Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Merci, 72041, de ces précisions. Dans le même domaine des alimentations bizarres, on peut citer (mais ça nous éloigne de la Petite Ceinture!) la ligne bleue du métro de Boston où les premières stations, avec notamment un tunnel sous-marin au gabarit assez étroit, sont alimentées par troisième rail alors que la suite du parcours l'est par caténaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que cet embranchement avait un temps lui aussi le 3éme rail, il remontait la rampe vers la PC.

On peut encore voir des restes.

Il y a sur internet des photos sur justement cette EP en activité, c'était un Sprague modifié qui était en charge des manoeuvres.

Hélas je ne retrouve plus les photos.

Sinon pour la PC, ça bouge vers Batignolles, reconstruction des soutenements de l'avenue de Clichy et la futur centrale béton pousse vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Balade autour du chantier alors que je fumais une pipe !

Rénovation complète du batiment des forges, dans un lointain passé ont y ferrait les chevaux pour les trams hippomobiles de la capitale, ce qui a d'ailleurs donné pas mal de surprise depuis les travaux !

Modifié par CoCo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rénovation complète du batiment des forges, dans un lointain passé ont y ferrait les chevaux pour les trams hippomobiles de la capitale, ce qui a d'ailleurs donné pas mal de surprise depuis les travaux !

J'ai ptet loupé un épisode mais où se trouve ce bâtiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je suis en train de travailler sur un dossier de réutilisation ferroviaire de la petite ceinture et j'aurai aimé y faire des photos.

Savez-vous comment on fait pour avoir les autorisation d'aller sur la petite ceinture?

Quelles sont les coordonnées de l'association qui militait pour la réutilisation ferroviaire de la petite ceinture?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

http://www.directgestion.com/sinformer/filactu/25258-avenir-de-la-petite-ceinture-bilan-de-la-concertation-parisienne

Avenir de la Petite Ceinture: bilan de la concertation parisienne

Les Parisiens ont été invités à s'exprimer sur l'avenir de la petite ceinture en contribuant au débat en ligne, en participant à 10 réunions-ateliers thématiques dans 9 arrondissements et des visites sur le terrain. La restitution publique de cette concertation a été rendue et fait l'objet d'un bilan consultable en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de travailler sur un dossier de réutilisation ferroviaire de la petite ceinture

Quelle idée malheureux ! :Smiley_41:

L'écologie de nos jours, surtout pour les écolos politiques parisiens, ce n'est pas de mettre des gens ou des marchandises dans des trains, non, non, c'est de réaliser une piste cyclable... pardon, une voie verte, à la place d'une ancienne voie ferrée.

Pendant ce temps, le transport habituel se fait en 4x4 ou en camion, modes de déplacement reconnus pour leur préservation des énergies fossiles et de la qualité de l'air. :Smiley_20:

Modifié par clicsouris
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée malheureux ! :Smiley_41:

L'écologie de nos jours, surtout pour les écolos politiques parisiens, ce n'est pas de mettre des gens ou des marchandises dans des trains, non, non, c'est de réaliser une piste cyclable... pardon, une voie verte, à la place d'une ancienne voie ferrée.

Pendant ce temps, le transport habituel se fait en 4x4 ou en camion, modes de déplacement reconnus pour leur préservation des énergies fossiles et de la qualité de l'air. :Smiley_20:

Ne critique pas les pistes cyclables stp !

Plus il y en a , et plus leurs présences ont un sens !

Je fais parfois du vélib dans Paris , et c'est très agréable ces nombreuses pistes !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écologie de nos jours [...] c'est de réaliser une piste cyclable... pardon, une voie verte

Par chez moi on parle de liaison douce pour qualifier ces voiries réalisées à grands frais et inaugurées en grande pompe......et que personne n'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parfois du vélib dans Paris , et c'est très agréable ces nombreuses pistes !

Ce qui est surtout agréable pour les écolos-bobos, apparemment, c'est d'emmerder les bus RATP en roulant au pas au milieu des couloir de bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne critique pas les pistes cyclables stp !

Plus il y en a , et plus leurs présences ont un sens !

Je fais parfois du vélib dans Paris , et c'est très agréable ces nombreuses pistes !

Mais si Moooosieur, ici ON critique la politique qui consiste à rayer les lignes ferroviaires, sous le pompeux pretexte "d'Ecologie", qui en l'occurence devient un beau prête-nom...

Bien sûr, des pistes cyclables qui s'accroissent est une fort belle chose, mais pas, absoluement pas, sur le dos d'un outil utile à tous, le chemin de fer...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Moooosieur, ici ON critique la politique qui consiste à rayer les lignes ferroviaires, sous le pompeux pretexte "d'Ecologie", qui en l'occurence devient un beau prête-nom...

Bien sûr, des pistes cyclables qui s'accroissent est une fort belle chose, mais pas, absoluement pas, sur le dos d'un outil utile à tous, le chemin de fer...

