Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Descendant De Cheminots ...


Etes vous enfant de cheminot ?  

464 membres ont voté

  1. 1. Etes vous enfant de cheminot ?

    • OUI
      163
    • NON
      275


Messages recommandés

bonjour mdrmdr

je ne suis pas sur que ca soit souvent bien vu, en fait plus trop maintenant.Y a 15 ans oui ....

moi je suis descendant de cheminot depuis mon arriere grand pere mdrmdr

c est une fierté mon grand pere etait meccano vapeur et m a contaminé mdrmdr

a pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors moi je suis fils de cheminot mais cela ne m'a pas aidé beaucoup!

En effet mon père et mon oncle y travail. Ma soeur y est rentrée grace a mon pére car pendant les vacances scolaires elle été saisonnière.

Par contre pour moi il n'a pa réussi et j'ai du etre recruté dans un salon à paris par un agent DRH de la région de Limoges.

Actuellement je travail à Brive (19) alors que je suis de Paris.

Comme quoi à la SNCF faut pas trop cherché a comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CC est fils d'un cheminot de Paris Saint Lazare, moi meme je suis à Paris Rive Gauche, mon grand père maternel a fait une courte carrière au PLM, et mon grand oncle était chef de brigade à Paris Gare de Lyon, après avoir commencé au triage de Saincaize...

Voilà,

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fils d'ASCT (mére) mdrmdr:Smiley_29:mdrmdr , arriéré petit fils d'agent de conduite, arriére neveu de chef de gare (ex agent de circulation), arriére neveu d' ASCT okok ("à l'ancienne") petit fils d'agent de conduite retraité, de cheftaine de gare retraitée,neveu une fois et cousin d'ASCT mdrmdr, cousin de commerciale en gare lotrela, de futur agent de la SUGE mdrmdr, frére d'ASCT saisonnier (futur ASCT ou agent de la SUGE)... Et moi, jeune ASCT. Du côté de ma mére, on est agent SNCF de pére en fils, de pére en fille, d'oncle à neveux... (enfin, pas tous non plus...). Et ce, dans tous les domaines (conduite, commercial, exploitation...). On a vu naitre le Corail, le TGV, l'Eurostar et on a passé le temps de l'occupation Allemande et les sabotages... vu bien des innovations de la SNCF. On vient de voir naitre le Téoz et on verra naitre la LGV Sud-Est. okok:) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Fils d'ASCT (mére) mdrmdr:Smiley_29:okok , arriéré petit fils d'agent de conduite, arriére neveu de chef de gare (ex agent de circulation), arriére neveu d' ASCT okok ("à l'ancienne") petit fils d'agent de conduite retraité, de cheftaine de gare retraitée,neveu une fois et cousin d'ASCT mdrmdr, cousin de commerciale en gare lotrela, de futur agent de la SUGE mdrmdr, frére d'ASCT saisonnier (futur ASCT ou agent de la SUGE)... Et moi, jeune ASCT. Du côté de ma mére, on est agent SNCF de pére en fils, de pére en fille, d'oncle à neveux... (enfin, pas tous non plus...). Et ce, dans tous les domaines (conduite, commercial, exploitation...). On a vu naitre le Corail, le TGV, l'Eurostar et on a passé le temps de l'occupation Allemande et les sabotages... vu bien des innovations de la SNCF. On vient de voir naitre le Téoz et on verra naitre la LGV Sud-Est. okok:)lotrela

Ce n'est plus une famille, mais une dynastie mdrmdr

Pour ma part, je serai sans doute le premier cheminot de la famille. Et je suis remonté loin dans mes recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

premier cheminot de la lignée

père enseignant

mère enseignante

oncle enseignant

je m'étais juré "tout mais pas ça !"

et j'ai épousé une .... prof !

cherchez l'erreur nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'ai voté oui, mais c'est mon grand-père, qui était chef de gare au PLM et un de mes oncles, mécanicien vapeur, puis électrique à Villeneuve-Saint-Georges. J'ai baigné la dedans tout petit, voir http://fabien.natalie.free.fr/trains-de-ja...wtopic.php?t=37

Quant à moi, je n'ai jamais été cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apres s'etre fait licencier suite a ses activites syndicales pendant les grèves de 1936, mon grand père est entré a la PLM puis a la SNCF.

