Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'épargne entreprise


Messages recommandés

Tiens pour en revenir à ton placement sans risque: http://www.lepoint.fr/economie/la-banque-natixis-dans-le-collimateur-de-l-amf-11-04-2016-2031448_28.php

Et les banques qui font travailler ton argent, j'appellerai plutôt ça piller des millions de personnes pour en enrichir quelques autres. Il faut bien comprendre que l'argent n'apparait pas comme par magie. Mais bon après tout, à chacun sa morale, on est en démocratie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SocPlatArisDuXXIs a déclaré:

Oui, la France va mal : on soustraite, on délocalise, on dépose le bilan etc etc...

Oui, c'est un pays d'assisté et la classe du milieu est dans la m...

Oui, la France arrivera prochainement à un system Americain (SECU, COTISATION...)

Oui, une révolution peut éclater dans les prochaines années.....

Mais bon, le placement PEG dans tous ca? LoL

Disparaitra comme par enchantement car ce sera de l'argent qui n'existe pas, comme tout argent investi qui n'a que la valeur que le système capitaliste veut bien lui donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, dans les pays qui ont connu un fort crack bancaire, se sont toujours les petites gens et les retraités qui ont payé le prix fort.

Mais j'ai du mal à voir le rapport avec le PEG qui du reste est facultatif, alors que ceux qui n'aiment pas, passent leur chemin et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mikko a déclaré:

Malheureusement, dans les pays qui ont connu un fort crack bancaire, se sont toujours les petites gens et les retraités qui ont payé le prix fort.

.

Dont on fait partie, toi, moi !!!

 

il y a 14 minutes, mikko a déclaré:

Malheureusement, dans les pays qui ont connu un fort crack bancaire, se sont toujours les petites gens et les retraités qui ont payé le prix fort.

Mais j'ai du mal à voir le rapport avec le PEG

Mais parce qu'en cas de crack boursier ton PEG disparaitra ou ne vaudra plus un kopeck comme n'importe quel placement, ce n'est pas dur à comprendre.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 11 minutes, mikko a déclaré:

Malheureusement, dans les pays qui ont connu un fort crack bancaire, se sont toujours les petites gens et les retraités qui ont payé le prix fort.

...

Et les petits boursicoteurs qui croient jouer dans la cour des grands mais ne font qu'empirer le phénomène...

il y a 11 minutes, mikko a déclaré:

...

Mais j'ai du mal à voir le rapport avec le PEG qui du reste est facultatif, alors que ceux qui n'aiment pas, passent leur chemin et c'est tout.

Et ceux qui aiment ne sont pas non plus obligés de nous bombarder de pub. Il y'a tous les médias et la com interne de l'entreprise pour çà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable ici et quel que soit le sujet, c'est qu'on voit toujours les mêmes gauchistes nous ressortir leur litanie anti-capitaliste primaire.

Ce sujet s’appelle PEE, si vous n'aimez pas vous ne souscrivez pas point. On n'oblige personne à le faire.

Pas la peine en plus de venir en plus déblatérer vos bêtises.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben il devient passionné ce débat :) , on est quand même entre cheminots donc collègues non?

Je pense que ce sujet est fait pour informer sur le PEG ex PEE et qu'effectivement personne n'est obligé d'en ouvrir un et que ceux qui le veulent puissent débattre des opportunités à le faire.

J'aborde toujours avec les nouveaux embauchés la MIF (et la CLEF à l'époque) et j'en reçoit souvent des remerciements (moins facile de faire adhérer à l'ONCF :( ) et maintenant il y a ces plans d’épargne moins "simples" et donc amenant plus d'interrogations

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ADC01 a déclaré:

Dont on fait partie, toi, moi !!!

 

Mais parce qu'en cas de crack boursier ton PEG disparaitra ou ne vaudra plus un kopeck comme n'importe quel placement, ce n'est pas dur à comprendre.

Depuis qu'il existe, il a très bien survécu aux différents cracks boursiers intervenus.

Par contre, s'il y avait un crack monétaire comme en Russie ou en Argentine, là on serait tous dans la merde...

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mikko a déclaré:

Depuis qu'il existe, il a très bien survécu aux différents cracks boursiers intervenus.

 

mdrmdrmdrmdrmdrmdr  Parce qu'il n'y a pas eu véritablement de crack boursier, les états ont renfloué avant, ce qui ne sera peut plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 21 minutes, mikko a déclaré:

Ce qui est incroyable ici et quel que soit le sujet, c'est qu'on voit toujours les mêmes gauchistes nous ressortir leur litanie anti-capitaliste primaire.

Ce sujet s’appelle PEE, si vous n'aimez pas vous ne souscrivez pas point. On n'oblige personne à le faire.

Pas la peine en plus de venir en plus déblatérer vos bêtises.

