Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Arnaud68800 a dit :

Normal, puisque les tronçons des RD sont les derniers de type 200 (Duplex de première génération avec intérieurs Tallon) à avoir été livrés.

En attendant, les 4400 récupérées pour le réseau Nord vont être pelliculées en Carmillon comme les rames R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

En attendant, les 4400 récupérées pour le réseau Nord vont être pelliculées en Carmillon comme les rames R ?

Je parie sur un simple remplacement des logos Lyria par des logos InOui. De toute façon elles n'en auront a priori que pour deux ans ainsi avant d'être rénovées et reconfigurées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour , 

En ce moment je vois des POS renov "Inouï" et depuis un moment les RD renov "inouï" 

J'imagine que le croisement ou les POS retrouve leur tronçon 2N et idem pour les Réseaux avec leur tronçon 1N ne se fera pas ?

IMG_20191009_081548.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce changement n'interviendra que dans quelques années, en attendant les POS Inoui seront transférées sur le Nord et un peu sur l'Est à la fin de l'année, date où Lyria récupère ses 2N2 qui sont passées en livrée Lyria.

Pour les Réseau-Duplex, elles continueront leurs missions habituelles okok

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Nostromo a dit :

Une rame Réseau apte au 3kV se promenait il y a peu en Ligurie, d'après RailColor (https://railcolornews.com/2020/02/18/it-in-the-picture-tgv-reseau-by-the-sea-in-italy/).
 

Quelqu'un a des infos sur cette "balade" ?

 

 cette marche a été effectuée  au seul fin d’intégrer le plus possible des itinéraires de détournement. Pas de nouveaux services à l’horizon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
il y a 6 minutes, paulolau a dit :

Sans ERTMS pour circuler sur la LGV Turin - Milan :(

Les paris milan roulent sur voies conventionnelles entre Turin et Milan.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TGV_13 a dit :

Les Réseau italiennes passent aux couleurs !nOui.

 

A noter qu'au vu des logos, ces rames semblent passer au standard inOui (comme le sont déjà leurs sœurs bicourant 5xx), ce qui signifie équipement wifi et mise en service des prises de courant en 2nde classe. Je suppose qu'une opération de confort (remplacement à l'identique des moquettes et housses de siège) est également liée ?

Et qu'en est-il des équipements anti-incendie qui seront nécessaires pour circuler en Italie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud68800 a dit :

Et qu'en est-il des équipements anti-incendie qui seront nécessaires pour circuler en Italie ?

Il doivent etre maintenus, mais j'ai toujours été surpris de n'avoir aucune info sur ce dispositif. Mon frère qui travaillait sur le plateau d'Albion au temps où celui-ci avait encore ses missiles me disait que le gaz agissait par étouffement et qu'il ne faillait surtout pas pénétrer dans la zone d’extinction sous peine d'asphyxie, ils utilisaient le même gaz que sur les Tri-courant italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'agit de gaz inertes style argon, C02, azote... qui privent l'incendie d'oxygène.http://www.union-industrielle.fr/prevention-installation-extinction-automatique-gaz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arnaud68800 a dit :

A noter qu'au vu des logos, ces rames semblent passer au standard inOui (comme le sont déjà leurs sœurs bicourant 5xx), ce qui signifie équipement wifi et mise en service des prises de courant en 2nde classe. Je suppose qu'une opération de confort (remplacement à l'identique des moquettes et housses de siège) est également liée ?

Et qu'en est-il des équipements anti-incendie qui seront nécessaires pour circuler en Italie ?

Les rames sont à Rennes au TIT de Rennes pour la livrée et le changement de sanitaires. Pour les autres systèmes, elles iront à HLV.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Stadiste a dit :

Les rames sont à Rennes au TIT de Rennes pour la livrée et le changement de sanitaires. Pour les autres systèmes, elles iront à HLV.

Hello,

Tu veux bien traduire TIT et HLV s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est un batiment loue a la sncf pour la RENOV des tgv depuis 2015

lors de la fermeture du ti de Rennes a cote de la gare . lors du demenagement de celui ci ast jacques de la lande .on avait fait comprendre  qu il y avait un batiment chez citroen rennnes embranche car le ti actuel na plus de voies

donc requete accepte par la direction du materiel et renov TGV en vue

mais compression personnel chez citroen  .la sncf a decide de faire faire le travail par des gens de citroen sous encadrement sncf et tutelle du ti de rennes

Voila pour la petie histoire

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.