Aller au contenu

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

N'empêche elle a plus de gueule comme ça par rapport à celle des Fret SNCF.

@ 5121: Elle doivent rentrer en France pour être entretenue grâce à Mastréis (Corrigez-moi si je me trompe) ,la filiale SNCF qui entretien des .... locs privées (ECR,Europorte....) comme Akiem qui loue des locs à ECR et Europorte.

Modifié par AnMo

  • Réponses 1,1k
  • Vues 243,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Les BB 27082 + 27059 dans les courbes et contre-courbes du PK144 prés de Heilly (80) le 08/06/2014 filent vers Dunkerque  

  • Bon, ca va faire plaisirs à certains 27085 en essai  

  • Slt,  27300 au T1 et le ouigo T2 

Images publiées

Publication:

Masteris est une filiale de la SNCF qui commercialise le savoir faire des ateliers

SNCF. A ce titre elle propose des contrats de service pour la maintenance et le suivi des engins

en locations, par Alpha Trains, ou Akiem dans les ateliers SNCF

Modifié par km315

Publication:

parce que la SNCF peut pas elle même commercialiser son savoir faire ??? Elle est encore besoin de créer une filiale qui occupe des bureaucrates ???

Modifié par SNCF 21

Publication:

parce que la SNCF peut pas elle même commercialiser son savoir faire ??? Elle est encore besoin de créer une filiale qui occupe des bureaucrates salariés qui n'ont pas le statut cheminot ???

:Smiley_63:

revoltages

Publication:

:Smiley_63:

revoltages

très juste ta correction ! Enfin bon, on reste quand même dans la bureaucratie !

Publication:

comment ça se passe pour la maintenance ??

N'empêche elle a plus de gueule comme ça par rapport à celle des Fret SNCF.

@ 5121: Elle doivent rentrer en France pour être entretenue grâce à Mastréis (Corrigez-moi si je me trompe) ,la filiale SNCF qui entretien des .... locs privées (ECR,Europorte....) comme Akiem qui loue des locs à ECR et Europorte.

Je ne suis pas si sur que çà que les locs revienennt en France si souvent que çà, hormis grosses révisions ou grosses pannes. Pour les EMN (ex VOR), çà se fait en Allemagne....

Publication:

Tout d'abord, je reviens sur l'immatriculation de la loc: 91 87 0 037027-6... Où avez-vous vu que cette loc n'est plus immatriculée à la SNCF? Le nombre 87 ne serait plus l'indicatif UIC de la SNCF? Si tel est le cas, il va falloir réimmatriculer tout les engins...

Après, que cette loc roule sous bannière "tartenpion" ou autre, du moment qu'elle roule et qu'elle rapporte un peu de pognon en loyer (à condition qu'ils soient payés, c'est sur...), ça me choque pas trop. Surtout que c'est une électrique et qu'elle pollue moins qu'une diesel.

Sinon, méfiance aussi des livrées spéciales qui ne sont QUE des pelliculages évènementiels... Et Innotrans se prépare à VP en ce moment.

Publication:

Tout d'abord, je reviens sur l'immatriculation de la loc: 91 87 0 037027-6... Où avez-vous vu que cette loc n'est plus immatriculée à la SNCF? Le nombre 87 ne serait plus l'indicatif UIC de la SNCF? Si tel est le cas, il va falloir réimmatriculer tout les engins...

Après, que cette loc roule sous bannière "tartenpion" ou autre, du moment qu'elle roule et qu'elle rapporte un peu de pognon en loyer (à condition qu'ils soient payés, c'est sur...), ça me choque pas trop. Surtout que c'est une électrique et qu'elle pollue moins qu'une diesel.

Sinon, méfiance aussi des livrées spéciales qui ne sont QUE des pelliculages évènementiels... Et Innotrans se prépare à VP en ce moment.

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

Publication:

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

87 c'est la France, ça n'est plus que la SNCF.

Publication:

C'est juste une livrée pour l'innotrans....

Pour ITL, elle ont surement la livrée "Captrain", livrée qu'on a pas encore vue ici...

Mon lien

Publication:

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

87, maintenant c'est la France.

Par exemple, la E 37525 CB Rail est immatriculée : 9187 0037525-9

Publication:

C'est juste une livrée pour l'innotrans....

Pour ITL, elle ont surement la livrée "Captrain", livrée qu'on a pas encore vue ici...

Mon lien

C'est bien trop blanc pour rester propre longtemps, çà.....

Publication:

Précisions sur la 37027: elle fait partie des 5 BB 37000 louées par Akiem à ITL. Elle sont donc très rarement en France et assure du trafic entre la Ruhr et la Pologne sur tous types de trains.