Il a débuté comme chef de gare ( une petite gare je pense) et a terminé sa carrière chef comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas enfant de chemiont mais ma demande à etait appuyez par une personne "bien placé"

resultat saisonier pendant 3ans suivie d'une embauche....

sa aide comme même.

enfin il faut dire que j'ai pas mal etait testé durant la periode ou j'ai etais saisonnier donc ils savaient comment je bosse

Pour repondre aux c** moi je ne suis pas enfant de cheminot et j'ai eus un poste de saisonnier et il y en a dans ce cas il suffit juste de se sortir les doigts et de postuller voila !!!!

Modifié par brice176
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de parent cheminot ou qui que se soit d'autre mais je pense pas que ca aide beaucoup maintenant pour y rentrer....La preuve c'est que le recrutement se fait de maniere "classique" par selection de cv...bon maintenant le fait que un des parents voir les deux y bosse ca aide peut etre dans la selection mais c pas aux qui passent les tests psychos donc je pense pas que cela permette de rentrer a la sncf plus facilement....j'en suis la preuve vivante mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste mon père était cheminot (à l'atelier) ça aide pour connaitre la boite et le chemin de fer en général ,sans être forcément un passionné...C'est lui qui m'a foutu à l'apprentissage...Mais c'est moi qui est voulu partir à la route...C'est lui qui m'à fais savoir qu'il allais ouvrir des écoles à Metz...Mais bon...

Finalement votre sondage est inversé depuis...

La fille du boulanger vends les croissants dans sa boulangerie et je ne trouve pas ça scandaleux...D'en toute les boites y'à du piston ,par exemple essayez de faire vétérinaire si vous n'êtes pas fils de vétérinaire ,bon courage entièrement possible mais prioritaire non plus... (vous irez en Belgique parce qu'à Maison Alfort..)...

Mais notre nouveau cher président va réduire cette fracture sociale totalement injuste....je me fais pas de soucies... :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier cheminot de la lignée

père enseignant

mère enseignante

oncle enseignant

je m'étais juré "tout mais pas ça !"

et j'ai épousé une .... prof !

LOL okok comme quoi tout pour baigner dans le milieu ... Au moins t'est tranquille pour les vacances d'été ! Ca aussi faudrais supprimer :Smiley_28: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arrière grand mère garde barrière, un grand père machiniste (vapeur et puis diesel), son frère machiniste aussi, un oncle premier chef de secteur technique à l' infrastructure, un beau frère conducteur (malheureusement décédé en service), un autre technicien principal EM pour l'entretien tgv, le mari d'un cousine technicien EM pour l'entretien tgv.

En bref ça a sauté une génération. :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

et ben moi, pas de parent cheminot...je suis la 1ére de la famille, comme beaucoup içi (il faut bien un début à tout LOL ) bigbisous

Je suis sûr que ta famille se dit qu'ils sont tombés bien bas avec toi et qu'ils ne méritent pas ça. nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr que ta famille se dit qu'ils sont tombés bien bas avec toi et qu'ils ne méritent pas ça. Smiley_70.gif

La honnnnte ..... bigbisousnonmaisokok pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucun parent cheminot, juste des parcours effectué depuis ma naissance jusqu'à mes 10 ans entre Toulouse et Bayonne tous les week-ends ont suffit à me passionner des trains. Puis une visite du site de Toulouse par un ami à mon part qui travaillait à la voie (à la retraite depuis), n'a fait que confirmer ce que je voulais faire plus tard, j'ai pu faire plusieurs aller retour entre la gare et les garages, à l'age de 15 ans, j'ai visité le poste 4 (pour ceux qui connaissent), j'ai des photos et vidéos de tout ça okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pour ma part il y avait mon arrière grand père qui travaillait à la SNCF ...ms il y a très longtemps..

sinon il n'y a personne dans ma famille qui travaille actuellement à la SNCF , je suis donc le premier ^^

voili voilou, bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.