Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Sud Est] Sujet Officiel


Invité Fabr

Messages recommandés

la preuve ...

c'était des marches  pour des mesures de poids-frein, si je me souviens bien. Comme réversibilité, ce n'est pas terrible, je te l'accorde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15 mai 2016 at 19:28 , TGV Lyria a déclaré:

Bonsoir,

cet aprèm, au "Grand Train"...

1bJXTYq.jpg

Je ne comprend pas pourquoi faire un musée ferroviaire si c'est pour que le matériel exposé soit derrière 2 rangées de grille...

Ces motrices seront ensuite envoyées à la casse ? 

C'est vrai que c'est une belle expo de grillage, dommage de ne pas avoir mieux mis le matériel présent en valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Pascal 45 a déclaré:

... et c'est autorisé à circuler sur le réseau ferré cette bête ?

La motrice TGV A 24120 (360) avait effectué le même genre d'essai en 1991 sur Paris - Le Mans. Motrice disponible car orpheline de sa rame suite à l'accident de janvier de la même année.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 16/06/2016 at 11:14 , 5121 a déclaré:

non, il y a eu encore plus court :

Z77.jpg

 

Il y a 12 heures , BUDD a déclaré:

La motrice TGV A 24120 (360) avait effectué le même genre d'essai en 1991 sur Paris - Le Mans. Motrice disponible car orpheline de sa rame suite à l'accident de janvier de la même année.

Les deux, c'est presque dans les mêmes dates... la PSE, c'est la motrice proto 02302, avec motorisation d'un TGVA... Elle a aussi circulé avec un wagon couvert type G11 à son crochet. C'est l'ex rame 88, devenue 02301/02302, puis à nouveau transformée en rame PSE Tricourant 118 motrices 33017/18 en septembre 1989.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CRL COOL a déclaré:

 Elle a aussi circulé avec un wagon couvert type G11 à son crochet.

personne n'a de photo ? ç'aurait été génial à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des photos qui doivent trainer sur la toile... De mon coté, je n'ai pas ça en stock, désolé!!! :Smiley_32:

Tiré de l'excellent site de l'ACTGV : http://actgv.fr/wp-content/uploads/2012/05/TGV-PSE-Bicourant.pdf

 

Citation

* La rame 88 : Par rapport au TGV – PSE, une des grandes innovations du TGV-A est l’adoption du moteur synchrone auto piloté. Pour sa mise au point la SNCF (ateliers de Bischheim) et ALSTHOM / FRANCORAIL, ont réalisé dans le premier semestre 1985, 2 motrices prototypes n°02301 et 02302, à partir des chaudrons des futures motrices TGV-PSE BI n°23176 et 23177 (rames 88 et 89), sorties le 7 septembre 1985. Jusqu’en février 1987 ces motrices encadrèrent le tronçon de la deuxième rame 82. On notera :  En octobre 1985, des marches Le Mans – Nantes à 230 km/h, ainsi que des marches Angoulême – Libourne.  En novembre 1985, des marches Sablé- Angers. De mars à mai 1987 ces motrices circuleront seules et séparément. On notera, en particulier, des essais motrices seules entre Angoulême et Bordeaux. De mai 1987 à mars 1988, ces motrices encadreront le tronçon de la rame 88.  En début 1988, des essais d’antipatinage à faible vitesse entre Etivey et Pasilly.  Ces motrices étaient équipées de moteurs synchrones prototypes STS 43-40-06 préfigurant le futur TGV-A, les rames ainsi constituées ne comprenaient que 4 bogies moteurs (sur les remorques 1 et 8 ; les moteurs étaient débranchés sur la 82 et déposés sur la 88) Suite au retard de livraison des premières rames TGV-A, la rame 88 reprendra du service en septembre 1988 avec une composition réduite à 5 remorques ce qui lui permettra de faire « une pointe à 364,5 km/h le 07 octobre 1988 et surtout, le 12 décembre 1988,de battre le record du monde à 408,400 km/h. la SNCF, à l’époque, n’a pas souhaité homologuer ce record, ayant des projets plus ambitieux en ce domaine. Définitivement retirée du service le 15 décembre 1988, elle rejoindra Bischheim et sera transformée pour constituer l’actuelle rame TGV-PSE Tritension n+118 « LIGNE de CŒUR ».

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/05/2016 at 19:28 , TGV Lyria a déclaré:

Bonsoir,

cet aprèm, au "Grand Train"...

1bJXTYq.jpg

 

 au moins comme cela pas d’ennuis avec les voyageurs ..on devrait faire la même chose avec les AUTOM banlieue

Sur 16/06/2016 at 11:14 , 5121 a déclaré:

non, il y a eu encore plus court :

Z77.jpg

et il pouvait rouler a combien  " tender avant "? :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 20 et la 02, c'est un nouveau jeux ? :Smiley_26:

J'aime bien ces rames restées en pantos AM55.

 

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les rames équipées AX, on ne les voient plus sur le 1500 du Sud-Ouest où elles avaient leur raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 10 heures , alextimiti a déclaré:

Je viens de voir le l'état du Parc des TGV PSE, et ils disent que la 06 est en OPPR + RISE, qu'est ce que cela veut dire déjà?

Opération de Prolongation de Parcours, et Rénovation Intérieur Sud Est, je crois.

Cordialement,

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , alextimiti a déclaré:

Merci pour l'info, donc c'est pour ça que je ne l'ai pas vu depuis un bon moment. Et cela veut-il dire qu'il va recevoir la livrée Carmillon, avec le nouvel aménagement intérieur?

Je crois que l'application de la livrée Carmillon va de pair avec l'OPPR, contrairement à la RISE qui n'est pas forcément simultanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/05/2016 at 19:28 , TGV Lyria a déclaré:

Bonsoir,

cet aprèm, au "Grand Train"...

1bJXTYq.jpg

 

Bonjour, vu que le sujet est actif en ce moment je vous mets l'autre motrice de la rame 57 

Vu a Poitiers en Août 2015

DSCN3728.JPG

Modifié par vic17
oubli du lieu et de la date
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , mecano 62 a déclaré:

Vu au Landy avant hier la rame 93 en véhicule derrière une 27000.

Un collègue du matériel m'a confirmé qu' elle partait au " cimetière" .

Effectivement, elle vient d'arrivée à Culoz, avec la 91. Les rames sont complètes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , jackv a déclaré:

Sens et Mulhouse ont pris la direction de Culoz hier ils étaient a Ambérieu

On ne va pas tarder à tomber sous la barre des 40 rames encore en circulation, soit 1/3 du parc initial. On doit être proche de la cible, sachant que bientôt l'ensemble des rames encore en circulation seront Renov3, avec un potentiel résiduel d'une dizaine d'années j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.