisme SNCF rode et semble contagieux ...

Un referentiel est un document basé sur la reglementation de l'EPSF , selon une

normalisation EPSF ( couleurs , schemas et contenus ) . Ce n'est pas un secret d'etat ...

Ce qui est confidentiel est la strategie d'une entreprise , et ses methodes de commerce , ou

des secrets de fabrication lotrela

Ce qui est certain c'est que les EF mettent ce rectif en application avant nous. Il sera probablement repris dans la mise a jour de referenciel de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.