Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Réseau] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Ce matin j'ai croisé une motrice (en Carmillon certainement frais) en véhicule encadrée par qq wagons sur un train qui devait aller sur le nord.

Il me semble bien qu'elle portait le numéro 599 : cela existe ?

Elle existe finalement la motrice TGV R 599 !

Vue ce soir a Hellemmes , désolé pour la qualité photo faites a travers les vitres de mon TER avec un téléphone mais c'est bien la 599 , il y avait la 501 a l'autre extrémité

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la 28003 de reserve, il semble que cela deviennent la norme de numéroter les motrices de reserve en 99 comme cela ce fait depuis des années avec la motrice de reserve Eurostar numérotée 3999

La motrice de reserve 310331 pour les duplex 700,800,4700 etc est numérotée 899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la 28003 de reserve, il semble que cela deviennent la norme de numéroter les motrices de reserve en 99 comme cela ce fait depuis des années avec la motrice de reserve Eurostar numérotée 3999

La motrice de reserve 310331 pour les duplex 700,800,4700 etc est numérotée 899

C'est complétement idiot de numéroter une motrice avec un numéro de rame.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour que cette motrice soit considérée plus facilement comme de réserve et ne soit pas considérée par habitude comme motrice de la rame.

Ou pour éviter une renumérotation systématique a chaque utilisation de cette motrice

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pour que cette motrice soit considérée plus facilement comme de réserve et ne soit pas considérée par habitude comme motrice de la rame.

Et cela change quoi ?
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mais alors, comment doit-on numéroter la motrice de réserve Atlantique sachant que nous avons une rame 399 ??? :Smiley_05:

N'aurait-il pas valu mieux numéroter 500 pour les Réseaux et 300 pour les Atlantiques par exemple. Bon ok, les compteurs de rivet vont me dire qu'on ne peut pas numéroter la motrice de réserve SE en 00...

A vous les studios !!! :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mais alors, comment doit-on numéroter la motrice de réserve Atlantique sachant que nous avons une rame 399 ??? :Smiley_05:

N'aurait-il pas valu mieux numéroter 500 pour les Réseaux et 300 pour les Atlantiques par exemple. Bon ok, les compteurs de rivet vont me dire qu'on ne peut pas numéroter la motrice de réserve SE en 00...

A vous les studios !!! :Smiley_03:

Peut être 499 pour les TGV A vue que la dernière c'est la 405 ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant la 24211 était la 24211 sur le SIAC qu'elle que soit la rame où elle était inbcorporée et cela allait trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant la 24211 était la 24211 sur le SIAC qu'elle que soit la rame où elle était inbcorporée et cela allait trés bien

l'autocollant sur la trappe des robinets d'attelage ne changera ps la configuration du SIAC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant la 24211 était la 24211 sur le SIAC qu'elle que soit la rame où elle était inbcorporée et cela allait trés bien

bonjour

Je pense que cette histoire de nouveau numéro ne concerne pas trop le conducteur qui sait bien utiliser le numéro de motrice en cas de problème mais peut-être plus pour d'autres qui font remonter des soucis sans la même précision (et peut-être avec un risque que le soucis soit reporté sur la mauvaise motrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 501 à un bout et un 599 à l'autre,on a créé un risque de confusion la oo il n'y en avait pas,c'est le numéro de motrice du SIAC qui fait foi et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 501 à un bout et un 599 à l'autre,on a créé un risque de confusion la oo il n'y en avait pas,c'est le numéro de motrice du SIAC qui fait foi et rien d'autre.

il arrive parfois que le N° de motrice dans le SIAC est modifié pour reprendre le N° d'origine alors que sur la caisse tu as le N° de la motrice de reserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un 501 à un bout et un 599 à l'autre,on a créé un risque de confusion la oo il n'y en avait pas,c'est le numéro de motrice du SIAC qui fait foi et rien d'autre.

justement c'est certainement pour éviter á un moment ou á un autre la confusion avec la motrice normale de la rame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive parfois que le N° de motrice dans le SIAC est modifié pour reprendre le N° d'origine alors que sur la caisse tu as le N° de la motrice de reserve

C'était le cas sur l'ex 255, et c'est actuellement le cas sur la 290...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, il y a un certain temps une rame A avec 2 motrices de 2 rames avariées sans pour autant que se soit la rame de réserve, quand j'ai fait les riches roses, je me suis demandé si j'avais la berlue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motrice de réserve ou non, le numéro interne de suivi (codage des équipements, adressage réseau, etc) doit être adapté pour que les équipements puissent appartenir au même réseau informatique. Le SIAC reflète donc le numéro interne, et non pas le numéro peint à l'extérieur.

Les éléments de codage des équipements sont démontables et transférables d'une motrice à l'autre car non liés électriquement au câblage. Ces éléments sont bien sûrs remplaçables si destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.