Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'épargne entreprise


Messages recommandés

L'abondement SNCF est ...honteux tant la somme concernée est ridicule.

Vivement SNCF3 pour espérer un meilleur plan concernant quand même +250.000 salariés en France.

Ce serait ballot de proposer moins qu'une grosse PME de transport routier.

Bon, on a le droit à la Prefon depuis peu; c'est peut-être un avantage?

Il est vrai que l'abondement de la SNCF est misérable, alors que la réglementation prévoit qu'il peut être de 3 fois la somme versée par le salarié.

Mais le PEE a le mérite d'exister, quand on connait nos OS...

Laisse tomber la Prefon qui ne prévoit qu'une sortie en rente viagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Y a du lourd, ici. Comme TPMG, on ne pas faire mieux.

Le jour de la distribution des neurones, vous deviez être en grève....

:Smiley_40::Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Tu as raison ADC, je fais comme toi, parce-que là pour du lourd y'a du lourd! okok TPMG, j’hallucine, Eugène! :Smiley_27::Smiley_75::huh::):rolleyes::biggrin::laugh::Smiley_40: :Smiley_40:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prefon est intéressante à condition de cotiser dès l'embauche.

Un ami instituteur s'était constitué une rente non négligeable au moment de la retraite mais il avait cotisé 5à 10% tout au long de sa carrière.

Nous autres cheminots privilégiés on a cotisé obligatoirement de +12% du salaire pour partir à 55 ans (taux T2).

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que les grands capitalistes boursiers à vouloir faire de l'argent en dormant.

bonjour

Il faudrait arrêter de croire que celui (cheminot ou pas) qui met de côté qq centaine de billets á l'année pour changer de voiture, les études des gosses ou pour qq bricoles pour la retraite n'est qu'un sale capitaliste.

On ne peut pas critiquer les propos anti-communiste (un peu) exagéré et laisser passer tes propos.

(Ne me faites pas dire çe que je n'ai pas dit, je parle'juste de qq centaines d'uro jusqu'à atteindre le maxi pour l'abonnement du PEE SNCF soit 1500)

Modifié par Fred
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Pas étonnant que plus personne ne bouge dans l'ex-grande maison, pourquoi revendiquer puisque le plan d'épargne d'entreprise règle tous les problèmes... :Smiley_04:

Quelle époque épique, plus besoins de syndicats puisque le patron vous gâte, en plus les syndicats mettent toujours le nez là où il ne faudrait pas pour empêcher les bonnes affaires.

Tout se vends après tout, surtout son âme au diable pour trois cacahuètes... :Smiley_67:

Allez, je vous souhaite bien du plaisir avec ce genre d'investissement, nous en reparlerons dans quelques temps... ou pas... parole de vieux ringard... :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que plus personne ne bouge dans l'ex-grande maison, pourquoi revendiquer puisque le plan d'épargne d'entreprise règle tous les problèmes... :Smiley_04:

Quelle époque épique, plus besoins de syndicats puisque le patron vous gâte, en plus les syndicats mettent toujours le nez là où il ne faudrait pas pour empêcher les bonnes affaires.

Tout se vends après tout, surtout son âme au diable pour trois cacahuètes... :Smiley_67:

Allez, je vous souhaite bien du plaisir avec ce genre d'investissement, nous en reparlerons dans quelques temps... ou pas... parole de vieux ringard... :Smiley_68:

tu as raison...mais peut être qu'heureusement les syndicats et les anciens cheminots se sont démerdés pendant plusieurs décennies cela avait donné une très petite avance qui font (a fondu) comme neige au soleil avec les mentalités de certain du genre ...."TPNG" et(ou) de "oui not' bon maitre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que plus personne ne bouge dans l'ex-grande maison, pourquoi revendiquer puisque le plan d'épargne d'entreprise règle tous les problèmes... :Smiley_04:

Quelle époque épique, plus besoins de syndicats puisque le patron vous gâte, en plus les syndicats mettent toujours le nez là où il ne faudrait pas pour empêcher les bonnes affaires.

Tout se vends après tout, surtout son âme au diable pour trois cacahuètes... :Smiley_67:

Allez, je vous souhaite bien du plaisir avec ce genre d'investissement, nous en reparlerons dans quelques temps... ou pas... parole de vieux ringard... :Smiley_68:

Tu parles peut-être du syndicat qui a récemment défrayer la chronique à propos du train de vie de son secrétaire général...

Mais si on ne rentre pas dans votre moule de la pensée unique, on n'est qu'un abominable suppot du capitalisme et un traite à la cause...

Ou ai-je dis que le PEE règle tous les problèmes. Ce n"est qu'une opportunité supplémentaire pour les cheminots que le souhaitent et il n'y en a pas beaucoup.

