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A l'origine,lorsque les TIV pentagonaux ont été introduits dans la règlementation (en 1966), le signal de reprise était de forme circulaire (blanc bordé de noir).

Il est devenu de forme pentagonale en 1970 lorsque le forme circulaire a été généralisée pour les LTV. En 1966, pour les LTV, seul le TIV à distance était circulaire. Le TIV d'exécution et le signal de fin de parcours étaient de forme carrée.

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Merci algu14, merci.

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L'explication est peut-être qu'en l'absence de signaux d'entrée (et de sortie), il faut bien un moyen de signaler la proximité de la gare (même si en l'occurrence elle se voit très bien, sauf en cas de brouillard...) ?

Ben oui quand tu arrives sur un butoir c'est bien d'être prévenu vu qu'il n'y a aucun signal ni pancarte GARE.

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A l'origine,lorsque les TIV pentagonaux ont été introduits dans la règlementation (en 1966), le signal de reprise était de forme circulaire (blanc bordé de noir).

Il est devenu de forme pentagonale en 1970 lorsque le forme circulaire a été généralisée pour les LTV. En 1966, pour les LTV, seul le TIV à distance était circulaire. Le TIV d'exécution et le signal de fin de parcours étaient de forme carrée.

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Merci pour cette explication.

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Il n'y a pas de pancarte "Gare" sur les lignes exploitées en navette.

Il y a surtout des consignes regionales ex S 4 C n°51EEX LMN IN 071...RT 4041 Busseau Felletin

La pancarte Gare qui precedait l' etablissement terminus de Felletin, a été remplacée par une pancarte Poste. le repère d'entrée a été lui conservé de son ancienne utilisation VUSS.

Les carrés de Busseau portent deux plaques de cantonnement: BM vers Montluçon, NV vers Felletin.

Fabrice

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Cette pancarte passe-t-elle au jaune si le carré est fermé ? :Smiley_19:

(De Saint-Nazaire à Pontchâteau (44) avant la jonction avec l'axe Nantes-Quimper)

pancarte typique des VUTR.. lignes à consignes. Ce qui est bizarre car les derniers trains à y circuler furent les navettes ouvriéres St Nazaire Redon, en 66400 ou 67300 et rames USI/UIC Ter.....

le mecanicien doit être en mesure de s'arreter avant le carré qui peut être fermé.

economies, economies...

Fabrice

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pancarte typique des VUTR.. lignes à consignes. Ce qui est bizarre car les derniers trains à y circuler furent les navettes ouvriéres St Nazaire Redon, en 66400 ou 67300 et rames USI/UIC Ter.....

le mecanicien doit être en mesure de s'arreter avant le carré qui peut être fermé.

economies, economies...

Fabrice

Merci pour la réponse.

Effectivement, la photo est assez ancienne (plus de 10 ans).

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  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas à Gennevilliers mais celui-là, il sert vraiment à quelque chose.

Tu devines Géan-Vert?

Il me parait bien près de la voie. Ça se serait pas en rapport avec une école de l'Équipement ?

Modifié par Roukmoute
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  • 2 semaines plus tard...

Pardon,

"L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F. "

Il serait ptetre plus simple de remplacer la plaque.

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"L'ajout d'un oeilleton sur un signal à plaque F est aussi nécessaire quand la dite plaque n'est pas réflectorisée. Il y en a entre St Fons et Chasse sur tous les signaux à plaque F."

I

Bonjour,

Les signaux à plaque F disposent (d'après ce que j'ai pu voir) d'un oeilleton si ils sont sur un portique, car il ne sont pas forcément reflété par les phares des rames.

++

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Bon nombre de signaux sur mat en sont aussi pourvus.

La position de la plaque d'identification par rapport au sol détermine la présence ou non de l'oeilleton. Un document opposable IN "machin-truc" doit préciser tout ça.

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