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Aprés avoir réfléchi, il y a tout au plus 3 passages à niveau entre la gare de Cherbourg et cet endroit.

Alors, je ne crois pas que ce soit le 12éme PN.

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  • SAM franchissable !!

  • Massy-TGV voie 3 côté Paris, une bizarrerie d'implantation de plaque d'identification Nf. Confirmation, c'est bien le signal qui est Nf et non le TIV 80...  

  • La configuration C + S existait également en signalisation mécanique  Comme ici en gare des Sables d'Olonne : En position fermée avec l'arrivée du TGV en provenance de PMP  CC 72061 + TGV A

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Aprés avoir réfléchi, il y a tout au plus 3 passages à niveau entre la gare de Cherbourg et cet endroit.

Alors, je ne crois pas que ce soit le 12éme PN.

Le numéro du PN est inscrit sur une pancarte qui à vue d''oeil doit faire environ 10 X 20 cm en blanc sur fond bleu. et correspond à l'ordre du PN sur la ligne à la construction de celle ci, c'est à dire que lorsque qu'on supprime 1 PN, on ne renumérote pas tout, les PN gardent leur numéro ce qui explique que sur une ligne on peut avoir le PN 25 qui suit le PN 19.

La police de ce panneau ne correspond pas à la police des TIV et à ma connaissance, il n'existe pas de TIV 12 et en plus si c'était un TIV ce serai un signal à distance.

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En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne.

Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux.

Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal :

L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? mdrmdr

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En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne.

Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux.

Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal :

L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? mdrmdr

Késako, j'ai du dormir pendant ma formation au moment ou le chef parlai de ce signal. :Smiley_61: :Smiley_08:

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En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne.

Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux.

Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal :

L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? mdrmdr

un reliquat de classe verte ,un tableau noir ? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

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En fait c'est un tableau ITMDCQTV! Pour:

Inscrits Toi Même Dessus Ce Que Tu Veux. !:blink:

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Toujours sur la même ligne Carnoules - Gardanne, qui je le rappelle, est neutralisée sur cette section, on peut trouver ce panneau :

Selon l'IN 1482, il s'agit d'un point de transition de la vitesse-limite. Il est précédé, dans le sens de la vitesse décroissante, par un TIV à distance.

Or ici, on trouve, dans les 2 sens de circulation, ce panneau :

PS : désolé pour la mauvaise qualité des images, elles sont extraites d'une vidéo que j'ai tournée en cabine.

PS 2 : Probablement par mesure d'économie, il n'est utilisé qu'un seul poteau pour les 2 sens de circulation pour le panneau Km 55.0. La flèche est en fait destinée au sens impair puisque le panneau est alors implanté à droite.

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Toujours et encore en fouillant sur la ligne d'Auteuil et la PC, voila 2 particularités:

Un sémaphore vertical (comme un ID).

Un signal type carré avec plaque F ?!??!!

Puis pour Géant Vert, enfin trouvé une vue avec la bif des Epinettes non muré.

Provenance photo: petiteceinture.org & untraindansunjardin.blogspot.com

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Le signal F à l'horizontal il y en a un à St. Michel Notre Dame, mais c'est pour une question de gabarit. Là... :?:

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En septembre dernier, l'ATTCV a fait circuler un train sur le reste de la ligne Carnoules - Gardanne.

Certes, nos conducteurs n'ont pas l'habitude de rencontrer des signaux.

Mais même le CTT de la SNCF qui nous accompagnait a été décontenancé par ce signal :

L'un d'entre vous connaitrait-il sa signification? mdrmdr

Un carré ultra-violet ?

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Moi ce qui me fait bizarre sur le semaphore horizontal c'est quand meme l'oeilleton sur un signal franchissable, donc inutile.

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y en a plein des œilletons sur les plaques F

d'après ce que j'ai compris, c'est pour une question de visibilité, si le signal est éteint

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La presence de l'oeilleton est justifié pour une question de repérage d'aprés ce que j'ai appris, il est bien souvent là sur les nacelles ou potence de signalisation mais ce n'est pas rare de le voir aussi sur un mat simple en pleine voie.