Je ne sais pas si on n'en reparlera, mais il a quand même 27 ans d'existence, il ne doit pas être si mauvais que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Prefon

quand on voit qui "gère" la Prefon (4 syndicats et des hauts fonctionnaires)

et surtout ce que ça "rapporte"

je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec la Cref

d'autant qu'auprès des enseignants, la prefon remplace la cref et utilise les mêmes modes opératoires publicitaires.

la Cref et celle qui lui a succédé (la Corem, )

ça finit au tribunal avec des épargnants ruinés par la mauvaise gestion : reversion réduite de 80% pour la CREF, de 35% pour celle qui a succédé....)

certains élus confondant le compte des cotisants avec le leur.

http://www.creteil.snes.edu/les-personnels/retraites/complement-retraite-un-scandale-de.html

http://www.francetransactions.com/epargne-retraite/infos-placements/Corem-ex-CREF-Une-association-de-defense-des-societaires-porte-l-affaire-devant.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu parles peut-être du syndicat qui a récemment défrayer la chronique à propos du train de vie de son secrétaire général...

Mais si on ne rentre pas dans votre moule de la pensée unique, on n'est qu'un abominable suppot du capitalisme et un traite à la cause...

Ou ai-je dis que le PEE règle tous les problèmes. Ce n"est qu'une opportunité supplémentaire pour les cheminots que le souhaitent et il n'y en a pas beaucoup.

Je ne sais pas si on n'en reparlera, mais il a quand même 27 ans d'existence, il ne doit pas être si mauvais que cela.

Tu ne lis jamais ce que j'écris dans d'autres fils que celui-ci? Des pourris, il y en a partout, c'est à nous, c'est à vous de faire le ménage de l’intérieur. Mais pour çà il faut mouiller la chemise et s'impliquer directement dans la vie syndicale, pas rester à aboyer de loin comme un roquet. D'ailleurs, cela vaut aussi en politique, le ménage c'est nous qui avons le pouvoir de le faire, mais pour çà il faut remettre un tas de choses en question, y compris le TPMG généralisé.

Quand au PEE, si tu as encore confiance dans la bourse après tout ce qui s'est passé à plusieurs reprises et depuis fort longtemps, c'est ton problème. Comme l'écrit cyclodocus ci-dessus, gare à la gueule de bois.

Et pour "la pensée unique", que tu viennes faire la pub pour le PEE n'est pas un problème, çà crée le débat.

On peut (encore) critiquer les failles du système sans se faire traiter de tout, ou bien la "pensée unique" martelée à longueur de temps est elle la seule (encore) possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le monde est tombé bien bas, puisqu'il en est à s'écharper pour 1,00 euros par tranche de 1000 euros placé, et oui, une variation de 0,1% sur un placement ne représente que 1 euro/1000/An alors que pour cela soit significatif, il faut avoir un peu plus que 1000 ou 2000 euros d'investi et encore il faut soustraire les prélèvements sociaux qui sont de, bin, je n'en sais trop rien, en fait, 15% donc on tombe à 0,85 euros, pathétique !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de brochure dans le casier, mais en consultant le site, ils mentionnent bien l'abondement toujours a 250 euros pour 2014...

Sans titre 2.jpg

Tiens, ma boîte offre un abondement supérieur à 100 % des sommes investies et dont la limite en montant est plus de 4 fois celle en vigueur à la SNCF.

Pour une fois, j'ai donc plus d'avantages que les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le monde est tombé bien bas, puisqu'il en est à s'écharper pour 1,00 euros par tranche de 1000 euros placé, et oui, une variation de 0,1% sur un placement ne représente que 1 euro/1000/An alors que pour cela soit significatif, il faut avoir un peu plus que 1000 ou 2000 euros d'investi et encore il faut soustraire les prélèvements sociaux qui sont de, bin, je n'en sais trop rien, en fait, 15% donc on tombe à 0,85 euros, pathétique !!!!

et oui avant on "s’engueulait" dans les réunions syndicales pour les éléments à inscrire sur les cahiers revendicatifs maintenant c'est pour quelques gagner quelques €uros et s’imaginant jouer a gros capitaliste ..le monde est tombé bien bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ma boîte offre un abondement supérieur à 100 % des sommes investies et dont la limite en montant est plus de 4 fois celle en vigueur à la SNCF.

Pour une fois, j'ai donc plus d'avantages que les cheminots.

Oh si tu savais pour les avantages si médiatiques.

Déjà quand on voit la cotisation mutuelle entrerprise pour cheminot et le niveau de remboursement

Ah zut, c'est vrai, pas de mutuelles entreprises pour les cheminots (=SNCF ne cotise pas, donne rien, et les cheminots se débrouillent).

Pourtant ce sera obligatoire fin 2015, sauf revirement du gouvernement.

Et G.Pépy devra sortir les sous de son porte-feuille en crocodile: il faut s'aligner, c'est la loi.

