Aller au contenu

[Eurostar] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Absolument,de plus la 3308 n'a jamais mis une roue en France elle a servit trés tot de magasin de piéces de rechanges , ce sont donc 3,5 rames qui ont circulés en France 

La 3307 a donc circulé avec la 3303 , la 3304 a eu de gros problémes de déformation de caisses 

  • Réponses 1,5k
  • Vues 340,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Clap de fin ce 31 mars 2021, je rejoins le club des retraités demain !

  • Bon.... Avec 3 jours de retard. On a du pot, Pernaut n'en a pas parlé.... En gare de Notre Dame de Briançon, avec le salut du collègue de Didier D.

  • Impossible d'aller plus loin ce soir ! mais bon j'étais arrivé au terminus de BSM en poussant un peu la neige ! Passage à l'heure à Chambery pour arriver avec une heure de retard au te

Images publiées

Publication:

Curieux de voir un matériel neuf qui n'a jamais ou peu servi mais ce n'est pas un cas unique (cas de machines Italiennes je crois ?)

Publication:
Il y a 1 heure, BUDD a dit :

Curieux de voir un matériel neuf qui n'a jamais ou peu servi mais ce n'est pas un cas unique (cas de machines Italiennes je crois ?)

Les E491/492 pour la Sardaigne, dont le réseau n'à pas été électrifié en 25000V.

 

Publication:

Voilà, c'est à ça que je pensais. Elles avaient été essayées en France.

Merci les gars okok

Modifié par BUDD

Publication:
  • C’est un message populaire.
il y a 17 minutes, BUDD a dit :

Voilà, c'est à ça que je pensais. Elles avaient été essayées en France.

Merci les gars okok

En octobre 1995 l'une d'entre elle avait également participé a la 2éme Exposition Mondiale sur la Grande Vitesse Ferroviaire en gare de Lille

Photos du 03.10.1995 coincée entre un ETR 500 et un ETR 460 

199534.10.jpg

199535.07.jpg

Publication:

Bah oui à l'époque le projet était de les revendre ....à la sncf aux turcs etc.....

au final......

:Smiley_27:

Publication:

Au final, ferraillées Il me semble.

Publication:
il y a 30 minutes, Roukmoute a dit :

 

Il y a 6 heures, BUDD a dit :

Au final, ferraillées Il me semble.

Exactement ....c'est plus compliqué que résumé dans  l'article de wiki. (je crois que la vente a capoté...en partie même totalement). :)

Citation

2Q==

" les 4 premières unités (E.491.016, 012, 013 et E.492. 006) directement à San Giuseppe di Cairo, où il a créé une société spécialisée dans la démolition de voitures de chemin de fer. Les plans prévoient le transfert de 4 E.491-492 par mois de la même manière, pour terminer le transfert de l' ensemble des 16 machines. ....." (sept 2016)

dernier article sur le sujet...(je savais bien que je n'avais aps rêvé..... :) )

http://www.ferrovie.it/portale/articoli/3918

 

Modifié par capelanbrest

Publication:
  • C’est un message populaire.
Le 22/02/2017 à 00:44, antoine2992 a dit :

Oui, malheureusement... Le tech qui accompagnait n'a pas pu faire grand chose... Problème de circuit contrôle batteries...

Ici à LEW après transbordement et attente pour envoi vers TG :

IMG_0411.JPG

Aprés sa DDS de février dernier et le retour en SAV la 3219/20 est ressortie d'Hellemmes aujourd'hui , je faisais la surveillance de pendule  j'ai été embauché dés la PS !!

Coté 3219 au départ d'Hellemmes

DSCN4432.JPG

En gare de Lille Flandres lors du rebroussement coté 3220

DSCN4459.JPG

Arrivée sur les voies TGV a PNO

DSCN4464.JPG

La rame a ensuite rejoint le Landy pour quelques finitions

 

Publication:
  • C’est un message populaire.

Aujourd'hui direction BSM avec le 9092 en provenance de Londres avec la E300 3015/16 (merci Antoine !!)

Arret en gare de Frontenex pour croisement 

image.jpeg

En gare d'Albertville lors du rebroussement 

image.jpeg

Reste plus qu'à avoir une autre bleue pour le 9094 samedi prochain !!

Publication:
  • C’est un message populaire.

Ce n'est pas de l'EUROSTAR à proprement parler, mais cela devrait vous intéresser!

