Aller au contenu
Le Web des Cheminots

incidents


Messages recommandés

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales...sEHxwNChU-.html

bonjour a tous

voici un article du popu (chere a la région limousin! okok )....si quelques d'entres vous pouvait avoir des infos sur l'accident (liaison du train,village ou cela est arrivé...) merci! je suis originaire de brive mais je n'y habites plus... revoltages

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepopulaire.fr/editions_locales...sEHxwNChU-.html

bonjour a tous

voici un article du popu (chere a la région limousin! okok )....si quelques d'entres vous pouvait avoir des infos sur l'accident (liaison du train,village ou cela est arrivé...) merci! je suis originaire de brive mais je n'y habites plus... revoltages

a+

le village

c'est marqué dans l'article : st aulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu de l'incident est précisé dans ton lien lotrela

Saint-Aulaire est situé à 17 km au Nord-Ouest de Brive-la-Gaillarde

sur la ligne à voie unique à traction Diésel en direction de Nexon

ok merci...donc c'était le limoges brive via nexon....parce qu'il existe aussi limoges brive via uzerche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

40 mètres de la halle marchandises de Brive côté Paris sont partis en fumée ce soir 19 heures; deux bouteilles de gaz ont explosées sous l'intensité du brasier, avec de notables dégâts matériels sur deux véhicules stationnés près de la halle... et dans le parcotrain 80 mètres en face à côté du BV! :Smiley_41: :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la même chose quelques années auparavant dans la halle de la gare de La Roche sur Yon...

Le Feu ne s'est pas trompé..il a bien cramé la halle qui ne servait plus, en preservant la jouxtante qui servait au Sernam...depuis, à la place, on a un beau parking payant SNCF qui rapporte bien plus.......

Tant d'intelligence, les ancetres avaient raison, c'est bien une Déeité.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 mètres de la halle marchandises de Brive côté Paris sont partis en fumée ce soir 19 heures; deux bouteilles de gaz ont explosées sous l'intensité du brasier, avec de notables dégâts matériels sur deux véhicules stationnés près de la halle... et dans le parcotrain 80 mètres en face à côté du BV! :Smiley_41::ohmy:

En même temps si j'en juge par l'info que tu as toi m^me posté sur un forum d'à coté :

Info de première main, (moi): à 19 heures, suite à un échauffement de 40 m^3 de balles de cartons entreposées depuis une quinzaine d'année, 40 mètres de la halle marchandises de la gare de Brive viennent de partir en fumée, avec trois explosions dues à des bonbonnes de gaz.

on peut se demander ce que foutaient là ces balles de cartons depuis 15 ans....? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le feu peut aussi parfois aider RFF à prendre la décision de raser des installations devenues inutiles, couteuses, et dont on ne savait que faire....mais dont la démolition n'était pas budgétée....

Pour le coup faut raser les ruines, dépolluer...ainsi le terrain pourra être cédé voir vendu.....il n'y aura donc pas que des perdants dans ce genre d'affaires...j'en reste persuadé...!

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble si je ne me trompe pas, qu'il était prévu de faire.... Un parking en lieu et place de cette même halle !! Enfin pas sur toute sa longueur!! D'ailleurs les travaux d'accès (voirie, le pont piéton surplombant les voies) ont deja était fait (ou refait pour le pont)et le parking côté sud entamé!! Et Une partie de la halle a était rasé pour les places de ce parking ! Maintenant que la halle est partie en fumé, ils vont peut être prévoir une extension....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incendie ravage un entrepôt à la gare de triage de la Bocca (19/09/2012)

Un vaste incendie s'est déclaré mercredi 19/09/2012 vers 16h30 dans un entrepôt de la gare de triage SNCF de la Bocca à Cannes ...

http://www.nicematin.com/cannes/video-un-incendie-ravage-un-entrepot-a-la-gare-de-triage-de-la-bocca.995953.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule routier de "Colas-Rail" prend feu et explose à Avanton (86)

Un véhicule de la société Colas Rail a pris feu et explosé au milieu du bourg d'Avanton (86), vendredi après-midi 21/09/2012, près de Poitiers ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/09/21/VIDEO.-Un-vehicule-prend-feu-et-explose-a-Avanton

Souhaitons un bon rétablissement aux blessés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la capitaine des pompiers (cf vidéo) il y avait au moins une bouteille d'acétylène dans la voiture...Ce genre de produit ne devrait ni être transporté dans un véhicule fermé ni conservé dans un local non ventilé/aéré convenablement. Quand j'étais étudiant j'ai travaillé dans une usine où je m'occupais des solvants : fûts conservés dans un local OUVERT. Par ailleurs feux (y compris cigarettes) interdits dans toute l'usine. Je ne veux pas dire qu'il y ait eu une faute quelconque du personnel de Colas Rail sur les lieux, je suppose simplement qu'il y a pu avoir une fuite de gaz dans le véhicule et que le fait de mettre le contact a provoqué l'étincelle, ou une décharge d'électricité statique : qui n'a pas pris de décharge en montant ou descendant de sa voiture?

J'espère en tous cas que les victimes de cet accident s'en remettront avec le moins de séquelles possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la capitaine des pompiers (cf vidéo) il y avait au moins une bouteille d'acétylène dans la voiture...Ce genre de produit ne devrait ni être transporté dans un véhicule fermé ni conservé dans un local non ventilé/aéré convenablement.

Tu serai étonné de savoir le nombre d'utilitaires qui transportent une bouteille d'acétylène et d'oxygène.

Rien que les plombiers et les chaudronniers qui font des déplacements déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la capitaine des pompiers (cf vidéo) il y avait au moins une bouteille d'acétylène dans la voiture...Ce genre de produit ne devrait ni être transporté dans un véhicule fermé ni conservé dans un local non ventilé/aéré convenablement.

Et comment devraient faire les particuliers qui achètent des bouteilles de gaz de 13 kg ? Les transporter à pied ou louer un petit camion benne à chaque fois que la gazinière ne s'allume plus ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment devraient faire les particuliers qui achètent des bouteilles de gaz de 13 kg ? Les transporter à pied ou louer un petit camion benne à chaque fois que la gazinière ne s'allume plus ?

Pas tout à fait pareil à mon humble avis : les bouteilles de gaz (ordinaire à but ménager) sont prévues pour être transportées et d'ailleurs il suffit de voir comment elles sont déchargées des camions à l'arrivée pour comprendre qu'il n'y a pas grand risque de les transporter en voiture (ce qui est la majorité des cas depuis... l'invention de la bouteille de gaz).

L'acétylène ce n'est pas du gaz "ménager"...

http://encyclopedia....=2&CountryID=19

et les conseils d'utilisation ici : http://securite.airliquide.fr/portail/portail.php?template=SECURITE

Modifié par assouan
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril : tu as raison...Cela dit un court trajet ne présente pas trop de risques, et c'est plutot dans la maison qu'il y a risque : pour qu'il y ait explosion il faut une certaine proportion de carburant (gaz, essence) et de comburant (oxygène, air) en dehors de laquelle ça ne saute pas.

Assouan : j'ai suivi le lien sur Air Liquide : pertinent.

Les risques pris par les plombiers ne sont sûrement pas négigeables, mais la routine étant ce qu'elle est...

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.