Pour le signal horizontal à St Michel, je vois ou il est mais vu le plafond assez bas, tout s'explique mais pour celui de la photo, ils avaient comme meme la place de mettre une cible vertical, ça fait un peu bricolage la fixation de l'oeilleton...

Par contre je trouve ça étrange d'avoir un signal plaque F en sortie de Pont Cardinet pour Pereire (photo avc la Z5300) ?!!

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Un ex-carré modifié où on a laissé la boîte à feux et le parasol.

Enfin souvent, même quand on ne change pas la cible on dégage au moins la dite boîte à feux et le dit parasol et on bouche le trou par une plaque noire. C'est plus transparent pour le conducteur.

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En voila un beau de signal surtout son nom.

Cordialement

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ah merde, il faut savoir faire une addition maintenant pour être conducteur ? nonmais

- Allo le poste ?

je suis devant le carré fermé au signal euuhhhhh.... 7 et 8,9, 10, 11..

16, le carré 16 !

- Hein ?

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En voila un beau de signal surtout son nom.

Cordialement

je connais un Cv/S/A/M/VL (je ne garanti plus la hiérarchie des feux) :blush: qui s'adresse à deux voies ,il est à droite et il a deux fléches sur le mat ,mais un seul nom mdrmdr

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En voila un beau de signal surtout son nom.

Cordialement

C'est pour s'entrainer au calcul mental...

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En voila un beau de signal surtout son nom.

Cordialement

Sur certaines lignes, j'ai remarqué que les PK n'étaient pas en "6.8" mais en "6+8". par exemple sur Bordeaux - Paris.

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y en a plein des œilletons sur les plaques F

d'après ce que j'ai compris, c'est pour une question de visibilité, si le signal est éteint

Si la plaque f est située en dehors de la zone éclairée par les fanaux des trains, il y a un oeilleton.

Ca doit faire l'objet d'un IN xxxxx !!!

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Et vu l'âge du signal, il doit dater de l'époque où il fallait observer l'œilleton AVANT la plaque d'identification ; ce qui faisait que tous les plaque F devaient en avoir un.

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Le signal pouvait peut être présenter le préavertissement (remplacé par le jaune cli) d'où la cible de type carré.

Publication:

Bonsoir ,

Ligne de Sceaux ,

Avant sa modernisation entreprise par la RATP au début des années 1980 et avant

l'interconnexion , la ligne Luxemboug - Saint Rémy Les Chevreuses comportait une

signalisation assez singulière avec des cibles de 6 et 7 feux dotées de triple

orange .

Publication:

Exact: les indications de la signalisation CMP étaient:

* carré: 1 feu rouge;

* sémaphore: 2 feux rouges;

* avertissement: 1 feu jaune;

* rappel de ralentissement: 2 feux jaunes;

* ralentissement: 3 feux jaunes;

* voie libre... : 1 feu vert!

Les cibles comportaient trois jaunes, deux rouges, un vert et éventuellement un blanc.

La particularité était que les feux groupés pour les indications qui le nécessitaient étaient montés en parallèle: l'extinction d'une ampoule conduisait à une indication plus restrictive, et cela évitait le recours au montage spécial pratiqué pour le carré en signalisation SNCF.

Cette signalisation a disparu lors du prolongement de la ligne de Sceaux pour devenir le RER (B).

Publication:

Bonsoir ,

Ligne de Sceaux ,

Avant sa modernisation entreprise par la RATP au début des années 1980 et avant

l'interconnexion , la ligne Luxemboug - Saint Rémy Les Chevreuses comportait une

signalisation assez singulière avec des cibles de 6 et 7 feux dotées de triple

orange .

qui exploitait cette ligne pour avoir une signalisation si particulière ? RATP ,SNCF ?

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