Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Il y a 3 heures, NAT 0 a dit :

TGV 511 actuellement à la Gare de Lyon (00875 Paris gare de Lyon - valence ville)

De nombreux trains du Sud-Est habituellement assurés par des Duplex aux aménagements classiques ont été repris par des Réseau bicourant/POS ou des Duplex Océane.

Ainsi, on a pu voir des Réseau sur les "TGV vallée du Rhône" (Avignon Centre / Miramas).

Un AR Paris - Besançon Viotte a été assuré en POS (6743/6766).

Un AR Paris - Mulhouse a été assuré en Duplex Océane (6705/6708). A contrario, sur le même axe, le 6702 de ce matin (et le 6711 d'hier soir) était en Réseau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NAT 0 a dit :

Ah ok c'est la première fois que j'en vois un à la Gare de Lyon, c'est pour ça

J'ai oublié de préciser dans mon message précédent que c'était exceptionnel en ce weekend en raison des pointes neige (besoin de Duplex, d'où ce renfort de Réseau/POS en provenance de l'Est et de Duplex Océane du Sud-Ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

De nombreux trains du Sud-Est habituellement assurés par des Duplex aux aménagements classiques ont été repris par des Réseau bicourant/POS ou des Duplex Océane.

Ainsi, on a pu voir des Réseau sur les "TGV vallée du Rhône" (Avignon Centre / Miramas).

Un AR Paris - Besançon Viotte a été assuré en POS (6743/6766).

Un AR Paris - Mulhouse a été assuré en Duplex Océane (6705/6708). A contrario, sur le même axe, le 6702 de ce matin (et le 6711 d'hier soir) était en Réseau.

Un Marseille- Paris était également en rame POS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit :

De nombreux trains du Sud-Est habituellement assurés par des Duplex aux aménagements classiques ont été repris par des Réseau bicourant/POS ou des Duplex Océane.

Également sur Évian, Saint-Gervais, Marseille, Valence, Bourg Saint-Maurice, Annecy... Rames prêtées par le TEE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Effectivement pas mal de TGV supplémentaires en ce moment vers le Sud assurés par des rames Réseau.

Ainsi ce dimanche matin le TGV INOUI 26675 / 6085 était assuré par les rames réseau 4551 et 509.

Paris 08h09 - Nice 14h12 via Avignon TGV, Toulon, les Arcs Draguignan, St Raphaël, Cannes et Antibes.

Modifié par dédé83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le TGV supplémentaire 26680 Nice 14h15-Paris GL 20h37 est aussi assuré ce jour par une rame réseau bicourant en US. Il était descendu la veille en TGV supplémentaire sous N°26675.

Il porte à 12 le nombre de TGV en sens pair (retour) ce dimanche entre la Côte d'Azur (06/83) et Paris.

(il y a aussi l'Intercités de Nuit pour les adeptes du slow travel) 😃

Modifié par dédé83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capelanbrest a dit :

le péquin lambda

ne vient pas sur ce forum, encore mois lire ce topic.

Donc on va peut-être arrêter de se préoccuper de son avis, et penser à ceux qui lisent et participent au forum (sans ronchonner à chaque post, si si ça existe).

il y a 20 minutes, capelanbrest a dit :

il ne fera même pas la différence avec un autre type de rame....

S'il prend ce train ? Si.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir voyagé en première classe, entre Paris et Nice Ville, début juillet en TGV Inoui tout récent, tout moderne et effectué le 16 juillet le retour en TGV Duplex plus ancien fabriqué en XXe siècle; je préfère le confort des "vieux" TGV Duplex, les sièges sont moins raides, je pense un peu moins serrés et il y a plus d'espace pour les bagages. Pour sourire, la sonorisation du TGV Inoui tout neuf ne marchait pas bien et les annonces étaient inintelligibles.

