Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VB2N et VO2N [Sujet Officiel]


Messages recommandés

Trippleffort fait sans doute allusion à la procédure "cabine en aval du signal de sortie". Un plaque F n'est pas un signal de sortie => pas de prise de tête.

Mais sinon, ça n'a pas grand chose à voir avec les VB2N et VO2N

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, ça n'a pas grand chose à voir avec les VB2N et VO2N

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai noté que ce sujet fait l'impasse sur les VR2N, très chère à nos voyageurs ch'tis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les VO2N, cette semaine j'ai vu à Clichy une 15000 qui en tirait une.

Y a quelques semaines j'en avais vu une qui faisait des essais entre Paris et Mantes avec une VO2N, on verra peut être avant la fin de l'année des 15000 remplacer des 17000 sur les VO2N.

Il y aura assez de 15000R pour tirer les VO ? A moins que les 15000R ne tirent plus de Corail rever ou de V2N, il y a au moins 4 V2N et 5 Corail rever sur PSL, plus les V2N sur Paris Nord

Apparemment il y aurait 24 15000 équipées revers, ça devrait donc suffir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le message de Montrouge Boy (>), il me semble que dans Rail Passion du juin (n°188) il y a une erreur. Dans l'article consacré à la disparition des petits gris, il est écrit p.23

Le compte n'y est pas. Pour 14 locomotives, il n'y aurait que 12 rames. Or aujourd'hui, il y a déjà 12 rames (C01 à C11 et N28).

Dans cet article, il est également écrit que les rames de PSL resteraient à 6 caisses.

Dans 2e partie de l'article, parue dans l'édition de juillet, cette erreur est rectifiée. Officiellement, la 12e rame de Paris Nord est annoncée pour fin 2013. Les 2 rames à 6 caisses de PSL doivent arriver fin 2014 ou début 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Saint Lazare il y a la 15059 qui est avec une VO2N en service commercial depuis le début de l'été.

"Les 2 rames à 6 caisses de PSL doivent arriver fin 2014 ou début 2015"

C'est cool, sur PSL on manque de matériel...Les NAT remplaceront les RIB/RIO/17000 mais pas les VB2N.

Même en été avec moins de matériel, tous les jours des trains sont supprimés à cause d'avaries techniques.....et les RIB/RIO/17000 circulent sans cesse, même pour faire les Mantes via Poissy ou Conflans et Gisors(j'y ai encore eu le droit en pointe pour faire un Mantes via Poissy). Heureusement qu'il y a 3 ans la direction nous disait que seules les VB2N assureraient dorénavant les longues missions(Mantes/Gisors), ça n'a pas duré longtemps....

Bref, depuis une grosse année ça ne fait qu'empirer, entre plusieurs plans de transport(qui durent mini 15 jours à chaque fois) pour réparer les trains, les avaries qui arrivent tous les jours, l'été ou on pourrait penser qu'il y aurait moins de problèmes mais au contraire les avaries sont toujours là et beaucoup de RIB/RIO en service, à croire qu'il faut les utiliser un max avant qu'elles disparaissent...je plains les voyageurs lorsqu'il fait chaud dans ces rames là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Saint Lazare il y a la 15059 qui est avec une VO2N en service commercial depuis le début de l'été.

"Les 2 rames à 6 caisses de PSL doivent arriver fin 2014 ou début 2015"

C'est cool, sur PSL on manque de matériel...Les NAT remplaceront les RIB/RIO/17000 mais pas les VB2N.

Même en été avec moins de matériel, tous les jours des trains sont supprimés à cause d'avaries techniques.....et les RIB/RIO/17000 circulent sans cesse, même pour faire les Mantes via Poissy ou Conflans et Gisors(j'y ai encore eu le droit en pointe pour faire un Mantes via Poissy). Heureusement qu'il y a 3 ans la direction nous disait que seules les VB2N assureraient dorénavant les longues missions(Mantes/Gisors), ça n'a pas duré longtemps....

Bref, depuis une grosse année ça ne fait qu'empirer, entre plusieurs plans de transport(qui durent mini 15 jours à chaque fois) pour réparer les trains, les avaries qui arrivent tous les jours, l'été ou on pourrait penser qu'il y aurait moins de problèmes mais au contraire les avaries sont toujours là et beaucoup de RIB/RIO en service, à croire qu'il faut les utiliser un max avant qu'elles disparaissent...je plains les voyageurs lorsqu'il fait chaud dans ces rames là.

Donc les VO circulent déjà avec les 15000R ! La fin des 17000 se précise un peu plus, avec l'arrivée des NAT qui vont évincer les RIB, il ne leur reste qu'un ou deux ans sur PSL.

Quid de celles qui roulent sur la transversale nord (Pontoise-Creil), plusieurs propositions : AGC, Z6400, MI84....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la chaîne anti-erayeur des VB2N, ça avance.

Nous avons pour l'instant comme rames équipées les VB 7M, C09, 7L, 7G, 7F, 7C qui a été terminée hier et la 7Z qui vient d'arriver.

J'ai une question à poser aux conducteurs, avez-vous constaté un meilleur freinage sur ces rames là ou bien ça ne change rien pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je crois qu'il est prévu de nous donner une information lors de la mise en service (à l'automne prochain ?) pour mieux appréhender le nouveaux comportement des rames lors des freinages en adhérence dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai noté (je pense que c'est récent) que nos VB2N sur Montparnasse-Rambouillet (ligne N) ont les fenêtres des portières recouvertes de petits ronds blancs, qui brouillent la vue : à quoi cela sert-il ?
Il ne semble pas que ça serve à la déco (ils sont blanc, alors que la peinture autour correspond au macarons de couleur).

Est-ce pour dissimuler l'intérieur ? Pour atténuer le soleil ? Pour augmenter la résistance de la vitre ? Pour la rendre intagable ?

Modifié par Akwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

On parle des VB2N de PRG dans 20 minutes: http://www.20minutes.fr/societe/1243887-20131030-comment-trains-luttent-contre-fleau-feuilles-mortes

avec quelques raccourcis journalistiques.

En clair, les feuilles mortes humides bloquent les roues, qui à force de patiner [...]

[...]installent sur les 38 rames un système anti-enrayeurs.

Je découvre que les 2 dernières rames sont arrivées ! Si j'ai bien suivi ce post, il y a actuellement 36 rames (les 24 des 27300 et les 12 'nouvelles').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.