Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Descendant De Cheminots ...


Etes vous enfant de cheminot ?  

464 membres ont voté

  1. 1. Etes vous enfant de cheminot ?

    • OUI
      163
    • NON
      275


Messages recommandés

Pour moi aucun ascendant. Je suis le premier. Par contre je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que ça n'influe pas sur le recrutement! Quand le CTT (dpx) qui te valide, te fait passer l'exam et devient ton ctt connais ton père ( qui est mécano... ) depuis 15 ou 20 ans... ne me dites pas que ça joue pas en ta faveur... !!!!!!

+++ceci est tiré d'une histoire vraie+++

Désolé , ça dépend de la manière dont ils s'entendaient .Si ils ne s'appréçaient pas ?je connais un ex adc (ctt aujourd'hui ) qui a attendu que son père soit parti enretraite pour revenir sur sa région d'origine .........car son père était un vrai c.n .Ce gars en était conscient qu'il n'était pas apprècié .Et le 1 er message qu'il a cherché à faire passé .Je m'appelle X mais je suis son fils , j'ai pas eu le choix .Par contre , lui etmoi rien à voir !

Il avait peur d'en ch.I.r !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première dans la lignée ! mais mes soeurs ont mal tourné ! une dans la police (eh oui !), l'autre émmigrée en Allemagne ! en fallait bien une pour remonter le niveau !!!!!!!!!

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ma mère est ouvrière dans le textile.

Mon père est cadre informaticien.

Moi, je suis agent commercial en gare, à la gare d'Austerlitz à Paris.

Le seul dans toute la famille qui travaille à la SNCF ou plus généralement, dans les transports en communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fils de cheminot

mais dire que c'est un avantage ?

pas vu beaucoup mon pére vu qu'il etait contrôleur

y avait pas beaucoup de beurre dans les epinards à l'epoque

et maintenant qu'il est en retraite ( qu'il a commencé plus tot vu que detruit physiquement)

il survit avec ses problemes de santé et sa petite retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

je suis à la retraite. Mon grand-père, ma mère et mon père étaient cheminots, ainsi que plusieurs de mes petits-cousins. De plus ma fille, elle aussi, est devenue cheminote...

Mais pas de coup de piston, pour avancer en carrière.

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un traitre à la dynastie familiale de cheminots,mais, d'être fils de cheminot m'a permis de faire aide-conducteur pendant mes sept années d'études, pas par piston mais parce que je n'aurai jamais su que cela pouvait se faire. Je roulais quasiment toutes les vacances scolaires.

J'ai adoré ça, 'était de 1971 à 77. Je me sens bien dans les gares et dans les trains et il y a des tas de conducteurs très sympas qui ont pitié de mon âme en peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Et oui, je suis fils de cheminot et faut dire que ça m'a aidé pour avoir un job d'été ou un stage quand j'étais en 3eme!

Par contre, pour entrer au CP, j'ai fait comme les copains.

J'ai candidaté sur le web et j'ai passé les tests comme les autres!

J'ai eu la chance d'être retenu... Et sans piston! cartonrouge

Bon week-end à tous!

Pour ma part, j'attaque ma dernière série de soirée vente et donc dernier week-end derrière mon guichet (en plus c'est carte orange donc je vais pas arrêter!) avant de partir en formation amv! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Oui pour moi.

J'ai vu que des avantages : Un tres bon CE (des super voyages ou stage pour quasiment rien)

Train gratuit.

Ben c'est que tu ne connais pas d'autres CE, parce que franchement, y a largement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De mon coté, je compte postuler à la SNCF ^^ Je suis beau-fils de Cheminot mais je ne sais pas si je vais m'en vanter si j'ai un entretien car mon beau-père est représentant syndical, délégué du personnel et représentant aux Prud'Hommes. Suis-je paranoïaque ou devrais-je quand même me méfier ? Non pas que j'ai honte de lui (bien au contraire) mais je suis prudent avec les RH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arrière grand père était cheminot dans la compagnie ferroviaire Alsace-Lorraine. J'aurais bien aimé que ce soit mon père mais ce n'était pas le cas...

Je vais aussi postuler à la SNCF pour la rentrée 2011/2012 en tant que conducteur de train, j'espère qu'il y aura de la place et que j'arriverais à y accéder!!

Sinon je ne saurais pas quoi faire.... revoltages

Modifié par Domis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon arrière grand père était cheminot dans la compagnie ferroviaire Alsace-Lorraine. J'aurais bien aimé que ce soit mon père mais ce n'était pas le cas...

Je vais aussi postuler à la SNCF pour la rentrée 2011/2012 en tant que conducteur de train, j'espère qu'il y aura de la place et que j'arriverais à y accéder!!

Sinon je ne saurais pas quoi faire.... revoltages

En tant que citoyen d'Habsheim... pilote de ligne à Air France sur airbus ??? revoltagesrevoltages je sors

www.jacno.com

site CdH

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que citoyen d'Habsheim... pilote de ligne à Air France sur airbus ??? revoltagesrevoltages je sors

www.jacno.com

site CdH

Ah ! Un autre Habsheimoi sur le forum !! (Je me sent moins seul tout à coup revoltages )

C'est vrai que ce Crash à eu de lourde conséquence sur les meetings et sur les Airbus, mais l'Aérodrome a quand même fêté ses 100 ans il y a un peut plus d'un mois ! (C'était pas mal avec la patrouille de France!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Un autre Habsheimoi sur le forum !! (Je me sent moins seul tout à coup revoltages )

Je me suis mal exprimé, je ne suis que sympathisant, Auvergnat pour tout dire

C'est vrai que ce Crash à eu de lourde conséquence sur les meetings et sur les Airbus, mais l'Aérodrome a quand même fêté ses 100 ans il y a un peut plus d'un mois ! (C'était pas mal avec la patrouille de France!)

Sur les 2 sites en effet on parle des degats collatéraux du crash et sur le second du centenaire de l'aérodrome ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part mon beau pere etait a un haut poste a la sncf il y a des avantages et aussi des inconvenients en 83 cela servait pour rentrer mais pour 2 minutes de retard le soir meme il etait a la maison pour que je lui donne des explications a ce retard alors que les autres cheminots rentraient et sortaient a n'importe quelle heure.le fait d'etre le gendre d'un chef d'etablissement a meme failli que je me batte reellement avec des jaloux .il est parti a la retraite et 20ans apres je suis toujours le beau fils d'un patron.A l'heure actuelle les recrutement sont en national pour ma part c'est mieux vu mes deboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

mon arrière gand père à été chauffeur puis mécano de 1910 à 1938 sur le réseau est dépot de blainville verdun sur les machines appellé les 4000 si ça e dit quelque chose à certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Invité Gnafron 1er

Découvert récemment .En plus de mon grand père paternel, je viens de découvrir que mon arrière grand père maternelle était cheminot .Celui qui cheminait en fonction de l'avancée de la construction d'une ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.