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Bourg-en-Bresse: le TGV 6576 oublie de s'arrêter


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Bourg-en-Bresse: les voyageurs regardent passer le TGV

Le TGV de 17 h 48 en provenance de Genève et à destination de Paris ne s'est pas arrêté

En gare de Bourg. Quatre-vingt-huit personnes sont restées à quai pendant une heure

« On a d'abord crû que c'était un gag ! » La famille Alex a regardé passer le train de

17 h 48, qui ne s'est pas arrêté hier, en gare de Bourg.

Quatre-vingt-huit voyageurs décontenancés sont restés à quai alors que s'éloignait le TGV

qui devait les amener à Paris. Pourquoi le train 6 576 en provenance de Genève est-il passé

sous leur nez à la vitesse de croisière ? « Une anomalie, explique la voix du haut-parleur,

l'arrêt Bourg-en-Bresse n'était pas indiqué sur le tableau de bord du conducteur ».

Un incident qui ne semble pas être un cas isolé : « Un responsable de la gare a déclaré

que cette situation s'était déjà produite l'an dernier sur cette même ligne », assure

Pierre-Alain, passablement remonté car sa fille infirmière commence le travail à 5 heures

aujourd'hui à Paris. Sur le quai, Rachid aussi râle, il devait être à 3 heures du matin à Arras

pour son travail. Plus embêtant encore, une personne handicapée à bord du train s'est

retrouvée seule à Mâcon, la gare de repli.

Ces voyageurs ont été invités à monter dans un train Paris-Annecy qui a improvisé une

halte à Bourg. Sur la voie d'en face, un train à destination de Paris a aussi effectué un

arrêt exceptionnel dans la gare burgienne à 18 h 58. Par chance, ces trains de rechange

n'étaient pas pleins. Le haut-parleur de Bourg-gare annonce : « Quatre-vingt douze places

libres dans le train 6 508 ».

Le casse-tête pour la répartition des voyageurs a été rapidement résolu.

Les agents de la SNCF ont pris les choses en main en indiquant à chaque passager sa

nouvelle voiture, en commençant évidemment par s'occuper des premières classes.

Reste le problème du dédommagement : la règle voudrait que l'entreprise rembourse 1/3 du

billet en bon d'achat. Mais au guichet, personne n'a réussi à avoir des informations définitives.

Mais, une chose est sûre, ce n'était pas un gag.

Marion Giouse

http://www.leprogres.fr

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En jetant un œil dans RIHO, on constate que le 6576 ne s'arrête à Bourg que le Dimanche. Les autres jours, il ne fait que passer.

[mode Laspalles : ON]

Ouias, y passe mais y s'arrête pas

[mode Laspalles : OFF]

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C'est de plus en plus fréquent que les fiches trains ne soient pas à jour.

Pour éviter ce genre de conneries, je les prend et les imprime chaque jours sur Bahamas. C'est absolument pas écolo, mais il y a très souvent des ART, et ce n'est pas indiqué sur Pacific, ni sur le roulement.

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comme le TGV qui devait pas s'arrêter à "mi-quai", et qui s'est pas arrêté à "Mickey"

des fois aussi on te vend des places pour des TGV qui n'existent carrément pas. je me souviens d'un jour ou je devais rentrer de La Rochelle, le quai blindé, mais pas de TGV. Le TGV n'était pas du tout prévu, pas de rame, pas de mécano, et surtout pas de marche

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Pour palier à cela à titre experimental, on s'imprime la marche à chaque PS.

Marche pas encore chez nous l'impression en direct, reste la commande qui peut envoyer sur l'imprimante locale

Sirius arrive en fin d'année

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y'a aussi le train qui a un arrêt PARTOUT (indicateur, sono, quai) mais pas sur la FT du CRL (vécu)

y'a aussi le train qui a un arrêt sur la FT du CRL mais nulle part ailleurs (indicateur, sono, quai) (vécu)

y'a aussi le train qui roule tous les jours sauf le jour là sur la FT du CRL avec impossibilité d'avoir la marche (vécu)

y'a aussi le train qui pour les voyageurs va de A à C avec un changement à B (une heure d'attente) alors qu'il est direct (vécu)

y'a aussi le train qui pour les voyageurs va de A à B alors que son terminus est C (vécu)

y'a aussi le train rhone alpes sonorisé avec les bonnes gares mais qui ne cesse de clamer qu'on est en région auvergne (vécu)

y'a aussi le train à l'heure dont la sono t'annonce un retard d'une heure (vécu)

faut venir en rhone alpes pour rigoler lotrela lotrela lotrela lotrela

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y'a aussi le train qui pour les voyageurs va de A à C avec un changement à B (une heure d'attente) alors qu'il est direct (vécu)

J'ai eu droit à la même mais avec 7/8 minutes d'arrêt. Un 24 Décembre en soirée, les gamins, les valises, les paquets cadeaux. A Dijon on saute du train, on se jette dans l'escalier avec tous ça sous le bras pour ne pas rater la correspondance. On lit les panneaux, étonnés on remonte sur le même quai, on s'informe auprès du contrôleur et on remonte dans la même voiture de la même rame. Ben oui, le train changeait de numéro à Dijon, le billet indiquait donc une correspondance... cartonrouge

Sinon, que tout le monde se rassure, le 6576 est bien passé tout droit à Bourg cet après midi. revoltages

Modifié par sylvain_ain
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