Parfaite réponse. J'ai largement pratiqué le vélo et suis à 100 % pour l'aménagement de pistes cyclables de qualité, à l'image de certains pays voisins plus avancés. Mais pas à la place de lignes de chemin de fer...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaite réponse. J'ai largement pratiqué le vélo et suis à 100 % pour l'aménagement de pistes cyclables de qualité, à l'image de certains pays voisins plus avancés. Mais pas à la place de lignes de chemin de fer...

mais quand les lignes de chemins de fer ne servent plus à rien....n'ont aucun potentiel on en fait quoi ?

il convient de traiter chaque transformation de voies férrées en voie vere au cas par cas et non de faire de" l'anti" systhématique au nom du simple dogme......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

mais quand les lignes de chemins de fer ne servent plus à rien....n'ont aucun potentiel on en fait quoi ?

il convient de traiter chaque transformation de voies férrées en voie vere au cas par cas et non de faire de" l'anti" systhématique au nom du simple dogme......!!

Si la PC sud n'a plus de raison d'être, c'est bien parce que tout le monde s'est bien ligué contre elle pour qu'elle en ait plus...

Plutôt que prendre une bonne partie des maréchaux pour faire rouler ce tram, n'aurait-on pas plus put le faire rouler sur cette ligne à l'abandon et pour bien moins cher?

Par contre, c'est sur que certaines propriétés qui bénéficient de ce jardin gratuit y auraient perdu pas mal de charme et de valeur...

Bon, maintenant, les créateurs de cette voie cyclable espère que du monde va se lancer dans ces souterrains obscurs, vue la faune qui s'y ballade et l'absence d'accès avec la voirie adjacente? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout agréable pour les écolos-bobos, apparemment, c'est d'emmerder les bus RATP en roulant au pas au milieu des couloir de bus.

Je préfère les pistes cyclables "pures" , qui sont les plus sympas à utiliser .

Le mélange bus/taxi/livreur/vélo/moto/auto dans le même couloir n'est pas le top !

Ceci dit , il me semble bon de faire partager la route à tous les moyens de déplacement .

Les gens qui se déplacent à vélo dans Paris sont écolos-bobos ?

Ca ressemble fortement à des idées reçues.......

J'encourage le plus de personne à se déplacer à vélo dans Paris , et l'air n'y sera que plus respirable , et moins de strrresss aussi ;)

" A vélo dans Paris , on dépasse les taxis "

Mais si Moooosieur, ici ON critique la politique qui consiste à rayer les lignes ferroviaires, sous le pompeux pretexte "d'Ecologie", qui en l'occurence devient un beau prête-nom...

Bien sûr, des pistes cyclables qui s'accroissent est une fort belle chose, mais pas, absoluement pas, sur le dos d'un outil utile à tous, le chemin de fer...

Fabrice

Tu ne dois pas bien connaitre Paris , car les pistes cyclables de Paris ne sont pas là pour "uniquement" se balader , mais bien pour se déplacer dans Paris , et donc le long des grands axes , et non pas à la place du chemin de fer ....ou celui de 1870 !

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la PC sud n'a plus de raison d'être, c'est bien parce que tout le monde s'est bien ligué contre elle pour qu'elle en ait plus...

Plutôt que prendre une bonne partie des maréchaux pour faire rouler ce tram, n'aurait-on pas plus put le faire rouler sur cette ligne à l'abandon et pour bien moins cher?

Par contre, c'est sur que certaines propriétés qui bénéficient de ce jardin gratuit y auraient perdu pas mal de charme et de valeur...

Bon, maintenant, les créateurs de cette voie cyclable espère que du monde va se lancer dans ces souterrains obscurs, vue la faune qui s'y ballade et l'absence d'accès avec la voirie adjacente? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi RFF devrai payer l'entretien des ouvrages d'art (qui représentent un linéaire important et fragile) de cette ligne si elle perds sa vocation ferroviaire. A moins qu'il soit décidé que la "location" de l'emprise par la mairie de Paris finance les travaux... Mais ça m'étonnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi RFF devrai payer l'entretien des ouvrages d'art (qui représentent un linéaire important et fragile) de cette ligne si elle perds sa vocation ferroviaire.

Parce qu'à défaut de SNCF présente sur les lieux, c'est RFF qui sera la vache-à-lait de ce projet pharaonique. On peut même supposer que l'établissement de cette piste cyclable (qui doit répondre à des normes quasi-autoroutières) sera discrètement assuré par ce même RFF, histoire que Delanoé puisse se vanter de l'avoir créée sans que ça ait couté un euro à son électorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à défaut de SNCF présente sur les lieux, c'est RFF qui sera la vache-à-lait de ce projet pharaonique. ...

De toute façon ça ne change rien puisque SNCF doit payer au moins 90% des péages en France...

RFF n'est qu'une structure de technocrates qui à défaut d'avoir la moindre compétence technique, creuse la dette en payant de la communication mensongère et des sous-traitants dont elle n'est capable d'obtenir ni un prix compétitif, ni un travail de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFF n'est qu'une structure de technocrates qui à défaut d'avoir la moindre compétence technique, creuse la dette en payant de la communication mensongère et des sous-traitants dont elle n'est capable d'obtenir ni un prix compétitif, ni un travail de qualité.

Voila RFF habillé pour l'hiver! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.