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Lieux de destruction des matériels ferroviaires

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Bonjour, j'ai entendu parler de la destruction d'une Pullman (WL4118) de construction anglaise, elle était utilisée comme train de désherbage pour le dépôt d'Aubagne, l'intérieur à été fortement remanié mais il y aurait des artefacts d'origine, cela a-t-il été récupéré pour restaurer la rame VSOE en cours de restauration à Clermont, quelqu'un a-t-il plus d'infos et éventuellement une photo de la voiture dans les emprises de la SME.

Je voudrais également savoir ce que deviennent certaines pièces d'origine (Métallisée/OCEM/DEV) comme les soufflets, les aérateurs ou les plafonds des anciens couloirs du temps où les compartiments étaient encore présents, ceci est-il "bazzardé" ou stocké pour les assos, je sais qu'une pile de bogies (P et Y24 notamment) qui sert de mur devant le bâtiment de la SME.

Merci de votre attention, en attente d'une éventuelle réponse.

Modifié par Mhflyer87

  • 4 semaines plus tard...
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    Et voilà, le service Auto Train à peine fini que les wagons type DD sont mis à la casse.....  

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    Le Mans , Après l'incendie du centre de Chalindrey , Le Mans a pris le relai , pour assurer le traitement des matériels réformés . Cent vingt véhicules y sont traités par an , dont certains avec

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La gestion de ces types de matériels , dépendent de la CMR du Mans , et quelques anciennes voitures de cantonnement réformées se trouvent encore au triage de Pontlieue près de Le Mans . La CMR procède régulièrement à un état des lieux , de tous les véhicules de service , et du parc de tous les types de matériels réformés , mais la cellule CMR ne gère pas forcément la gestion des pièces détachées . Les réseaux membres de l'UNECTO , peuvent demander via un formulaire , l'acquisition produits ferroviaires éventuellement disponibles .

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il y a 38 minutes, zoreglube a dit :

La CMR procède régulièrement à un état des lieux , de tous les véhicules de service , et du parc de tous les types de matériels réformés ,

ah comment se fait il qu'au 21 ème siécle que tout cela ne soit pas informatiser au jour le jour? 

ces états des lieux réguliers n'auraient plus lieu d'être.....

Bizarre comme démarche...n'importe quelle casse automobile de nos jour est informatisée...

 

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il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

Bizarre comme démarche...n'importe quelle casse automobile de nos jour est informatisée...

Euh….pas toutes non, celle où je vais, faut pas être pressé, et au pire tu prends ta caisse à out’s et tu vas démonter ce qui t’intéresse. Et tu payes à la tête du client 😆

 

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Deux types d'état des lieux sont pratiqués, l'un bien sûr informatique, et l'autre en mode physique, car il convient de déterminer si les véhicules se trouvent transportables, vers un lieu d'autres usages ou de destruction . 

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Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

Deux types d'état des lieux sont pratiqués, l'un bien sûr informatique, et l'autre en mode physique, car il convient de déterminer si les véhicules se trouvent transportables, vers un lieu d'autres usages ou de destruction . 

Il ne serait pas plus con de transférer ces véhicules réformés directement vers un lieu de deconstruction, plutôt que d'attendre qu'ils ne soient plus transportables par voie ferrée et passer au routier en mode transport exceptionnel.

Mais bon le temps du ferroviaire, c'est long, complexe et plein de surprises 😲 

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Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Euh….pas toutes non, celle où je vais, faut pas être pressé, et au pire tu prends ta caisse à out’s et tu vas démonter ce qui t’intéresse. Et tu payes à la tête du client 😆

 

ben ici dans la région désormais interdits de faire à l'ancienne....avec la boite à outils sous le bras.

les parcs sont interdits d'accès nombreuses sont les grosses casses qui ont désormais toutes intégrées un réseau genre Careco et consorts.

ça pose problème car qd t'as besoin de quelques choses tu fais la demande et on te rappelle pour te dire si c 'est dispo ou pas.

(Bien sur si tu connais un gars qui travaille sur place tu peux passer par lui en off)

mais pas de doute ils préfèrent vendre désormais (par exemple) un hayon arrière complet plutôt que juste la serrure.

Pour le coup quand j'ai besoin de bricoles je vais direct sur un site internet de pièces détachées : c 'est au final pas plus cher qu'à la gueule du client et au moins y a une garantie.

  • 1 mois plus tard...
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Photo trouvée sur un groupe Facebook, elle aurait été prise en novembre 2023 au Mans … j en cherche d’autres .. surtout de la , ou des , mistral 69. Je pense qu’il reste une A8

IMG_3438.jpeg

  • 5 mois plus tard...
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Le 17/02/2014 à 21:47, cc27001 a dit :

il est même possible que ce soit la Cinéma-Video (SCCV)

http://www.trains-speciaux.fr/speciales/sccv2.jpg

Je pense que c'est la SCCV car les rideaux sur les photos postees ici sont des modeles occultants anti-lumiere & les portieres qui etaient "Ecarlate" & non-pas "Corail" ont disparues : ces portieres etaient des pieces de musees car la SCCV etait la seule voiture des series (VRU , Club 34/32 , Detente) en livree Corail avec des portieres "Ecarlate" (le rouge du "Capitole") 

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Le 14/04/2024 à 16:04, le capitole a dit :

Photo trouvée sur un groupe Facebook, elle aurait été prise en novembre 2023 au Mans … j en cherche d’autres .. surtout de la , ou des , mistral 69. Je pense qu’il reste une A8

IMG_3438.jpeg

Combien exactement d'unites de voitures GC existent encore sur terre ? bonne question ? il y a apparemment des FG GC encore utilisees en INFRA ou parc de service / cantonnement surement afin fournir du 660V 

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Le 19/12/2019 à 22:32, zobos a dit :

On sait jamais au cas où un illuminé un peu perché aurai l'idée de relancer un jour ce type de service sous une autre étiquette... 

 

Le 19/12/2019 à 19:22, z 5300 driver a dit :

Et voilà, le service Auto Train à peine fini que les wagons type DD sont mis à la casse.....

 

P1630438.JPG

Les portes-autos STVA : je l'ai connu dans les annees 80 sur les trains Auto-Couchettes entre Paris-Austerlitz & Toulouse , les voitures etaient charges a Tolbiac & Bercy . J'ai cherche les restes des T.A de Seclin/59 disparus actu & le T.A de Calais-Ville est a l'abandon utilise comme voie TER classique

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