Pour les dangers aux aléas boursiers, j'avoue avoir pris peur lors de la crise de 2008, quand je me suis rendu compte que le PEP-SNCF ainsi que la Caisse d'Epargne où j'avais mon squelettique Livret A étaient géré par le groupement bancaire en grandes difficultés suite aux subprimes.

J'ai tout liquidé en 3 mois, avant que Sarkozy hésite avec un plan bancaire à la chypriote, plan qui n'a pas eu lieu grâce à Angela Merkel qui a fait garantir les premiers 100.000€ sur un compte bancaire.

Merci madame Merkel car Sarkozy hésitait et ne savait plus quoi faire pour sauver les banques françaises.

Maintenant cela va un peu mieux, les pertes étant canalisées sous le paillasson.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Ou ai-je dis que le PEE règle tous les problèmes. Ce n"est qu'une opportunité supplémentaire pour les cheminots que le souhaitent et il n'y en a pas beaucoup.

(...)

Moui moui moui .... j'ai le souvenir d'avoir placé 600 euros l'année de la mort de ma mère sur un PEE "Saphir" je crois (parce que ce serait bien de préciser lequel aussi n'est ce pas ???) en ... 2001 ou 2002.

Je reçois des papiers tous les ans où - oh merveille - il plafonne à 700 euros.

Alors on parle de quel PEE exactement ? Et elle est où l'opportunité de gagner 100 euros en 13 ou 14 ans ? (je ne dis pas : c'est mieux que rien ok ok)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assouan, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Il n' y a qu'un seul PEE, avec 2 fonds disponibles :

- un sans risque et qui ne rapporte pas grand chose : Saphir

- un autre plus risqué et qui rapporte nettement mieux : Horizon solidaire.

A chacun son choix, y compris celui de ne pas choisir en ne souscrivant pas, et tu as au moins gagné l'abondement

Et c'est un rapportant les performances du second, que je me fait presque insulter par un membre bien connu de ce forum...

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un rapportant les performances du second, que je me fait presque insulter par un membre bien connu de ce forum...

Presqu'insulter ? Tu n'as pas l'impression de faire ton Caliméro, je n'ai fais qu'exprimer mon avis sur des gens qui jouent avec le pognon pour en faire encore plus, la crise qu'on vit depuis 5 ou 6 ans, tu connais, cela viens de gens comme toi, mais à une autre échelle, tu ne fais que figurant dans la grande histoire du capitalisme

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un autre plus risqué et qui rapporte nettement mieux : Horizon solidaire.

Le jour où tu perdras ta mise, ne viens pas pleurer que tu as tout perdu car pour que certains spéculateurs gagnent, il faut qu'il y ait beaucoup de petits qui perdent, rappelles toi , l'histoire des petits porteurs d'Eurotunnel, ils ont tout perdu à vouloir tout gagner, au profit de qui ? Des grands investisseurs institutionnels.la bourse ne crée pas de richesse ni de sous mais c'est un système de vases communiquants, l'argent sort d'une poche pour aller dans une autre et souvent cela ne marche que dans unsens

Mitterrand a été génial, il a inventé un moyen génial de piquer encore plus de pognon aux pauvres en leurs promettant d'en gagner à ne rien faire, l'actionnariat populaire

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui moui moui .... j'ai le souvenir d'avoir placé 600 euros l'année de la mort de ma mère sur un PEE "Saphir" je crois (parce que ce serait bien de préciser lequel aussi n'est ce pas ???) en ... 2001 ou 2002.

Je reçois des papiers tous les ans où - oh merveille - il plafonne à 700 euros.

Alors on parle de quel PEE exactement ? Et elle est où l'opportunité de gagner 100 euros en 13 ou 14 ans ? (je ne dis pas : c'est mieux que rien ok ok)

et bien achète la TV LED de 40" qui te ferait tant plaisir

et envoie promener ton homme s'il veut rester au paléolithique cathodique avec ton vieux 55cm !

Profite de la vie

:Smiley_01:

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis, je pense que ce n'est pas utile de hausser le ton. Mieux vaut rester impassible face aux provocations ("ne fais pas semblant de ne pas comprendre", "je me fais presque insulter", etc.) de certain.

Je sais que tu as raison mais face à certains propos, il est difficile de rester impassible. :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assouan, ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Il n' y a qu'un seul PEE, avec 2 fonds disponibles :

- un sans risque et qui ne rapporte pas grand chose : Saphir

- un autre plus risqué et qui rapporte nettement mieux : Horizon solidaire.

A chacun son choix, y compris celui de ne pas choisir en ne souscrivant pas, et tu as au moins gagné l'abondement

Et c'est un rapportant les performances du second, que je me fait presque insulter par un membre bien connu de ce forum...

mais tu fais ce que tu veux de ton pognon, c'est ton problème

Tu joues avec, tu gagnes, tant mieux, mais si tu perds, ne pas venir pleurer et réclamer de l'aide ( on a des exemples dans tous les domaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.