 

Ce qui est marrant finalement, c'est que ceux qui prônent le débat sont les premiers à le refuser dès la première contradiction en balançant des arguments de cour d'école. :Smiley_27:

Faire entendre un autre son de cloche que la propagande officielle est de moins en moins permis, les chiens de garde veillent. Qui est le plus intolérant, entre celui qui ose se poser des questions sur le dogme ambiant et celui qui soutient aveuglément le dogme ambiant sans supporter la discussion de fond - en se faisant ainsi l'instrument de la pire des réactions?

Boursicotez donc si ça vous amuse, ça nourrit tous les parasites de l'oligarchie planétaire. N’empêche qu'en agissant ainsi vous contribuez à précipiter le système à sa perte en entrainant la misère générale, la votre comprise, il faut le savoir, si ça t'embête de lire çà c'est bien dommage et je n'y peux rien. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Pour en revenir au niveau local, vos patrons s'amusent avec le pognon que vous avez gagné au lieu de vous le verser directement sur la paye, pendant ce temps là votre pognon profite aux (gros) spéculateurs et jamais aux (petits) pigeons que vous êtes.

Nous sommes en dictature, une dictature "molle" (de moins en moins), la dictature des ploutocrates triomphants. Et désolé, la dictature quelle qu'elle soit, "du marché" ou "du prolétariat" c'est pas mon truc... si c'est cela être "gauchiste", je le suis sûrement.

"Gauchiste", l'insulte suprême quand on plus d'arguments sérieux... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JLChauvin a déclaré:

Ce qui est marrant finalement, c'est que ceux qui prônent le débat sont les premiers à le refuser dès la première contradiction en balançant des arguments de cour d'école. :Smiley_27:

Faire entendre un autre son de cloche que la propagande officielle est de moins en moins permis, les chiens de garde veillent. Qui est le plus intolérant, entre celui qui ose se poser des questions sur le dogme ambiant et celui qui soutient aveuglément le dogme ambiant sans supporter la discussion de fond - en se faisant ainsi l'instrument de la pire des réactions?

Boursicotez donc si ça vous amuse, ça nourrit tous les parasites de l'oligarchie planétaire. N’empêche qu'en agissant ainsi vous contribuez à précipiter le système à sa perte en entrainant la misère générale, la votre comprise, il faut le savoir, si ça t'embête de lire çà c'est bien dommage et je n'y peux rien. Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Pour en revenir au niveau local, vos patrons s'amusent avec le pognon que vous avez gagné au lieu de vous le verser directement sur la paye, pendant ce temps là votre pognon profite aux (gros) spéculateurs et jamais aux (petits) pigeons que vous êtes.

Nous sommes en dictature, une dictature "molle" (de moins en moins), la dictature des ploutocrates triomphants. Et désolé, la dictature quelle qu'elle soit, "du marché" ou "du prolétariat" c'est pas mon truc... si c'est cela être "gauchiste", je le suis sûrement.

"Gauchiste", l'insulte suprême quand on plus d'arguments sérieux... :rolleyes:

Au fait, ne manque t'il pas aussi 0,1% d'augmentation générale des salaires fautes de signature de l'accord salarial de je ne sais quelle année ? Le rapport avec le PEE ou PEG, c'est que lorsqu'on peut placer de l'argent, c'est qu'on a pas besoin de ces fameux 0,1% pour vivre. je suis incorrigible car j'ai un peu de mémoire en ce qui concerne qui écrit quoi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JLChauvin a déclaré:

Boursicotez donc si ça vous amuse, ça nourrit tous les parasites de l'oligarchie planétaire. N’empêche qu'en agissant ainsi vous contribuez à précipiter le système à sa perte en entrainant la misère générale, la votre comprise, il faut le savoir, si ça t'embête de lire çà c'est bien dommage et je n'y peux rien.

Oyez braves cheminots, voyez ce qui arrive si vous souscrivez au PEE...

Non mais, qu'est qu'il ne faut pas lire... T'en fumes de la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikko a déclaré:

Oyez braves cheminots, voyez ce qui arrive si vous souscrivez au PEE...

!

Comme à tout placement financier, le pognon que tu vas peut être toucher en rendement, il ne tombe pas ciel, il est bien pris à quelqu'un, à celui qui trime dans une usine, ou à celui qui s'est fait viré pour augmenter la valeur du dividende,  c'est le principe des vases communicants, il suffit de se rappeler les "petits" actionnaires d'Eurotunnel qui ont cru aux chants des sirènes et qui se sont retrouvés le bec dans l'eau à s'entendre pleurer les uns les autres au lieu de faire fortune comme on leur avait promis, la bourse ne crée aucune richesse contrairement aux idées reçues; c'est un transfert, tout simplement, pour que certains gagnent de l'argent, ils faut que la majorité en perdent, c'est pourquoi les gros investisseurs font baisser artificiellement les cours pour acheter à moindre cout aux gens pris de panique qui vendent à tour de bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh.... quelqu'un se rappelle que l'on peut toucher cet argent de l'intéressement directement sur sa feuille de paye ?

