Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Descendant De Cheminots ...


Etes vous enfant de cheminot ?  

464 membres ont voté

  1. 1. Etes vous enfant de cheminot ?

    • OUI
      163
    • NON
      275


Messages recommandés

mon père, mon oncle, l'oncle de mon père et le père de mon oncle (si ! si !) en étaient.

Ma mère, ma tante, la tante de ma mère et la mère de ma tante n'en avaient pas ..... :jesuisdehors:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier de la famille aussi.

Cela ne m'a pas empêché de tomber sur un abruti qui me soutenait mordicus que seuls les enfants de cheminots sont embauchés à la SNCF. Vous savez le même genre d'abrutis qui croient savoir tout et n'importe quoi (surtout le n'importe quoi)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fille de cheminot. Et ainsi, connaissancesdu personnel dans els gares autour de chez moi, a force de les voir :D

Cela n'aide pas vraiment en quelquechose, apres tout le examens sont les memes pour tout le monde, cela servira simplement pour l'affectation.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je ne suis pas enfant de cheminot, mon père était enseignant. Mais depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimé les trains, c'est peut-être ce qui a favorisé mon choix, je ne sais pas... Pour ce qui concerne le soit disant avantage des fils de cheminot, je n'y crois pas une seconde : Un de mes garçons a passé les tests d'embauche pour entrer à la traction et n'a pas été retenu, pourtant, il était loin d'être mauvais. ( Cela n'a donc pas influé de quelque façon que ce soit.)

Modifié par Jojo le rateur fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er d'une très courte lignée !!!

Vu qu'il n'y aura pas de descendance !!!!

Ouuuuffffff pour la SNCF !!!!!

Ou tu ne sais pas où est est, ta descendance, pluôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais extérieur, j'étais dégouté par ses pratiques car pendant ce temps, moi je ramais seul.

Cet été, j'ai vu des saisonniers "boostés" et d'autres non, et il y avait des brelles dans les deux camps, donc j'ai pas d'a priori.

Mais où c'est inacceptable, c'est quand une tache "fils de" prend la place d'un candidat externe plus valable.

Il est quand même interressant, pour une Direction, "d'avoir rendu service à..", ça peut compter dans une discussion ulterieure...et surtout si c'est une grande gueule.

Comme tu le dis, les "brêles" ne sont pas l'exclusivité des pistonnés, encore heureux, une repartition statistique est constatable. Que l'on peut en plus scinder en deux categories: ceux sympas, qui beneficieront de nombreux conseils et mises en garde, et ceux dont on ne peux plus rien pour eux....

Pas toujours simple d'avoir en responsabilité des cas extremes...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans ma famille beaucoup travail ou on travailler à la SNCF (grand pere, grand oncle, pere, oncle...) mais je n'ai jamais été pistonner pour y entrer en tant que saisonnier ou autre ! Mon père n'aime pas ce genre de pratique !

Mais je tient quand même à dire que d'autre entreprise pratique le boulot saisonnier pour les enfants d'employés ! Ma mère est de la CPAM et en été ils prennent les enfants par contre un enfant qui a travailler une année ne sera pas prioritaire pour l'année suivante !!

Mais pour en revenir à la SNCF actuellement j'ai postulé et j'ai un entretient d'ici peu pour suivre le cursus de manager de conducteur de trains et tout ceci sans piston !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J ai également toujours été un peu retissant à ce genre de pratique, bon ok je n en ai jamais eu l occasion, c'est sur que si c était le cas, j en profiterais certainement :Smiley_03: ... Mais n est ce pas un petit peu injuste pour quelqu’un qui postulerait et se ferait piquer sa chance par un pistonné ? surtout que rentrer à la SNCF c est assez souvent une histoire de passionné, ce que je veux dire par la c est que quelqu’un qui postule dans la grande distribution n aura pas trop de regret à se faire doubler par un "fils de" mais en ce qui concerne le monde ferroviaire ça peu ruiner des rêves d enfant... Je ne sais que penser de cette pratique ! Surtout que ayant un premier pied en tant que ADC tram train, je serais heureux un jour de faire rentrer mon fils si il en a envie !

Mais vu les résultat du sondage, soit le vent tourne, soit ce n est qu un mythe !!

Voila, petite réflexion personnel sur le sujet, à partager !! :Smiley_04:

Modifié par joelindien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J ai également toujours été un peu retissant à ce genre de pratique, bon ok je n en ai jamais eu l occasion, c'est sur que si c était le cas, j en profiterais certainement :Smiley_03: ... Mais n est ce pas un petit peu injuste pour quelqu’un qui postulerait et se ferait piquer sa chance par un pistonné ? surtout que rentrer à la SNCF c est assez souvent une histoire de passionné, ce que je veux dire par la c est que quelqu’un qui postule dans la grande distribution n aura pas trop de regret à se faire doubler par un "fils de" mais en ce qui concerne le monde ferroviaire ça peu ruiner des rêves d enfant... Je ne sais que penser de cette pratique ! Surtout que ayant un premier pied en tant que ADC tram train, je serais heureux un jour de faire rentrer mon fils si il en a envie !

Mais vu les résultat du sondage, soit le vent tourne, soit ce n est qu un mythe !!

Voila, petite réflexion personnel sur le sujet, à partager !! :Smiley_04:

Justement, c'est la passion du rail qui peut ruiner une future carrière à la SNCF, un sujet est ouvert à ce sujet

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, l'ancien que je suis, , enfin, pas si ancien que ça, par rapport à d'autres membres peut rendre service, c'est avec plaisir

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Premier et dernier en date mais véritable défenseur de la cause cheminote, je tente de faire rentrer mon petit frère d'ici à la fin de l'année :Smiley_20:

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.