Aller au contenu

[TGV Réseau] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

En motrice de réserve il y a également la 28003 de l'ex rame 502

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 473
  • Vues 104,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Un TGV Réseau a 3 motrices !! Acheminement entre Hellemmes et Paris Ourcq de la motrice M1 de la 508 par la rame 513 Passage a Santes (entre Lille et Don sainghin ) du convoi

  • Rame TGV R 4528 ce midi a Tourcoing, cette rame ne peux circuler que de JOUR ! Une lanterne assure la signalisation d'avant !

  • Radiés depuis 2016, les rames 504 et 534 ont rejoint ce matin le technicentre de Romilly pour démantèlement. L'occasion de voir ( ou revoir) un tronçon TGV sur la L4. Le 456085 Le Bourget - Romilly su

Images publiées

Publication:

Bonjour

Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord.

Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?

Elle existe finalement la motrice TGV R 599 !

Vue ce soir a Hellemmes , désolé pour la qualité photo faites a travers les vitres de mon TER avec un téléphone mais c'est bien la 599 , il y avait la 501 a l'autre extrémité

Publication:

Surtout que 501 ou 599 n'est pas un numéro de motrice mais un numéro de rame.

Publication:

peut être une future Réseau-Duplex Carmillon...

Publication:

peut être une future Réseau-Duplex Carmillon...

Pourquoi ?

Publication:

ben une idée comme ca ... 599...600

Publication:

Surtout que la rame 600 n'existe pas non plus.lol

Publication:

Cette "rame" 599, ça ne serait pas plus simplement la motrice 28003 de réserve?

Publication:

C'est bien la 28003 de reserve, il semble que cela deviennent la norme de numéroter les motrices de reserve en 99 comme cela ce fait depuis des années avec la motrice de reserve Eurostar numérotée 3999

La motrice de reserve 310331 pour les duplex 700,800,4700 etc est numérotée 899

Publication:

C'est bien la 28003 de reserve, il semble que cela deviennent la norme de numéroter les motrices de reserve en 99 comme cela ce fait depuis des années avec la motrice de reserve Eurostar numérotée 3999

La motrice de reserve 310331 pour les duplex 700,800,4700 etc est numérotée 899

C'est complétement idiot de numéroter une motrice avec un numéro de rame.
Publication:

C'est peut-être pour que cette motrice soit considérée plus facilement comme de réserve et ne soit pas considérée par habitude comme motrice de la rame.

Publication:

C'est peut-être pour que cette motrice soit considérée plus facilement comme de réserve et ne soit pas considérée par habitude comme motrice de la rame.

Ou pour éviter une renumérotation systématique a chaque utilisation de cette motrice

Publication:

C'est peut-être pour que cette motrice soit considérée plus facilement comme de réserve et ne soit pas considérée par habitude comme motrice de la rame.

Et cela change quoi ?
Publication:

Et cela change quoi ?

A la repérer plus facilement?

Publication:

Salut à tous,

Mais alors, comment doit-on numéroter la motrice de réserve Atlantique sachant que nous avons une rame 399 ??? :Smiley_05:

N'aurait-il pas valu mieux numéroter 500 pour les Réseaux et 300 pour les Atlantiques par exemple. Bon ok, les compteurs de rivet vont me dire qu'on ne peut pas numéroter la motrice de réserve SE en 00...

A vous les studios !!! :Smiley_03:

Publication:

Salut à tous,

Mais alors, comment doit-on numéroter la motrice de réserve Atlantique sachant que nous avons une rame 399 ??? :Smiley_05:

N'aurait-il pas valu mieux numéroter 500 pour les Réseaux et 300 pour les Atlantiques par exemple. Bon ok, les compteurs de rivet vont me dire qu'on ne peut pas numéroter la motrice de réserve SE en 00...

A vous les studios !!! :Smiley_03:

Peut être 499 pour les TGV A vue que la dernière c'est la 405 ?

Publication:

Jusqu'à maintenant la 24211 était la 24211 sur le SIAC qu'elle que soit la rame où elle était inbcorporée et cela allait trés bien

Publication:

Jusqu'à maintenant la 24211 était la 24211 sur le SIAC qu'elle que soit la rame où elle était inbcorporée et cela allait trés bien

l'autocollant sur la trappe des robinets d'attelage ne changera ps la configuration du SIAC....

Publication:

Jusqu'à maintenant la 24211 était la 24211 sur le SIAC qu'elle que soit la rame où elle était inbcorporée et cela allait trés bien

bonjour

Je pense que cette histoire de nouveau numéro ne concerne pas trop le conducteur qui sait bien utiliser le numéro de motrice en cas de problème mais peut-être plus pour d'autres qui font remonter des soucis sans la même précision (et peut-être avec un risque que le soucis soit reporté sur la mauvaise motrice)

Publication:

Avec un 501 à un bout et un 599 à l'autre,on a créé un risque de confusion la oo il n'y en avait pas,c'est le numéro de motrice du SIAC qui fait foi et rien d'autre.

Publication:

Avec un 501 à un bout et un 599 à l'autre,on a créé un risque de confusion la oo il n'y en avait pas,c'est le numéro de motrice du SIAC qui fait foi et rien d'autre.

il arrive parfois que le N° de motrice dans le SIAC est modifié pour reprendre le N° d'origine alors que sur la caisse tu as le N° de la motrice de reserve

Publication:

Avec un 501 à un bout et un 599 à l'autre,on a créé un risque de confusion la oo il n'y en avait pas,c'est le numéro de motrice du SIAC qui fait foi et rien d'autre.

justement c'est certainement pour éviter á un moment ou á un autre la confusion avec la motrice normale de la rame
Publication:

il arrive parfois que le N° de motrice dans le SIAC est modifié pour reprendre le N° d'origine alors que sur la caisse tu as le N° de la motrice de reserve

C'était le cas sur l'ex 255, et c'est actuellement le cas sur la 290...

Publication:

J'ai eu, il y a un certain temps une rame A avec 2 motrices de 2 rames avariées sans pour autant que se soit la rame de réserve, quand j'ai fait les riches roses, je me suis demandé si j'avais la berlue.

Publication:

Motrice de réserve ou non, le numéro interne de suivi (codage des équipements, adressage réseau, etc) doit être adapté pour que les équipements puissent appartenir au même réseau informatique. Le SIAC reflète donc le numéro interne, et non pas le numéro peint à l'extérieur.

Les éléments de codage des équipements sont démontables et transférables d'une motrice à l'autre car non liés électriquement au câblage. Ces éléments sont bien sûrs remplaçables si destruction.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.