Le trajet a respecté l'horaire (à H+05 quand même), ce qui est assez rare sur cette destination où les temps de parcours sont allongés comparés à ceux pratiqués lors de la mise en service de la LGV Méditerranée. Ces TGV étaient bondés et ne marquaient pas d'arrêt à Marseille St-Charles, ce qui est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zorba a dit :

Pour avoir voyagé en première classe, entre Paris et Nice Ville, début juillet en TGV Inoui tout récent, tout moderne et effectué le 16 juillet le retour en TGV Duplex plus ancien fabriqué en XXe siècle; je préfère le confort des "vieux" TGV Duplex, les sièges sont moins raides, je pense un peu moins serrés et il y a plus d'espace pour les bagages. Pour sourire, la sonorisation du TGV Inoui tout neuf ne marchait pas bien et les annonces étaient inintelligibles.

Le trajet a respecté l'horaire (à H+05 quand même), ce qui est assez rare sur cette destination où les temps de parcours sont allongés comparés à ceux pratiqués lors de la mise en service de la LGV Méditerranée. Ces TGV étaient bondés et ne marquaient pas d'arrêt à Marseille St-Charles, ce qui est une bonne chose.

Bonjour.

Pour info quel temps de trajet et quel prix pour cet aller retour sur la côte d'azur?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV Inoui 6173 le 2 juillet 199 euros

TGV Inoui 6170 le 16 juillet 138 euros

Billets achetés sur Internet 4 mois avant le départ, quasiment 2 fois le prix payé l'an dernier pour des voyages similaires. 

Les trains étaient complets. JP. Farandou peut encore augmenter les tarifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zorba a dit :

TGV Inoui 6173 le 2 juillet 199 euros

TGV Inoui 6170 le 16 juillet 138 euros

Billets achetés sur Internet 4 mois avant le départ, quasiment 2 fois le prix payé l'an dernier pour des voyages similaires. 

Les trains étaient complets. JP. Farandou peut encore augmenter les tarifs.

 

Merci à toi.

Bizarre pour des billets pris si tôt. Remarque ce sont des samedi, considéré surement comme en "hyperpointe".

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zorba a dit :

TGV Inoui 6173 le 2 juillet 199 euros

TGV Inoui 6170 le 16 juillet 138 euros

Billets achetés sur Internet 4 mois avant le départ, quasiment 2 fois le prix payé l'an dernier pour des voyages similaires. 

Les trains étaient complets. JP. Farandou peut encore augmenter les tarifs.

 

Oh comme c 'est bizarre....moi pensais que le marché, l'offre, la demande ne jouaient pas, dans le cadre d'une politique commerciale et du yield management...

c'est ballot ça ...!

Quant à Mr Farandou, s'il veut que ça boite récupère du pognon, il aurait tort de s'en priver...puisque la demande est au rendez vous...

Comment appelle t'on cela déja ? faire du biseness et profiter des opportunités ....le ba a ba de tout commerce non ? 

la prochaine fois faudra voyager en 2 -ème classe ou aller passer les vacances en Normandie....la Manche est excellente pour le corps... 🤣🤣🤣😎😎😎

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, capelanbrest a dit :


la prochaine fois faudra voyager en 2 -ème classe ou aller passer les vacances en Normandie....la Manche est excellente pour le corps... 

En 2nde classe c'est plafonné à 79€ par personne (donc 158€ l'aller retour) pour les détenteurs d'une carte Avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, zorba a dit :

On peut aussi aller à Vierzon, carrefour ferroviaire loin d'être saturé et choisir Flixbus qui dessert les zones industrielles.

Absolument et si l'on en croit l'inflation galopante sans doute devra t'on rester chez nous l'an prochain, en attendant des jours meilleurs...pour voyager à pas trop cher...

Nos anciens partaient guère en vacances...et s'estimaient heureux.

bon en gros ça a augmenté, comme le reste,  ça ne trompe personne et ça n'est pas un scoop.

c'est exactement la même chose pour l'avion...

et le carburant....

une façon habile de conduire els gens à moins bouger....in fine.

(tout au moins pour ceux dont les moyens sont non extensible ou trés limités). 

Fini les vacances au Lavandou chez Léo Lagrange pour les prolos qui ne pourront plus se payer le voyage en train ou en bagnole... la triste réalité c 'est ça ....!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, zorba a dit :

On peut aussi aller à Vierzon, carrefour ferroviaire loin d'être saturé et choisir Flixbus qui dessert les zones industrielles.

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.