Le 12/03/2012, la rame postale 951 fut exposée en gare de Londres Saint-Pancras à l'initiative de la SNCF, EUROPORTE et FedEX afin de promouvoir le transport de courier express par train.

951 Saint-Pancras 12-03-2012.jpg

tgv+hst Saint-Pancras 12-03-2012.jpg

951 postal st-pancras 12-03-2012.jpg

fedex-st-pancras 12-03-2012.jpg

Publication:

Si cette rame postale 951 peut servir à une autre entreprise comme FedEx, pourquoi pas. C'est une très bonne idée !

Publication:
il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Si cette rame postale 951 peut servir à une autre entreprise comme FedEx, pourquoi pas. C'est une très bonne idée !

Le projet n'a pas vu le jour...

Publication:
à l’instant, SEV1977 a dit :

Le projet n'a pas vu le jour...

Une bonne nouvelle, puis une mauvaise nouvelle ..., tu veux nous faire passer un mauvais dimanche ?

:Smiley_19:

Publication:

Juste pour info: toutes les rames PTT sont radiées depuis 2015 !
Sur les 3,5 rames, les 952 et 953 ont été ferraillées, la 951 est en attente à Ambronay et la demi-rame 954 rejoindra (en partie) la cité du train.

Fin du HS :Smiley_19:

Publication:
il y a 16 minutes, Pascal 45 a dit :

Une bonne nouvelle, puis une mauvaise nouvelle ..., tu veux nous faire passer un mauvais dimanche ?

:Smiley_19:

Ce projet datait de 2011/2012...

Publication:
il y a une heure, SEV1977 a dit :

Le projet n'a pas vu le jour...

C'était ou c'est le projet Carex qui officiellement est toujours d'actualité.  

 

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

C'était ou c'est le projet Carex qui officiellement est toujours d'actualité.  

 

Quand les Cela avait été tenté entre Paris CDG et Bruxelles au début des années 1990 avec des CC 40100 tractant une rame de fourgons Dd2s...

Publication:
Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

à l'initiative de la SNCF, EUROPORTE et FedEX afin de promouvoir le transport de courier express par train.

951 Saint-Pancras 12-03-2012.jpg

tgv+hst Saint-Pancras 12-03-2012.jpg

951 postal st-pancras 12-03-2012.jpg

fedex-st-pancras 12-03-2012.jpg

Bonsoir.

La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"!:Smiley_15:

Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses.

Bruno.

Modifié par bruno

Publication:
il y a 11 minutes, bruno a dit :

Bonsoir.

La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"!:Smiley_15:

Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses.

Bruno.

La SNCF n'as pas ferraillé les rames postales, ces rames appartenait à la Poste et la SNCF n'était que prestataire pour les TGV postaux  et n'avait aucun pouvoir décisionnaire sur le devenir de ces trains et des ces rames, voir le sujet sur les TGV postaux. 

 

Publication:
Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Quand les Cela avait été tenté entre Paris CDG et Bruxelles au début des années 1990 avec des CC 40100 tractant une rame de fourgons Dd2s...

meme rame de fourgons Dd2 que ceux du " postal" noisy /amiens  / lille /tracté par BB16000  qui a circulé des décennies (je le prenais parfois en 1970 au passage à bob) certain Dd2 avait un compartiment chef de train.. et ça roulait a 140 ...

 mais c'était peut être un peu plus tôt car dans les années 90 il ne devait plus en rester beaucoup ou en 90 c’était peut être des Dqd2 il y en avait aussi qq un dans la rame postal.

Modifié par jackv

Publication:
il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

La SNCF n'as pas ferraillé les rames postales, ces rames appartenait à la Poste et la SNCF n'était que prestataire pour les TGV postaux  et n'avait aucun pouvoir décisionnaire sur le devenir de ces trains et des ces rames, voir le sujet sur les TGV postaux. 

 

Autant pour moi et toutes mes confuses!

Bruno.

Publication:
il y a une heure, bruno a dit :

Bonsoir.

La SNCF qui soutient le transport du courrier par train après avoir mis au rebus ses rames postales!!!!! Quelle bonne blague. J'ai cru un instant que le forum avait été piraté par la radio "rires et chansons"!:Smiley_15:

Remarque j'ai quand même un petit doute: ces rames postales étaient elles propriété de la SNCF, de la poste ou des 2? En effet, je me demande si ce n'est pas la poste qui a décider de mettre fin au transport de son courrier par train, pour une raison de cout, auquel cas toutes mes plates excuses.

Bruno.

Bruno, ces photos datent de 2012...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.