Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Train et dromadaire


Messages recommandés

Le Parisien

Un TER (Train express régional) a percuté jeudi soir un dromadaire qui s'était échappé d'un cirque installé dans le secteur.

L'accident s'est produit vers 21h25, à la Ferté-sous-Jouarre en Seine-et-Marne. L'animal est mort sur le coup, mais aucun

voyageur de ce train de la ligne Château-Thierry/Paris n'a été blessé.

Les gendarmes et les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place. Ils ont évacué les

passagers jusqu'à la gare de la Ferté-sous-Jouarre. Le trafic a été interrompu le temps d'évacuer l'animal

qui a été rendu à son propriétaire.

L'accident a provoqué des retards pour 14 trains, dont sept trains de marchandises. Le trafic a repris vers 1h15, a ajouté la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j imagine la tete du regul...

y a pas de notion de nombre de bosses pour les devagations de bestiaux...

remarque dans mon coin y avait eu le cas avec une autruche!

une pensee quand meme pour le conducteur qui a du se demander si il avait pas hallucine...

ceci dit je pense qu'il en parlera longtemps....cas d 'école...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)ou une annonce a la radio originale . bigbisous

Ca s'est déjà produit dans les années 1991/93, entre Orangis-Bois-de-l'épine et Evry-Courcouronnes sur la banlieue PSE.

Dans ce secteur, la voie est en tranchée avec des talus en herbe inclinés à 45°.

Un cirque s'était installé sur un parking en haut du talus et, un jour, un chameau (à moins que ce fut un dromadaire) est allé brouter l'herbe du talus, après avoir dévoré la corde qui le reliait à un piquet.

Evidemment, le mécano du premier train à passer a appellé le régul pour lui signaler un chameau dans les emprises, en donnant tous les détails utiles (voie, PK, ...), mais le régul ne l'a pas cru.

Quelques minutes plus tard, même signalement d'un train de sens contraire, et là encore, le régul a cru à une blague.

Ce n'est qu'après le 3ème signalement que le régul a eu des doutes, et a demandé à un 4ème train de lui dire s'il constatait quelque chose d'anormal entre OBE et Evry-C.

Le 4ème train ayant confirmé la présence de la bête, le régul s'est enfin décidé à appeler le commissariat d'Evry....3/4 d'heure après le premier signalement.

Pendant tout ce temps, l'animal était toujours resté "hors zone dangereuse" comme on dit aujourd'hui, l'herbe semblant à son gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la Villette aujourd'hui, je suis passé à côté de la 15004, en effet elle a un peu morflé!

Faut dire aussi que mon sens olfactif me rappelait un peu une ménagerie, mais la vache on en prend plein les narines! FUYONS! :Smiley_58:

J'ai pris une paire de photos je les mets en ligne dès que possible

Modifié par BOUBOUL 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle une anecdote que nous racontait un ancien aiguilleur du PRS de St Lazare ayant mal tourné (il était devenu mécano, hi hi). Un jour, un mécano signale au régul la présence d'un éléphant aux abords des voies. La réponse du régul fut : de quelle couleur il est ton éléphant, rose ? ; et le mécano d'insister tellement que le régul a fini par faire son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'odeur était insupportable...

Les nettoyeurs ont fait un boulot admirable okok

Il est pas beau mon TM??? okokokok

(j'ai pas osé mettre la photo avec les boyaux encore autour du marchepied :Smiley_58: )

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez cette réflexion d'innocente mais quand on voit les dégats à la loc .... pour un dromadaire ??? je n'aurai jamais imaginé !!! (croyais ça solide moi les locs pfff)

et encore on a de la chance:

si le choc avait eu lieu avec un chameau

il y aurait plus de dégât à cause de la 2e bosse bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scusez cette réflexion d'innocente mais quand on voit les dégats à la loc .... pour un dromadaire ??? je n'aurai jamais imaginé !!! (croyais ça solide moi les locs pfff)

La coque, ce n'est que de la fibre de verre...

Derrière, la locomotive est plus costaude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parisien

les pompiers ont rapidement été dépêchés sur place.

De source sûre , ils ont tenté de réanimer l'animal par un bouche à bouche ! !La SPA va décerner au pompier dévoué la médaille d'honneur "Or" de la SPA ! re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol !

On a les sangliers pour les bagnoles (ça fait aussi autant de dégats)

Maintenant, on n'a les dromadaires pour les locomotives (ça fait aussi des dégats)

Va falloir grillagé tout au long des voies ferrés comme c'est le cas pour les lignes TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ça aurait été le comble que le Camelus dromedarius tape ce genre de composition!!!

lotrela

Là, je dis respect!

Je pense que la compo dromadaire aurait eu plus de dégat face au dromadaire! La feuille d'inox est quand même moins solide qu'une loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.