Donc le boursicotage n'est qu'une anecdote dans le sujet, plus profond peut être ?, de l'intéressement à la Sncf ?

Non ?

 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait assouan, mais ce sujet parle du PEE ou PEG, pas de l'intéressement.

On peux discuter de ces avantages ou inconvénients mais je ne vois toujours pas le rapport avec la misère du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, assouan a déclaré:

Oh oh oh.... quelqu'un se rappelle que l'on peut toucher cet argent de l'intéressement directement sur sa feuille de paye ?

Donc le boursicotage n'est qu'une anecdote dans le sujet, plus profond peut être ?, de l'intéressement à la Sncf ?

Non ?

 

Ce n'est pas faux mais vouloir nous démontrer qu'en investissant ces quelques euros dans un PEE est sans risque quoi qu'il arrive et  qui va faire des cheminots investisseurs des millionnaires est une sacrée ..... je ne trouve pas le mot qui correspond à ma pensée !!!!!

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet PEE, j'ai du mettre 600 euros à la mort de ma mère et aujourd'hui je dois en avoir 700... 15 ans plus tard donc je suis calme sur le sujet :D

(on va me dire que je m'y suis mal prise : en fait je m'en foutais et m'en fous encore....)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a déclaré:

Au fait, ne manque t'il pas aussi 0,1% d'augmentation générale des salaires fautes de signature de l'accord salarial de je ne sais quelle année ? Le rapport avec le PEE ou PEG, c'est que lorsqu'on peut placer de l'argent, c'est qu'on a pas besoin de ces fameux 0,1% pour vivre. je suis incorrigible car j'ai un peu de mémoire en ce qui concerne qui écrit quoi ici.

Il est sur que ce ne sont pas les formidables augmentations de salaires promises par une certaine OS et jamais vues ailleurs que sur les tracts, que l'on pourra placer dans le PEE.

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Ce n'est pas faux mais vouloir nous démontrer qu'en investissant ces quelques euros dans un PEE est sans risque quoi qu'il arrive et  qui va faire des cheminots investisseurs des millionnaires est une sacrée ..... je en trouve pas le mot qui correspond à ma pensée !!!!!

Qui parle de millionnaires ?

Je ne fait que relater mon expérience personnel qui repose sur du vécu et non de la propagande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lamicahouette a déclaré:

Bonjour,

Moi, je vais investir  :

39% dans une ptite  serre a tomates

25% dans une grelinette et  un nouveau rateau,   

10%dans des plants de laitues et de gariguettes

Le reste  dans un recuperateur d'eau.....

Un placement remunerateur sur le moyen terme, et dont  la fructification sera exempte de tous impots.... au  moins, c'est pas des ressources virtuelles, quite a en perdre quelques unes avant recolte, je prefere engraisser les limaces et les piafs que les vautours boursiers....

:Smiley_48:je me permets de mettre une photo d'une grelinette car je pense que la question ne va pas tarder.

 

Grelinette.png

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'ami......

La biquette aime son potager, une valeur sure.......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mikko a déclaré:

Il est sur que ce ne sont pas les formidables augmentations de salaires promises par une certaine OS et jamais vues ailleurs que sur les tracts, que l'on pourra placer dans le PEE.

 

Pour toi, une augmentation de salaire n'est qu'un moyen de placer de l'argent, tu n'en as donc pas besoin dans la vie de tous les jours, je suis alors bien content de ne pas avoir connu de trop grosses revalorisations des salaires, si c'est pour que cela parte dans les banques à faire du pognon en dormant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a déclaré:

Pour rester dans le sujet PEE, j'ai du mettre 600 euros à la mort de ma mère et aujourd'hui je dois en avoir 700... 15 ans plus tard donc je suis calme sur le sujet :D

(on va me dire que je m'y suis mal prise : en fait je m'en foutais et m'en fous encore....)

 

Le PEE ne vaut que pour l'abondement qu'il procure, il n'y a aucun intérêt à laisser l'argent dessus au delà de la période de blocage, surtout le fonds sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikko a déclaré:

Le PEE ne vaut que pour l'abondement qu'il procure, il n'y a aucun intérêt à laisser l'argent dessus au delà de la période de blocage, surtout le fonds sécuritaire.

Certes. Mais quand tu n'as d'autre occasion qu'un héritage pour y mettre de l'argent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Pour toi, une augmentation de salaire n'est qu'un moyen de placer de l'argent, tu n'en as donc pas besoin dans la vie de tous les jours, je suis alors bien content de ne pas avoir connu de trop grosses revalorisations des salaires, si c'est pour que cela parte dans les banques à faire du pognon en dormant.

Tu extrapoles et portes un jugement sans connaitre comme à ton habitude.

Sache que je suis à temps partiel choisi depuis pas mal d'années et donc, que je ne cours pas après l'argent.

Seulement je ne pense pas qu'à moi et je connais plein de collègues qui auraient eu bien besoin de ces augmentations de salaires, car ils n'ont pas la chance d'avoir une bonne rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.