Les autres sont les 37023, 37024 et 37026.... plus un n° que je ne connais pas.....

Elles assurent des trafics à l'étranger avec une livrée Fret SNCF ?

Publication:

Elles assurent des trafics à l'étranger avec une livrée Fret SNCF ?

Surement Captrain !!!

Publication:

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

Sur le n° d'immatriculation, c'est très clair : maintenant c'est le pays UIC.

L'EF SNCF, c'est 2187 pour le fret.

Publication:

Sur le n° d'immatriculation, c'est très clair : maintenant c'est le pays UIC.

L'EF SNCF, c'est 2187 pour le fret.

????

21 est un des régimes de circulation wagons il n'est pas propre à la SNCF ... ou alors tu parles d'autre chose ?

à savoir que les wagons du parc commercial France-Wagons sont en train de passer de 87 SNCF à 87 F-FW (France Wagons)

Modifié par 5121

Publication:

Tout le parc wagon va etre renumeroté,avec une echeance

a 6 ans (cycle de revision)

Publication:

????

21 est un des régimes de circulation wagons il n'est pas propre à la SNCF ... ou alors tu parles d'autre chose ?

à savoir que les wagons du parc commercial France-Wagons sont en train de passer de 87 SNCF à 87 F-FW (France Wagons)

Non je ne parle pas des deux premiers chiffres des n° de matériel roulant.

Je dis juste qu'un n° d'entreprise ferroviaire maintenant c'est sur quatre chiffres (mais ça n'est pas apposé sur les matériels ferroviaires). Par contre dans les documents réglementaires comme la lettre de voiture, quand on écrit 87 c'est la France, et 2187 Fret SNCF. Chaque EF basée en France a son code xx87.

Publication:

Elles assurent des trafics à l'étranger avec une livrée Fret SNCF ?

Oui les 37000 circulent en Allemagne avec la livrée Fret SNCF quel que soit l'opérateur qui les utilise.

Les 61000 circulent également avec la livrée Fret SNCF mais jusqu'à présent leur conduite est toujours assurée par un conducteur SNCF.

Publication:

Oui les 37000 circulent en Allemagne avec la livrée Fret SNCF quel que soit l'opérateur qui les utilise.

Les 61000 circulent également avec la livrée Fret SNCF mais jusqu'à présent leur conduite est toujours assurée par un conducteur SNCF.

Bien qu'en livrée SNCF, les 61000 sont conduits par VFLI.

Publication:

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

87 correspond a l'indicatif de la France désormais :)

Modifié par kutsize

Publication:

Sur le n° d'immatriculation, c'est très clair : maintenant c'est le pays UIC.

en relisant, j'apporte un petit bémol : ce n'est pas le pays, mais l'autorité qui délivre le certificat de circulation. Il devrait rester quelques privés privilégiés ayant toujours eu un n° UIC : AAE : 68, et aussi BLS, FNM, GYSEV, CIWL.

je n'ai pas pu accéder à la liste officielle des codes. Wiki ignore ces particularités ..

Modifié par 5121

Publication:

87, immatriculation uniquement SNCF... Je ne sais plus combien est l'immatriculation RATP, mais c'est pas la même. 61, si je me rappelle bien, c'est la SNCB, par exemple...

Publication:

87, immatriculation uniquement SNCF... Je ne sais plus combien est l'immatriculation RATP, mais c'est pas la même. 61, si je me rappelle bien, c'est la SNCB, par exemple...

la RATP n'a jamais eu de code à elle. Ses wagons (plats à boggies ou trémies) qui devaient sortir de son domaine étaient immatriculés à la SNCF. Maintenant, à France-Wagons, mais toujours 87.

Europe occidentale :

Allemagne : 80

Autriche : 81

Luxembourg : 82

Italie : 83

Pays-Bas : 84

Suisse : 85

Danemark : 86

France : 87

Belgique : 88

plus

Portugal : 94

Grande-Bretagne : 70

Espagne : 71

Yougoslavie : 72 maintenant Serbie-Montenegro + Bosnie : 50 - Macédoine : 65 - Croatie : 78 - Slovénie : 79

et à l'est :

DDR : 50

Pologne : 51

Bulgarie : 52

Roumanie : 53

Tchécoslovaquie : 54 maintenant Tchéquie + Slovaquie : 56

Hongrie : 55

Publication:

Je n'étais, jusqu'à maintenant, pas du tout un fan de la Prima 1, mais avec la livrée Europorte, ECR et celle-ci, je vais finir par m'attacher à cette locomotive.

Modifié par tram38

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.