Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

Le 23/08/2020 à 14:18, Albert-00 a dit :

Il doivent etre maintenus, mais j'ai toujours été surpris de n'avoir aucune info sur ce dispositif. Mon frère qui travaillait sur le plateau d'Albion au temps où celui-ci avait encore ses missiles me disait que le gaz agissait par étouffement et qu'il ne faillait surtout pas pénétrer dans la zone d’extinction sous peine d'asphyxie, ils utilisaient le même gaz que sur les Tri-courant italie.

 

Le 23/08/2020 à 14:28, ADC01 a dit :

Ils s'agit de gaz inertes style argon, C02, azote... qui privent l'incendie d'oxygène.http://www.union-industrielle.fr/prevention-installation-extinction-automatique-gaz/

Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 13:00, paulolau a dit :

Sans ERTMS pour circuler sur la LGV Turin - Milan :(

Avec ou sans ERTMS, ces rames ne sont pas reconnues conformes pour circuler sur réseau TAV italien, donc tant que pas remplacées par un matériel conforme, elles circileront, comme dit par ADC01, sur le réseau classique italien

Il y a 3 heures, Martin7902 a dit :

Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques.

??? Le halon est encore utisé dans ce genre d'application ? Cela est surprenant !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martin7902 a dit :

 

Il s’agit de Halon comme en aéronautique ou dans les baies de serveurs informatiques.

Sur les rames Eurostar TMST le Halon jugé trop dangereux a été remplacé par du Stat X 

La nouvelle formule envoi une sorte de mousse au lieu du gaz ce qui occasionne ensuite beaucoup de boulot pour l'atelier notamment au niveau des blocs moteur et d'appareillage mais bon si ça évite une destruction complète de la motrice par le feu ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2020 à 14:40, DIDIERD a dit :

Sur les rames Eurostar TMST le Halon jugé trop dangereux a été remplacé par du Stat X 

La nouvelle formule envoi une sorte de mousse au lieu du gaz ce qui occasionne ensuite beaucoup de boulot pour l'atelier notamment au niveau des blocs moteur et d'appareillage mais bon si ça évite une destruction complète de la motrice par le feu ! 

Effectivement cela paraît logique sur les TMST ! Je n’aimerais pas une activation des extincteurs hal dans le tunnel !

Une PNC d’une grande compagnie aérienne française a voulu se presser d’éteindre un départ de feu dans le poste d’un 777, sans prendre la cagoule, elle a perdu 60% de ses capacités pulmonaires à vie ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, luisma2494 a dit :

J'ai voyagé sur un TGV Réseau tricourant attaché a une rame Duplex pour un service Lille Flandres-Paris Nord. Les rames Réseau tricourant vont faire partie du parc dédié à la liaison Lille-Paris?

J'ai eu des infos disant que certaines rames Réseau Tricourant étaient engagées sur les services TGV et TERGV au départ de Paris Nord avec les rames POS et Duplex. Il pourrait s'agir des rames tricourant qui assuraient du service intérieur au départ de Paris Est en 2019

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, yann_foudurail a dit :

C'était mon hypothèse effectivement, je me suis un peu mal exprimé. Mais Luis semble dire que ce n'est pas le cas

Il y a un tout un tas de raisons qui puissent expliquer que ce jour là sur cette mission, c'était la 4529... Faut pas chercher midi à quatorze heures sur la base d'une seule observation.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Il y a 2 heures, assouan a dit :

69xx c'est Grenoble voire Avignon via Montelimar ? 

et Aix les bains / Annecy .. là c'est assez variable comme matériel suivant le jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

69xx c'est Grenoble voire Avignon via Montelimar ? Cela me semble logique d'utiliser ces rames pour ces dessertes...

Les Réseau ne sont plus que sur l'Est théoriquement. Sauf intersecteurs Est/Sud, ce n'est pas leur roulement au départ ou à destination de PLY. Mais @Stadiste nous disait qu'il y avait des aménagements au niveau des roulements pour l'été avec des manques au TSEE.

 Le 6436 est aussi en UM de Réseau aujourd'hui.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.