Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a 27 minutes, TGV_13 a dit :

Les ex-motrices Réseau tri-tension sur les RD actuelles ne seront pas reformées pour le service commercial et partiront avec leurs remorques d'ex-POS directement en conserve.

Tiens c'est marrant je viens de lire sur Twittwit un truc qui n'allait pas du tout dans ce sens...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 RD qui ont des motrices de Réseau tricourant (613, 614 et 615 d'après Trains du Sud-Ouest) sur un total qui était initialement de 19 rames : on peut donc en déduire que 16 Réseau, exclusivement bicourant, seront formées, dont la 560 (ex motrices 601 et remorques 4406), qui circule déjà depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arnaud68800 a dit :

Il y a 3 RD qui ont des motrices de Réseau tricourant (613, 614 et 615 d'après Trains du Sud-Ouest) sur un total qui était initialement de 19 rames : on peut donc en déduire que 16 Réseau, exclusivement bicourant, seront formées, dont la 560 (ex motrices 601 et remorques 4406), qui circule déjà depuis quelques mois.

Oh my… toujours aussi nulle en matériel roulant grrr : on dispose aujourd’hui de combien de rames TGV capables d’aller en Italie stp ? (Oui parce que mon fonctionnement de chef de gare n’est pas sur le parc mais sur les possibilités de circulation 😂 : merci Arnaud !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, E.T.G. a dit :

A ma connaissance, six: 4501 à 4506.

Oui alors c'est bien ce que j'avais en tête (très exactement même) MAIS.... Arnaud et Trains du Sud-Ouest parlent d'un parc  beaucoup plus important ? Enfin de Réseau tri-courant, peut-être pas tri-courant pour l'Italie 🤨?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Oui alors c'est bien ce que j'avais en tête (très exactement même) MAIS.... Arnaud et Trains du Sud-Ouest parlent d'un parc  beaucoup plus important ? Enfin de Réseau tri-courant, peut-être pas tri-courant pour l'Italie 🤨?

En tricourant, tu as toutes les Réseau (tricourant donc, y compris Thalys 4500), et les 4400, mais seules les 4501 à 4506 sont bonnes pour l'Italie, car les autres sont plutôt Belgique, sinon 15000 volts allemand pour les 4400.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste, je me demande s'il n'y aurait pas en ce moment des renumérotations de motrices Réseau en ce moment. Témoin, cette photo que j'ai prise il y a quelques temps.

Je n'ai pas pensé à demander au conducteur quel numéro de motrice indiquait le S.I.A.C.

Cela me paraît étrange, à moins qu'il ne s'agisse que de l'utilisation temporaire d'une motrice pour en remplacer une autre immobilisée, mais pour cela, il y a une motrice de réserve, voire même une seconde je crois depuis que l'une a été placée sur une rame Duplex à la place d'une motrice qui avait pris feu (rame 255).

340504734_677052680891721_4665043693722974980_n.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Oui alors c'est bien ce que j'avais en tête (très exactement même) MAIS.... Arnaud et Trains du Sud-Ouest parlent d'un parc  beaucoup plus important ? Enfin de Réseau tri-courant, peut-être pas tri-courant pour l'Italie 🤨?

Sur les 30 Réseau tritension construites, six sont pour l'Italie, les autres pour la Belgique (y compris celle devenue Iris320, mais moins les trois qui ont filé leurs motrices aux RD, donc).

 

https://trainsso.pagesperso-orange.fr/TGV Tri.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, E.T.G. a dit :

Du reste, je me demande s'il n'y aurait pas en ce moment des renumérotations de motrices Réseau en ce moment. Témoin, cette photo que j'ai prise il y a quelques temps.

Je n'ai pas pensé à demander au conducteur quel numéro de motrice indiquait le S.I.A.C.

Cela me paraît étrange, à moins qu'il ne s'agisse que de l'utilisation temporaire d'une motrice pour en remplacer une autre immobilisée, mais pour cela, il y a une motrice de réserve, voire même une seconde je crois depuis que l'une a été placée sur une rame Duplex à la place d'une motrice qui avait pris feu (rame 255).

340504734_677052680891721_4665043693722974980_n.jpg

Et qu'est ce que tu faisais en cabine exactement, à part - bien entendu - journées ouvertes au public 😇 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, assouan a dit :

Et qu'est ce que tu faisais en cabine exactement, à part - bien entendu - journées ouvertes au public 😇 ?

Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 13:50, DIDIERD a dit :

Passage ce midi en gare d'Ascq d'une rame TGV Réseau en provenance de Bruxelles pour Hellemmes qui a premiére vue semble ordinaire mais il s'agit en fait d'une rame recomposée

DSC_5851.thumb.JPG.9ff55c36d825ebda21a9998da60ccfbc.JPG

La rame est numérotée 4514 

En tete c'est normal motrice 380028 (de la 4514) par contre en queue c'est la motrice 380055 (de la rame 4528 )

DSC_5852.thumb.JPG.f6a8564623f46e034ff3e873579d0255.JPG

Les 2 rames 4514 + 4528 avait été gravement accidentées a Bruxelles il y a quelques mois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, E.T.G. a dit :

Du reste, je me demande s'il n'y aurait pas en ce moment des renumérotations de motrices Réseau en ce moment. Témoin, cette photo que j'ai prise il y a quelques temps.

Je n'ai pas pensé à demander au conducteur quel numéro de motrice indiquait le S.I.A.C.

Cela me paraît étrange, à moins qu'il ne s'agisse que de l'utilisation temporaire d'une motrice pour en remplacer une autre immobilisée, mais pour cela, il y a une motrice de réserve, voire même une seconde je crois depuis que l'une a été placée sur une rame Duplex à la place d'une motrice qui avait pris feu (rame 255).

340504734_677052680891721_4665043693722974980_n.jpg

Evoqué ici :

 

Modifié par DIDIERD
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DIDIERD a dit :

Evoqué ici :

 

Merci Didier. Je suis arrivé sur le forum postérieurement à ces pages, et je ne las avais, comme beaucoup, pas remontées, mais j'irai bientôt remonter tout ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
il y a 17 minutes, TGV_13 a dit :

20240229_115748.thumb.jpg.e6ac83baa62e2adc3b8e2822fba37513.jpg

Les R-tri commencent à recevoir les nouveaux fanaux LED déjà déployés sur les ATL.

Encore jamais vu ces fanaux sur les TGV A.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TGV_13 a dit :

Les R-tri commencent à recevoir les nouveaux fanaux LED déjà déployés sur les ATL.

Oui d'ailleurs bien casse-bonbon en face, les TGVistes, coupez vos projecteurs, merci, bref. 

(Les rames 500 aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Roukmoute a dit :

Oui d'ailleurs bien casse-bonbon en face, les TGVistes, coupez vos projecteurs, merci, bref. 

(Les rames 500 aussi)

Ca marche dans les 2 sens TER - TGV. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a touché les E320 chez Eurostar on se faisait haïr par les collègues que l’on croisait parce que l’on ne baissait pas les phares, tout simplement car le bouton phare/fanal est très mal placé , le temps de le trouver dans l’obscurité de la cabine on avait déjà croisé !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DIDIERD a dit :

Quand on a touché les E320 chez Eurostar on se faisait haïr par les collègues que l’on croisait

Les trains allemands c'est donc comme les voitures allemandes 🤭(quoique les constructeurs français ont copié maintenant, faut mettre des lunettes de soleil pour conduire la nuit).

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.